FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des Mangas
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/06/2018, 05h37       #136
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Après Doubt et l'Homme sans talent, mon prochain manga sera Abara, pas très connu, je vais voir de quoi il s'agit.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2018, 12h33       #137
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je suis partagé entre écrire un commentaire sur le dernier chapitre de Vinland Saga et la peine que je pourrais faire à Ralgrad
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2018, 12h48       #138
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Je suis partagé entre écrire un commentaire sur le dernier chapitre de Vinland Saga et la peine que je pourrais faire à Ralgrad

N'oublie pas que je suis un bleu et que j'ai encore un peu de pouvoir
Vieux 29/06/2018, 15h52       #139
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Je viens de finir Abara et c'est probablement le pire manga que j'ai jamais lu. La critique arrivera d'ici lundi.
Vieux 29/06/2018, 16h07       #140
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak

Membre: juin 2007
Quelqu'un ici aurait-il lu les Sherlock ou le dérivé Moriarty ?
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2018, 07h17       #141
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Quelqu'un ici aurait-il lu les Sherlock ou le dérivé Moriarty ?

Ça me tente beaucoup, surtout Moriarty qui a l'air super beau (niveau dessins), mais vu que les séries sont en cours, j'ai pas encore touché à cela.
Vieux 01/07/2018, 07h18       #142
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Review n°20 - Abara

Introduction :

Après la lecture de mon premier comic book moderne, de mon premier manga one-shot, de mon premier livre sur personnage de DC Comics, j'ai voulu continuer sur cette voie et découvrir quelque chose de nouveau.

Ainsi, en voulant explorer le terrain des mangas de science-fiction, j'ai lu Abara, une série en deux tomes, parue chez Glénat en 2007.

Bon, même si vous le savez déjà, je préfère le dire tout de suite. Ce qui suit n'est que mon avis et malgré la critique négative qui va suivre, j'invite les fans du genre à se lancer dessus et se faire leur propre opinion. Mais avant de vous expliquer les raisons qui font que je n'ai pas du tout aimé ce manga, voyons ensemble de quoi ça parle.

Synopsis :

Le manga nous plonge dans un monde futuriste et chaotique où les humains essayent tant bien que mal à vivre avec les problèmes engendrés par les Shiro Gauna, des créatures qui se nourrissent des différentes formes de vie qui sont à leurs alentours. Ces mêmes monstres sont souvent des humains qui se transforment, comme s'ils étaient victimes d'une épidémie. Difficile de connaitre l'origine de ce problème, mais un homme et une femme sont bien déterminés à trouver une solution.

Difficile :

Pour quelqu'un comme moi, qui démarre dans ce genre, je pensais qu'un manga en deux volumes serait parfait, pour lire quelque chose de rapide, pas très complexe et ainsi, trouver la porte d'entrée idéale pour les mangas de science-fiction. Mais il s'avère que c'est tout le contraire avec Abara, qui m'a presque dégoûté.

Du négatif :

Commençons par le synopsis. La vérité est que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qui se passait, lors des premières pages. J'avançais dans l'inconnu et le manque de dialogue afin que je puisse comprendre, ne serait-ce qu'un minimum, c'est quelque chose qui m'a beaucoup déplu. Difficile pour moi, même après la lecture des deux volumes, de me rappeler le nom des personnages, seul Denji Kudo me vient à l'esprit. Ce dernier est d'ailleurs, un monstre noir, qui visiblement, combat ceux en blanc.

Un petit mot sur les dessins, qui sont "dérangeants". Je sais pas trop comment le dire, mais Tsutomu Nihei semble abuser de multiples coup de crayon, donnant un côté brouillon à ses dessins. Je peux comprendre que certains aiment, chacun ses goûts, mais dans mon cas, j'ai trouvé que c'était un mauvais mélange avec le noir majoritaire des pages. Enfin, Abara me fait penser à Kingdom Hearts, qui m'avait rebuté, car je ne comprenais rien aux combats. Et bien, on a là, le même soucis ici, je n'ai strictement rien compris et pourtant, j'ai fais l'effort de regarder deux ou trois fois les dessins, mais c'est très dur de s'imaginer ce qui se passe.

Y a-t-il du positif :

Si vous me suivez depuis les débuts du topic, vous savez sûrement que je ne suis pas difficile. Concernant Abara, j'ai longtemps réfléchi et je me suis posé la question, y a-t-il, ne serait-ce qu'un point positif ? Mon côté méchant dira que le fait que la série ne dure pas plus de deux tomes, est déjà un bon point, mais si on reste sérieux un petit moment, j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose qui me plait dans cette œuvre. Et c'est pas les deux chapitres de Digimortal, une série complète que l'on a l'occasion de lire à la fin du deuxième tome d'Abara, qui me fera dire que c'était un bon bonus.

Conclusion :

Abara n'est donc pas la porte d'entrée idéale vers ce genre-là. Les néophytes doivent -selon moi- privilégier d'autres séries, mais impossible actuellement de vous donner des idées. Abara peut plaire aux amateurs de science-fiction, mais dans mon cas, je suis pas loin de penser qu'il s'agit de la pire série que j'ai eu l'occasion de lire depuis l'ouverture de ce blog.

Note :

*

Information :

Auteur : Tsutomu Nihei
Éditeur japonais : Shūeisha via Ultra Jump
Publication originale : 2005 - 2006
Nombre de tome : 2
Éditeur français : Glénat
Publication française : 2007
Vieux 28/07/2018, 06h21       #143
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Bon, ce mois de juillet était un peu concentré sur les comic books (X-Men 1967, Spider-Man 1966, Ant-Man, l'incorrigible Homme-fourmi qui sont disponible dans le topic comics), je vais reprendre les mangas à partir de la semaine qui arrive.

Et après Abara, ce sera donc l'occasion pour moi de lire Pokémon, la Grande Aventure Rouge/Bleu/Jaune, la première génération en faite.
Vieux 06/08/2018, 16h25       #144
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Quelqu'un a déjà lu le manga Pokémon ? Je pose la question car je suis en plein dedans et franchement, c'est tellement différent du jeu vidéo, mais c'est très bon, j'adore.
Vieux 06/08/2018, 17h34       #145
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak

Membre: octobre 2013
Ouaip, j'ai lus dans l'ordre les arc rouge/Bleu/Vert/Jaune, Or/Argent/Cristal, Rubis/Saphir(Le meilleur je pense avec le premier), Rougebleu/Vertfeuille/Emeraude et la j'en suis à Diamant/Perle/Platine.

Je sens que tu vas adorer la fin du premier arc...
Vieux 06/08/2018, 18h04       #146
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Là où je suis, c'est au moment de Lavanville et la tour Pokémon hantée.

J'ai été surpris de voir à quel point l'obtention des badges n'est en rien importante dans le manga, alors que c'est primordial dans le jeu vidéo pour avancer.
Vieux 06/08/2018, 18h14       #147
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Review n°20 - Abara

Introduction :

Après la lecture de mon premier comic book moderne, de mon premier manga one-shot, de mon premier livre sur personnage de DC Comics, j'ai voulu continuer sur cette voie et découvrir quelque chose de nouveau.

Ainsi, en voulant explorer le terrain des mangas de science-fiction, j'ai lu Abara, une série en deux tomes, parue chez Glénat en 2007.

Bon, même si vous le savez déjà, je préfère le dire tout de suite. Ce qui suit n'est que mon avis et malgré la critique négative qui va suivre, j'invite les fans du genre à se lancer dessus et se faire leur propre opinion. Mais avant de vous expliquer les raisons qui font que je n'ai pas du tout aimé ce manga, voyons ensemble de quoi ça parle.

Synopsis :

Le manga nous plonge dans un monde futuriste et chaotique où les humains essayent tant bien que mal à vivre avec les problèmes engendrés par les Shiro Gauna, des créatures qui se nourrissent des différentes formes de vie qui sont à leurs alentours. Ces mêmes monstres sont souvent des humains qui se transforment, comme s'ils étaient victimes d'une épidémie. Difficile de connaitre l'origine de ce problème, mais un homme et une femme sont bien déterminés à trouver une solution.

Difficile :

Pour quelqu'un comme moi, qui démarre dans ce genre, je pensais qu'un manga en deux volumes serait parfait, pour lire quelque chose de rapide, pas très complexe et ainsi, trouver la porte d'entrée idéale pour les mangas de science-fiction. Mais il s'avère que c'est tout le contraire avec Abara, qui m'a presque dégoûté.

Du négatif :

Commençons par le synopsis. La vérité est que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qui se passait, lors des premières pages. J'avançais dans l'inconnu et le manque de dialogue afin que je puisse comprendre, ne serait-ce qu'un minimum, c'est quelque chose qui m'a beaucoup déplu. Difficile pour moi, même après la lecture des deux volumes, de me rappeler le nom des personnages, seul Denji Kudo me vient à l'esprit. Ce dernier est d'ailleurs, un monstre noir, qui visiblement, combat ceux en blanc.

Un petit mot sur les dessins, qui sont "dérangeants". Je sais pas trop comment le dire, mais Tsutomu Nihei semble abuser de multiples coup de crayon, donnant un côté brouillon à ses dessins. Je peux comprendre que certains aiment, chacun ses goûts, mais dans mon cas, j'ai trouvé que c'était un mauvais mélange avec le noir majoritaire des pages. Enfin, Abara me fait penser à Kingdom Hearts, qui m'avait rebuté, car je ne comprenais rien aux combats. Et bien, on a là, le même soucis ici, je n'ai strictement rien compris et pourtant, j'ai fais l'effort de regarder deux ou trois fois les dessins, mais c'est très dur de s'imaginer ce qui se passe.

Y a-t-il du positif :

Si vous me suivez depuis les débuts du topic, vous savez sûrement que je ne suis pas difficile. Concernant Abara, j'ai longtemps réfléchi et je me suis posé la question, y a-t-il, ne serait-ce qu'un point positif ? Mon côté méchant dira que le fait que la série ne dure pas plus de deux tomes, est déjà un bon point, mais si on reste sérieux un petit moment, j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose qui me plait dans cette œuvre. Et c'est pas les deux chapitres de Digimortal, une série complète que l'on a l'occasion de lire à la fin du deuxième tome d'Abara, qui me fera dire que c'était un bon bonus.

Conclusion :

Abara n'est donc pas la porte d'entrée idéale vers ce genre-là. Les néophytes doivent -selon moi- privilégier d'autres séries, mais impossible actuellement de vous donner des idées. Abara peut plaire aux amateurs de science-fiction, mais dans mon cas, je suis pas loin de penser qu'il s'agit de la pire série que j'ai eu l'occasion de lire depuis l'ouverture de ce blog.

Note :

*

Information :

Auteur : Tsutomu Nihei
Éditeur japonais : Shūeisha via Ultra Jump
Publication originale : 2005 - 2006
Nombre de tome : 2
Éditeur français : Glénat
Publication française : 2007

Je lorgnais dessus depuis un moment tu m'as convaincu de ne pas m'y lancer

Pour du SF si tu n'as pas lu ça (même si j'en doute) je te conseille Gantz qui bien qu'un peu long est assez qualitatif et suffisamment bien fait pour qu'on puisse s'y attardé
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2018, 18h21       #148
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Quelqu'un a déjà lu le manga Pokémon ? Je pose la question car je suis en plein dedans et franchement, c'est tellement différent du jeu vidéo, mais c'est très bon, j'adore.
J'ai lu jusqu'à Or/Argent/Cristal qui m'a moyennement branché. Et quand j'ai débuté Rubis/Saphir, j'ai vu le délire avec le mec qui relooke son Medhyena, j'ai lâché de suite.

Citation:
Là où je suis, c'est au moment de Lavanville et la tour Pokémon hantée.

J'ai été surpris de voir à quel point l'obtention des badges n'est en rien importante dans le manga, alors que c'est primordial dans le jeu vidéo pour avancer.
La fin de Lavanville était bien stylée.

Et pour les badges, tu comprendras en tant voulu leur importance dans la saga.
Vieux 07/08/2018, 04h27       #149
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Nuts Voir le message
Je lorgnais dessus depuis un moment tu m'as convaincu de ne pas m'y lancer

Pour du SF si tu n'as pas lu ça (même si j'en doute) je te conseille Gantz qui bien qu'un peu long est assez qualitatif et suffisamment bien fait pour qu'on puisse s'y attardé
Content que mon avis ait pu être utile

Pour Gantz, j'ai pas encore lu, mais je connais de nom et je les ais déjà vu à la médiathèque du coin, donc pourquoi pas un jour, merci du conseil.

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
J'ai lu jusqu'à Or/Argent/Cristal qui m'a moyennement branché. Et quand j'ai débuté Rubis/Saphir, j'ai vu le délire avec le mec qui relooke son Medhyena, j'ai lâché de suite.

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
La fin de Lavanville était bien stylée.

Et pour les badges, tu comprendras en tant voulu leur importance dans la saga.
Ah ouai ? Parce que le mec est à Lavanville, mais a seulement deux badges
Vieux 15/08/2018, 04h07       #150
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

J'avance dans Pokémon, je suis au moment où il gagne la Ligue Indigo en battant Régis. C'est tellement différent du jeu vidéo où on doit affronter le Conseil des 4.

Y a un truc qui m'a bien surpris, c'est que les badges permettent l'utilisation d'un système qui a fait fusionner les trois oiseaux légendaire (wtf) Artikodin, Electhor et Sulfura. Sinon le mec est quand même boss de Kanto maintenant, mais a que 7 badges (au lieu de 8) et le pire, c'est que le tiers des badges, on a pas vu comment il les a gagné

Par contre, j'ai le seum, j'ai pas le tome 3 en ma possession, donc je vais peut-être devoir arrêter la lecture après le volume 2 et démarrer une nouvelle série Ou alors, j'attends quelques semaines et ma médiathèque m'enverra le volume...je sais pas.

En tout cas, j'ai pas encore fini le volume deux, j'en suis au moment où le Prof Chen ouvre la porte de son laboratoire et y a Pikachu qui est K-O et on sait pas où est Sasha, ça devient intéressant.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h04.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09132 seconds with 9 queries