FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des comics Marvel et DC
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 31/08/2011, 13h01       #121
Carcajou3
non inscrit

Citation:
Envoyé par JeryKooner Voir le message
Ah je déteste ce personnage! C'est le plus fort de l'univers marvel mais c'est aussi le plus timbré. Du coup il est trop manipulable, comme quand Osborn lui propose d'intégrer les Thundersbolts en échange d'une aide psychologique pour lutter contre son alter-égo maléfique Void dans Dark Reign. C'est un "héros" que quand on lui force la main (ex: World war hulk ou il refuse de sortir de chez lui à cause de son agoraphobie et que les autres héros ont du lui dire je sais plus quoi pour qu'il se batte contre Hulk) et que quand on lui dit que ce qu'il fait est bien (civil war, Iron-Man, loi d'enregistrement des super-héros).
Perso trop suréstimé

Tu as très bien fait le tour du personnage. Avoir autant de pouvoirs mais aussi peu de mental c´est quand même pathétique! J´aimerais bien que Marvel règles ses problèmes mentaux pour voir ce que sa donnerait. Je peux pas dire que je déteste Sentry mais je peux pas vraiment dire que je l´aime.
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2011, 13h19       #122
Awesome22
non inscrit

En même temps faut bien le brider le Sentry, sinon il réglerait tout tout seul. L'univers Marvel est pas taillé pour un "Superman". A mon sens hein...
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2011, 13h37       #123
Carcajou3
non inscrit

Quelles sont vos 10 Super Héros et vos 5 vilains favoris dans l´univers de Marvel?

Super Héros:

1- Iron Man

2- Captain America

3- Thor

4- Wolverine

5- Spider-Man

6- Hulk

7- Deadpool

8- Luke Cage

9- Black Panther

10- Hawkeye

Vilains:

1- Norman Osborn / Green Goblin / Iron Patriot

2- Venom

3- Loki

4- Red Skull

5- Taskmaster
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2011, 05h44       #124
JeryKooner
non inscrit

J'ai lu tout les comics Daredevil édité en 100% marvel et je dois dire que ce sont vraiment les meilleur comics que j'ai lu. C'est un mélange de film noir et de super héros et le cocktail est juste extraordinaire. Daredevil est beaucoup moins présent que Matt Murdock mais ici on nous montre un homme qui essaye de faire changer les choses même si pour pour ça il doit renier tout ce qu'il croit juste. Les histoires, les intrigues sont prenantes et Matt Murdock/Daredevil est tellement charismatique et torturé. On est loin des héros surhumains qui sauvent le monde, non ici c'est juste un homme qui veut sauver son monde et qui déploit des efforts surhumains pour le faire. De plus les ennemis sont tellement époustouflants (mention spéciale au Caid qui nous attire et nous répugne en même temps. C'est un héros à part entiere, une icone de la sauvagerie et du crime.)
Bref je conseille vivement cette série. D'ailleurs, moi qui plaçait Spider-man sur un piédestal, je dois dire que Daredevil l'a détroné .
  Réponse avec citation
Vieux 25/09/2011, 07h07       #125
sharpshooter35
non inscrit

Citation:
Envoyé par JeryKooner Voir le message
J'ai lu tout les comics Daredevil édité en 100% marvel et je dois dire que ce sont vraiment les meilleur comics que j'ai lu. C'est un mélange de film noir et de super héros et le cocktail est juste extraordinaire. Daredevil est beaucoup moins présent que Matt Murdock mais ici on nous montre un homme qui essaye de faire changer les choses même si pour pour ça il doit renier tout ce qu'il croit juste. Les histoires, les intrigues sont prenantes et Matt Murdock/Daredevil est tellement charismatique et torturé. On est loin des héros surhumains qui sauvent le monde, non ici c'est juste un homme qui veut sauver son monde et qui déploit des efforts surhumains pour le faire. De plus les ennemis sont tellement époustouflants (mention spéciale au Caid qui nous attire et nous répugne en même temps. C'est un héros à part entiere, une icone de la sauvagerie et du crime.)
Bref je conseille vivement cette série. D'ailleurs, moi qui plaçait Spider-man sur un piédestal, je dois dire que Daredevil l'a détroné .
Depuis que Miller a travaillé son DD dans les années 80 , ce perso est devenu une référence alors que ce n'était pas du tout le cas avant , c'était un héros banal.
Depuis les meilleurs scénaristes travaillent sur ce titre , mais ils ont plus ou moins gardé l'héritage de Miller.
D'ailleurs la saga doit être ressortie en incontournable.
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 11h40       #126
eVo
non inscrit

Je suis fort intéressé par la compilation Old Man Logan sortie en format Marvel Deluxe.

Quelqu'un l'a lu ? J'aimerai bien avoir un avis (sans spoiler si possible).

Sinon, voici le trailer officiel de Marvel pour Fear Itself :

La saga commence d'ailleurs ce mois ci dans les kiosques français avec ce prologue :

Citation:
Voici le prologue de Fear Itself, le crossover Marvel de l’année. Ed Brubaker et Scot Eaton commencent à lever le voile sur le mystérieux livre de Crâne Rouge, un inquiétant et poussiéreux volume datant de la Seconde Guerre mondiale destiné à son unique héritière : Sin. Avec Captain America et les Envahisseurs en invités d’honneur !
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 12h05       #127
JeryKooner
non inscrit

Citation:
Envoyé par eVo Voir le message
Je suis fort intéressé par la compilation Old Man Logan sortie en format Marvel Deluxe.

Quelqu'un l'a lu ? J'aimerai bien avoir un avis (sans spoiler si possible).

Sinon, voici le trailer officiel de Marvel pour Fear Itself :

Fear Itself Trailer - YouTube

La saga commence d'ailleurs ce mois ci dans les kiosques français avec ce prologue :

Old Man Logan est vraiment trés bon, d'ailleurs les critiques sont pratiquement toutes élogieuses. J'ai vraiment été surpris par la qualité de la saga, et il y a plein d'inspirations en tout genre comme les westerns et les films post-apocaliptiques qui font que c'est pas juste une bd de super-héros. C'est un trés bon choix.
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 15h37       #128
eVo
non inscrit

Merci Jery
  Réponse avec citation
Vieux 08/10/2011, 15h38       #129
Chaud-la-barrique-de-lard
non inscrit

Fear Itself sort en France enfin, cool mais j'ai pas d'argent.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2011, 17h42       #130
Remember The Future
non inscrit

Quelques achats aujourd'hui...

Réponse avec citation
Vieux 28/10/2011, 10h29       #131
Heyji
non inscrit

Vu que c'est quasi mission impossible pour trouver des comics Black Panther en VF, que se soit en magasin ou sur internet, j'ai craqué et je me suis dl 6 ans de Black Panther en VO que je me suis dévoré en a peine 2 semaines. Déjà que j'aimais beaucoup le personnage suite à diverses interventions dans d'autres titres, maintenant il est largement dans mon top5 de mes persos préférés.

J'ai commencé par les 41 tomes de la v4 de Black Panther.
Cette version est sortie en 2005 et commence par Who is the Black Panther? (qui est dispo en motion comics pour ceux que ca intéresse). Il fait partis des arcs scénaristiques sympa, à l'instar de celui du mariage de T'Challa avec Tornade, l'attaque de Killmonger ou encore la fin de cette version avec l'invasion Skrull de Secret Invasion. Il y a aussi des arcs tres moyens voir bof comme celui où il fait équipe avec les FF, cela va donner des voyages a travers les dimensions ... Pas top.

J'ai ensuite enchainé sur la v5. Et alors là c'est vraiment du tres tres bon ! Cette version contient 12 titres et se termine avec le mini event DoomWar en 6 parties. Cette histoire est vraiment tres bien menée, avec des dessins de qualité. Le pitch est simple, Doom a tendu une embuscade à T'Challa qui a faillit mourir, ne pouvant plus être le Black Panther, c'est sa sœur Shuri qui prend les rênes du Wakanda et le costume de la panthère (et putain qu'elle est hot dedans.) Elle va tenter de découvrir qui a attaqué son frère pour enfin découvrir que c'était Doom. Mais entre temps, ce dernier a fait l'impossible: conquérir le Wakanda. Doomwar raconte comment la Black Panther, T'Challa et leurs amis vont reconquérir leurs terres. Très très bonne histoire.

Etant déchargé de la fonction de roi du Wakanda et de Black Panther, T'Challa va prendre la place de DareDevil pour protéger Hell's Kitchen dans The Man Without Fear. On voit ici une autre face de T'Challa avec une ambiance plus à la Batman.

Je me suis donc arrêté sur le prologue de "Kingpin of Wakanda" lors des événements de Spider Island où l'on peut voir T'Challa avec 6 bras ...
  Réponse avec citation
Vieux 08/11/2011, 14h45       #132
Enzi
non inscrit

En ce moment je me fait l"intégrale des Ultimates X-men, et ça confirme une chose pour moi: cet Univers a rien a envier a l'univers Marvel original.je m'étais déjà fait la série Ultimate (qui était en fait les avengers nouvelles versions), et j''avais vraiment apprécié, mais la j'ai été étonné par la qualité de ces X men.

L'histoire et vraiment bien remodelé, tout en ajoutant une bonne dose de réalisme,et les quelques petit changement peuvent dérouter les puristes mais son tout de même bien ammené.

Petite surprise: L'auteur de the Walking dead, Robert Kirkman a participé a la série, gage de qualité !

J'ai aussi lu l'arc second coming des X-men originaux, avec le retour de Cable et de Hope, la première et dernière fille mutante née après le jour M.
Le prélude est plus que chiant,la poursuite de Cable et bishop n'en fini pas et c'est très lourd et, personnellement je trouve que la fin est assez bidon. Heureusement que le meilleur de l'arc est après. Le reste est de bonne facture, ça déchire même pas mal. dommage que certain X mens sont tout bonnement sacrifié pendant cet arc:

Dernière modification par Enzi ; 08/11/2011 à 15h24.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 07h16       #133
eVo
non inscrit

Je viens de me lancer dans Fear Itself. Si il est dûr de juger la série car le premier chapitre sert un peu de prologue et qu'on ne peut guère deviner la suite, en revanche, force est de constater que Marvel renoue via cette saga avec les parrallèles marvel universe / réalité comme ça n'était plus arrivé depuis Civil War.

Cette fois, soulèvement du peuple, problème du chômage et autres joyeusetés contemporaines prennent places et "adoucissent" l'univers super-héroiques pour le rendre plus réel et par la même occasion très très sombre. Il me tarde de lire la suite qui devrait voir déferler la panique... et par conséquent de voir quelles peurs vont être décrites.

Je dois néanmoins dire que ça fait bizarre de voir des vengeurs qui ont plus à voir avec des chefs d'états que des super-héros, même si j'ai du mal à me lasser des conférences de presse tenues par Iron Man pour autant. Pour le reste, on sent que quelque chose est prêt à casser, je n'ai pas été spoilé sur cette saga mais je pense que les répercussions seront importantes (et le gardien nous rend visite pour confirmer qu'il s'agit là d'un arc majeur), on ressent en tout cas dans ce début que Siège a laissé sa marque dans l'histoire. Ça ne respire pas une seule seconde l'optimisme.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2011, 07h59       #134
MelaCodesPromo
non inscrit

Coucou !
Si il y a des fans de la BD XIII, La Monnaie de Paris vous propose la Piece XIII

Dernière modification par Webmaster ; 19/09/2013 à 21h31.
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2011, 14h47       #135
eVo
Old Man
F'n Freak

Membre: février 2009
Je viens d'acheter Le procès de Captain America, j'espère que ça vaudra le coup....

Mais la raison de mon intervention dans ce topic est tout autre. Je voudrais votre avis sur la saga "La mort de Spiderman" dans l'univers Ultimate. Je me tate à acheter les trois tomes qui en traitent (le prélude + partie 1&2) car je me dis que c'est pas tous les jours qu'on assiste à la mort d'un personnage clé, et encore moins à une mort définitive (sans artifice biscornu pour le faire revenir après).

Y'a t'il des quebequois qui auraient lu l'arc ? Ou même des français qui auraient lu des scans ou bien acheté le prélude pour me donner leurs avis ?
eVo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h13.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08894 seconds with 9 queries