FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Pourquoi je ne regarde pas Omega vs Okada
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Sir Crocodile, publiée 12/06/2018, 06h37
Sir Crocodile Sir Crocodile est déconnecté

Pourquoi je ne regarde pas Omega vs Okada

ND Schnockelloch:
J'avais eu l'idée de demander à des membres du forum qui n'avaient pas regardé ce combat pourquoi ils ne le faisaient pas. Depuis samedi pourtant tout le monde ne fait qu'encenser ce match, le qualifiant de meilleur combat de tous les temps, quelque soit le forum ou bien le réseau social.

Pourtant en y regardant de plus près, j'ai constaté que le taux de lecture concernant NJPW Dominion est très faible, et pire encore d'environ 40% inférieur que Wrestle Kingdom en janvier avec une hype et des lutteurs similaires.

J'avais donc demandé pourquoi on arrivait à ce genre de chiffres, alors qu'en même temps on bat tous les records de vues avec un Greatest Royal Rumble pourtant loin d'être folichon. Le thême était"j'ai pas vu Okada vs Omega et même si je lis partout que c'est le combat du siècle je ne le regarderai pas car j'en ai rien à foutre". Sir Crocodile a relevé le défi, mais si d'autres veulent le faire, ils sont les bienvenus ici

Je n'ai pas regardé leur match à Dominion l'an dernier, je n'ai pas regardé celui du G1 et je n'ai pas regardé celui qu'ils viennent de faire. Je me suis pourtant dit que je regarderais le show en direct, mais je l'ai finalement raté. Je me suis donc dit que je le regarderai après coup, mais je ne l'ai toujours pas fait. Sans jamais avoir une véritable raison si ce n'est celle d'avoir juste envie de faire autre chose à la place.

J'imagine qu'une petite part de moi est plus ou moins lassée d'entendre dire tous les quatre matins que l'on a trouvé le nouveau meilleur match de tous les temps (chose que l'on entend pas que dans le domaine de la lutte d'ailleurs). Pour autant je sais qu'elle ne me ferait pas bouder le match car je trouve le principe de passer à côté de quelque chose à cause d'une hype plus ou moins justifiée est stupide.

Donc finalement, qu'est-ce qu'il reste ? L'appréciation des lutteurs ? J'aime beaucoup Kenny Omega, je trouve qu'en plus de son grand talent, c'est un mec qui a l'air assez sympathique, ce qui aide toujours. Okada me branche pas mal, je le trouve vraiment excellent dans son travail, donc là encore, c'est pas ça.

L'appréciation du produit NJPW ? Je ne pense pas, il m'est arrivé de regarder des matchs de la fédération et d'en avoir adoré certains (mon préféré étant sans doute le Okada/Tanahashi de WK10).

Alors où est-ce que ça coince ? Je suis incapable de trouver une raison autre que celle de l'indifférence. Ce match est pour moi une ligne de plus dans la base de données cagematch. Ca a de la gueule, je me dis "wow ils ont fait fort, presque 10/10" et c'est à peu près tout. Et je sais que ce match doit être vraiment dingue et que je l'aimerais quand je le verrais. Je refuse d'être catégorique et de dire que je ne verrais jamais ce match. En fait, il se peut très bien que je le regarde demain comme dans 2 ans.

Et c'est marrant quand on sait qu'en me levant ce matin, je suis rapidement venu ici pour regarder les résultats de RAW et ensuite regarder le main event de RAW (et je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que c'était un match infiniment moins bon que le Omega/Okada ). En analysant le tout, on pourrait trouver des raisons liées aux habitudes, au fait que l'on recherche des sensations différentes, etc...

Ou alors on peut rester sur la réponse simple qui est que je suis visiblement plus intéressé à l'idée de voir Braun Strowman jouer de la contrebasse pour ensuite l'éclater sur Elias.

Dernière modification par schnockelloch ; 12/06/2018 à 11h06.

Vos commentaires
Vieux 12/06/2018, 12h10
The Fox

Intéressant,je me retrouve un peu la dedans dans le sens ou le phénomène de surévaluation est très présent concernant les combats de la New Japan depuis un bon moment maintenant.
De mon côté je regarde très peu la fédé nippone,à de rare exception quand les critiques sont dithyrambiques et que le match me botte vraiment je me laisse parfois tenter.
Dans le cas de la rivalité entre Omega et Okada j ai accroché assez rapidement donc j’ai vu les matches des deux protagonistes(bon avec du retard systématiquement )pas principalement par intérêt pour la fédé qui ne me passionne pas vraiment.
En gros je me suis mis à suivre uniquement car je considère Omega comme un big draw qui deviendra potentiellement une grande superstar à la WWE d’ici plusieurs années et qu’il est un des rares mec qui me donne envie de le suivre à la New Japan.
Pour le reste anyway j’men balek c’est pas ma came.

Dernière modification par The Fox ; 12/06/2018 à 12h20.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 12h38
Ralgrad

Je suis un peu dans la même situation que toi SirCrocodile. Je suis sûr que le match est très bon (peut-être surnoté par certains qui sait) mais je suis pas hypé par la NJPW.

Ça veut pas dire que je regarde pas des combats japonais, je mate mais à mon rythme et j'ai pas trouvé quelque chose qui me "hyperait" autant que la WWE. Est-ce par habitude ?

Quand je dis que je mate à mon rythme, je me suis fait le Okada/Omega (le 1er 6 étoile de Meltzer) à WK de l'année dernière et après je suis allé dans un délire de Dynamite Kid/Tiger Mask. Pour l'instant, j'ai pas réussi à trouver un rythme de croisière qui me ferait regarder de la NJPW hebdomadairement.

Mais c'est peut-être en regardant des matches par-ci par-là que l'habitude viendra et que je sauterai dans le même train que les fans de la compagnie nippone.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 12h54
Baron

Vous m'avez donné envie de voir ce match
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 02h23
RainMakeR

je jetterai un oeil, mais j'ai vu le 1er, celui a 6 etoiles et il en vaut meme pas la moitié...
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 04h53
The Fox

Citation:
Envoyé par RainMakeR Voir le message
je jetterai un oeil, mais j'ai vu le 1er, celui a 6 etoiles et il en vaut meme pas la moitié...
En plus c’est tellement subjectif le système des notes de Meltzer,disons qu’il reste une sorte de grand gourou pour une partie des suiveurs ayant besoin des avis et de la notation d’un homme pour se faire une opinion.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 05h03
dapratinho

Je rejoints Sir Crocodile meme si j ai regarde le dernier car je me doutais de la victoire d Omega..

Apres je trouve que toute la hype autour de la NJPW est vraiment demesuree... beaucoup de matchs sont pas oufissimes et si on reproduisait les meme a la WWE, je pense qu on aurait beaucoup plus de critiques..

C est In d etre fan de la NJPW (quand je vois les commentaires dithyrambiques sur Rhodes je m etouffe)...

Quand aux notes de Melzer serieux...

En resume comme je l ai deja dit : c est pas ma cam et je m emmerde a un point devant les jap
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 05h22
The Fox

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Je rejoints Sir Crocodile meme si j ai regarde le dernier car je me doutais de la victoire d Omega..

Apres je trouve que toute la hype autour de la NJPW est vraiment demesuree... beaucoup de matchs sont pas oufissimes et si on reproduisait les meme a la WWE, je pense qu on aurait beaucoup plus de critiques..

C est In d etre fan de la NJPW (quand je vois les commentaires dithyrambiques sur Rhodes je m etouffe)...

Quand aux notes de Melzer serieux...

En resume comme je l ai deja dit : c est pas ma cam et je m emmerde a un point devant les jap
Les matches entre les deux sont très bons mais j’ai jamais eu une explosion du genre: putain c’est énorme! Faut vraiment être un grand grand fan de la fed pour ça je pense,et puis tout n’est pas parfait non plus ce qui est normal par exemple pour le dernier match qui dépasse l’heure quand même,d’ou le fait qu’il soit pas mal saccadé.
C’est surtout une affaire d'attrait pour le produit qui attire plutôt une minorité,en gros un public de niche adapté à ce produit spécifique.
Pour Rhodes tu as sûrement l’exemple du mec le plus overrated du business,le gars est in parce qu’il lutte au Japon tout simplement.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 06h00
dapratinho

OUi je valide

moi la longueur des matchs ca me saoule et on te sort svt ca comme un argument... Omega vs Okada t as largement de quoi le faire en 30 35 min et ca le rendrait bien moins lourd quoi... J ai vomi sur les 117 v trigger et les 432 dropkicks...

Et en general j ai aucune emotion lorsque je regarde les tres rares fois la NJPW...

Et en fait je trouve Okada surcote a un point mais ca reste rien a cote de Rhodes qui est surement dans mon top3 des mecs qui ont explose en Indy mais qui m ennuie a mourir
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 08h35
EdgeRulz

Concernant Okada Vs Omega, j'ai déja vu leur 1er et 3ème match. Le premier, aussi "remarquable" soit-il, avec ses points forts d'un côté, était ridiculement étendu... l'autre en revanche était nickel, + naturel dans sa construction.

Et là, j'entends parler d'un 2/3 Falls, est-ce de base un moyen pour justifier un match encore + long à date ? Je me demande si ça vaut le coup de voir ce match, si c'est pour encore une fois se retrouver avec un match similaire à leur tout premier (qui durait une heure "just for the sake of going 1 hour") ?

Après, j'ai rien du tout contre Omega, mais + par rapport à son adversaire que je trouve complètement banal dans sa personnalité (hors, je trouve que le Showmanship et le charisme ont une part minime d'importance y compris en hors de la WWE et aussi même de l'Amérique), avec la tronche qu'il a c'est typiquement un type de gars comme on en croire à toutes les minutes dans la rue. Même les "kikoo"" à la Japan Expo ou aux Olympiades dégagent + de charisme que lui.

Et là, faudrait ménager des heures de son temps personnel juste pour voir un mec comme ça (même si c'est pou catcher).

Cela dit, il y avait aussi le match de Jericho/Naito qui a été très bien reçu aussi, j'espère trouver du temps pour le visionner (avec tout ce que la WWE va nous faire bouffer prochainement).

Je suis un peu OK avec toi sur Cody, mais j'ai + l'impression que ce gars prend de + en + la grosse tête depuis qu'il travaille hors de la WWE...
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 10h38
Hercule Poivrot

Je l'ai pas maté parce que c'est très long, que j'ai un taf, et que je vis avec des colocs bavards
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2018, 11h59
Sir Crocodile

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Ça veut pas dire que je regarde pas des combats japonais, je mate mais à mon rythme et j'ai pas trouvé quelque chose qui me "hyperait" autant que la WWE. Est-ce par habitude ?

Quand je dis que je mate à mon rythme, je me suis fait le Okada/Omega (le 1er 6 étoile de Meltzer) à WK de l'année dernière et après je suis allé dans un délire de Dynamite Kid/Tiger Mask. Pour l'instant, j'ai pas réussi à trouver un rythme de croisière qui me ferait regarder de la NJPW hebdomadairement.

Mais c'est peut-être en regardant des matches par-ci par-là que l'habitude viendra et que je sauterai dans le même train que les fans de la compagnie nippone.
On est entièrement d'accord, il faut reconnaître qu'il doit y avoir forcément aussi une part d'habitude. Et mine de rien, cette petite routine fait que tu continues à regarder. Cette habitude, je n'arrive pas à la prendre avec la NJPW. Elle a beau proposer des matchs objectivement fous mais ça ne change rien. Peut-être à cause de l'absence d'un show hebdomadaire intéressant. Peut-être à cause du fait que les histoires ne soient pas si importantes. J'anticipe, je sais bien qu'on va me dire qu'il y a des rivalités et du développement de personnage, néanmoins, il y a une différence majeure avec la WWE, c'est le temps que tout prend à s'installer. Quand tu regardes la NJPW, c'est compliqué de prendre le train en marche car les agissements d'un personnage s'expliquent parfois par des événements vieux de 5 ans (je pense à Naito par exemple). Alors qu'à la WWE, si t'as pas regardé pendant quelques temps, c'est pas grave, tu regardes le PPV et les promos de matchs t'expliquent ce qui s'est passé, car tout va beaucoup plus vite. Je sais que concrètement, ce que fait la NJPW est mieux, elle développe mieux ses personnages avec des plans sur le long terme, mais il faut comprendre aussi que ça n'aide pas les non initiés à prendre le train en marche.

On pourrait faire un parallèle entre les comics de super héros et je sais pas, Garfield. Si tu as envie de débuter Garfield, concrètement, tu commences où tu veux, c'est pas grave, tu vas lire et comprendre aussitôt. Alors que si tu veux commencer à lire des comics, c'est complètement la galère (et je parle justement en tant que non initié) car tu as l'impression qu'il y a des milliards d'histoires et qu'elles sont compréhensibles seulement si tu as lu encore d'autres histoires. Ca demande juste un plus grand investissement aux gens. Alors je dis pas que c'est le bagne et que c'est trop dur de prendre le train en marche, je dis simplement que si ça ne nous intéressé pas plus que ça, c'est bien plus dur de laisser sa chance au produit, car on aura certainement pas tous les outils de compréhension pour complètement l'apprécier.

Donc peut-être que je ne suis juste pas assez friand de lutte pour me lancer dans le visionnage d'un autre produit car ce dernier diffère trop de celui que je suis assidûment (et qui quelque part me plaît quand même sinon j'aurais arrêté de le regarder) depuis 10 ans. Après, comme je l'ai dit, je ne ferme pas la porte à la NJPW, juste que j'ai du mal à m'y mettre.

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Et en general j ai aucune emotion lorsque je regarde les tres rares fois la NJPW...
J'ai ressenti de l'émotion avec le Okada/Tanahashi de WK10 en fin de match quand Okada refuse de lâcher la main de Tanahashi et que la caméra insiste bien là dessus. Okada est à bout de souffle mais refuse de lâcher Tanahashi et parvient à porter le Rainmaker final, j'avais trouvé ça très fort.
Mais globalement, j'admets que ça me laisse souvent indifférent. Je ressens rarement cette tension électrique qu'un Hogan/Rock à Wrestlemania 18 te file en un seul échange de regards.
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2018, 04h05
Frofro

J'ai regardé par curiosité, mais en FF, faut pas pousser non plus, j'ai pas 1h entière à consacrer à ça. Je fais partie de ceux qui ne sont pas réceptifs à tout ça, probablement trop accoutumé à ce qui se passe à la WWE depuis désormais 30 ans (quoique bon, j'ai pu en sortir avec la LU et ça a fonctionné).

Mettre 2 bons lutteurs l'un face à l'autre et se taper dessus pendant 1h à base de 14 finishers et 28 kickouts, est-ce que c'est forcément signe d'un grand match? I don't think so. La quantité ne signifie pas la qualité, et c'est pas en me déballant toute la marchandise d'un coup d'un seul que je vais soudainement avoir un braquemart d'enfer. Il faut de la nuance, des effleurements, des caresses, des baisers.... bref des préliminaires, et non du limage en règle dès la 1ère minute.

Un grand film a-t-il besoin de durer 3h? Non, des courts métrages peuvent même être meilleurs que des films entiers.

Et puis faut dire aussi que les ambiances à la japonaise sont plutôt déroutantes lorsqu'on est habitué aux ambiances anglo-saxones. Ca ne chante pas, ça applaudit juste quand y a des beaux moves, et le reste du temps on a l'impression d'être à la bibliothèque.

Bref non, la new jap c'est pas ma tasse de thé, quand bien même le in-ring est incroyable, mais ça manque surtout de storyline, après ça reste une question de curseur, mais oui pour moi, du catch sans storyline n'est pas du vrai catch, tout comme j'ai aussi besoin d'un bon niveau in-ring, mais si j'ai seulement l'une de ces 2 choses là, ça ne me suffira pas. Pour le moment, seules la NXT et la LU ont réussi à me contenter à ce niveau là.

Bref, que Meltzer continue à distribuer ses constellations dans ses notes, ça m'en touchera l'une sans bouger l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2018, 06h39
Saints Flow

Je viens de découvrir que le match a duré 65 minutes wow je comprends peut-être mieux les 7 étoiles de l’autre fou là.

C’est hyper long pour quelqu’un qui ne regarde pas la NJPW habituellement

Je vais commencer par un highlight sur Youtube voir si c’est suffisant ou si faut se taper tout le match
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2018, 07h43
The Fox

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Je viens de découvrir que le match a duré 65 minutes wow je comprends peut-être mieux les 7 étoiles de l’autre fou là.

C’est hyper long pour quelqu’un qui ne regarde pas la NJPW habituellement

Je vais commencer par un highlight sur Youtube voir si c’est suffisant ou si faut se taper tout le match
Ouep tu fais mieux de mater un highlight,surtout si tu n’est pas un grand fan du produit de la New Japan.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14h36.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14849 seconds with 11 queries