FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Quel est la plus grosse faction du catch
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/07/2020, 17h38       #16
HowKvin
Usager régulier

Membre: février 2008
Avant la NWO, la lutte pro était en perte de vitesse. Le Shield n'aurait jamais eu l'impact de la NWO pour la simple et bonne raison que c'était une bande de rookies, au contraire de Hogan, Nash et Hall.... Ces mecs n'avaient rien à prouver, ils étaient connus du grand public. Hogan était déjà une légende d'ailleurs.

Si tu envoie Orton, Cena et un autre gros nom à l'AEW, que tu montes un clan avec des légendes établies, l'impact ne sera pas le même qu'avec les 3 gugus du Shield.

Ensuite, il faudrait ajouter les audiences de NXT, RAW, Smackdown et Dynamite pour savoir combien de personnes regardent "en live" les shows... D'ailleurs tu as également toute la partie qui regardent aussi les shows en différé.

Si je prend mon raisonnement, tu as 5 400 000 téléspectateurs "lives" sur les 4 shows auquel il faut surement rajouter tous les mecs qui passent par les replays.
HowKvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 17h59       #17
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Ceci dit, malgré tout l’impact de la NWO sur l’industrie du catch, c’est presque l’exemple à ne pas suivre en terme de booking pour une faction (les cinquante membres et versions de la NWO ; l’omniprésence de la faction pendant plusieurs années .... ).
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 19h52       #18
Lsinyuan
Rebut

Membre: juin 2020
NEXUS... C'était détestable de les voir en scène et défoncer les gentils !

Comme Tao Pei Pei ou l'Homme Pourpre...
Lsinyuan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 19h53       #19
HowKvin
Usager régulier

Membre: février 2008
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Ceci dit, malgré tout l’impact de la NWO sur l’industrie du catch, c’est presque l’exemple à ne pas suivre en terme de booking pour une faction (les cinquante membres et versions de la NWO ; l’omniprésence de la faction pendant plusieurs années .... ).
C'était surement un soucis d'égos ça. Finalement la même chose s'est répétée à la TNA quand Hogan et cie ont pris les devants. C'est des mecs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière .
HowKvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 21h21       #20
pseudo
Usager régulier

Membre: juillet 2020
Citation:

Je suis d'accord, ils se sont perdus en voulant profiter du succès de la NWO black And White et du Wolfpack( la LWO était sympathique dans mes souvenirs). Vouloir capitaliser de trop à s'en perdre.
pseudo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 21h44       #21
Retro Rick
The Klub
F'n staff

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par Lsinyuan Voir le message
NEXUS... C'était détestable de les voir en scène et défoncer les gentils !

Comme Tao Paï Paï ou l'Homme Pourpre...
Tao Pei Pei est le plus sinistre des ennemis jurés de San Goku dans Dragon Ball. Bien pire que le non moins lugubre Ten Chin Han, if u c wanna mean.

Vieux 13/07/2020, 22h50       #22
Sebastien33/2.0
Usager régulier

Membre: mai 2020
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Qui est celui qui a duré le plus longtemps du clan à la WWE??? Et où tu vois que je parle de légende? Je dis juste que tu les a oublié lui et Bryan (qui a participé à l'angle de l'invasion donc si il en a fait partie).

Après c'est un sujet totalement subjectif. Parce que faut voir quand la personne interrogée regardait la lutte.

J'ai commencé fin 80 et j'ai vu la WWF, la WWE, la TNA et la WCW.

Je peut mettre les freebirds parce que j'en ai entendu parlé. les mettrais-je comme la plus grosse faction? Non. Parce que j'ai pas de souvenir perso les concernant... et pourtant ils ont même une regle à leur nom!

Mais ça fonctionne pour tout ça: Sammartino est un des plus grands noms de l'histoire mais moi ça me parle pas par exemple.

Autre exemple:Pour moi les horsemen c'est 96/99 (c'est pas la plus clinquante) mais en faction sur la durée quand tu les decouvre c'est une grosse faction de l'histoire par exemple.

Et grosse faction ça veut dire quoi? En impact? en titre? en image?

La MEM a marqué la TNA et c'est 7 titres en tout. Les Radicalz sont plus connu en tant qu'individualité et c'est 10 titres à la WWE.

Tout ça c'est le ressenti de chacun donc.

C'est ça. Pour moi c'est l'ensemble.
Impact, Titre, Image, Présent et ce qu'ils sont devenu dans l'Avenir.
Sebastien33/2.0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 23h08       #23
Samoan
Usager régulier

Citation:
Envoyé par pseudo Voir le message
Je suis d'accord, ils se sont perdus en voulant profiter du succès de la NWO black And White et du Wolfpack( la LWO était sympathique dans mes souvenirs). Vouloir capitaliser de trop à s'en perdre.
À la limite, la NWO Wolfpac ne m’aurait pas dérangé si on avait justement retiré le « NWO » devant « Wolfpac » . Déjà, parce qu’on essore encore plus le concept de la NWO et que Sting & Lex Luger n’avaient absolument rien à faire dans une quelconque NWO (ils étaient quand même les ennemis jurés de la faction depuis sa création).

Sinon, je regrette surtout que la NWO ne se soit pas arrêté à Hulk Hogan ; Scott Hall et Kevin Nash. Certes, la faction n’aurait jamais eu le même impact à la WCW avec ce simple trio mais elle a clairement perdu son prestige à force de constamment recruter de nouveaux membres (et encore, c’était seulement des anciens lutteurs de la WWF au début mais ça n’avait clairement aucun sens de recruter des lutteurs de la WCW dans la faction).

En tout cas, pour répondre à la question initiale du sujet, la NWO est certainement la faction la plus populaire de l’histoire du catch avec D-Generation X mais ce n’est clairement pas la plus grande faction de l’histoire du point de vue purement catchesque.
Vieux 13/07/2020, 23h31       #24
pseudo
Usager régulier

Citation:
À la limite, la NWO Wolfpac ne m’aurait pas dérangé si on avait justement retiré le « NWO » devant « Wolfpac » . Déjà, parce qu’on essore encore plus le concept de la NWO et que Sting & Lex Luger n’avaient absolument rien à faire dans une quelconque NWO (ils étaient quand même les ennemis jurés de la faction depuis sa création).

Sinon, je regrette surtout que la NWO ne se soit pas arrêté à Hulk Hogan ; Scott Hall et Kevin Nash. Certes, la faction n’aurait jamais eu le même impact à la WCW avec ce simple trio mais elle a clairement perdu son prestige à force de constamment recruter de nouveaux membres (et encore, c’était seulement des anciens lutteurs de la WWF au début mais ça n’avait clairement aucun sens de recruter des lutteurs de la WCW dans la faction).

En tout cas, pour répondre à la question initiale du sujet, la NWO est certainement la faction la plus populaire de l’histoire du catch avec D-Generation X mais ce n’est clairement pas la plus grande faction de l’histoire du point de vue purement catchesque.

La NWO 2000 était une catastrophe aussi dans mon esprit avec Hart en leader(fin prématurée avec sa blessure) cela représentait que trop bien le syndrome WCW qui consistait à user d'un élément qui fonctionnait à l'extrême.
Vieux 13/07/2020, 23h37       #25
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Dans mon cas, j'ai démarré le catch en 2001-02 sur RTL9 et du coup, le nom de l'Evolution me vient automatiquement en tête, c'était juste fou à voir, je me souviens, ils avaient toutes les ceintures de RAW.

J'ai une tendresse pour la DX de 2006-07 et 2009-10, même si elles sont très détestées (car n'avaient pour but que la vente de produits dérivés). La raison, c'est que je les trouvais trop drôle et donc divertissant, sans oublier que Shawn Michaels a toujours été mon catcheur préféré.

Enfin la Nexus qui aura eu le mérite de m'amener à ne pas lâcher le catch, j'étais mal quand Shawn Michaels a pris sa retraite, heureusement le clan s'est lancé quelques semaines après.

The Shield aussi, j'aime beaucoup Ambrose pour son côté fou.

Par contre, la Wyatt Family, c'était bien au début avec le côté secte reculée des bois mais c'est devenu nul quand ils ont pris le virage mystique.
Vieux 14/07/2020, 01h07       #26
Dallas Pride
*éminazie Hystérique

Membre: mars 2009

Period.
Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2020, 01h30       #27
Samoan
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Je me rappelle que Eric Young était excellent en top-heel mais la faction a seulement duré trois mois à tout casser....

Sinon, j’aimais beaucoup le clan Fortune à la TNA (l’incarnation principale avec AJ Styles ; Kazarian ; Bobby Roode & James Storm). J’ai même envie de dire qu’ils étaient majoritairement la seule chose potable à la TNA en 2010 / 2011.
Vieux 14/07/2020, 01h35       #28
pseudo
Usager régulier

Je suppose qu'il faut être objectif dans l'approche du truc, dans ce cas évidemment aucune faction n'a l'impact de la NWO ou de la DX tgc. L'époque joue grandement, ce sont des années exceptionnelles (la deuxième partie des années 90) ou le Catch est à son apogée avec un rayonnement jamais atteint. Ils sont intestables.
Vieux 14/07/2020, 18h50       #29
Lsinyuan
Rebut

Membre: juin 2020
Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
Tao Pei Pei est le plus sinistre des ennemis jurés de San Goku dans Dragon Ball. Bien pire que le non moins lugubre Ten Chin Han, if u c wanna mean.

Pei Pei est une copie d'un adversaire de Jackie Chan, mais je sais plus lequel...
Moi je voyais juste un sale mustachou avec une nanatte, un costume rose et un sale air méprisant. Les Nexus c'était pareil, nazes, ridicules, mesquins, et pourtant ils foutaient la raclée aux autres.

Et le truc génial, c'est que le reste du roster semblait trop engoncé dans ses luttes Heel/Face pour faire face... Les NEXUS en plus d'être détestables, avaient un quelque chose d'au-delà des méchants habituels...
Lsinyuan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2020, 18h53       #30
Thibz
Yohohoho !
F'n staff

Membre: janvier 2010
The Shield a réussi à me convaincre de continuer à suivre la WWE à une époque où je commençais à m’y désintéresser. Et ça c’est plutôt fort.

Ce clan avait tout pour lui et est resté très différent des autres clans que l’on a pu connaître à la WWE et ailleurs. La façon de rentrer dans le ring, les tenues, le booking, les promos... tout était sur mesure
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09770 seconds with 9 queries