FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu ... (BD)
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/05/2011, 08h53       #46
Dak
non inscrit

Sinon, je l'ai lu il y a pas mal de temps mais comme c'est un truc dont personne ne parle en général sur le net et de pas très connu...

La nostalgie de Dieu de Dubuisson.

Je crois bien que c'est une de mes BD préférée, tout genre confondu.
Le second tome est un poil moins drole, mais ça vaut le détour quand même.
C'est drôle, hyper simple, mais très profond et ça fait réfléchir un peu quand même.

Allez, je résiste pas et je vous balance un planche de la BD:
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 08h56       #47
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002
http://forum.fnnation.com/showthread...ie#post1229352

On a les mêmes goûts, l'ami
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 09h02       #48
Dak
non inscrit

Citation:
Envoyé par Jacob Voir le message
Rohhh mince j'avais zappé en parcourant le topic...

Mais effectivement tu as de bons gouts en BD Jacob
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 11h33       #49
Dak
non inscrit

J'ai lu Bloc 109 récemment.

J'ai été assez surpris, très surpris même. Je m'attendais à une BD sur le thème un peu basique de l'horreur et du zombie d'après ce qu'on m'avait dis, mais en fait non.

C'est une sorte d'uchronie. L'allemagne nazie (sans Hitler mort via un complot) a détruit les USA et même donc dans les années 50 une farouche contre l'URSS. C'est très bien écrit, plein de références, ça tiens la route historiquement.
On va suivre plusieurs personnages, une brigade de soldats ce qui va nous donner des récits de combats, de tranchée assez durs et réalistes.
On va aussi suivre le responsable politique à la tête de l'allemagne, et là on est plus dans la machination et la psychologie.
On effectivement on a une touche fantastique mais pas si énorme que ça.

C'est une oeuvre intelligente, assez humaniste et même parfois philosophique en plus.
Bref j'ai trouvé ça très bon.
Ha oui et le graphisme est assez épuré bien que très dynamique, le crayon peut parfois partir un peu dans tous les sens, mais moi j'aime bien.

C'est vraiment un univers bien construit et développé, avec d'autres BD existant dans cet univers, sur le côté historique pour donner encore plus de background.
Leur niveau est quand même assez inégale, on va du très bon au très moyen...
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 11h48       #50
pouitox
non inscrit

J'ai fini hier deux saisons.

Tout d'abord la fin de la saison 1 de "Insiders". J'en ai déjà parlé ici. Cet BD raconte l'histoire de Naja, infiltré dans e qui semble être la coalition mondiale des mafias réunis. Dans un univers très réaliste (parfois trop, mais encré dans l'ère du temps), on plonge dans ce monde pour n'en ressortir qu'à la fin. Si Naja fait un peu James Bond (elle survie toujours, balèze), l'histoire est très prenante. Sous les airs inventés, on devine certains milieux, certains barons de mafia et autres complots. En Tchétchénie, en Chine, en Russie, au Pakistan, Naja va être dans à peut près tous les points chauds actuels (ventes d'armes, drogues, contrôle du pouvoir, pétrole...). Et puis la fin laisse augurer une saison 2, miam. Saison 1: 8 tomes.

Legende raconte l'histoire de Tristan, jeune héritier du trône en fuite (sa nourrice l'ayant sauvé du massacre alors qu'il était bébé), car le frère de son père a repris le ducher par les armes.
On suit les aventures de Tristan, d'abord enfant parmis une bande de voyous, puis avec les moines, et ainsi de suite. De l'autre, celle du "sorcier" ayant monter le bourrichon au roi, alors que tout est fait pour que son fils (celui du sorcier) reprenne le trône. Machiavélique, un peu fantaisiste, cette histoire est également passionnante. Les dessins sont très soignés, et la manière de raconter l'histoire de Swolfs est à la fois simple et complexe. Une belle oeuvre (qui la aussi devrait avoir une suite). Saison 1: 5 tomes
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 14h48       #51
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Envoyé par Dak Voir le message
Rohhh mince j'avais zappé en parcourant le topic...

Mais effectivement tu as de bons gouts en BD Jacob
Il faut que tu lises ça :

La première page est la meilleure de tout le bouquin mais bon le reste en vaut quand même la peine, inégal mais hilarant.

"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Vieux 15/06/2011, 14h53       #52
Dak
non inscrit

Hahahaha ça a l'air bon.
Je vais essayer de mettre la main dessus pour y jeter un œil.
Avec un peu de chance je devrais bosser en BD cet été, je vais me faire une bonne cure.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 15h25       #53
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Hahahaha ça a l'air bon.
Je vais essayer de mettre la main dessus pour y jeter un œil.
Avec un peu de chance je devrais bosser en BD cet été, je vais me faire une bonne cure.
Tu pourras faire une commande Requins Marteaux
Vieux 15/06/2011, 15h41       #54
Dak
non inscrit

Citation:
Tu pourras faire une commande Requins Marteaux
Cela va sans dire

Enfin ça m'étonnerais qu'on me laisse faire tout bien réfléchie

Les directions sont pas toujours sensibles à la survie des éditeurs indépendants faut croire.
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2011, 15h44       #55
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Cela va sans dire

Les directions sont pas toujours sensibles à la survie des éditeurs indépendants faut croire.
La patronne est partie en vacances pour deux semaines alors mon collègue du rayon BD et moi avons rempli un bon de commande
Vieux 15/06/2011, 15h47       #56
Dak
non inscrit

Citation:
La patronne est partie en vacances pour deux semaines alors mon collègue du rayon BD et moi avons rempli un bon de commande
Mwahaha !

Good job
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2011, 16h56       #57
Dak
non inscrit

Normalement je suis pas un grand fan des romans graphiques teintés d'eau de rose.
Mais là je vais faire une exception.

Chico et Rita, c'est une BD, mais aussi un film qui sort ces jours ci.
Chico et Rita c'est l'histoire de deux musiciens cubains des années 50.
Chico et Rita c'est une histoire d'amour compliquée entre le deux, ou quand le succès et la course aux étoiles entraine une croisée des chemins, mais pas uniquement heureusement.

C'est surtout une BD d'ambiance, des rues de Cuba aux grands hotels de New York, on sent le soleil, le rhum, les haricots et surtout le jazz.
C'est posé, chaleureux et gentiment sexy, tant au niveau du scénario que du dessin.

J'ai trouvé ça très sympa, j'irais peut être voir le film.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2011, 03h19       #58
TriplA
non inscrit

Citation:
Cela va sans dire

D'où l'avantage de travailler en bibliothèque avec un directeur qui pense que la culture passe d'abord par la survie des indépendants. Du coup, on a passé une grosse commande uniquement sur Les Requins Marteaux.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2011, 05h40       #59
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Envoyé par TriplA Voir le message
D'où l'avantage de travailler en bibliothèque avec un directeur qui pense que la culture passe d'abord par la survie des indépendants. Du coup, on a passé une grosse commande uniquement sur Les Requins Marteaux.
Nous aussiiiiiiiiiiii

Mais on l'attend encore ... Faudrait que je téléphone chez Harmonia Mundi, ça devient long là.
Vieux 11/07/2011, 03h56       #60
TriplA
non inscrit

Ma grosse claque BD depuis bien longtemps.

Tony Chu (Chew en VO) est flic mais il est surtout cibopathe, ce qui signifie qu'il peut retracer psychiquement la nature, l'origine ou l'histoire de ce qu'il ingurgite. Un don mais surtout une malédiction pour Chu, condamné à manger des betteraves, seul aliment qui ne déclenche rien en lui. Après que son co-équipier ait été blessé, Chu est recruté par La R.A.S (Répression des Aliments & Stupéfiants) pour devenir un agent spécial.
Situé dans un futur proche après une catstrophe alimentaire, dont je ne dirais rien pour garder la surprise, Tony Chu Détective Cannibale est un vrai petit bijou d'humour et d'inventivité. On se marre à chaque page mais ce n'est jamais au détriment d'une intrigue qui réserve bien des surprises. John Layman joue avec les codes de la série B et le dessin de Rob Guillory colle parfaitement à l'histoire et lui donne une esthétique originale et approprié.
Un conseil, dévorez Tony Chu!
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h24.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12356 seconds with 9 queries