FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu ... (BD)
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 16/06/2012, 17h25       #91
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002
Citation:
Envoyé par Franco Voir le message

Problème au niveau du scénario qui est moins intéressant. J'ai l'impression qu'on a pas mal fait le tour du concept.
On a fait le tour du concept depuis la première publication.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2012, 09h54       #92
Utérus 1er
En résistance
F'n Freak

Membre: novembre 2001

Comme d'habitude cette série de capes et d'épées est dans ce qui ce fait de mieux en bd. Les dessins sont beaux, l'imagination des créateurs est délirante, les textes sont magnifiques.

Mais il y a un problème majeur avec ce tome 10, c'est qu'il parait que c'est le dernier

Si c'est le cas, une des meilleures séries de bd vient de se terminer.

La fin de la bd se termine pourtant sur une action en développement, est-ce qu'il y aura un jour un nouveau cycle?

Utérus 1er est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2012, 10h02       #93
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:

Comme d'habitude cette série de capes et d'épées est dans ce qui ce fait de mieux en bd. Les dessins sont beaux, l'imagination des créateurs est délirante, les textes sont magnifiques.

Mais il y a un problème majeur avec ce tome 10, c'est qu'il parait que c'est le dernier

La fin de la bd se termine pourtant sur une action en développement, est-ce qu'il y aura un jour un nouveau cycle?
Je suis contente que ça soit fini, je ne l'ai pas encore lu mais j'ai toujours peur quand les séries de BD durent longtemps, ça fini immanquablement par foirer à un moment ou un autre.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Vieux 17/06/2012, 10h58       #94
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:

10 BDs???

Oh putain, j'étais resté sur les 3 premières que j'ai, et que j'adore.

Bon ben je crois que je vais dévaliser mon vendeur...XD

Maupertuis, ose et rit!
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2012, 11h04       #95
Utérus 1er
En résistance
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Jacob Voir le message
Je suis contente que ça soit fini, je ne l'ai pas encore lu mais j'ai toujours peur quand les séries de BD durent longtemps, ça fini immanquablement par foirer à un moment ou un autre.
Je ne suis pas content que ce soit terminé, mais je suis content que ça se termine sans fausse note.

Vieux 17/06/2012, 11h26       #96
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Je ne suis pas content que ce soit terminé, mais je suis content que ça se termine sans fausse note.
Oui, c'était l'idée de mon post, même si j'ai du mal avec les séries trop longue où il faut tout relire depuis le début tellement ça met du temps à sortir.
Vieux 17/06/2012, 11h26       #97
Utérus 1er
En résistance
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Jacob Voir le message
Oui, c'était l'idée de mon post, même si j'ai du mal avec les séries trop longue où il faut tout relire depuis le début tellement ça met du temps à sortir.
Bien maintenant que tu sais que c'est fini tu peux la lire

Vieux 17/06/2012, 11h29       #98
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Bien maintenant que tu sais que c'est fini tu peux la lire
Oui, j'ai pas lu l'avant-dernier encore. Il faut que je me retape tout et j'ai pas le temps là
Vieux 23/06/2012, 20h56       #99
Utérus 1er
En résistance
F'n Freak

http://www.lapasteque.com/Integrale_Red_Ketchup_1.html

Volume 1 de l'intégral Red Ketchup.

Red Ketchup est une série bd qui ait née dans les années 80 dans le magazine Croc. J'étais ti-cul à l'époque mais je lisais ça alors que c'est plein de violence, de drogue, de cul et de communisme.

J'ai vraiment apprécié retrouver Red Ketchup et je vais m'acheter les autres volumes quand ils seront sortis.

Vieux 04/07/2012, 13h23       #100
originalz
Maître bifleur
F'n Freak

Membre: mai 2009

Les Quasi.

Bande dessinée plutôt drôle, vraie et touchante. A lire, surtout quand on a fait partie d'une famille recomposée, on s'y retrouve souvent.

By Ryan
originalz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 12h38       #101
Jacob
F'N KGB
Administrateur

J'ai lu les deux volumes des Ogres-Dieux. C'est fabuleux, bien écrit, bien dessiné. Je ne suis vraiment pas amatrice de fantasy médiévale (ou même de fantasy tout court) mais c'est vraiment très bon.

Dans les deux volumes, on explore un monde d'Ogres anthropophages, chaque chapitre étant précédé (ou suivi, c'est selon) de sorte de notice généalogique et historique d'ogre ou d'humain. Dans le premier tome, on est plutôt du côté des ogres, et dans le deuxième, des humains.

Vieux 18/11/2016, 17h19       #102
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011

J'ai récupéré cette BD d'un jeune adulte qui ne l'a jamais retournée. Non, je ne suis pas ce jeune adulte car je ne mets jamais plus les pieds à la médiathèque (de ma ville).

La "Bouche du diable" date un peu (1990), ce qui a pour avantage de me plaire : du rythme, une esthétique hégélienne (comprendra qui pourra) et un graphisme débridé.

Je ne lis jamais de bandes dessinées, encore moins celles d'une impudeur autant narrative, mais celle-ci vaut le détour (bonjour la banalité : "achetez donc mes tomates, ce sont les meilleures"), plus qu'un simple retour.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2016, 06h43       #103
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Je viens de finir le 6ème et dernier tome des aventures de Picsou par Don Rosa.

Putain j'adore ce que ce mec à fait avec le canard légendaire. Surtout ses premières aventures sur la jeunesse de Picsou, c'es-tu bonbon. Y'à tout dedans, de l'humour, de vraies histoires bref un chef d'oeuvre.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
Vieux 16/12/2016, 07h26       #104
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Personne n'en a parlé sur ce forum mais le choc dimanche dernier avec la mort de Marcel "the boss" Gotlieb. Il était pour moi un maitre, et je ne saurais dire combien de fois j'ai pu lire les rubrique-à-brac ou bien mes pervers pépères. Un style unique, un humour parfois outrancier mais toujours bien vu, et des personnages mythiques comme super dupont, la coccinelle, newton, gai luron....

Bref un monument de mon univers fantastique s'en est allé.
Vieux 17/12/2016, 15h29       #105
Retro
FranconnectionKlub

Membre: décembre 2011
Le nombre de Rubrique-à-brac des magazines Pilote que j'ai pu m'envoyer entre midi et deux lorsque j'étais vendeur dans un dépôt-vente ...

Le dernier grand de la B.D. francophone.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h30.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12165 seconds with 9 queries