FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu...
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/02/2017, 15h39       #751
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002

C'était génial. Bien écrit, superintéressant. C'est pas du tout sur la psychologie de Poutine mais surtout sur la philosophie et les idées qui sous-tendent ses discours et son idéologie.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2017, 08h03       #752
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Jacob, es-tu une vraie coco ou est-ce seulement une gimmick ?
Vieux 25/02/2017, 08h05       #753
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
Jacob, es-tu une vraie coco ou est-ce seulement une gimmick ?
Poutine n'est pas communiste.

Pourquoi tu poses cette question ?
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Vieux 25/02/2017, 13h31       #754
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Je te pose cette question pour faire coconaissance, chérie.
Vieux 25/02/2017, 13h59       #755
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Alors pour te répondre, je ne dirais pas que je suis communiste.
Vieux 25/02/2017, 14h25       #756
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Ouf, je suis rassuré.
Je peux donc ressortir mon lubrifiant et mes mouchoirs.
Vieux 25/02/2017, 14h52       #757
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Cela dit, j'en suis pas loin.
Vieux 25/02/2017, 20h21       #758
Geoffroy
La vie active
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Jacob Voir le message

C'était génial. Bien écrit, superintéressant. C'est pas du tout sur la psychologie de Poutine mais surtout sur la philosophie et les idées qui sous-tendent ses discours et son idéologie.
Livre de bonne augure. Immersif, captivant, rafraichissant.

Quand Poutine saute de la falaise j'ai bien cru qu'il y passait ...
Geoffroy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 00h48       #759
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
J'ai lu... Le Samourai Virtuel.

Je ne m'éterniserai pas sur la légitimité d'une traduction de livre - ni sur les choix de stratégies de traduction utilisées pour coller à l'esprit de l'oeuvre (comme si on en avait quelque chose à foutre) - ni m'étalerai sur la "sensibilité d'écorché vif" du traducteur Guy Abadia qui semble assez porté sur le Fantastique pour ne pas s'engager dans une démarche d'apport de qualité au service de l'écriture plutôt qu'au détriment de la personnalité. Per-so-na-li-ty.

#BaWéMonAmi

Cette trad' manque cruellement de punch. Résolument.

Et c'est ce qui me fait regretter ma décision de ne pas avoir sacrifié quelques heures de plus pour lire DIRECTEMENT ce putain de bouquin dans sa langue d'origine. Non, mais quel idiomatique j'ai été !

Donc, rebelote ... quinte flush the toilets et j'ouvre la fenêtre afin de dissiper tout doute.

Bought from Amazon, finally ... FI-NA-LLY, I read it in English (not in a few days like expected) but let's get straight to the point : it fucking rules. I literally love this book.

Beyond its completion, the author made sure that the pleasure and comfort of reading are in mind providing you are keen to emphasize on writing style : in other words, it is descriptive in a balanced manner without entering in details. Sweet.

I'm no Cyberpunk geek or shit at all whereas (to me) it never sounded serious. A good point since veering off in all direction always lost me especially when it came to imaginary futuristic technology.

Definitely a pleasing escapist read bringing you into a parallel world that looked familiar but appeared to be subtly different at the same time.

To sum up quickly, it's a sort of extended extrapolation from metaverse reality turning neurolinguistic networks into a ... sarcastic joke lawl
Vieux 07/06/2017, 10h16       #760
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Vieux 16/07/2017, 19h45       #761
GrosDégueulasse
P'tit nouveau

Membre: mai 2017
Quelques artistes qui n'ont pas été cités dans ce fil de discussion:

-En bande dessinée: Reiser et Vuillemin (Marsault aussi de nos jours). C'est bête et méchant, c'est vraiment l'esprit Hara Kiri voulu par Choron.

-Lorenzaccio de Musset. Si j'avais scénarisé un personnage de catch je l'aurais imaginé comme ça: un "mignon" qui s'infiltre dans la cours du dictateur (d'un gang genre NWO) pour le détruire de l'intérieur.

-Uranus de Marcel Aymé, où toute l'hypocrisie des résistants de la 25ème heure. Là je vois bien une fédération qui splitte et de nombreuses feuds avec des règlements de compte.

-Le père Goriot de Balzac, avec son fils et sa fille qui trahissent Ric Flair en s'inspirant du roman.

-Et une idée de storyline assez osée, les morticoles de Léon Daudet, avec un panique dans toute la fédération qui pense qu'à cause d'un stéroïde anabolisant, originellement légal, provoque des maladie cardiaques, lesquelles entrainent les catcheurs dans une parano: pendant quelques semaines, plus de heels ou de faces, tout le monde agresse et dénonce tout le monde Un peu osé, mais jamais fait.

-Enfin René Fallet, avec un personnage limité pris en charges par une grosse vedette (Vince, Hunter...) à qui il ferait remporter des combats uniquement car ils sont allé en CM2 ensembles
GrosDégueulasse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2017, 06h18       #762
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Citation:
Envoyé par GrosDégueulasse Voir le message
Quelques artistes qui n'ont pas été cités dans ce fil de discussion [...]
Énorme respect pour toi pour t'être tapé LES 51 pages, rite initiatique qui te sépare du commun des mortels. Nous sommes que 7 dans le monde à avoir réalisé cet exploit : Pouitox, TriplA, originalz, Mister c, 2words (en trichant un peu), l'intouchable Carcajou3 et moi ! Geoffrey ne compte pas parce que c'est une petite merde.

Bravo !

Il ne te reste plus qu'à dépasser le record enregistré par Jacob afin d'atteindre l'ascension dans la lumière. Mais ce n'est pas demain la veille. Malheureusement, elle jouit de facultés hors normes car elle travaillait dans une librairie.

Bonne chance à toi et courage !
Vieux 17/07/2017, 06h46       #763
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010

J'ai retrouvé ça dans un placard.

Ca c'est ma lecture actuelle.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2017, 07h09       #764
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par GrosDégueulasse Voir le message
Quelques artistes qui n'ont pas été cités dans ce fil de discussion:

-En bande dessinée: Reiser et Vuillemin (Marsault aussi de nos jours). C'est bête et méchant, c'est vraiment l'esprit Hara Kiri voulu par Choron.
Un peu moins Vuillemin mais Reiser c'est toute mon adolescence. Mon père avait tout ses albums. Y'en a un, si mes souvenirs sont bon dont le titre est "mon papa", qui est un putain de bijou. Je le relis régulièrement. Ce père alcoolique est une merveille d'humour noir.

Tu parles de Marsault, je le trouve moins "bête et méchant" et bien plus orienté, même si on sent l'inspiration (et qu'on sent clairement du Dieu Gotlib dans le trait).

Reiser, Gotlib et a peu près tout ce qu'a fait Goscinny, je crois que voilà le trio de mon éducation BD (avec Michel Blanc Dumont aussi, mais qui est moins connu).
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2017, 14h22       #765
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Je viens de m'enfiler Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir.

Liens sociaux

Tags
descartes > bergson

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09374 seconds with 11 queries