FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

Les 6 films que j'attends en 2021
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 03/01/2021, 22h20
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Les 6 films que j'attends en 2021

On entame une nouvelle année, j'ai donc choisi de faire une petite sélection des films que j'attends en 2021. Malheureusement, étant donné la situation sanitaire actuelle, il est fort probable que la plupart des long-métrages que j'attends soient finalement proposés à la demande sur divers plateformes. On verra bien, quoi qu'il en soit, on démarre cette liste avec les mentions honorables, c'est-à-dire les sortis qui pourront m'intéresser le moment venus mais que je n'attends pas spécialement en ce début d'année.

Je pense notamment à :

« Top Gun : Maverick » et « Mission : Impossible 7 » avec Tom Cruise ;
« Morbius » un des gros films de l'année côté Sony Pictures ;
« Mourir peut attendre » qui sera le dernier 007 avec Daniel Craig ;
« Gagarine » du duo Fanny Liatard & Jérémy Trouilh ;
« Les Leçons Persanes » qui ne sortira probablement pas au cinéma en France.

Sans plus attendre, on passe aux films qui m'intéressent vraiment et que je compte aller voir au cinéma, si tant est que ceux-ci sont ouverts à un moment donné.

Comment je suis devenu super-héros
de Douglas Attal

J'ai énormément de mal avec les productions françaises, l'impression que l'on a "que" de la comédie ou du drame au cinéma. Je sais bien qu'il n'y a pas que ça, mais disons que ce qui ne rentre pas dans le cadre de l'humour ou de la romance est beaucoup moins mis en avant chez nous. Du coup je suis parfois étonné de voir des films d'actions qui osent des projets "à l'américaine". Je sais bien que nous n'aurons pas des films à gros budgets comme aux États-Unis et des effets spéciaux à couper le souffle, mais je ne suis pas contre l'idée d'aller tâter le terrain avec une approche différente, comme le fera le film de Douglas Attal.

Synopsis :

Citation:
Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...
Eiffel
de Martin Bourboulon

Encore un film français, bien que très différent de celui cité précédemment. Il s'agira d'un biopic sur Gustave Eiffel, l'ingénieur à l'origine du monument que l'on connait. J'apprécie beaucoup les biopics, même si je n'en ai pas vu énormément. Je trouve que même s'ils prennent quelques libertés, ceux-ci résument assez bien la vie de certains personnages historiques. Si je ne dis pas bêtises, le dernier que j'ai pu voir était centré sur Winston Churchill avec « Darkest Hour » ce qui commence sérieusement à dater. Clairement, j'attends celui-ci avec beaucoup d'envie, je suis passionné d'histoire donc j'ai forcément plus d'excitation que certains par rapport à ce genre de films.

Synopsis :

Citation:
Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
Uncharted
de Ruben Fleischer

Contrairement au film inspiré de la franchise Monster Hunter qui me fait très peur de ce que j'ai pu entrevoir, je suis plutôt confiant sur celui-ci qui devrait à priori faire connaître la licence Uncharted au grand public. On est d'accord que généralement, les films inspirés des jeux vidéos se ratent tous (enfin presque), mais sérieusement... comment rater un projet qui se veut comme le "Indiana Jones de la nouvelle génération" ? Je veux dire... théoriquement, Hollywood sait gérer ce genre de métrages et quand on sait que Sony est derrière le film et qu'il s'agit de "sa" licence, j'ose fortement espérer qu'ils ont eu à cœur de ne pas faire n'importe quoi.

Synopsis : Aucun pour le moment.

Dune
de Denis Villeneuve

Je ne connais pas très bien Dune, mon seul lien avec la licence étant le jeu sur PC sorti au début des années 90 ; je me souviens encore de mes heures de jeu à l'école, dans la salle informatique (oui, c'était le nom que l'on donnait à cette salle ). Ainsi, bien que je n'attendais pas réellement ce film, savoir qu'il va sortir au cinéma me donne grandement envie d'aller le voir afin de découvrir l'univers de la série. Savoir que le réalisateur est un grand fan de Dune me rassure et m'incite à aller le voir, en espérant que la pandémie actuelle soit maîtrisée d'ici-là.

Synopsis :

Citation:
La planète la plus importante de l'univers, Arrakis, est également appelée "Dune". Une gigantesque lutte pour le pouvoir commence autour de celle-ci, aboutissant à une guerre interstellaire.
Spider-Man
de Jon Watts

Il faudra attendre le dernier mois de l'année pour y avoir droit. En tant que fan de comic books et du personnage, la sortie d'un Spider-Man est un toujours évènement, quand bien même j'ai du mal avec le Peter Parker joué par Tom Holland. J'ai lu tout et son contraire à propos de ce troisième épisode, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu autant de rumeurs autour d'un film de super-héros ; mais à priori on devrait bien avoir les anciens acteurs ayant joué le personnage pour offrir le début d'un énorme projet à l'image du Marvel Cinematic Universe (MCU) qui utilisera les licences détenues par Sony Pictures, dont Venom et Morbius.

Matrix 4
de Lana Wachowski

Il faudra là aussi attendre la fin de l'année et ce sera sans Laurence Fishburne J'ai regardé la trilogie courant 2020 après l'avoir longtemps mis de côté et Dieu sait à quel point je l'ai regretté. J'ai vraiment aimé Matrix et j'attends ce quatrième volet de pied ferme, même si je ne sais pas ce qui sera proposé et vers quoi la franchise se dirigera. Il existe des films qui surfent sur la fibre nostalgique et qui ne proposent pas grand chose et se prennent le mur, j'espère que Matrix ne sera pas de ceux-là.

Voilà pour cet article, en espérant que la pandémie soit maîtrisée d'ici la sortie des films et qu'on puisse tous en profiter et retrouver les salles de cinémas.

Vos commentaires
Vieux 04/01/2021, 00h20
Maximo

Je ne suis pas du tout cinéphile (plus sériephile) mais le Comment je suis devenu super-héros a l'air intriguant. Après bien sur Matrix 4 est intriguant et flippant à la fois, du coup ça donne envie d'aller se faire son avis.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2021, 00h51
Ralgrad

Pareil, je suis débutant dans ce domaine et j'essaye de rattraper mon retard sur les grandes productions qu'il y a eu ces 40-50 dernières années.

Je pourrais être tenté d'aller voir Top Gun, mais il faut que je regarde le premier d'abord ; il est sur ma liste des films à voir, je me laisserais peut-être tenter à l'approche de la sortie du second volet.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06181 seconds with 10 queries