FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Critiques Mangas
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/05/2017, 03h18       #16
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
#3 Kingdom Hearts

Comme beaucoup de séries de jeux vidéo à succès, Kingdom Hearts a également offert son lot de produits dérivés. Et parmi eux, le manga. La série dont je vais vous parler s'inspire d'ailleurs, du tout premier volet sortie à l'époque, sur PlayStation 2. Un titre que j'ai eu l'occasion de jouer, il y a plusieurs années et qui -déjà à l'époque- me faisait dire qu'il s'agissait d'un des meilleurs jeux vidéo du moment. Mais qu'en est-il du manga ? Est-il à la hauteur des attentes ? Des questions bien légitimes, parce que mine de rien, si j'ai choisi de lire cette série, c'était avant-tout pour faire un plongeon dans le passé et retrouver le bonheur que me procurais mes heures de jeu. Mais avant de donner un avis, voyons d'abord de quoi ça parle.

Je pense qu'il est presque inutile de réellement présenter la série Kingdom Hearts, étant donné la popularité de celle-ci. Donc je vais être court, il s'agit d'un jeux vidéo réunissant deux univers, celui de Disney et celui de Square Enix. Sora est le personnage principal et part à la recherche de ses amis, naviguant à travers les mondes des deux univers mentionnés juste au-dessus, afin d'approcher son but.

Et le manga, dans tout ça ? Et bien, c'est simple, il s'inspire du premier jeu et voit donc Sora en compagnie de ses amis, Kairi et Riku. Les trois gamins sont sur une île éloignée du reste du monde, c'est au moment où ils s'apprêtent à quitter l'île via trois radeaux, qu'ils sont attaqués par des créatures ténébreuses, les sans-cœurs. À partir de ce moment-là, ils sont malgré eux, séparés et Sora entreprend de partir à leur recherche.

Je ne vais pas en dire davantage, étant donné que le but est que vous découvrez cela par vous-même.

Un contenu à la fois...riche et pauvre !

Avec cette possibilité de pouvoir compter sur l'univers Disney pour cette première série, Shiro Amano -qui est dessinateur- a eu la chance d'avoir une vraie mine d'or à sa disposition. C'est donc sans surprise que l'on s'est retrouvé avec des personnages tels que, le roi Mickey, Donald, Dingo, Peter Pan et autres Capitaine Crochet. Mais malheureusement, avec une série en 4 tomes de moins de 150 pages, il était difficile pour Amano de faire durer l'aventure comme pour le jeux vidéo.

Autre problème...le dessinateur choisi pour mettre en image le manga. Je reconnais qu'il a certes, un coup de crayon sympathique, mais l'action lors des batailles était difficile à comprendre. J'avais beau regarder les cases, c'était pas évident de décrypter ce qui se passait. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en plus, les combats ne durent pas longtemps. Sora arrive notamment à vaincre les adversaires en un coup ou deux, pas plus. Autant le dire tout de suite, à aucun moment je n'ai eu cette sensation d'assister à quelque chose d'épique, un comble pour une série portant ce nom-là.

Dire que Shiro Amano est le dessinateur des autres séries Kingdom Hearts...ça ne me donne pas envie de continuer l'aventure. Et je suis pas loin de penser que le gros point fort de ce manga est qu'il ne dure que 4 tomes. Vous n'imaginez pas à quel point c'est fatiguant de devoir s'arrêter et revoir toutes les cases pour essayer de comprendre l'action, pour au final, ne rien comprendre.

Conclusion : À oublier

Voir Sora partir à l'aventure et naviguer à travers différents mondes, c'est quelque chose censé se montrer plaisant et passionnant. Mais ici, c'est tout le contraire. Le passage en format manga est complétement raté. C'est vraiment dommage car avec un tel univers à retranscrire en manga, le potentiel d'offrir une belle série est immense. Vous l'aurez compris, je suis très déçu et je serais sadique de vous conseiller la lecture de Kingdom Hearts. Autant investir dans le jeux vidéo, il est bien meilleur. La note de 2 sur 5 est la plus juste, vu que les dessins restent très beau, mais l'erreur de casting pour le dessinateur fait très mal.

★★☆☆☆

Informations :

Dessinateur : Shiro Amano
Éditeur japonais : Kôdansha (2003-2005)
Éditeur français : Pika Édition (2012)
Nombre de tome : 4

Dernière modification par Ralgrad ; 31/10/2018 à 07h50.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 12h03       #17
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Vous avez lu Kingdom Hearts ? Si oui, vous en pensez quoi ?
Vieux 20/06/2017, 05h28       #18
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Bon visiblement tout le monde s'en fout de Kingdom Hearts

Je continue avec le prochain manga que j'ai lu :

#4 Dragon Head

Édité par Pika à la fin des années 90, Dragon Head est l'une des plus anciennes séries de l'éditeur francilien. Loin d'être aussi populaire que Cardcaptor Sakura ou GTO, ce manga a réussi à devenir au fil du temps, une petite référence vis-à-vis du thème abordé à travers les dix volumes qui composent l’œuvre. Ici, il est question de scénario catastrophe, survivalisme et fin du monde. Inutile donc de dire que le manga de Minetarō Mochizuki s'adresse principalement aux adultes.

Pour vous présenter brièvement l'intrigue, Dragon Head débute par une scène voyant plusieurs classes rentrer d’un voyage scolaire via un Shinkansen (train à grande vitesse japonais). Alors que ce dernier entre dans un tunnel, un énorme tremblement de terre fait dérailler le train, tous les passagers meurt sur le coup sauf trois d’entre eux, Teru Aoki, Nobuo Takahashi et Ako Sato. Ils ne se rendent pas compte dès le début, mais ils sont prisonniers sous le tunnel sans que les urgences peuvent intervenir, car à l’extérieur, c’est toute la région qui est touchée. Ils se doutent bien que quelque chose s’est passé, mais impossible de savoir réellement. C’est quand ils vont tenter de quitter les lieux, qu’ils seront témoins du nouveau visage de leur pays.

Si après ça, vous n'avez pas la curiosité de vous jeter dessus...

Un scénario prenant mais un final décevant

À la base, c'est un thème qui ne me passionne pas vraiment. Mais lire Dragon Head était malgré tout, dans l’ensemble assez plaisant. Ce manga a quelques atouts pour se faire aimer. Premièrement, il faut dire que c’est très bien dessiné, le trait est fin et très détaillé. Surtout, il est très réaliste, l’auteur n’hésitant pas à y ajouter des logos de marques assez connues, comme pour aspirer le lecteur dans un univers qu'il connait bien, un monde qu'il côtoie au quotidien.

Deuxièmement, je trouve très intéressant que l'auteur prend le temps de travailler les personnages cités précédemment, il s'attarde sur eux et développe la partie psychologique de chacun d'eux. On voit leur point de vue et comment ils évoluent, entre ceux qui ont peur et ceux qui finalement, perdre tout sens de la valeur humaine. Ainsi, on a la possibilité de suivre plusieurs points de vue, pas seulement celui du personnage principal.

Dragon Head présente aussi quelques défauts que j'ai relevé à travers ma lecture. Tout d'abord, ce qui saute aux yeux, avant même d'avoir ouvert le livre, c'est les premières pages de couverture. Elles sont loin d'être attirante et peuvent ainsi présenter un frein à l'achat. Autre gros défaut, le manga met beaucoup de temps à démarrer. Les survivants du drame restent à l'intérieur du tunnel pendant quatre tomes, de mémoire. Il se passe des choses lors de ces quatre volumes, mais trop peu pour donner envie de continuer l'aventure et je suis pas loin de penser qu'il s'agissait donc que d'un argument pour faire durer la série..

Enfin, et c’est là l’énorme problème que j’ai eu par rapport à cette série, le manga est trop centré sur le Japon. Au début, on peut se dire que c’est normal, le tremblement de terre n'a peut-être pas une grande portée, mais quand on se rapproche de la fin de la série et que de plus en plus la fin du monde est évoquée, on se demande ce qu’il en est justement du reste du monde. Que se passe-t-il en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud ? Mais finalement, il n’est ici question que du Japon, ce qui est dommage.

Conclusion : Une belle surprise, mine de rien

Déçu à la fin par la fin du manga, Dragon Head s'est malgré tout avéré être plaisant à lire. Le début est intriguant, on se pose tout autant de question que les personnages et on est comme plongé dedans. Mes attentes ont grimpé au fil de l'histoire, le dessin et le travail de fond sur les personnages est également à souligner. Je me dois cependant de rester objectif, la série présente trop de défaut pour mériter mieux que trois étoiles, mais cela reste une bonne note.

★★★☆☆

Informations :

Auteur et dessinateur : Minetarō Mochizuki
Éditeur japonais : Kōdansha via Young Magazine (1995-2000)
Éditeur français : Pika Édition (2001)
Nombre de tome : 10

Dernière modification par Ralgrad ; 31/10/2018 à 07h51.
Vieux 30/06/2017, 10h46       #19
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Je continue avec le prochain manga que j'ai lu :

#5 Deadman Wonderland

Après l'adaptation en manga d'Eureka Seven, Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou se sont retrouvés pour donner vie à une nouvelle œuvre. Et en voyant le titre, vous savez peut-être déjà de quoi il s’agit, car c'est tout simplement l’un des mangas les plus populaires de ces dernières années. Ici, pas d'adaptation, tout sort du génie des deux artistes, qui réussissent à créer une histoire originale, mêlant violence, amitié, drame et science-fiction. Loin de penser que la série allait connaître un aussi grand succès, Kataoka et Kondou ont pourtant tout fait pour offrir le meilleur aux fans et le résultat se nomme Deadman Wonderland.

Le manga permet de suivre Ganta Igarashi qui se retrouve à Deadman Wonderland, une prison pas comme les autres, après avoir été déclaré coupable du meurtre de toute sa classe. En réalité, Ganta est victime d’une terrible machination et c’est justement pour sa liberté que le jeune garçon va se battre et tenter de sortir de cet endroit spécial. Je dis "spécial" parce que ce n'est pas juste une prison, mais aussi un parc d’attraction pour les touristes, des évènements sont organisés avec la participation des prisonniers, notamment des jeux qui ont -à priori- pour unique but de divertir les clients.

Du rêve au cauchemar, littéralement

Mais là encore, la vérité est tout autre. Les prisonniers sont en réalité, forcés de participer à ces jeux-là qui sont... dangereux et mortels. La raison est que pour leur survie, les détenus doivent y prendre part et tenter de gagner des Cast Points pour pouvoir acheter un bonbon spécial faisant office d’antidote pour éviter au corps de succomber au poison injecté par le biais d’un collier. Ce même collier permet au personnel de connaître la position de tous les détenus, afin d'éviter toute tentative de fuite. Vous l’aurez compris, il est impossible de sortir de la prison et il faut se battre pour survivre, car un poison prend le dessus sur l'organisme.

Ganta voit donc sa vie changer en quelques jours, il passe d’une vie normale où il passait son temps à jouer avec ses amis et aller à l’école à tenter de survivre dans une prison où trop souvent, règne l’anarchie.

La chose la plus intéressante ici, c'est le suspens créé à chaque fin de chapitre. Non seulement on a envie de connaitre la suite, mais on a également cette curiosité de poursuivre la lecture afin de voir comment le personnage principal réussira à sortir de cette endroit, qui est l'une des pires forteresse créée par l'homme. En clair, Deadman Wonderland nous tient en haleine jusqu'au bout. À côté de ça, impossible de ne pas être séduit par les dessins. Le trait est fin, c'est détaillé et les décors sont soignés.

Les personnages sont intéressants, mais leur passé aurait pu être davantage travaillé. Dommage que la série n'ait pas duré plus longtemps, car tout ce qui est relatif au Carnival Corpse est mal exploité, ainsi que les combats qui ne durent pas très longtemps. Mais passer de 3 à 13 tomes, c'est déjà un beau cadeau.*

Conclusion : Une vraie pépite

Tous les ingrédients étaient-là pour donner un résultat en or. J'ai adoré la lecture, vous ne savez pas à quel point. Deadman Wonderland est un manga qui a le mérite d'être original, beau, intéressant et propose des surprises qui donnent envie de continuer l'aventure. Certes, c'est court, mais à aucun moment on a la sensation de gâchis et de regretter l'argent investi dessus. C'est un peu mon coup de cœur de cette fin d'année, j'ai qu'une chose à dire, foncez et allez l'acheter !

★★★★★

Informations :

Scénario et dessins : Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka
Éditeur japonais : Kadokawa Shoten via Shônen Ace (2007-2013)
Éditeur français : Kana (2010-2014)
Nombre de tome : 13

* Interview des deux auteurs disponible sur le site internet de Manga Mag (http://www.mangamag.fr)

Dernière modification par Ralgrad ; 30/11/2018 à 19h54.
Vieux 30/06/2017, 10h56       #20
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
C'est cool que tu continues de présenter des mangas à défaut que personne ne réponde. Après tout, rien ne dit qu'il y a une bonne masse de lecteurs intéressés mais discrets un peu comme la section vintage.

Sinon, pour réagir à Deadman Wonderland, je suis intrigué par le scénario. Il y a quelques similarités avec le manga Akira qui me plaisent plutôt bien entre le Tokyo dévasté et le remède qui fait office de drogue.
Vieux 30/06/2017, 11h04       #21
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
C'est cool que tu continues de présenter des mangas à défaut que personne ne réponde. Après tout, rien ne dit qu'il y a une bonne masse de lecteurs intéressés mais discrets un peu comme la section vintage.

Sinon, pour réagir à Deadman Wonderland, je suis intrigué par le scénario. Il y a quelques similarités avec le manga Akira qui me plaisent plutôt bien entre le Tokyo dévasté et le remède qui fait office de drogue.
Merci pour ton intervention et oui, je me suis moi-même dit qu'il était possible que certaines personnes ayant marre de One Piece, puissent venir dans ce topic et avoir des idées de lecture .

Pour rebondir sur ton deuxième paragraphe, Akira a toujours été une série que j'ai voulu lire, mais j'ai jamais eu l'occasion pour. Avec une nouvelle édition en cours de publication chez Glénat (si je dis pas n'importe quoi), il se pourrait que je me lance dedans.
Vieux 30/06/2017, 11h09       #22
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
C'est marrant, j'arrive à me souvenir des grands arcs de DW mais plus du final. Y a dû y avoir un truc qui a cloché.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2017, 13h19       #23
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
C'est marrant, j'arrive à me souvenir des grands arcs de DW mais plus du final. Y a dû y avoir un truc qui a cloché.
Histoire de pas soiler, voici un lien qui explique un peu ce qui se passe :

http://www.manga-news.com/index.php/...derland/vol-13
Vieux 01/07/2017, 07h00       #24
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Histoire de pas soiler, voici un lien qui explique un peu ce qui se passe :

http://www.manga-news.com/index.php/...derland/vol-13
ça je m'en souviens. C'est la partie dont ils ne parlent pas (le dénouement du combat final) dont je ne me souviens plus
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2017, 07h22       #25
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Pour le moment, par rapport aux mangas que j'ai lu, Full Ahead ! Coco reste mon préféré avec Deadman Wonderland, par contre, je suis très déçu de Kingdom Hearts, trop de défaut.
Vieux 16/07/2017, 05h31       #26
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Nouvelle review et probablement la première d'un manga mainstream (ou deuxième si on considère Deadman Wonderland comme tel).

6# Death Note

Je connaissais Death Note pour avoir lu le premier tome, à sa sortie. Mais je ne suis jamais allé au-delà, pour diverses raisons. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours considéré que les fans survendaient la qualité de la série. Mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur internet pour comprendre que Death Note est un véritable phénomène, l'un des mangas les plus populaires de ce début de siècle. Aujourd'hui encore, l’œuvre de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata passionne les lecteurs, divers films et séries ont enrichi son univers et des débats et scénarios alimentent encore internet et ses forums en ligne.

Je viens de terminer la lecture et je comprends désormais pourquoi tout le monde s'accorde à dire qu'il n'y a rien de mieux. Mais avant de vous l'expliquer, laissez-moi vous raconter brièvement l'intrigue.

Death Note raconte l’histoire d’un lycéen, Light Yagami, qui trouve un cahier noir qui est à priori banal. Il le ramasse malgré tout et découvre une règle écrite à l'intérieur qui indique chaque personne dont le nom est inscrit dans ce cahier meurt. D’abord septique, il décide de tester le cahier avant de s’apercevoir que tout est vrai, il fait aussi la rencontre du véritable possesseur du cahier, un Dieu de la Mort appelé Ryûk. Light comprend vite qu’il a un pouvoir entre ses mains et c’est ainsi qu’il se décide à l’utiliser régulièrement afin d’éradiquer le mal qui gangrène la société en tuant notamment les meurtriers et certains prisonniers. Forcément, toutes ces morts attirent l’attention des médias et de la police, qui pense que ça ne peut pas être le fruit du hasard.

Un détective qui est chargé de résoudre l’affaire comprend d’où et pourquoi, une vague meurtrière ravage le Japon. Là où sa devient fort intéressant, c’est que le détective en question n’est pas n’importe qui, il s’agit du meilleur en la matière et utilise la lettre « L » pour se désigner car il tient à sa sécurité, d’où la non-utilisation de son identité même auprès de la police. Inutile de vous dire qu’il n’apparait pas en public. Autre chose intéressante, le père de Light Yagami est directeur d’une unité de police, ce qui force donc Light à jouer un double-jeu pendant la majeure partie de la série.

Un véritable phénomène

Death Note n'a pas simplement dépassé les frontières nippones, il a également su se faire une place de choix au milieu des Naruto, One Piece et autres Bleach. Son point fort réside dans le scénario, qui nous amène à réfléchir et se questionner. Qu'auriez-vous fait à sa place ? Utiliseriez-vous un tel pouvoir ? Si oui, contre qui ? Avec cette assurance de ne pas être soupçonné, il y a fort à parier que beaucoup utiliseraient le "cahier de la mort".

Suivre l'évolution du personnage de Light qui voit l'obscurité prendre possession de son âme est aussi bien amenée et pointe l'abus de pouvoir qu'on généralement les hommes puissants. La folie meurtrière prend de l'ampleur et il devient difficile de pouvoir s'en défaire, encore plus quand on a cette impression de l'utiliser pour la bonne cause.

Je ne parle même pas du scénario qui avance petit à petit, sans fausse note. On a l'impression que tout est pensé bien à l'avance et que l'erreur du scénariste est impossible, on est rassuré au fil de la lecture, on sent que le manga ne décevra pas. Death Note a aussi le mérite de rester réaliste, on ne tombe pas dans le fantastique, malgré l'apparition du Dieu de la mort, Ryûk. Pour ce qui est du graphisme, je dois dire que je suis sous le charme. Tout est très détaillé, le coup de crayon est fin, je considère qu'il est difficile de faire mieux. Takeshi Obata avait déjà fait ses preuves sur d’autres séries dont notamment Hikaru No Go, cette fois-ci, il confirme clairement qu’il est l’un des meilleurs dessinateur et personnellement, l’un de mes préférés.

Quelques temps après la fin de la série, l’éditeur français a sorti un dernier volume, le tome 13. Ce dernier propose plusieurs informations sur les personnages, des renseignements sur le manga, des interviews du dessinateur et du scénariste, les manipulations du Death Note et bien plus, sans oublier un one shot qui s’avère être le prototype de la série, sorti en 2003. Ce 13e volume peut être considéré comme la Bible de Death Note, le genre de livre que tous les fans se doivent de posséder.

Conclusion : Le manga parfait ?

On arrive à la conclusion, alors que je n'ai même pas évoqué les points négatifs du manga. Et bien c'est simple, j'ai beau chercher, je n'en trouve aucun. Death Note est peut-être le manga parfait, allez savoir. Quoi qu'il en soit, c'est l'une des séries les plus intéressantes et divertissantes que j'ai eu l'occasion de lire. Je comprends désormais les éloges qui circulaient vis-à-vis du manga.

★★★★★

Informations :

Scénario et dessins : Tsugumi Ôba et Takeshi Obata
Éditeur japonais : Kadokawa Shoten via Weekly Shōnen Jump (2004-2006)
Éditeur français : Kana (2007-2008)
Nombre de tome : 12+1

Dernière modification par Ralgrad ; 30/11/2018 à 19h55.
Vieux 28/07/2017, 04h13       #27
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

7# +Anima

Si le nom de Natsumi Mukai n'est pas réellement populaire hors du Japon, deux séries lui permirent néanmoins de se faire une petite réputation en France. Bien entendu, la plus connue, « Nui ! » qui fut édité chez Ki-oon, mais aussi +Anima, un manga paru entre 2005 et 2007 chez Taifu Comics.

La série nous plonge au cœur d’un univers typé fantasy où les êtres humains sont divisés en deux catégories : ceux possédant un +anima et ceux n’en possédant pas. Un +anima est tout simplement un pouvoir rattachés aux animaux qui se développe chez certaines personnes, lorsqu’elles sont en danger. Cette différence entre les hommes a créé des inégalités sociales. Ceux qui possèdent un +Anima sont ainsi traités comme des esclaves et considérés comme "différents".

Cooro, le personnage principal qui possède le pouvoir du corbeau, croque la vie à pleine dent et ne se soucie que très peu de ce que pensent les autres. Il n’en veut à personne et la seule chose qu’il désire est de partir à la recherche de personne possédant un +anima et de se faire des amis.

Justement, il en rencontre et forme un groupe avec Husky, Nana et Senri qui ont respectivement les +anima du poisson, de la chauve-souris et de l’ours. L’histoire va ensuite, se focaliser principalement sur ces quatre personnages, qui seront amenés à combattre ensemble et user de confiance et de persévérance pour se défaire de leurs poursuivants.

Ce qui est intéressant et qui m'a poussé à lire +Anima, c'est avant-tout de voir comment est traitée le thème du racisme dans un manga destiné à un jeune lectorat. Mais à part ça, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose d'attirant dans cette série.

Un peu limité et cliché

Vu que cela s'adresse à de jeunes lecteurs, le manga n'est pas aussi profond qu'on serait tenté de croire. Au fil des chapitres, on en apprend plus sur le passé des protagonistes, mais cela ajoute simplement un semblant de base solide à l’œuvre. Parce qu'on connait à peine le contexte de l'histoire, y a cette sensation que les personnages démarrent réellement leur vie qu'à partir du premier tome et du coup, on a du mal à croire aux petits flashbacks qui ponctuent la série.

De plus, j'ai trouvé +Anima un peu cliché. Chaque personnage a son propre rôle. Husky part à la chasse et prépare donc ce qu'il faut pour manger, Senri est l’homme fort du groupe et intervient physiquement quand c’est nécessaire, Nana est là pour remonter le moral du groupe et sert souvent de couturière pour ses amis, seul Cooro semble être ailleurs par moments, même si c’est souvent lui qui est l’élément déclencheur de l’aventure à chaque début de chapitre.

Mais le manga reste bien pensé quand même, y pas beaucoup d'action, juste le nécessaire pour ne pas sombrer dans une succession de textes. Pour évoquer la forme, je trouve que le style de dessins employé correspond parfaitement à la série, c’est enfantin, joli et il n’y a pas besoin de détailler à 100% les arrière-plans. Par ailleurs, c’est à certains moments, assez drôle et les dix volumes se lisent rapidement.

Sinon, j'ai trouvé dommage d'avoir des couvertures aussi peu attirantes, j'ai jeté un coup d'oeil aux couvertures étrangères et franchement, je les trouve plus belles.

Conclusion : Moyen

Vous pourrez peut-être penser que j'ai des goûts faciles, mais j'ai trouvé que c'était pas très long et vraiment sympathique. Mais entre les coutumes dépassées, le rôle des femmes dans la série, les couvertures peu attirantes et le manque d'enjeu majeur dans l'histoire, j'ai du mal à considérer +Anima comme une série à avoir. En faite, c'est une œuvre qui plaira très certainement aux enfants qui liront l’histoire et c'est bien ça le but.

★★★☆☆

Informations :

Scénario et dessins : Natsumi Mukai
Éditeur japonais : MediaWorks via Dengeki Comic Gao ! (2000-2005)
Éditeur français : Taifu Comics (2005-2007)
Nombre de tome : 10

Dernière modification par Ralgrad ; 30/11/2018 à 19h59.
Vieux 28/07/2017, 04h58       #28
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Death Note ca me dirait bien. Mais comme je connais déjà l'anime, j'avoue que Deadman Wonderland me fait de l'oeil...
Vieux 28/07/2017, 05h36       #29
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Death Note ca me dirait bien. Mais comme je connais déjà l'anime, j'avoue que Deadman Wonderland me fait de l'oeil...
Franchement, Death Note en manga, c'est pas très différent de l'anime, mais comme c'est l’œuvre originale, tout fan se doit de la lire au moins une fois.

Après Deadman Wonderland, c'est une belle histoire avec une morale et ça reste bien foutu, les deux séries sont super.

Enfin, je me permet d'inciter les gens à lire Full Ahead ! Coco, c'est pas un One Piece bis, c'est différent et ne serait-ce que pour la curiosité, je vous invite à lire les cinq premiers volumes, vous verrez, vous allez continuer la lecture et me remercierai ensuite .
Vieux 28/07/2017, 05h53       #30
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

J'ajoute que l'animé de Deadman Wonderland ne respect pas trop le manga, donc je déconseille l'anime.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09974 seconds with 9 queries