FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu...
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/08/2004, 12h04       #121
Moonsault
non inscrit

Re : J'ai lu...

Olympic Hero! Long time no see!
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 07h30       #122
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002

"Le Cercle des Poètes Disparus" N.H. Kleinbaum

A Welton, un austère collège du Vermont, dans les années 60, la vie studieuse des pensionnaires est bouleversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de littérature, M. Keating. Sa façon d'enseigner dépasse de loin tout ce qui a été vu au collège. Il va pousser les adolescents a réfléchir sur leur avenir, leur façon de voir les choses, leur éducation, leurs choix. Il va les "forcer" à prendre leur destin en main.

Vraiment super. Et non, je n'ai pas vu le film non plus.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 10h07       #123
Franco
non inscrit

Deux bd:

Les Zombies qui ont mangé le monde.
Tome 1: Une odeur épouvantable.

Vraiment sympa, bourré d'une humour noir et trash.

L'histoire ce passe à Los Angeles en 2064. Pour une raison non expliquée, les morts reviennent à la vie sous la forme de zombies. Zombies qui sont presque comme les humains car ils peuvent penser, parler, etc. Il y a tellement de Zombies que les autorités ont décidé qu'il était impossible de les éliminer et qu'il fallait cohabiter avec eux.

Mais les Zombies ne sont pas méchants, ils ne bouffent pas de l'humain. Tout les films de zombies qui pourraient les inciter à le faire sont interdits. Par contre, le tome 1 nous montre que l'apétit des zombies pour le cerveau humain peut revenir facilement.

Nos héros sont Karl Neard, Maggie Neard & Freddy Merckx dit "Le Belge". Ce sont des chasseurs de zombies. Au mérpris de la loi ils peuvent vous débarasser d'un zombie emmerdant ou vous en trouvez un à vos goût.

Je ne vous raconterai pas toute l'histoire, mais je vous suggère cette bd, ne serait-ce que pour le passage ou de jeunez zombies tentent de recréer les zombies que l'on voit dans les films interdits. Moi j'ai hâte au deuxième tome.

"Être Belge, c'est comme marcher dans une merde avec des godasses à crampon, ça colle".

Alister Kayne, chasseurs de fantomes.
Tome 1: De mémoie d'homme.

Une autre bd intéressante qui traite de l'occultisme très à la mode à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. C'est à cette époque que ce déroule cette bd. J'adore l'atmosphère sombre qui se dégage de cette bd. L'auteur montre bien la présence de l'occultisme dans la société de l'époque. Ceux qui y croient, ceux qui voudraient y croire et ceux qui voudrait prouver que tout cela est de la foutaise. Kayne, le héros de la série est un peu entre les deux, selon les époques de sa vie et les gens qu'ils fréquentent.

Le tome 1 en est un d'introduction, il est la pour nous faire connaître Kayne, sa vie, mais pas au complet. On le voit jeune, on le voit vieux, on le voit mort . Après la lecture on saisit un peu le personnage mais on ne connait pas tout de lui. Il manque plusieurs morceaux au puzzle. J'ai vraiment hâte au tome 2 pour mieux comprendre.

Bref j'ai lu deux bonnes bd que je vous suggère.
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2004, 08h01       #124
Franco
non inscrit

Une bd: Les Psy tome 5

Scénario de Cauvin et dessins de Bedu.

C'est une série de petite histoire dont le personnage principal est un pschiatre. On le voit évoluer avec ses clients et ses collègues dans des situations loufoques.

C'est assez marrant et divertissant.

Ps: Jacob tu ne lis plus rien?
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2004, 17h12       #125
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Franco, j'ai plus le temps (je suis de corvée rénovation à la maison), j'avance comme je peux dans "si par une nuit d'hiver un voyageur" et j'ai presque terminé un recueil de nouvelles de Boris Vian.

ça me manque, et je vois la pile des bouquins qui me tentent augmenter au fil des jours.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Vieux 25/08/2004, 20h18       #126
Glandu
Je suis Glandu
Administrateur

Membre: octobre 2001

Tu es de corvée de réno?

Jack, tu es de corvée de réno?

Tu n'es pas foutue de te brosser les dents sans le mode d'emploi Jack!

Tu n'es pas foutue de réussir un tiramisu Jack!

Et tu tentes de nous faire avaler que toi, Belge de ton état, tu es de corvée de réno?

C'est...oui
Glandu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2004, 05h42       #127
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Citation:
Envoyé par Glandu
Tu es de corvée de réno?

Jack, tu es de corvée de réno?

Tu n'es pas foutue de te brosser les dents sans le mode d'emploi Jack!

Tu n'es pas foutue de réussir un tiramisu Jack!

Et tu tentes de nous faire avaler que toi, Belge de ton état, tu es de corvée de réno?

C'est...oui
Je réussis la tiramisu comme personne et j'ai une excellente hygiène bucco-dentaire !
Je fais de la rénovation de salle de bain pour le moment, j'ai peté les cloisons et le carrelage, enlevé 10 cm de terre sur 12 m², nivellé et fait du béton (notament hier de 9.30 a 22h on a pas arrêté).

Je t'emmerde vieux râleur, et plutôt 2 fois qu'une.
Vieux 26/08/2004, 07h43       #128
Franco
non inscrit

Jacob est une femme complète

J'ai lu le tome 8 de la série "Psy", il est bien lui aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2004, 08h29       #129
Amethyste
non inscrit

Je sais pas si on en a déjà glissé un mot mais je suis entrain de lire présentement The Da Vinci code et j'adore. Je vous en parlerais plus quand je l'aurais terminé!
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2004, 09h17       #130
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"Blues pour un chat noir" Boris Vian

Première nouvelle du receuil que je suis en train de lire, pas mal. Je reprends la présentation de Paul Lapprand, parce que j'ai un peu la flemme aujourd'hui.

" - C'est tout ? demanda la putain déçue.
- Vous auriez voulu qu'il m'assommât, hein ? ricana le chat sarcastique. Ben, vous avez une chouette mentalité, vous, alors ! Au fait, vous n'allez jamais au Pax-Vobiscum ?
C'était un hôtel du quartier. Pour tout dire, une maison de pax.
- Si, répondit sans détours la putain.
- Je suis copain avec la bonne, dit le chat. Qu'est-ce qu'elle me file comme muffées !.... "
Ainsi s'exprime le chat noir de la première nouvelle, hâbleur, dragueur, ergoteur et maître d'argot.

Mais pour apporter une touche personnelle quand même, voila une phras que j'ai aimé, va-t-en savoir pourquoi :
"-c'est un chat, dit Peter Gna
Il était peu probable qu'un autre animal poussât la perfidie jusqu'à imiter le cri du chat, appelé d'habitude miaulement par onomatopation."
Vieux 27/08/2004, 09h23       #131
Franco
non inscrit

Je suis en pleine lecture de "La vie est ailleurs" du vraiment pas beau Milan Kundera.

Je suis rendu à la partie "Le Poète se masturbe".

Jusqu'à maintenant je trouve que c'est pas mal.
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2004, 11h06       #132
Nambew
non inscrit

J'ai terminé la semaine le premier livre d'une série d'Isaac Asimov qui se nomme Fondation. C'est le deuxième livre d'Asimov que j'ai lu bien que je ne sois pas fan de science fiction, j'aime bien ce qu'il écrit vu que c'est souvent très logique.

Toutes l'histoire est basé sur le fait que l'empire humain va bientôt entrer dnas une phase chaotique et Hari Seldon qui est l'inventeur de la Psycho-Histoire affirme que le chaos ne peut être statiquement inévitable et qu'il faudrait 50 000 années pour qu'un nouvel empire naisse. Il affirme aussi qu'il est possible de réduire à 1000 ans cette phase en créant une encyclopédie regroupant toutes les connaissances humaines au niveau de la science. De chapitres en chapitres, on voit les différentes crises de cette phase de 1000 ans évoluer et les solutions qui sont utilisées pour les contrer. La Psycho-Histoire est une science qui permet de prédire statistiquement parlant l'avenir d'une population.
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2004, 07h58       #133
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"Si par une nuit d'hiver un voyageur" Italo Calvino.

Je me suis endormie hier pleine de satisfaction après avoir littéralement bouffé les 112 pages de Calvino qu'il me restait. Non, pas littéralment, mais presque.

"Moi, lectrice, j'étais le principal personnage de ce roman, et je me suis réjouie : c'est non seulement un des plus brillants mais aussi un des plus humoristiques qui aient été écrits dans ce quart de siècle. Je me suis retrouvée dans ce petit monde de libraires, de professeurs, de traducteurs, de censeurs et d'ordinateurs qui s'agitent autour d'un livre. Je me suis surtout engagée dans des aventures qui m'ont conduites chaque fois au point où je ne pouvais retenir mon envie d'en savoir davantage, et là, c'était à moi de continuer, d'avancer." (personnalisation du "cul du livre")

Quel bouquin ! C'est la première fois que je fais des annotations dans le bouquin lui-même, et ce par manque de papier à ma portée. Je ne pouvais pas me lever, j'allais perdre le fil, perdre mes idées ou même perdre le bouquin, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Cela dit, c'est très dangeureux, au fur et à mesure que les pages tournent, je m'enfonce dans ces débuts de roman, je sombre et dresse l'une après l'autre une série de paroi de verre entre moi et le monde (ah qu'il est bon de s'isoler). Car oui, c'est de débuts de romans dont il est question.

Le livre commence comme ça : "Tu vas commencer le nouveau roman d'Italo Calvino, Si par une nuit d'hiver un voyageur. Détends-toi. Concentre-toi. Ecarte de toi toute autre pensée. Laisse le monde qui t'entoure s'estomper dans le vague. La porte, il vaut mieux la fermer ; de l'autre côté, la télévision est toujours allumée. Dis-le tout de suite aux autres : "Non, je ne veux pas regarder la télévision !" Parle plus fort s'ils ne t'entendent pas : "Je lis ! Je ne veux pas être dérangé." Avec tout ce chahut, ils ne t'ont peut-être pas entendu : dis-le plus fort, crie : "Je commence le nouveau roman d'Italo Calvino !" Ou, si tu préfères, ne dis rien ; espérons qu'ils te laisseront en paix."

Comment ne pas se laisser tenter. Après quelques autres invitations du même genre, la moitié de mon opinion à propos de ce bouquin était faite. Les débuts de roman, c'est là que l'excitation est le plus souvent à son comble, dit-il. Le fil rouge de l'histoire est, je pense, les débuts de roman, ce que provoque un début de roman chez le lecteur et bien sur un voyage dans le monde de l'édition, de l'arrière-boutique de l'écriture. Les débuts de romans proposés sur fond de lecteur qui poursuit la lectrice sont stopé net au moment même ou le lecteur est harponné. Brillament construit, j'ai adoré, du début à la fin.

Dernière modification par Jacob ; 02/09/2004 à 10h22.
Vieux 02/09/2004, 08h01       #134
Franco
non inscrit

Bonne critique ma moyenne, ça donne envie de lire.

Il est long ce roman?
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2004, 08h06       #135
Jacob
F'N KGB
Administrateur

, 4 fois que je modifie le truc, et j'en suis pas encore contente, je m'y retrouve plus dans mes papiers étalés sur le bureau avec mes impressions au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture.

Techniquement, non il est pas trop long, il fait 290 pages, mais il est évident que plus tu le fais durer, meilleur il est

Dernière modification par Jacob ; 02/09/2004 à 10h21.
Réponse

Liens sociaux

Tags
descartes > bergson

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00h11.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09153 seconds with 9 queries