FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Réactions sur l'année 2018 (WWE et un peu TNA)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 16/01/2019, 10h05
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

Réactions sur l'année 2018 (WWE et un peu TNA)

Je fais comme l'an dernier, je commence en 2019 sur un sujet retraçant divers sujets de l'année précédente. Ca m'a plus de faire ça pour 2017 donc je récidive pour 2018.

Le cas Elias, ça en est où ?

L'an dernier, j'avais souligné l'étonnante surprise qu'il avait crée. Et un an après, qu'est-ce qui a pou changer ? Il a fait un Face-Turn, j'en suis étonné car c'est le genre de catcheur que je voyais éternellement à la base. Surtout qu'il avait de bonnes Heat quand il était Heel et je me demandais comment son Face-Turn pouvait réussir, d'autant qu'en devenant Face, il est tombé dans la bêtise de faire des vannes quelconques sur les Heels. Mais bon, son spotlight est toujours là et parvient toujours à avoir des réactions de la foule + qu’honorables, et des Pop cette fois.

Comme je le souhaitais, il demeure un mid-up card et un des talents les mieux bookés à la WWE. Il ne s'amuse donc toujours pas à jouer à monter pour ensuite descendre dans la carte et c'est une très bonne chose pour tout le monde, lui en premier lieu. Après, ça fera toujours bizarre de voir un guitariste du côté des gentils.

Du point de vue spectacle, là aussi il a pas changé : un concert et parfois un match. Mais on a aussi des brawls sympa avec ses rivaux du moments, des segments qui se laissent voir et se démarquent du reste du Show (contenant généralement des matchs bouche-trou sans trop d'intérêt ou au mieux des bons matchs vus et revus). Cette année, il se sera donc illustré dans quelques belles feuds avec Rollins, puis Lashley et maintenant Corbin (je trouve cette feud bien sympa).

Notons aussi qu'il n'a toujours pas eu de titre mais maintenant, j'aimerais bien qu'il obtienne un petit titre IC. J'ose espérer qu'il aura une feud avec Dean Ambrose dans un futur proche.

J'oubliais, il y a un truc qui a vu le jour avec lui en 2018 sauf que c'est avec la IWC : la polémique sur son "in-ring". Et j'inclue l'équipe de "C'est ça le catch" dans cette histoire. Sur lui, il se raconte des trucs comme "ça fait 10 ans qu'il lutte et il devrait pas être aussi mauvais" et j'en suis super outré.

D'une part, dans le Show où il y travaille, le "in-ring" d'Elias est très loin d'être la pire chose. Je sais pas... entre le booking de la division féminine, les matchs à la fois longs et inutiles (exemple : l'histoire sans fin entre Rollins Vs Ziggler), la gueule de la division par équipe et de cette ceinture, les cassages de kayfabe insensés, ect. et bien voir Elias lutter est à des années lumière d'être le sujet le + gênant sur un 3 heures de Raw.

Et d'autre, il est si mauvais que ça ? Perso, j'ai pas en mémoire un seul match atroce de lui (oui, pas même le dernier contre Corbin la semaine dernière que j'ai trouvé décent). Je suppose que c'est peut-être parce que ce gars ne catche pas comme les athlètes de la NJPW ou de 205 (comme j'ai jamais pu lire ou entendre d'argument je vais sur des suppositions). Effectivement, il n’enchaîne pas des pover moves, de chain-wrestling, de mat-work ou des acrobaties à 200 à l'heure comme les autres, alors du coup, on décide de lui porter des vilaines accusations sans se pencher sur le reste de son "workrate".

En effet faut se rappeler qu'Elias lutte pour la WWE, pas pour la IWC. Son rôle c'est d'assurer sa fonction de guitariste et je considère que ça, il le fait très bien. Ensuite, il doit se battre quand le devoir l'appelle, il attend le bon moment pour réagir et là aussi il gère. Sur le ring, son rôle est de se défendre, d'être hargneux, d'être surpassé quand son adversaire est + puissant, rusé ou + rapide que lui, et là aussi j'ai rien à redire dessus sur ce qu'il est supposé faire. Pas de Bumps de malades, mais j'estime qu'il fait "juste" le nécessaire pour vendre pour ses adversaires.

Bref, rien à reprocher du tout de mon côté, j'ai pas à lui demander de continuer sur cette voix car je sais que je peux compter sur lui pour ça. Reste à savoir si Raw va continuer encore et encore à l'illustrer de bonne façon, chose que j'espère grandement. Elias est en voie pour être le meilleur lutteur "issu de NXT" car près de 2 ans après ses débuts il se porte mieux que la Nexus, que les équipes venant de NXT, que Neville, Breeze, Mojo, etc (et même comparé à toute la smala Wyatt).

Mais qu'il (lui) arrive, je serais ravi d’analyser aussi "Elias en 2019".

Baron Corbin, le digne successeur de Jinder Mahal

J'avais fais remarquer qu'en 2017 Jinder c'était le diable du Net et en 2018 c'est en toute sûreté que l'ancien Lonewolf qui va remporter cette (non) considération.

Lorsqu'il y aura des sondages sur l'année 2018, il me parait évidement que Baron va remporter ceux pour le prix du + sur-utilisé voire aussi du + mauvais lutteur de l'année. Sauf que le "in-ring" n'est pas tellement le sujet le + fâcheux d'un Show, surtout à Raw.

Cela dit, Corbin est un des rares Heels du moment à pouvoir obtenir une bonne Heat. Les gens ne veulent pas le voir et ils vont même "Popper" pour ceux qui vont lui mettre la misère (comme Strowman, Rollins puis Elias). Donc quelque part, on ne peut pas faire disparaitre Corbin des écrans, il demeure une source + que potable pour des huées et pour légitimer les babyfaces.

Sur le ring comme au micro, Corbin est vu comme le gars qu'il faut mettre au bûcher. Mais 2018 fut surtout l'année de son repackage avec sa nouvelle coupe et surtout sa nouvelle tenue. Étrangement, ils n'ont pas changé aussi son thème. Mais ce qui reste cool chez lui c'est son côté "je vous emmerde ceux qui m'apprécient pas". Ce message qu'il faisait un peu véhiculer lorsqu'on voyait Rollins l'accuser de tous les maux (démarche d'accusation très facile).

Mais le truc qui m'interroge sur lui : pourquoi depuis qu'il a eu du pouvoir il lutte tout le temps "habillé comme dans la ville", en gros avec des vêtements que n'importe qui aurait hors-ring. Je pense qu'un des soucis majeur avec lui est d'en faire un lutteur actif ET une figure d'autorité (rôle que je préfère pour les talents plutôt inactifs in-ring). Tout cela a été mal orchestré et a donné lieu à une tonne de temps d'antenne souvent inutile pour Corbin.

Rusev retrouve le sourire : quel revirement !

Il est très rare de voir un lutteur parvenir à revenir du monde des morts. Et pourtant Rusev l'a fait. Non seulement il fait toujours partie de la compagnie (ça va faire 5 ans qu'il est là) mais en + il est l'actuel champion US. Il a même pu avoir un title-shot face à AJ Styles ! (c'était un challenger bouche-trou mais tout de même)

Comme d'autres, Rusev fut un "monster heel" qui a tombé contre Cena, mais aussi contre Reigns. Mais le + gros morceau, c'est son jobbage inimaginable contre Orton au Summerslam 2017. De toute manière, Rusev a eu un 2017 abominable et il était bon pour prendre la porte puis "fail" éventuellement dans les Indy ou TNA (mais peut-être pas au Japon). Sauf qu'ils ont décidé de l'associer à English et le destin a commencé à changer.

Les 2 ont crée la gimmick Rusev Day et celle-ci est toujours bien "over" à ce jour. Les 2 ont finit par splitter, Aiden ne donne + de signe de vie, mais Rusev parvient à obtenir et garder sa place dans le milieu de carte. Chose que je voyais pas arevoir un jour, Rusev obtenant de très belles Pop et éventuellement, capturer le titre US dans le dernier match de la soirée contre Shinsuke (très bon combat au passage). J'ai pas souvenir d'un gars qui est remonté comme ça après avoir pu tomber aussi bas (comme l'autre défaite citée : il attaque en traître et se mange le RKO + Pin à la séquence suivante).

Après, il demeure quelques interrogations sur son cas : est-ce qu'il aura au moins une défense avec succès ? Est-ce qu'on le reverra après la perte de son titre ? (tout comme Elias qu'on voit toujours même sans ceinture). Est-ce qu'il aura un moindre rôle à WM ?

Becky Lynch, là aussi une grosse surprise

Est-ce que l'irlandaise est la représentation féminine de Rusev ? En tout cas, un autre jeune talent/prodige qui est remonté d'une façon phénoménale. Alors que Rusev a atteint des sommets en terme de popularité (et d'importance), Becky est parvenu à être encore bien au dessus du game, je crois que c'est carrément la personne la + "over" à la WWE en ce moment.

A partir de là, on peut s'interroger sur un truc : est-ce que c'est la "faveur du moment" où bien une hype de longue durée ? Autrement dit : est-ce Fandango ou Daniel Bryan ? Etant fan d'elle, j'espère la seconde option, mais connaissant le (non) fonctionnement de la WWE, je suis pas le + optimiste sur son avenir. Pour preuve : la WWE n'aime pas trop quand quelqu'un devient super "over" sans sa "permission". Et pour rappel, ils l'ont tourné Heel contre Flair (et ils ont un peu forcé dessus). Donc est-ce que la WWE peut accepter Becky Lynch dans la "tiers-liste" de la compagnie.

L'ensemble de son segment+match avec Cena laisse présager que oui, mais encore une fois attendons sur la durée (remarque, travailler ces temps-ci avec Cena, ça a réussit pour Elias et Drew). Elle a son match de championnat contre Asuka, match dont j'espère aura au moins 15 minutes correctement bookés (pas comme Riot Vs Natalya ou Sasha Vs Nia).

Je suis content d'avoir Mia Yim à NXT... à un détail près

Le finisher qu'elle a prit pour ce Show. Le Eat Defeat (j'espérais que c'était juste un hasard, sauf que) et pour un motif qui me fait halluciner. Mais je me demande : on bouffe déja du Gail Kim à la TNA (comme étant Steve Austin, Hogan, Reigns et Cena fusionnés) alors était-ce nécessaire d'avoir une trace d'elle à NXT ? Ce serait très rassurant si Yim pouvait changer sa prise finale.

Car faire cela pour lui rendre hommage ? Mais pourquoi ? Lorsqu'elle travaillait avec elle à la TNA, elle ne ferait que s'incliner devant elle, autant physiquement que verbalement. Gail Kim ne lui a rien apporté, c'est elle qui a apporté à Gail. Puis pourquoi rendre hommage à quelqu'un qui va relutter prochainement...

Quel est le move à considérer commele + dégouttant de l'année ?

Puisqu'on était sur Becky Lynch, j'en profite pour switcher sur un autre dossier, là où le "Wrestling Observer Newletter" attribue des awards sur diverses catégories, dont celle résultant de la décision la + mauvaise dans un promotion.

J'y vois donc 2 candidats potentiels : l'exploitation du décès de Jim Neidhart (celle qui revient souvent) et Nia Jax pushée parce qu'elle est devenue "over" après avoir mit sur le carreau justement, Becky Lynch.

Je commence par le second : quel intérêt de voter pour quelque chose dont la WWE a toujours aimé faire ? Surtout quand parfois c'tait bien amusant, comme CM Punk et Paul Heyman face à Undertaker et Paul Bearer. J'avais kiffé de voir Heyman déguisé en Bearer.

Ils ont aussi profité d'Eddie de façon bénéfique pour créer une des + grosses Heels de la WWE, Vickie Guerrero. Même la gimmick d'Undertaker en général exploite le filon du décès.

Donc quel intérêt à voter encore une fois pour l'utilisation d'un décès pour la énième fois ? Pas original de ce fait. Puis perso dans le cas de Neidhart, je m'attendais déja à ce que la WWE le fasse, quand je vois que la fille du défunt est assez active à Raw. Donc pas bien révoltant pour ma part.

Alors que l'affaire Becky/Nia c'est beaucoup moins acceptable. Jax a un passif pour avoir blessé beaucoup de filles : elle s'est faite carrément les Horsewomens (pour Charlotte, elle a faillit à cause de 2 botchs), Emma (dire que celle-ci est viré mais Jax pushée), une ou 2 jobbeuses locales à Raw, Alexa Bliss (qui est pourtant une de ses amies) et Zelina Vega. Dire que ça critique Ahmed Johnson à tout va pour la même chose

Mais là, Nia Jax déforme le visage de Lynch (la forçant à annuler son match contre Ronda Rousey) et étant donné que Lynch est la personne la + over à la WWE, le public se récolte contre Nia. Voyant que Nia possède "bonnes" hués, la WWE aura idée de capitaliser dessus en faisant faisant d'elle la seule survivante de son équipe aux SS + longue apparition à chaque Raw (à côté de ça, ça fait un moment que j'ai plus le droit à Mickie James).

Donc par étape, ça donne :
1- Nia blesse Lynch,
2- Nia devient huée pour cela,
3- la WWE capitalise et donc,
4- la WWE estime que sa mérite une récompense et la pushe.

Là, je me demande en toute conscience vicieuse et méchante : est-ce qu'on peut faire un raccourci en retirant les points 2 et 3 ? Mais cela rendrait un message violent "continue de blesser tes camarades, on te le rendra bien".

Austin Aries, ce caïd de la lutte

C'est qu'il aura fait son caliméro show celui-là. Juste envie de citer un truc qu'il a sorti :

Alors j'ai sorti le meilleur match de No Way José, et c'est comme ça qu'on me remercie ?

Juste parce que le gars a accompli une "mission" personnelle signifie pour lui que la WWE aurait dû mieux l'utiliser. Il a donc demandé à être libéré de la WWE puis est revenu à la TNA plus furieux que jamais. Il a remporté le titre de cette fed direct sur un squash pour le perdre bien plus tard mais cette décision (perte de la ceinture) l'a enragé à un stade le poussant à no-sell la fin du match et à sortir totalement du kayfabe aussitôt le match bouclé alors que la diffusion du PPV continue quand même encore.

On aura donc eu droit au + gros Show de la TNA de 2018 à un Austin Aries au sommet de la legit colère et j'imagine qu'on est pas près de le revoir.

D'un côté c'est triste car même rendu à 40 ans il est incroyablement doué entre les cordes. Evidemment, c'est pas vieux du tout (tant qu'il demeure intéressant et fun à voir). En revanche, on a aussi l'impression de voir aussi un adolescent de 40 ans aussi divertissant soit-il.

Et cet enfant de 40 ans ne collectionne pas seulement les ceintures (cf : son surnom actuel) mais aussi les embrouilles. Il s'est embrouillé avec le WWE Management, avec le TNA Management + problèmes avec Jim Cornette.

Je reviens pour finir sur le match contre No Way José. Il a probablement raison mais il se base sur pas grand chose : NWJ a fait qu'un seul NXT Takeover (celui dont Aries se vante) et n'a souvent eu l'occasion de participer à des matchs de calibre. Je pense pas trop me tromper aussi en disant que seul Aries a eu un match de +10 minutes contre lui. Parce que si on me parle des matchs de José en général, je me rappelle juste des squashs aussi bien à Raw qu'à NXT et de quelques matchs contre Bobby Roode, Baron Corbin et Mojo. Juste pour constater qu'Aries se vante sur pas grand chose au final.

D'ailleurs, je pense pas que No Way aura l'occasion d'avoir des gros matchs contre Rollins, Ricochet, Gargano, Finn Balor, Sami Zayn, AJ Styles, Bryan, etc. Si ces matchs là avaient eu lieu, là ok et on aurait pu comparer ces matchs avec celui de Austin, mais si ce gars là est le seul à avoir pu sortir un gros match de No Way José, pourquoi s'en vanter ? (je pense même que c'est le seul qui a eu une feud contre, avec Mojo l'an dernier)

La polémique sur les botchs

Encore un nouveau sujet IWC de 2018 : ça rapporte quoi de parler des botchs qui se produisent devant nous ? Faut-il dès lors dévaluer ou proscrire botchamania ?

Comment dire, critiquer, se plaindre et évoquer les spots loupés ça devait exister avant même la mort de la WCW. Si c'est ridicule aujourd'hui, pourquoi ça ne l'était pas avant ? J'ai souvenir de divers matchs, pourtant très bon qui ont connu quelques soucis mineurs à cause d'imprécisions ou mauvaises connections dans les spots. Je pense à un match entre CM Punk et Rollins en fin 2013. Dépendant du fan qu'on est et de ce qu'on cherche, ça me parait normal de les évoquer.

Mais le paroxysme a été atteint lors du PPV féminin Evolution. Oui il y a eu divers botchs durant ce PPV mais ce même PPV est-il mauvais pour autant ? Pas du tout, j'ai même conclu qu'il était + que bon au final. Les botchs qui ont eu lieu étaient simplement un peu dommage et passagers, mais nombreux sont ceux qui ont porté préjudice.

A l'opposé, je pense au combat entre Cody et Magnus à All-In : à lui seul, ce match a présenté + de botchs et encore + honteux que dans tout le PPV Evolution. Et pourtant, Cody Vs Magnus a été malheureusement + été critiqué en bien qu'en mal.

D'un autre côté, rien n'empêche à un match très propre et sans botch d'être ennuyeux et même parfois mauvais (surtout quand il s'agit de bouche-trou de 20 minutes)

John vs Undertaker à Wrestlemania : la déception de l'année

On devait être plusieurs à attendre ce "Dream-match", on n'y croyait même plus d'ailleurs. Mais finalement on l'a eu, sauf que si c'est pour avoir ça, on aurait pu s'en dispenser. Pour expliquer cela je vais m'appuyer sur un exemple tout neuf d'NXT : Gargano Vs Ricochet, insipiré sur une vidéo du Chef Otaku

- Tu vois ce segment entre Ricochet et Johnny Gargano ?
- oui et alors ?
- je mets en place une feud entre les 2, tu saisis ?
- oui, en effet.
- et finalement, je vais booker un match entre les 2, tu vois ?
- mais aucun problème !!
- je vais mettre leur match à NXT Takeover Pheonix pour le titre NA, tu vois aussi ?
- ah ouais !!
- Et leur match va durer 2 minutes, tu le vois ça aussi ?
- hum, heu... je vais dire oui...

C'est un peu sous cet angle là que je vois la hype et le booking final pour Taker/Cena à Wrestlemania. On était chaud pour une telle rencontre et puis... that just hapened.

Imaginer John FN Cena qui perd clean, en 2 minutes : on va dire que c'était juste pour troller, de inattendue (de la veine même que Lesnar aux Survivor Series 2016).

Est-ce que le Taker était dans l'incapacité de lutter + ? Hypothèse étrange, il offrira un match bien + long contre Rusev (qui est pourtant beaucoup + bas que Cena) dans le même mois.

Kassius Ohno se porte mieux que vous le croyez... je vais le comparer KO n°2 (Owens), tiens !

En attendant de voir ce que va décider KO n°3 d'ici la fin du mois mais revenons au sujet.

C'est vrai, Kassius Ohno à NXT n'a jamais eu de grosse victoire, de ceinture, et il a perdu à tous ses Takeover MAIS dramatiser l'utilisation du gars sur ces simples faits reviendrait à dire que "HHH est le jobber de Wrestlemania". Ca revient aussi à se rappeler de la défaite en 18 secondes à Daniel Bryan (qui est aujourd'hui champion du monde, by the way) : tu peux pas dire que le gars est dans la merde sur des résultats et "accomplissements".

Ohno c'est pas un lutteur qui est cramé, il a un rôle stable à l'écran (même il on le voit pas gagner à chaque épisode), on ne lui donne jamais d'angle ou de rivalités vivant à nuire à son personnage ou à le rendre inutile et sans intérêt par la suite (comme Bayley en mi-2017, ou Kevin Owens dont je reviendrait + bas).

Quand on sait pas quoi faire de lui, on lui fait éclater des jobbers avec son avant bras (où est le soucis). Puis quand on a un truc pour lui, on lui fait faire des choses sympa et surtout, qui ont un sens (tout le contraire de KO n°2). Le truc avec Mattt Riddle donne de l'intrigue, développe le nouveau venu, donne une nouvelle dimension à Ohno qui passe d'un vétéran respectable à un odieux vétéran opportuniste.

Lors de Tekover, il perd en 6 secondes parce qu'il a prit le nouveau venu à la légère et s'est fait surprendre mais l'histoire s'est pas arrêté là, elle a même commencée. Rematch entre les 2 lors du dernier épisode de 2018 (le seul match "propre" de cet épisode, en passant) et les 2 ont très bien brillé et on mit en avant leurs points forts. Avec sur la fin, Ohno qui fait le coq avec ses Senton mais finalement piéger dans la fatale "Choke-out" de son adversaire (comme un con qui a trop prit la confiance de lui-même). Puis Ohno qui n'assume pas son infériorité en mettant hors d'état le jeune prodige à la fin du match.

En gros, Ohno/Riddle, c'est une des raisons qui me font convaincre que c'est le meilleur Show hebdo de catch encore aujourd'hui. Une story qui raconte une très bonne histoire et qui est très bien exécutée, plutôt qu'un programme ou une série de matchs balancés dans le tas sans raison ou juste "pour foutre quelque chose dans l'émission". Conclusion : ne venez pas plaindre Kassius Ohno s'il vous plait (sauf qu'il devrait être mieux payé à la rigueur).

Et là, je compare le premier KO avec le second, à savoir Kevin Owens. Parce que en dehors de lire des plaintes sur Ohno, j'entends en revanche des "KO peut pas être mieux utilisé, Owens ne demande pas mieux, etc". Et si on juge sur le palmares, j'avoue que...
- 3x champion US,
- 2x champion IC,
- champion universel.
- 2-0 en HIAC.
- victoire "clean" contre Strowman dans un cage-match

Hors une grande partie de ces "réjouissances" sont grandement à nuancer. On te fait croire que le gars est bien mit en valeur dans le Show (et ce, appuyé sur beaucoup de temps d'antenne et de ME) alors que pas vraiment ou plutôt pas du tout. Tout le temps d'antenne et script qu'il a consiste à "faire le kéké". Je veux dire : faire et dire des choses qui ne le mèneront nulle part (à part s'orienter en loser) ou dans tous les cas, à une utilisation qui ne lui correspond pas.

Puis parlons de ses feuds : la feud de 9 mois avec Shane O'Mac, certes un MacMahon mais aussi un non-lutteur de 47 ans. Le genre de truc auquel je dis "non" en tout point de vue. On pourrait même faire un "top 10" des pires passages de cette feud, je m’étendrais pas davantage... mais au pire, la feud avec Strowman : ponctué de courses poursuites, de KO qui fait sa chialeuse, la bitch de Braun, le Cage-match qu'il gagne parce que Braun a choisit de le jeter du haut de la cage. Et il y a 2 ponpons :a la PLS de Summerslam (malgré qu'Owens était supposé à être motivé pour capturer le MIB) et l'épisode où il trouve refuge... dans une cabine (pour finir aspergé de peinture bleue).

Puis après avoir bien parut comme un loser, sa prochaine étape c'est un match de championnat contre Rollins : on peut dire à quel point ce match fut bon (aucun problème) mais l'hypothèse qu'un tel loser devienne cash champion IC est ridicule au possible.

Rien que pour ça, je suis pas excité, pressé par le retour de Kevin Owens, je même suis + hypé et intrigué par la prochaine apparition TV de Curt Hawkins.

Mais bon :

Je pourrais aussi parler de son pote québécois (Sami Zayn), qui lui n'est pas pressé de remonter sur le ring et qui ne regrette pas non plus d'avoir été longtemps sur le carreau (quand on voit son utilisation à lui aussi, on comprends pourquoi).

cf : Je fais référence à cela : https://catch-newz.com/newz/derniere...-me-manque-pas

Comme disait récemment Feuillant dans une vidéo YT et auquel j'adhère à 120 % : Samy Zayn est toujours blessé, inapte à revenir et... tant mieux pour lui.

Voilà pour mon bilan 2018, j'espère que c'était pas trop long. (pas : j'ai commencé la chronique dimanche, pour avoir pu la finaliser seulement maintenant).

Vos commentaires
Vieux 16/01/2019, 13h27
Sir Crocodile

Non mais l'équipe de c'est ça le catch, en fait, je vois pas pourquoi on continue à en parler. On est face à des mecs qui se feraient casser en deux comme un kinder maxi mais qui t'expliquent quand même ce que c'est de "bien lutter". Et puis reprocher à Elias et Baron Corbin de mal lutter, c'est un peu comme reprocher à Kim Kardashian de rien biter à l'astrophysique. On leur demande pas ça, on leur demande de faire des matchs moyens en shows hebdomadaires, ma foi, ils le font bien, je vois pas le problème. Mais ça ne fait que montrer la non compréhension du business par des gens comme l'équipe de c'est ça le catch.

Je suis pas d'accord avec beaucoup de tes points, je pense déjà que Rusev n'était pas dans le monde des morts et que depuis le début, la WWE a juste manipulé les fans en nous faisant croire qu'il allait prendre la porte pour que Rusev gagne en popularité. Tout comme je pense que sa défaite à Summerslam 2017 n'était pas un "jobbage". Dans le sport, ça arrive de se faire surprendre, c'est pas pour autant que t'es le jacky du coin. José Aldo a beau s'être fait surprendre par McGregor, ça n'en fait pas un guignol.

J'ai du mal à comprendre en quoi l'exploitation de la mort de Neidhart et la blessure de Becky Lynch c'est dégoûtant. Neidhart s'en fout puisqu'il est mort et sa famille n'a pas trouvé ça problématique. Du coup il est où le problème ? Pourquoi on s'offusquerait pour eux ? Ca manque de classe ? Oui, sans aucun doute, mais on est Etats-Unis, c'est pas comme si on s'attendait à quelque chose bon goût. Et la blessure de Becky Lynch, bah c'était juste normal de l'exploiter, ça permet en plus de redonner une santé à Nia Jax, là encore, aucun problème. Si on cherche à être réaliste, la non exploitation de la blessure n'aurait aucun sens.

Rendons à Aries ce qui est à Aries même si c'est un guignol, il a effectivement donné le meilleur match de la carrière de No Way Jose. Et le fait est que pour le moment, personne n'a fait mieux.

J'ai définitivement l'impression qu'on vit pas dans le même monde quand tu parles d'Evolution et d'Aldis/Cody. Il me semble justement que les critiques étaient unanimement positives sur Evolution, les gens s'en foutaient des botchs. En revanche, j'ai vu beaucoup de critiques négatives sur Aldis vs Cody, ce qui est scandaleux car c'était le meilleur match du show.

Complètement d'accord sur le cas Ohno.

Concernant Zayn, je vais compléter la phrase: Samy Zayn est toujours blessé, inapte à revenir... tant mieux pour lui... et pour nous.

J'ai néanmoins bien aimé ta chronique
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 07h25
EdgeRulz

Pour "c'est ça le catch" c'est juste pour la phrase que l'un d'entre eux a trouvé et qui représente tellement trop ce que je pense, pour Sami Zayn. Après, la IWC ne cherche pas à s'intéresser à l'aspect business. Autre exemple, j'en connais qui demande à faire lutter les Rascalz (à la TNA) mais pas certain que ça rapport au business ça aussi.

Citation:
je pense déjà que Rusev n'était pas dans le monde des morts et que depuis le début, la WWE a juste manipulé les fans en nous faisant croire qu'il allait prendre la porte pour que Rusev gagne en popularité. Tout comme je pense que sa défaite à Summerslam 2017 n'était pas un "jobbage".
Pourquoi pas. Après je déclare cela par rapport aux exemples avant lui (Umaga, Kozlov, Ryback ,etc). Il n'est pas systématique aussi que la WWE manipule, je dirais que Rusev a su rester un sacré pro et à garder la tête haute sur la maltraitance subie et qu'il a été récompensé au final.

Citation:
J'ai du mal à comprendre en quoi l'exploitation de la mort de Neidhart et la blessure de Becky Lynch c'est dégoûtant. Neidhart s'en fout puisqu'il est mort et sa famille n'a pas trouvé ça problématique. Du coup il est où le problème ? Pourquoi on s'offusquerait pour eux ?
Beaucoup de fans ont du mal avec l'utilisation et donc du profit d'une tragédie. Après, c'est pas nécessairement par rapport à ce que pensent les proches (dont on imagine bien qu'ils en ont eu l'accord, puisque eux mêmes n'en ont pas réagit).

Citation:
Si on cherche à être réaliste, la non exploitation de la blessure n'aurait aucun sens.
C'est un peu à cause du message : et ça peut lui donner idée qu'elle fait bien de blesser. Et tant mieux pour elle puisque autrefois, d'autres ont été punis, blâmés pour avoir blessé.

Citation:
les gens s'en foutaient des botchs.
Pour le public tu as surement raison, mais pour une bonne partie de la IWC je ne crois pas. (suffit de voir ce que le Sin Cara original s'était prit)

Et Ohno oui, bah sur le topic de Takeover Phoenix, ça continue malgré tout de dire qu'il se porte mal.

Citation:
J'ai néanmoins bien aimé ta chronique
De rien ! Elle a dû être trop longue aussi. J'ai du laisser du temps avant de la poster, notamment parce que Ralgrad venait d'en poster 2 sur le moment. Donc en attendant, j'ai allongé la mienne davantage.

Edit : suite au Rumble, le futur de Becky semble + proche de celui de Bryan que celui de Ryder.

Dernière modification par EdgeRulz ; 28/01/2019 à 11h04.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h48.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06298 seconds with 11 queries