FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu...
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/04/2004, 10h24       #16
Annie Darko
non inscrit

Citation:
Envoyé par Devilhand666
Merci mais j'ai lu 5 fois minimum cette trilogie... Merci mais d'autres suggestions ?
En fait, je répondais au topic plutôt qu'à ta demande de suggestion mais, tandis qu'on y est, qu'as-tu lu d'autres de Stephen King ? J'imagine que tu es un fan, si tu as lu Ça cinq fois
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 15h44       #17
Devilhand666
non inscrit

J'ai pas vraiment lu Ça 5 fois mais je l'ai lu que 2 fois (je sais y a une différence mais j'ai menti) mais je suis un fan de S.K c vrai. J'ai lu : Salem, Le Fléau, Dead Zone, Charlie, Christine, Bazaar, Minuit 4 et je suis en train de lire Simetierre. Je les conseilles tous mais Surtout SURTOUT le fléau...
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 15h59       #18
Annie Darko
non inscrit

Je te propose Insomnie, dont le rythme est assez lent, mais que j'ai adoré. Si tu as déjà fait de l'insomnie, disons que la situation première du personnage principal prendra beaucoup de sens. L'intrigue est complexe, les personnages magnifiques, touchants, j'ai vraiment beaucoup aimé, et je l'ai lu à quelques reprises. Plusieurs éléments rappellent Ça (quoique l'histoire elle-même en soit bien éloignée), mais je n'en dis pas plus long, question de ne rien gâcher.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 16h41       #19
Devilhand666
non inscrit

Merci beaucoup je finis Simetierre et je vais a la biblio.

Le Fléau est mon deuxième livre préféré (la trilogie). Stephen King a beaucoup basé les 3 tomes sur la psychologie des personnages. Il y a beaucoup de choses qui rentre en compte dans ce livre. La lutte entre le bien et le mal, les relations humaines, la psychologie. J'ai adoré ce livre mais je crois pas que sa accrocherait tout le monde. Pas besoin d'être un fan de S.K pour le lire mais je crois que je dirais un MUST.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 16h58       #20
Annie Darko
non inscrit

J'avais bien aimé Le Fléau, que j'ai trouvé très... sombre. Il faudra que je le relise éventuellement. J'avais commencé La Tour sombre et les autres volumes qui allaient avec la série. Malheureusement, l'un des tomes n'était jamais disponible à la bibliothèque, si bien que j'ai laissé tomber. Ça valait le détour aussi, mais cette série m'est apparue différente de ce que King faisait d'habitude, sans que je puisse indiquer clairement pourquoi.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2004, 18h20       #21
Devilhand666
non inscrit

Il surprend avec ces livres. Ce n'est pas le genre d'auteurs qui va écrire plein de livres avec un style différent mais toujours au moins la base de Stephen King.
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 00h45       #22
Moonsault
non inscrit

La semaine dernière, j'ai lu "La vie devant soi" Romain Gary. On raconte l'histoire d'un jeune orphelin arabe vivant en France qui est hébergé par une vieille juive. Le livre est écrit de façon très naïve étant donné que nous voyons les évènements d'un point de vue d'un enfant. Cet excellent roman nous pousse à nous défaire de nos préjugés qui sont devenus une partie intégrante de nos vies et que nous acceptons sans broncher. Très amusant par moment!

J'ai aussi lu au cours de la dernière semaine "Le Grand Cahier" d'Agota Kristof. Possiblement l'un de mes meilleurs romans que j'ai lu et ce n'est pas peu dire! L'histoire raconte la vie de deux jumeaux âgés d'une dizaine d'années qui durant la guerre, décident de se faire une carapace pour éviter de souffrir. Le roman est facile à lire tout en étant d'une profondeur sans borne. Un livre marquant que je conseille à tout le monde.

Je suis présentement en train de lire "Bilbo le Hobbit". Je ne l'avais jamais lu auparavant et je me suis dit qu'il est grand temps que je m'y mettent! Je ne suis qu'au tiers du livre mais pour l'instant, c'est excellent. Une histoire légère et amusante débordante de joie de vivre et d'aventures!

Et Pickleman, je te conseille fortement "L'écume des jours" de Boris Vian. C'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur mais je peux te dire que j'ai adoré d'un bout à l'autre.
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2004, 06h04       #23
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002
Citation:
Envoyé par Moonsault
J'ai aussi lu au cours de la dernière semaine "Le Grand Cahier" d'Agota Kristof. Possiblement l'un de mes meilleurs romans que j'ai lu et ce n'est pas peu dire! L'histoire raconte la vie de deux jumeaux âgés d'une dizaine d'années qui durant la guerre, décident de se faire une carapace pour éviter de souffrir. Le roman est facile à lire tout en étant d'une profondeur sans borne. Un livre marquant que je conseille à tout le monde.
Je l'ai lu il y a quelques mois et c'est vrai que c'est super. C'est très noir et je m'attendais pas à cette fin, pas du tout, mais il reste excellent.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 12h32       #24
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"À vous" de Catherine Cusset

Je serais incapable d'apporter un résumé clair et net donc je vais mettre le résumé qui se trouve à l'arrière du livre.

"D'Amérique où elle a suivi son mari. Marie T. s'adresse à ALoïs Man, l'écrivain Parisien séducteur dont la rencontre a changé sa vie. Inspirée pas l'apprentissage difficile de la vie de couple, Marie écrit le roman qu'Aloïs Man attend. Elle le lui envoie. Il ne répond pas.
Le silence d'Aloïs Man obsède la jeune femme. Elle l'entend comme un défi qui pousse a l'adultère. Entrée dans le mensonge et la trahison, Marie n'a plus qu'un désir, se débarrasser d'Aloïs Man. Elle retourne à Paris pour revoir l'homme qui joue avec elle depuis 5 ans, et pour en finir."

C'est un putin de bon bouquin. c'est écrit sous forme de lettre adressée à Aloïs Man. Il fait 177 pages, il est lisible en 2h30, je pense. M'enfin, voila, c'était vraiment très bien.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"

Dernière modification par Jacob ; 28/04/2004 à 12h53.
Vieux 28/04/2004, 13h04       #25
Franco
non inscrit

Le dernier livre que j'ai lu c'est "Wrestlecrap". Une livre sur l'histoire de la lutte profesionnelle aux USA depuis les années 80.

Faudrait bien que j'en fasse une critique-chronique.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 15h15       #26
Moonsault
non inscrit

Citation:
Envoyé par Franco
Le dernier livre que j'ai lu c'est "Wrestlecrap". Une livre sur l'histoire de la lutte profesionnelle aux USA depuis les années 80.

Faudrait bien que j'en fasse une critique-chronique.
Je serais intéressé à la lire. Je suis un fan assidu de Wrestlecrap et je compte peut-être me le procurer si il en vaut vraiment la peine.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 16h57       #27
Franco
non inscrit

Citation:
Envoyé par Moonsault
Je serais intéressé à la lire. Je suis un fan assidu de Wrestlecrap et je compte peut-être me le procurer si il en vaut vraiment la peine.
Ce n'Est pas comme le site, c'est plus un portrait de la lutte contemporaine: montée de la WWF, chute de la WCW, etc. C'est intéressant.
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2004, 18h55       #28
Stevo
non inscrit

desoler d'avance pour toute mes faute d'ortographes

Dernierement j'ai lue le livre Au nom de tous les miens de Martin Gray et je dois avouer que ses le meilleur livre que jai eu l'occasion de lire

en bref ses l'histoire de martin un petit juif qui vie dans les gheto de varsovie avec toute sa famille lorsque la 2ieme guerre mondial eclate et que toute sa vie se bouleverse

le livre est plus comme une auto-biographie et donne vraiment le gout de tout le lire du trait.Sa ma fait reflechir a plein de chose et sa ma ouvert les yeux sur pas mal de chose qui se passe dans la vie.

un livre conseiller a tous
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 16h52       #29
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris

Courgette est un petit garçon delaissé et maltraité par sa mère. Un jour, il fouille dans les tiroirs et trouve un révolver, il joue avec et accidentellement, il tue sa mère. Il est envoyé dans un foyer d'accueil.

Le narrateur prend la place d'un enfant de 9 ans. Le récit est touchant par la façon dont il est écrit (Courgette croit que son père fait le tour du monde avec une poule parce que ça maman lui a dit "il est parti avec sa poule", le gendarme Raymond qui est poilu a, d'après Courgette une moquette de poil sur le torse )

256 pages, très facile à lire.
Vieux 29/04/2004, 16h58       #30
The Phoenix
non inscrit

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Le tome 2 sur un total de 3 pour toute l'histoire. Il se compose du Livre III et du Livre IV.

Livre III : Histoire d'Aragorn, Legolas et Gimli poursuivant un groupe d'Ourouk-Haï pour retrouver Merry et Pippin avant qu'ils n'atteignent la tour de Saroumane, l'Orthanc.

Livre IV : Histoire du côté de Frodon, Sam et Gollum qui vont vers le Mordor pour détruire l'Unique.

Très bon, surtout si on a lu Les Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
descartes > bergson

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h32.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08365 seconds with 9 queries