FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

J'ai lu...
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/09/2004, 08h10       #136
Franco
non inscrit

Re : J'ai lu...

Citation:
Envoyé par Jacob
, 4 fois que je modifie le truc, et j'en suis pas encore contente, je m'y retrouve plus dans mes papiers étalés sur le bureau avec mes impression au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture.

Techniquement, non il est pas trop long, il fait 290 pages, mais il est évident que plus tu le fais durer, meilleur il est
Tu as fais l'amour avec ce livre dis donc

290 pages, c'est raisonable, si je finis Kundera un jour je vais peut être commencer celui-là.

Tu prends des notes en lisant? Bravo pour ta rigueur intellectuelle.
  Réponse avec citation
Vieux 02/09/2004, 08h15       #137
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Membre: novembre 2002

c'est pour éviter une overdose de mots.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Eric Chevillard, La Nébuleuse du crabe
Jacob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2004, 09h50       #138
Jacob
F'N KGB
Administrateur

Excusez ... j'émerge doucement, tout doucement. Je viens de terminer le bouquin dans ma piscine, j'ai tout juste eu le temps de le jeter sur le transat' (emportant avec lui mon lecteur cd qui jouait Decemberists depuis une h et demi) avant de sombrer dans un profond sommeil. Et me revoila, amorphe, mais respirant la félicité et le plastique.

"Le potentiel érotique de ma femme" David Foenkinos.

Hector est un collectionneur, pas un simple collectionneur hein ? Un bon gros maladif. Il essaye un jour de se suicider mais il se manque. Il rencontre ensuite la femme de sa vie et ... visiblement en manque, il se met à collectionner sa femme.

C'est marrant.
"il est inadmissible (...) que les moules occupent un tel territoire sans en tirer meilleur parti : elles couvrent nos côtes comme autant de petites chaussures vernies déposées précautionneusement sur les rochers par des poupées qui marchent, mais ne savaient pas nager et ne reviendront jamais de leur tragique baignade - on appelle aujourd'hui méduses leurs jolies jupes multicolores à la dérive"
Vieux 08/09/2004, 07h54       #139
Jacob
F'N KGB
Administrateur

"Un homme qui dort" Georges Perec

non, non, je ne l'ai pas encore lu, mais un roman qui commence par "dès que tu fermes les yeux, l'aventure du sommeil commence" mérite d'être mentionné avant lecture. Donc, voila, je m'en vais lire en profitant du beau temps et entretenir mes couleurs (si, si, je suis brillament passée de "teint cadavérique" à "pâleur de mourant") dans ma piscine.

A tout à l'heure, dans le même état que lundi, je suppose (et espère).

Ah, oui, il sent bon, très très bon.

En fait il est pas si extraordinaire, ce livre en "tu". Je ne vois pas trop comment aborder le livre. Je l'ai trouvé très long et indigeste sur la fin, assez plat dans toutes ces descriptions d'actions faites sans intérêt.

Pour ce qui est d'émerger (car j'ai décidé que ça vous intéressait), je me suis rendue compte que je m'étais endormie sur le bouquin et quand je me suis réveillée, je cherchais déséspérément le cadavre de mon bouquin dans le fond de l'eau. Non, ça aurait été drôle, mais le bouquin m'attendait bien sagement sur la chaise, je suis simplement tombée du matelas ... donc, oui, j'ai rapidement émergé.

Dernière modification par Jacob ; 08/09/2004 à 11h07.
Vieux 08/09/2004, 14h37       #140
MacBeth
non inscrit

Calomnie !

Ne pas aimer "Un homme qui dort" ?

OSTIE DE CALOMNIE !!!!

-EDIT-
Ce n'est pas le bon terme mais bien celui que j'avais envie d'écrire, alors, fuck off.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 14h40       #141
Franco
non inscrit

Encore là Mac?
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 17h03       #142
MacBeth
non inscrit

Si.

Puisque je n'ai jamais annoncé mon départ, mais bien que je perdais mon accès à internet à la maison.

Alors ta boutade vaut autant que ton expérience sexuelle : pas une ostie de cenne.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 17h11       #143
Franco
non inscrit

Citation:
Envoyé par MacBeth
Si.

Puisque je n'ai jamais annoncé mon départ, mais bien que je perdais mon accès à internet à la maison.

Alors ta boutade vaut autant que ton expérience sexuelle : pas une ostie de cenne.

Elle vaut autant que le tienne cancéreux!

Pour rester dans le vif du sujet. J'ai lu l'annuaire téléphonique. Le style de l'auteur (oeuvre anonyme) est lent, lourd et terne. J'ai eu un sourrire à la lecture de quelques noms, par contre je ne conseil ce livre franchement indigeste à personne. Il y a de terribles longueurs, surtout au niveau des Tremblay,

Ps: Macbeth je te suggère de faire un Anschluss au niveau de tes fesses, question de conserver ce que tu fais de mieux.

Dernière modification par Franco ; 08/09/2004 à 17h24.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 17h24       #144
MacBeth
non inscrit

Allons, imposer l'anschluss à mon sphinctère anal ?

Tu ne voudrais tout de même pas que le tout dégénère en deuxième guerre mondiale de la région croupienne. Tu sais, si ça venait qu'à tout péter, je ne serais pas le seul affecté par les retombées d'un tel conflit. Et comme tu es ventru et que la panse te tire vers le sol (damnée gravité terrestre), et que toute façon tu as l'habitude de maintenir ta tête à cette hauteur pour raison de copinage et pour cause de lichage, tu en serais le premier affecté.

En d'autres termes, je risque de te chier un étron dans la face si tu continues de me proposer ce genre de chose.

Repenses-y, vieux squale.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 17h28       #145
Franco
non inscrit

Petit Mac

Si tu "exploses de merde" je ne serai pas atteint. Tu es à Montréal moi à Québec. Même si tu le voulais tu ne pourrais jamais contennir suffisament de matière fécale pour exploser jusqu'ici.

Par contre je vois déjà la une du Journal de Mourial: Un jeune puceau berbe éclatte en une symphonie de caca.

Je vais manger, ça me donne faim tout ça.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2004, 17h33       #146
MacBeth
non inscrit

Citation:
Envoyé par Franco
Petit Mac

Si tu "exploses de merde" je ne serai pas atteint. Tu es à Montréal moi à Québec. Même si tu le voulais tu ne pourrais jamais contennir suffisament de matière fécale pour exploser jusqu'ici.

Par contre je vois déjà la une du Journal de Mourial: Un jeune puceau berbe éclatte en une symphonie de caca.

Je vais manger, ça me donne faim tout ça.
Et le pauvre taré qui oublie que 80% de mes proches habitent toujours Québec et seraient fort heureux de me revoir un week-end et qui se dit, Eh ben y'é pas capable de chier jusqu'icitte le Mac, et qui se dit encore, Il chie pas assez loin, et que...

Meurs donc, câlisse, meurs donc.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 07h55       #147
Franco
non inscrit

Citation:
Envoyé par MacBeth
Et le pauvre taré qui oublie que 80% de mes proches habitent toujours Québec et seraient fort heureux de me revoir un week-end et qui se dit, Eh ben y'é pas capable de chier jusqu'icitte le Mac, et qui se dit encore, Il chie pas assez loin, et que...

Meurs donc, câlisse, meurs donc.

Seulement si j'ai le plaisir de t'éclatter la tête à coup de marteau avant...

On ne veut plus de toi à Québec, reste dans ta ville qui pue. Même ta mère et tes amis ne veulent plus te voir revenir ici. D'ailleurs ta mère et tes amis sont passés à autre chose, ils ont adopté un motté de Wendake pour te remplacer.

En plus, contrairement à toi, il sait mâcher la babiche.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 08h11       #148
MacBeth
non inscrit

Tu ne crois pas que l'acnée pourrait refaire surface (heh) bientôt ?

Autant de bile dans un corps (quoi que le tient n'a rien de petit) ne peut être une bonne chose et ne peut que mener inévitablement vers une réaction physique, de préférence cutanée.

Toi qui a un, comme on dit, historique bien documenté avec ce machin, qu'en penses-tu ?

Est-ce qu'une rage pustuliforme (si si) signerait ton arrêt de mort ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 08h28       #149
Franco
non inscrit

Citation:
Envoyé par MacBeth
Tu ne crois pas que l'acnée pourrait refaire surface (heh) bientôt ?

Autant de bile dans un corps (quoi que le tient n'a rien de petit) ne peut être une bonne chose et ne peut que mener inévitablement vers une réaction physique, de préférence cutanée.

Toi qui a un, comme on dit, historique bien documenté avec ce machin, qu'en penses-tu ?

Est-ce qu'une rage pustuliforme (si si) signerait ton arrêt de mort ?

Tu sais ce qui est bien avec toi. C'est que tu es tellement ignoble et fat que tu me fais apprécier mes anciens collègues du Club Boursier que je trouvais insignifiants jusqu'à maintenant.

S'attaquer aux problèmes d'acné des gens... tu ne peux pas descendre plus bas.

Va te montrer devant les fenêtre de Musique Plus, comme ça ton public cible pourra te voir.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 08h34       #150
schnockelloch
non inscrit

Franco faisait partie d'un club boursier???

Franco consultait le Wall Street Journal le matin pour savoir si les ventes de Burger King avaient bien augmenté de 7% comme l'imaginaient les analystes de JP Morgan suite au lancement de leur nouveau Whooper Low-Fat Combo (à Burger King le Whooper, pas à JP Morgan)

C'est une des grandes déceptions de ma vie. Je voyais Franco au-dessus de cela.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
descartes > bergson

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08416 seconds with 9 queries