FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Affichage des résultats du sondage: Le futur représentant des mangas est...
My Hero Academia 4 33,33%
One Punch Man 3 25,00%
L'attaque des titans 1 8,33%
Tokyo Ghoul 1 8,33%
Autres 5 41,67%
Sondage à choix multiple Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

(Bande dessinée) - Le nouveau représentant des manga ?
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/05/2018, 09h07       #16
Linkinmaru
Usager régulier

Membre: octobre 2011
One Piece ça cartonne toujours autant en vrai et c'est un phénomène de société au Japon, je pense qu'il y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure si on devait désigner un étendard du manga actuellement aux yeux du grand public.
Linkinmaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2018, 12h24       #17
Sir Crocodile
Get fit or get out
Usager régulier

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Pour l'auteur, le pauvre a eu des problèmes de santé et n'a pas pu aller au rythme qu'il voulait et j'ai lu dernièrement que Hunter X Hunter allait définitivement se stopper, l'éditeur a abandonné la publication, dommage quand même.
Au delà de ses problèmes de santé, Togashi est surtout connu pour être un énorme branleur, à tel point que le Jump a passé un accord avec lui, il peut prendre des pauses mais il devra obligatoirement arriver au bout d'Hunter X Hunter. Pour la news dont tu parles, c'était un poisson d'avril.

Citation:
Envoyé par Linkinmaru Voir le message
Aucune mention de JoJo ici, quelle tristesse, alors que pour moi ça a eu plus d'inspiration sur les mangas de baston que Dragon Ball, mais bon, sinon il y a pas que le shonen à ce que je sache.

One piece a été plus inspiré par JoJo que par DB au niveau des combats et des pouvoirs.
Je l'ai cité et ça a effectivement plus inspiré le genre que Dragon Ball (même si ce dernier a quand même eu un impact non négligeable). Ceci étant dit, j'aimerais bien voir si le manga était toujours aussi populaire avant la sortie de l'animé (ce dernier ayant fait exploser la popularité de l'oeuvre chez nous et chez les ricains), car y'a énormément de différences entre des parties comme Battle Tendancy ou Stardust Crusaders et celles comme Diamond is Unbreakable ou Stone Ocean.

Il n'y a pas que les shonens mais le shonen nekketsu, c'est ce qui va toucher le plus de personnes, le genre permet toujours de faire un grand univers avec une histoire sympathique bien que souvent convenue et surtout une chiée de personnages avec des pouvoirs divers et variés en plus d'une constante évolution du personnage. C'est la recette pour ne pas se tromper.
Alors que ne serait-ce qu'un seinen bien sérieux ou même un manga de sport, même en étant excellents et unanimement acclamés par les critiques, ils toucheront obligatoirement moins de gens.

C'était quoi la dernière oeuvre n'étant pas un shonen nekketsu bien classique qui était au sommet du monde des mangas ? Ashita No Joe ? Ca doit faire 50 ans. C'état une autre époque et les codes du shonen nekketsu n'avaient pas été installés. Mais depuis, j'ai bien l'impression que ce genre est incontestablement le plus populaire et celui qui représente toujours les mangas.

Vu la popularité de One Piece, il va encore être le représentant des mangas pendant longtemps et c'est une bonne chose car c'est une oeuvre incroyable. Je vois pas un manga ayant ce qu'il faut pour aller détrôner le bébé d'Oda.
Vieux 06/05/2018, 12h56       #18
Eleven
Haters ♥ Me.

Membre: novembre 2013
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message

C'était quoi la dernière oeuvre n'étant pas un shonen nekketsu bien classique qui était au sommet du monde des mangas ? Ashita No Joe ?
Dans le monde Berserk.. à environ chaque parution de tome.

Au Japon Golgo 13. (qui au passage a un excellent animé je trouve)

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2018, 14h19       #19
Sir Crocodile
Get fit or get out
Usager régulier

Membre: août 2016
Hmm, Berserk est un succès critique, mais est-ce que c'est un rouleau compresseur sur le plan commercial ? Ca je n'en sais rien, ça l'est sans doute au Japon. En tout cas en France, pas vraiment, l'oeuvre a très longtemps été méconnu (et on est quand même second dans la consommation de mangas).
Et d'ailleurs, succès critique, c'est vite dit, si tout le monde adore sur les arcs Golden Age et Black Swordsmen, force est de constater que depuis le début de l'arc Fantasia, Berserk ne fait plus l'unanimité (les critiques ont beau être profondément débiles, le fait est qu'elles sont là).

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h08.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08390 seconds with 12 queries