FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/04/2020, 20h07       #211
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Leaders Of The New School vs Future Shock, wXw 16 Carat Gold 2011, Day 3:

Je mentirai si je disais que j'ai apprécié ce match à la hauteur de ces multiples éloges. Il est naturellement très dynamique, très vivant et surtout très spectaculaire mais il a aussi les défauts de ses qualités, avec forcément un gros manque de profondeur, un overkill pesant sur la fin et un selling quasi-inexistant.
Après il faut remettre dans le contexte que c'était un All Star Game des étoiles montantes avec 4 jeunes lutteurs talentueux qui étaient là pour montrer leurs capacités, et ce fut plus que réussi.
Mention spéciale aux Future Shock, qui malgré leur travail de heel, ont complètement retourné la foule. Un gage de qualité.

****, peut-être ****1/4.
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2020, 22h04       #212
Sebastian33
Usager régulier

Membre: janvier 2020
STEINERS vs HARLEM HEAT - WCW 1996

Match énorme.
2 des plus grosses équipes de l'histoire qui s'affrontent dans un combat vivant, violent, des rebondissements.
Les Steiners avec des prises inoubliables, et les Heat avec la rudesse qui leur est propre.

Une ambiance ÉNORME.
La WCW se produisait en exterieur autour de 500 ou 1 000 fans ou un peu plus.

Ils étaient au festival des motards nommé Sturridge.
Mondialement connu, désolé pour l'orthographe.

Une ambiance avec dans la foule, les mecs sur leurs Harley, ils faisaient ronronner les moteurs durant le match.
Trop kiffant.
A l'ancienne facon woodstok.
Sebastian33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2020, 22h09       #213
Sebastian33
Usager régulier

Membre: janvier 2020
LÉGION OF DOOM vs HULK HOGAN et TENRYU - Tokyo 1991

Putain quel match.
Puissance et électricité, un match physique, extrême, 2 sur les 4 finissent en sang.

Pas le sang de merde où le gars se coupe.
Ca à envoyer des coups dans la tête et des chaises.

Une ambiance ÉNORME, les japonais au taquet sur ce match.

Voilà pourquoi des gars comme Hogan ou LOD font clairement partie des meilleurs et du Mount Rushmore.
Ils ont brisé des frontières et sont reconnu mondialement.
Sebastian33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2020, 20h33       #214
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Zack Sabre Jr vs Roderick Strong, Evolve 45:

Match booké au tout dernier moment car c'est Davey Richards qui devait affronter ZSJ, mais il s'était blessé la veille et Strong fut désigné remplaçant plus tôt dans la journée.
Et ça ne les a pas empêchés de faire l'un des meilleurs matchs de l'histoire de la compagnie et de l'année 2015, normal quoi!
Alors soyons francs, ils ont pu puiser dans leur affrontement récent à la PWG, mais ils ont également proposé un très bon storytelling avec Strong qui va vite revenir à sa dureté et ses skills habituels. Sabre Jr va bien sûr plus cibler certaines parties du corps de son adversaire mais il ne fuira pas non plus le choc frontal, montrant un coeur et une générosité surprenants.

Pas de five stars car 1 ou 2 passages nous rappellent malheureusement que le match fut improvisé, quoique plutôt long, mais le reste est irréprochable.

Grande année 2015 pour les 2, et enfin ZSJ a eu le spotlight qu'il méritait.

****1/2.

Dernière modification par Sharp ; 13/06/2020 à 17h12.
Vieux 02/05/2020, 02h30       #215
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Tomoaki Honma vs Katsuyori Shibata, G1 Climax 24, 4/08/2014, NJPW:
Un petit plaisir coupable de voir 2 mecs s'entretuer! Déjà un an auparavant, Ishii et Shibata avaient fait un slugfest légendaire, mais celui-ci n'a rien à lui envier. Les gars se mettent des mines du début à la fin mais le match reste très agréable à suivre et n'est jamais redondant. Et le format court est vraiment celui que je préfère pour ce genre de match.
Très très bon sprint.
Parlais-tu de ce match là ?
https://www.dailymotion.com/video/x481a7o
En relisant certains de tes posts, j'ai décidé de le rechercher, et je viens de le voir
Il est tout simplement scandaleux
Un match court mais intense du début à la fin
NJPW me manque terriblement !!!
Vieux 02/05/2020, 03h03       #216
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2002
Steiner Brothers vs. Hart Brothers (Wrestlefest 1994)

Si ce combat avait eu lieu en PPV au lieu d'être sur une cassette random de Coliseum Video il aurait probablement une plus grande renommée que ça. Bret Hart était peut-être le meilleur au monde à ce point, Owen Hart était excellent et sur le point d'avoir sa grosse année, Scott Steiner était un excellent lutteur très athlétique à ce moment là et Rick Steiner lui était un power guy très efficace qui complétait bien son frère. Ils connaissaient tous très bien leur role. Les deux équipes sont faces alors la foule supporte les deux.

La seule chose que je n'ai pas aimé est la fin avec le double count out. Une fin clean et ce serait probablement un 5 stars. Je crois que la fin était pour mener à un rematch mais les Steiners ont quitté peu de temps après et Owen est devenu heel. On va jamais le savoir.
Vieux 02/05/2020, 08h46       #217
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par TheLegendReveur Voir le message
Parlais-tu de ce match là ?
https://www.dailymotion.com/video/x481a7o
En relisant certains de tes posts, j'ai décidé de le rechercher, et je viens de le voir
Il est tout simplement scandaleux
Un match court mais intense du début à la fin
NJPW me manque terriblement !!!

Oui, c'est celui-là, je suis étonné que tu ne le connaissais pas. 2013 est le vrai début de la Ishiimania et même si on a beaucoup parlé à l'époque de son match contre Shibata, il y a eu aussi lors de ce G1 Climax un MOTYC entre Ishii et Tanahashi.

D'ailleurs à propos de Ishiimania, je crois bien que sur Cagematch, Ishii est très bien placé au total de matchs avec un rating de 9 ou plus. Je suis presque certain que c'est Okada qui domine ce classement mais je crois que Ishii le talonne d'assez près alors qu'il n'est pas en ME!!!
Vieux 03/05/2020, 14h26       #218
TheLegendReveur
F'n Freak

Je suis NJPW depuis le sacre de Kenny Omega au G1
J'avoue ne pas avoir pris le temps de voir des matchs d'avant cette période.

J'ai préféré le Ishii vs. Shibata plutôt que contre Tanahashi.
C'était plus court, mais bien plus intense

Tomo est clairement le meilleur lutteur n'ayant pas le droit à une ceinture prestigieuse.
Vieux 04/05/2020, 11h23       #219
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Si on parle juste du titre Heavyweight pour moi c'est Goto mais Ishii le suit tout juste après.
Vieux 04/05/2020, 15h11       #220
TheLegendReveur
F'n Freak

Hirooki Goto aussi avec son histoire mériterait d'avoir eu le titre au moins une fois.
Mais ils ne s'approchent même pas de la ceinture intercontinentale ... et quand on leur donne, il l'a garde 3 semaines
Vieux 05/05/2020, 18h18       #221
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Nigel McGuinness vs Tyler Black, Take No Prisoners 2008, ROH:

Pas le match qui a révélé Tyler Black car il était déjà en rivalité avec Bryan Danielson, mais certainement celui qui en a fait une star.

L'histoire du match est pourtant des plus simples avec un champion très dominant face à une jeune loup talentueux mais inexpérimenté. Ça commence d'ailleurs avec une énorme erreur de Black dès le tout début, et Nigel va lui faire payer le prix fort.
Normalement ce déroulement du match ne devrait pas favoriser une performance all time, mais Black est superbement à l'aise dans ce rôle d'underdog, avec un selling remarquable. Je trouve que McGuinness en fait un peu trop en heel à souvent invectiver la foule, mais sa prestation d'ensemble est jouissive.
Seul petit bémol, une ou deux transitions sur les comebacks de Tyler ne sont pas très inspirées.
En bonus track, le public de Philadelphie est hyper chaud.

****1/2, on passe tout près du meilleur match de l'histoire du genre.
Vieux 18/07/2020, 19h53       #222
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

AJ Styles vs Shinsuke Nakamura, Wrestle Kingdom 10, NJPW:

Je sais que de nombreux fans ont été déçus que ce match n'ait pas été élu MOTY 2016, mais il y avait une énorme concurrence cette année-là. Ça ne doit pas nous faire oublier quand même quelle tuerie ce fut.
Remettons-nous quand même dans le contexte car c'est le point central du match. AJ se blesse réellement au dos avant la tournée préparatoire, il revient tout juste pour son title match à Final Battle contre Lethal où il se prend un gros bump sur le dos. Il affronte néanmoins Nakamura en ce 4 Janvier sans avoir croisé la route du japonais lors des traditionnels "road to", on ignore même s'il est pleinement rétabli et en étant de combattre.
La story va donc être des plus simples: après un début équilibré, Nakamura va cibler le dos de Styles, qui lui-même va cibler la jambe du japonais pour neutraliser le Boma Ye. Tout simple et diablement efficace. Malgré le peu de références qu'ils avaient ensemble, un seul tag à ma connaissance, les automatismes vont très vite se faire entre les 2 lutteurs et ils vont livrer une prestation formidable. Bien qu'un peu rouillé, Styles fait une performance remarquable, entachée d'un petit raté sans conséquences tellement il a vite rétabli la situation. Son selling fut aussi très bon.

Un petit bémol, l'ultime transition n'est pas des plus inspirées, son but n'était que d'amener un très gros spot, c'est un peu dommage.

****3/4, un must-see, et un magnifique départ pour les 2 stars.
Vieux 19/07/2020, 20h49       #223
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Adam Page et Kenny Omega vs The Young Bucks, AEW Révolution, All Elite Wrestling:

J'ai pris mon temps pour le revoir et le re-revoir, mais je tenais attendre un peu car la hype a été tellement énorme sur ce match que je craignais d'être influencé.
Il faut dire que les nombreux commentaires des fans qui considéraient ce match comme le meilleur tag de l'histoire ont envahi le Net, et ce n'était pas si évident que ça à mon 1er visionnage. Mais rendons à César ce qui appartient à César, ce fut un match exceptionnel, sans doute le meilleur du genre sur le sol US.
Et pourtant, faire de Page le héros de l'histoire me paraissait très casse-gueule, mais il a parfaitement rempli son rôle. Toutefois, les 3 autres protagonistes n'ont pas servi non plus de faire-valoir, et le match a trouvé son équilibre de lui-même. Le storytelling m'a paru très juste, sans en faire des caisses comme c'est malheureusement souvent le cas.
Mais bien évidemment, l'autre point fort du match est son action endiablée; une 1/2 heure à ce niveau de perfection, c'est à peine croyable. Omega et les Bucks ont su rajouter ce niveau de folie que l'on ne pouvait qu'espérer. Les clins d'oeil à la PWG et la NJPW ne sont pas là uniquement pour contenter les fans, ils s'inscrivent surtout dans une démarche collective, où chaque action est parfaitement pensée. Le match est ainsi parfaitement structuré, entièrement au service de la narration, et non à la gloire des participants.

Au final, il est évident que ce match regarde droit dans les yeux le big 4 de l'AJPW des années 90.
Five stars et un concurrent très sérieux au MOTY 2020 face à Okada vs Ibushi et Okada vs Naito. La fin du règne de la NJPW est peut-être proche, après 8 ans sans partage.
Vieux 20/07/2020, 00h54       #224
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Kazuchika Okada vs. Kota Ibushi - G1 Climax 2019

Je le dis... j'aime mieux celui là que leur combat de WK 14. Je suis peut être le seul au monde mais j'assume mon opinion. Le combat de WK était overbooked à mort avec le résultat hyper prévisible. Des fois tout ce que tu a besoin c'est la simplicité. Des fois la seule histoire que tu a besoin c'est 2 gars qui essai de gagner de façon désespérer. Ce combat ici était exactement ça. La simplicité parfaitement exécuté.
Vieux 30/07/2020, 21h04       #225
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

KUSHIDA vs Kyle O'Reilly, finale du Best Of The Super Juniors 22, NJPW:

Autant le dire tout de suite, je ne lui mets pas le five stars, mais je comprends tout à fait ceux qui le lui donnent et j'avoue même qu'ils ont sans doute raison. Le botch de KUSHIDA dans le final n'a pas une si grande importance que ça, mais ce qui m'a gêné un petit peu plus, c'est que le match a sans doute 5 minutes de trop. C'est très rare que j'ai cette impression pour un Classic, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'après le spot sur l'apron, les 2 lutteurs sont en pilotage automatique et l'intensité est clairement redescendu d'un cran.
Sinon, le match est absolument fantastique, et dès le départ avec un mat wrestling de grande qualité. L'influence MMA est alors évidente, puis petit à petit on va revenir à un standard plus connu, mais le niveau de construction et d'exécution est lui resté ahurissant. C'est simple: le selling, les big moves, le high flying, les strikes..., tout est absolument parfait. Et ce drama... !
Un petit mot sur O'Reilly qui était durant cette période de 2014 à 2016 l'un des tous meilleurs lutteurs au monde toutes catégories confondues et ce match n'a fait que confirmer l'évidence.

****3/4 mais le plus beau que j'ai mis.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08890 seconds with 9 queries