FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des comics Marvel et DC
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/12/2011, 15h01       #136
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001

C'est pas le niveau de Sgt. Rock de DC, mais c'est quand même fort agréable. Certains disent que l'association Kirby et Lee est à son meilleur, je n'irais peut-être pas jusque là, mais faut admettre que dans le War Comic, ils font forts et le personnage de Fury reste depuis le tout début un délice.
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 11h39       #137
eVo
Old Man
F'n Freak

Membre: février 2009
Je viens de me payer l'intégrale de Knightfall Je vous en dirai des nouvelles.
eVo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 11h42       #138
Iron Pat
Le Cogneur

Membre: août 2005
jai parler a un puriste des bd comics et il jure uniquement pour les bd europeen. les bd americains c'est de la junk. des superheros asexuer sans ames

est ce vrai
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2011, 12h23       #139
Big Vito
Usager régulier

Membre: mai 2005
Non, plusieurs comics américains sont encore très intéressés et je suis bien plus abonné aux comics américains que les bande-dessinées européens. De mon avis, dans les nouveaux Batman, on retrouve toujours un contexte très intéressant, des personnages humains et ainsi qu'une bonne qualité graphique. Walking Dead est pour moi une série culte de Robert Kirkman, j'aime bien aussi Marvel (Bien qu'en 2011, le coté dessin de Greg Land ne m'attire pas trop, la psychologie est toujours très importante, les choix politiques prennent aussi une grande place [Les X-Men contre les Vengeurs]).

Cela fait longtemps que les comics américains ont passé l'âge d'or grâce à Frank Miller et à Alan Moore, il faut savoir en profiter.
Big Vito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2011, 21h30       #140
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Vieux 02/01/2012, 05h21       #141
eVo
Old Man
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Ça serait pas la suite de Batman Silence ? Si c'est le cas, j'espère que ça sortira en France.
Vieux 04/01/2012, 19h00       #142
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Vieux 13/01/2012, 18h02       #143
eVo
Old Man
F'n Freak

Tiens, je vais essayer de relancer un peu ce topic en touchant un mot de mes dernières lectures...

Ultimatum : C'est un peu long à démarrer mais faut avouer qu'une fois que ça part, ça laisse pas trop le temps de reprendre son souffle. Les auteurs se sont fait plaisirs et les héros/vilains décèdent à la pelle. J'ai notamment été surpris par la maturité de l'histoire (violence et sexe) qui n'est pas vraiment habituelle dans les comics. Le final contre Magneto est assez épique mais j'aurai préféré que la promesse "la fin de l'univers Ultimate" soit tenue quelque part. J'ai aussi trouvé que la narration manquait énormément de fluidité pour au final une histoire en deça de ce que j'espérais malgré une fin plutôt bien vibrante.

Old Man Logan : LA meilleure histoire de Wolverine de tous les temps. Outre le style graphique que j'adore, l'histoire tient la route, les références sont nombreuses et l'histoire se paye trois "Oh my... moment" qui m'ont fait ressentir plus que je n'ai jamais ressenti en lisant un comics. J'ai été obligé de fermer le comics et reprendre mon souffle à un moment.True Story. Une merveille à un petit détail scénaristique final prêt.

Fear Itself 3 : Enfin une hausse de rythme maintenant que les méchants passent à l'attaque. Ça castagne dans tous les sens, c'est divertissant et ça finit sur un gros cliffhanger mais je suis néanmoins déçu jusqu'à présent de cette saga qui reste très froide (ça n'interpelle pas suffisamment le lecteur) et surtout du principe de la peur qui n'est pas du tout utilisé. Finalement, les méchants sont de simples bourrins avec des marteaux et donc le seul objectif est de tout casser... Bof bof. Marvel a déjà fait mieux dans ses crossovers.

La mort de Spider-man : Autant le prélude m'avait laissé un gout amer, autant cet arc est excellent. On plonge vraiment dans le quotidien de Spiderman et la façon dont il doit gérer son identité. Et New York devient rapidement une véritable zone de guerre entre les Ultimates qui se foutent sur la gueule et les sinister six qui font leur grand retour avec un Norman Obsborn plus bestial que jamais. Comme dans Fear Itself, sacré cliffhanger final, hâte de lire la suite. Ça s'annonce mortel ()
Vieux 14/01/2012, 05h30       #144
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Membre: août 2007
Enorme plussoiement sur Old Man Logan que j'ai dévoré avec la mâchoire décrochée de bout en bout(pas facile de dévorer dans ces conditions).

L'univers post-apo est génial, les OMG moments comme tu le dis sont plus qu'épiques, graphiquement il met une bonne claque...

J'ai pour des raisons de budget décroché depuis quelques années sur les comics, mais là je me suis fait plaisir et j'ai bien eu raison.

MUST READ!
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 13h57       #145
Enzi
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
en effet, quelle perle cet Old Man Logan...Me souvient avoir tout lu d'une traite, et ne pas avoir vu le temps passer. 4 ou 5 gros choc, juste une deception a la fin
Enzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2012, 13h59       #146
eVo
Old Man
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Enzi Voir le message
C'est exactement ce que je voulais dire par

Citation:
Une merveille à un petit détail scénaristique final prêt.
Exactement du même avis que toi. Je me suis tapé un facepalm sur ce passage.
Vieux 15/01/2012, 07h15       #147
Awesome22
#TeamAAA22
F'n Freak

Membre: août 2007
ça m'a pas plus choqué que ça franchement...
Awesome22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2012, 09h06       #148
DevilDuck
Usager régulier

Membre: juillet 2010
Ouais, on était loin de l'ancien, mais vraiment, j'ai presque eu envie de rire quand il se rend compte qu'il avait oublié ce ptit détail. D'ailleurs, l'album est une pépite, l'histoire est bien ficelé, il y a des moments jouissifs.
Vieux 17/01/2012, 17h45       #149
Heyji
Usager régulier

Je viens de terminer l'event Spider Island et j'avoue avoir un avis assez partagé sur cet événement arachnéen. Certaines choses sont bonnes, mais d'autres partent beaucoup trop dans la démesure ou alors viennent s'imbriquer à l'histoire alors qu'elles sont totalement superflues. J'ai l'impression que pour certains titres, c'était juste pour en faire vendre en plus avec le label Spider Island.
Ce qu'il en ressort d'intéressant est le retour de Kaine et le début de Scarlet Spider que je vais suivre a partir de maintenant.

A la vue de vos précédents commentaires, je vais me mettre dès a présent à la lecture de Old Man Logan, vu l'éloge que vous en faite, je ne pense pas etre déçu.
Heyji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 14h23       #150
Heyji
Usager régulier

Old Man Logan: J'ai juste un regret, c'est que se soit si court ! Millar est vraiment un de mes scénaristes préféré, tout ce qu'il touche, il réussit a le rendre vraiment intéressant. A quand la suite ?!..

Demon in the Bottle: Arc scénaristique d'Iron Man des années 70 qui traite des problèmes d'alcool de Tony Stark. L'intrigue est tres bien amenée tout au long de l'aventure pour arriver au début de la fin pour Stark. Je regrette que la déchéance de Stark alcolo ne dure pas plus d'un numéro, mais cela reste d'une grande qualité. Je comprends maintenant les commentaires sur certains sites disant que cette histoire mérite d'etre portée sur grand écran. En faisant quelques changements pour l'adapter au MCU, cela ferait un putain de film !
Heyji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h04.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09427 seconds with 9 queries