FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu...
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/04/2004, 03h10       #31
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002
"Et si c'était vrai" Mac Levy

Un espèce de conte moderne, Lauren, médecin urgentiste, se retrouve clouée sur un lit d'hopital, dans le coma, suite a un accident de voiture.

Tout en étant dans le coma, elle se réveille en pleine forme dans son appartement. Elle y voit Arthur, un architecte. Que fait-il chez elle ? Qu'est-ce qu'elle est devenue ? Elle va essayer d'entrer en contact avec Arthur pour peut-être sortir de son coma.

Pas trop mal pour une petite histoire d'amour
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 07h49       #32
Franco
non inscrit

Jacob as-tu du temps pour te nourrir physiquement ou si tu prends seulement le temps de nourrir ton âme avec de la lecture
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 12h20       #33
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Je viens encore d'en finir un "pourquoi j'ai mangé mon père"

C'est très nul, vraiment ...

c'est l'histoire d'hommes de cro-magnons mais racontée avec des mots de maintenant. Enfin, j'ai aimé au début, mais ça m'a vite pompé, d'ailleur je l'ai même pas achevé.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Vieux 30/04/2004, 13h57       #34
Moonsault
non inscrit

Citation:
Envoyé par Jacob
"Et si c'était vrai" Mac Levy

Un espèce de conte moderne, Lauren, médecin urgentiste, se retrouve clouée sur un lit d'hopital, dans le coma, suite a un accident de voiture.

Tout en étant dans le coma, elle se réveille en pleine forme dans son appartement. Elle y voit Arthur, un architecte. Que fait-il chez elle ? Qu'est-ce qu'elle est devenue ? Elle va essayer d'entrer en contact avec Arthur pour peut-être sortir de son coma.

Pas trop mal pour une petite histoire d'amour
Je me répète d'une section à l'autre mais j'adore ce livre! J'ai accorché comme jamais.

Cette semaine, j'ai lu "Sa Femme" d'Emanuelle Berheim. L'histoire raconté la vie de Claire, une femme médecin qui tombe amoureuse de Thomas, un entrepreneur. Le problème est que Thomas est un homme marié avec deux enfants. On pourrait penser à une histoire de triangle amoureux moche mais finalement, les choses ne tourneront pas du tout de cette façon.

C'est une histoire d'amour légère, facile à lire et sans trop de flafla. Il n'y a pas énormément d'action mais on se laisse rapidement emporter par la vague. La manière dont le livre est écrit est très originale et vaut le détour à lui seul. Un livre parfait pour la détente.
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2004, 15h15       #35
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"le livre du rire et de l'oubli" Kundera

Il était vaiment pas mal, et j'ai aimé le lire, mais c'est un de ceux que j'ai le moins apprécié de cet auteur.

Le livre est divisé en 7 parties. C'est un livre qui parle du rire (deux jeunes étudiantes qui présente "Rhinoceros" d'Eugène Ionesco), de l'oubli, de Prague, de Kundera lui-même (qui écrit des horoscopes sous un faux nom lorsque ses livres sont retirés et interdits), de Tamira qui fait revivre son mari en chaque homme, de Mirek suivit par la police secrète qui veut récupérer des lettres d'amours.
Vieux 02/05/2004, 21h12       #36
Moonsault
non inscrit

J'ai terminé un classique que je n'avais jamais lu, Bilbo le Hobbit.

Un très bon livre d'aventure qui vaut le détour! Personnages attachants, paysages enchanteurs, histoire bien ficellée, tout y est! Le roman se lit très bien grâce à une écriture simple et une aventure facile à suivre. Bref, rien de moins que génial pour le hobbit et sa bande!
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 12h50       #37
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" Anna Gavalda

12 petites nouvelles parlant de gens qui voudraient qu'on les attende quelque part.

Mes deux préférées : "petites pratiques germanopratines" et "épilogue"
Vieux 05/05/2004, 15h27       #38
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"des roses pour Emily" (et autres nouvelles)

Quatre nouvelles de Faulkner. Dans une des nouvelles, on retrouve les personnages du roman "le bruit et la fureur".

Je ne sais pas ce qui me plait tant dans l'écriture de Faulkner, mais je sais que c'est un des seuls auteurs que je suis incapable de lire sans le silence le plus complet, va savoir pourquoi . . .

"L'amour, Béatrice" de Janine Boissard

Roman épistolaire (et non épiscopal (comprendra qui pourra)) un peu cucu, je l'ai terminé plus pour le principe que par pure passion, mais c'est pas le pire que j'ai lu.

C'est un type, un psychiatre qui écrit à une femme pour lui dire qu'il a aimé son exposé sur l'enfance maltraitée et voila, on connait tous la suite.
Vieux 05/05/2004, 16h50       #39
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"Lettre a un jeune artiste" Hermann Hesse

Euh ... que je me rapelle, ça parle de ce qu'on est, ce qu'on veut être, ce qu'on veut, du sens de sa vie.

C'est un bouquin de 43 pages dont 8 pages de roman, 5 pages de critique, et 3 pages de biographie, le reste, c'est la couverture, et des dessins.
Vieux 05/05/2004, 22h01       #40
Moonsault
non inscrit

Tu es vraiment un rat (une souris?) de bibliothéque Jacob! Il est inconcevable de penser qu'un jour, je puisse arriver à te suivre!
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 04h46       #41
Jacob
F'N KGB
Administrateur

je suis dans une période d'insomnie et de décrochage scolaire

ça aide aussi
Vieux 06/05/2004, 08h02       #42
Franco
non inscrit

Jacob va se ruiner a acheter autant de livres
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 08h21       #43
Jacob
F'N KGB
Administrateur

non ça va, on m'en prete plein

l'ennui, c'est que plus j'en lis, plus on m'en prete et plus j'ai envie de les lire, et je fais plus que ça

en parlant de ça :

deux livres que j'ai pas achevé

"Mon enfance assassinée" de Patricia Pattyn
ça raconte le martyre d'une petite fille battue et violée

"La pitchoune" d'Ana Planelles
L'auteur raconte une existence obscure et pourtant bien peu ordinaire. Elle a 7 ans quand son père, maçon, meurt et elle devient un peu le chef de la famille, travaille jeune a l'usine et j'en sais pas plus
Vieux 06/05/2004, 08h24       #44
Franco
non inscrit

Qu'attends-tu pour lire des trucs québécois? Du genre Agaguk
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2004, 16h30       #45
Silver
non inscrit

Citation:
Envoyé par Amethyste
Non je suis rendue au 4ème et je sais pas comme je fais faire pour finir le 5ème

Bizarrement c'est aussi ma mère qui m'a prêté les bouquins et je suis la-dessus depuis le mois de janvier! Habituellement je lis un ou deux livres par semaine. Genre j'ai lue Harry Potter et l'Ordre du Phoenix en 2 jours et demie! ce qui est loin d'être une temps extra-ordinnaire pour moi. Je lis très vite quand le bouquin est bon!
Ohh shit en 2 jours ! Moi je l'ai lu mais sa ma pris quelques choses comme 2 mois . . . bref une assez bonne histoire, comme j'ai commencé a lire la série je veux toujours savoir la suite . . .

ABC contre Poirot, un vieux roman de Agatha Christie (1935) que j'ai été forcé de lire pour l'école, j'ai quand même assez aimé si je le compare à d'autres romans que j'ai lu pour l'école. Un bon suspence, je ne m'attendais vraiment pas que le meurtrier à la fin soit un figurant durant tout le long du roman . . .
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
descartes > bergson

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h38.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10703 seconds with 9 queries