FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu ... (BD)
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 25/05/2009, 16h34       #31
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002
Si tu aimes, tu peux lire son blog, il est mis à jour régulièrement.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2009, 09h45       #32
pouitox
non inscrit

ouais j'y vais régulièrement maintenant.
C'est caustique a souhait, et franchement ça me remonte le moral dingue.
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 04h50       #33
pouitox
non inscrit

HANA HATTORI, T1. irréductibles ninjas, parValente

Une petite apprentie ninja part en guerre contre le seigneur de la région, aidé d'un ami, de fumio l'artificier et d'un mage un peu crétin.

Jusque la, pas de quoi casser des briques, sauf que valente nous emmène dans son univers avec une simplicité déconcertante. C'est du 100% action, avec un humour proche de celui des trolls de troy par explemple. On retrouve également des référence au grand classique de la BD (notament astérix). C'est du pur plaisir, sans prise de tête.

L'histoire est simple mais bonne. Bref un livre pour vous remettre de bonne humeur après une journée pourrie.
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2009, 14h14       #34
Pétale orientale
non inscrit

Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 14h42       #35
Dwyann
non inscrit

Les 7 psychopathes :
Ca se passe pendant la WWII, les anglais envoient 7 psychopathes pour assassiner Hitler.
Idée de base m'a tout de suite accroché, les psychopathes sont de vrais fous mais je trouve que ca se barre un peu en vrille! Divertissant tout de même.

Mais dans la même série, je prefere Les 7 Yakuzas : un vieux chef de clan survit de peu à une tentative d'assassinat par un clan inconnu. Il décide de monter une équipe de 7 pour se venger. Bonne histoire avec des persos hauts en couleur et une très "belle" fin. Les yakuzas au grand coeur, c'est un classique mais toujours efficace!
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 14h44       #36
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Tu as aimé 7 prisonniers ?
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Vieux 28/06/2009, 14h47       #37
Dwyann
non inscrit

Je ne l'ai pas lu! Je viens juste de commencer la série des 7 donc j'ai lu que les 2 dont j'ai parlé qui m'intéressaient le plus.
Il est bien, les 7 prisonniers ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 16h20       #38
Jacob
F'N KGB
Administrateur

J'ai beaucoup aimé mais je ne les ai pas tous lu.
Vieux 13/12/2009, 05h01       #39
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Le dernier tome étant sorti récemment, je viens de me retaper tous les Murena, c'est tout bon. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Néron et en dehors de certaines libertés prises par les auteurs, c'est relativement proche des documents historiques.

En dehors de ça, j'ai lu ET aimé le dernier Larcenet. J'avais détesté Retour à la terre et le Combat ordinaire. Blast (Tome 1 : Grasse carcasse), la dernière, relate l'histoire d'un type gras et dégoutant, qui aurait fait quelque chose à une fille (mais, c'est carrément flou dans ce tome) et il raconte les évènements qui l'ont amené là, explique le blast, ...

Vieux 13/12/2009, 05h26       #40
sharpshooter35
non inscrit

Encore 1 tome et j'aurais fini le Décalogue

Je ne connaissais cette série que de nom et quelle claque!

Hormis 1 ou 2 tomes en retrait , c'est vraiment une série captivante

Mais bon , sans doute êtes-vous moins incultes que moi et que vous l'avez déjà lu

Dans le cas contraire , réparez cette erreur !
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 05h38       #41
Afrophoenix
non inscrit

Jeremiah...Vraiment excellent !
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 05h56       #42
Marmoud
non inscrit

Mon père m'a fait découvrir les bd qu'il lisait dans son enfance, à savoir : Les Rubriques à brac de Gotlib (on peut dire que je me suis bien fendu la poire) ainsi que les Dingodossiers de Goscinny et de Gotlib (toujours dans le même genre avec un super humour).

Mais en ce moment sur les conseils de mon vendeur de bd habituel,je me suis acheté la Brigade Chimérique (Tome 1 et 2) qui raconte la fin des super héros européens.Bien que niveau graphisme on est loin des comics américains,ils sont adaptés à la sauce française comme les Héros qui viennent de tous les pays d'Europe.
En clair je dirais juste que j'ai trouvé cette Bd : Géniale
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 15h43       #43
REG
non inscrit

L'assassin royal en bandes dessinées (3 tomes pour le moment).

Je n'ai pas lu les romans, j'avoue avoir la flemme car ce n'est pas mon genre de lecture les épopées chevaleresques. Mais j'étais curieux de voir pourquoi on en dit autant de bien de cette série. Les dessins sont superbes et le texte très bon.

Les Sisters (4 tomes pour le moment)

Histoires de deux jeunes soeurs, Marine et Wendy, leurs bons et moins bons moments. Humour. J'ai aimé!

Hana Attori (2 tomes pour le moment)

Hana Attori décide de quitter son clan et l'école de Ninja d'Iga pour retrouver et combattre l'assassin de son père et de sa soeur. Action et humour. Dessin de style manga. J'ai adoré!
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 07h15       #44
Dak
non inscrit

Allez hop, j'up ce topic parce que parler BD c'est toujours cool.

Je viens de voir que la BD Polina de Bastien Vivies avait reçu le prix de la meilleure BD pour le Groupement des libraires de bande dessinée.
http://www.livreshebdo.fr/prix/actua...e-bd/6708.aspx

C'est une BD sur l'univers de la dance classique (c'est pas du Black Swan) non plus, c'est juste très intimiste, très beau, le dessin est très épuré, ça a été une vrai bonne surprise quand je l'ai lu.
J'ai aussi été super étonné de voir que son auteur est un tout jeune gars qui fait ado timide, sa BD est juste très mature, une vraie tranche de vie.

Sinon il y a pas longtemps je me suis lu la série Mutafukaz chez Ankama.
C'est barré, c'est fun, bourré de références comics, lucha libre, complot extraterrestre...on sent que le dessinateur (Run) c'est fait plaisir.
Je précis pour ceux que ça intéresserais, on y parle un peu de lutte dedans hein...
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 07h26       #45
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Envoyé par Dak Voir le message
Je viens de voir que la BD Polina de Bastien Vivies avait reçu le prix de la meilleure BD pour le Groupement des libraires de bande dessinée.
http://www.livreshebdo.fr/prix/actua...e-bd/6708.aspx

C'est une BD sur l'univers de la dance classique (c'est pas du Black Swan) non plus, c'est juste très intimiste, très beau, le dessin est très épuré, ça a été une vrai bonne surprise quand je l'ai lu.
J'ai aussi été super étonné de voir que son auteur est un tout jeune gars qui fait ado timide, sa BD est juste très mature, une vraie tranche de vie.
J'aime beaucoup Bastien Vives habituellement et là, j'ai vraiment adoré, ma préférée de tout ce que j'ai lu de lui.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h04.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11398 seconds with 9 queries