FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Pourquoi l’AEW va continuer à s’enfoncer (et ses fans avec)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de schnockelloch, publiée 17/10/2019, 17h44
schnockelloch schnockelloch est déconnecté

Pourquoi l’AEW va continuer à s’enfoncer (et ses fans avec)

Après un début tonitruant qui a fait croire à une alternative à la WWE, l’AEW traverse dès la troisième semaine ses premières difficultés avec des audiences en chute libre. Voici à mes yeux les différentes raisons pour lesquels cela va continuer.

1.L’obsession de la WWE

C’est la réponse la plus évidente. Toute intervention de membres de l’AEW depuis des mois se résumait en une phrase “A la WWE il font ça, à la WWE c’est comme ci ...”. On va dire du mal de la WWE pour se faire mousser, et au pire si on dit une connerie on va envoyer Cody qui lui est un vrai pro, il faut dire qu’il a été formé là-dessus par la WWE (et merde on en parle encore !) et sa femme pour faire un sourire.
- Message envoyé aux gens : Comparez-nous !
- Réponse du téléspectateur normal : Euh ... D’accord, c’est sympa votre truc mais je ne vois pas ce que ça apporte.
- Réponse de l’AEW : Ben oui mais la WWE c’est la fédération numéro un, et nous on est la deuxième mais on est meilleurs
- Réponse du téléspectateur normal : Ben, allez à la WWE alors !
- Euh oui mais on est beaucoup à en venir et on a eu un succès variable là-bas, on va dire.

2.Des premiers shows pas terribles

Alors je vais le faire en deux fois. D’abord on va me dire que le in ring est bon. Oui! Mais il est incompréhensible pour le public normal. Je vais prendre ce combat en exemple. Les smarks se sont fait tellement de bien devant, le téléspectateur lambda a dû éclater de rire.

- Smark: T’as vu comme c’est beau
- Grand public: Oui c’est trop du chiqué comme ils font leurs sauts ensemble. C'est la caricature !
- Smark: euh .... Mais tu as vu l’enchainement de suicide dive sur les Young Bucks ?
- Grand public: Ben oui, mais des blacks qui sautent haut sur des blancs, je vois ça tous les jours, ça s’appelle la NBA.
- Smark: Oui et puis ces Meltzer Driver en prenant appui sur les cordes
- Grand public: Quoi ? Ah ça ? Ben oui il saute ... quoi ? En plus ça se voit que c’est truqué, il ne doit jamais se relever de ça.
- Smark: Oui mais quand même c’est une performance
- Grand public : Ben au cirque du soleil ils sautent plus hauts et c’est plus joli, et au moins quand il se relève ça a un sens.
Toute l’AEW c’est ça, c’est de l’entre-soi pour public de lutte.

3.Un booking assez mauvais

Je passe sur les Young Bucks qui prétendent vouloir relancer la division par équipes pour l’abandonner de suite et se concentrer sur le main-event. Je passe sur la rivalité entre Omega, Moxley et PAC qui me fait penser que Teddy Long a dû signer à l’AEW pour nous booker pleins de “tag team match playa!”. Aucun sens de voir Moxley et Omega s’échanger des coups dans ces matchs hier soir alors qu’ils sont supposés s’affronter au prochain PPV.
Et puis le Inner Circle. Certes un joli trait d’humour de voir un partisan assumé de Trump faire le garde du corps d’un clan à 60% mexicain, mais au moins c’est simple, ça fait trois fois que le main-event finit en baston générale entre le clan heel du Inner Circle et un conglomérat de faces. Par exemple hier soir Chris Jericho affrontait Darby Allin dans un match où même sans rien y connaître il était évident que Allin n'avait aucune chance, et le clan a célébré dominant.
- Message envoyé : t’as vu le clan, c’est comme la NWO en 1997
- Le public : Bah oui c’était il y a 22 ans. Depuis le monde a changé, ma vie a changé.
- Oui mais c’est cool quand même
- Ben tu sais, la NWO c’était Hogan, Nash et Hall, ça avait de la gueule, là c’est Jericho avec un grand dadais et Rodriguez, Gonzalez et Lopez.
- Santana, Ortiz et Sami Guevara.
- Oui enfin on s’en fout, on sait pas qui c’est.
- Et puis c’est commenté par Jim Ross et Tony Schiavone
- Ah eux ils n’ont pas changé depuis 22 ans, ils sortent les mêmes conneries, mais le monde si, il a changé.

Ce qui nous amène à la raison suivante

4.La catastrophe Jake Hager

Arrive en apothéose absolue du premier épisode, le moment crucial, celui qui est supposé placer définitivement l’AEW sur la carte, l’homme qui va faire basculer le business, le Lex Luger au premier nitro ou bien le Scott Hall annonçant la NWO :
Roulement de tambours ....
Jake Hager
- Message envoyé aux fans : On a trouvé personne d’autres, on est une ligue mineure
- Défense de l’AEW : .....
- Défense des fans : Dans le grand 5.

5.Des fans complètement idiots

Deux heures avant la première édition de Dynamite, tout le monde s’en fout de Jake Swagger/Hager. Personne ne le réclame, il ne manque à personne, le business de la lutte n’a vu aucune modification à cause de son départ.
Par quel prodige il y en aurait maintenant à son retour ? Je ne sais pas, les fans de l’AEW non plus, mais Hager est devenu les huitièmes, neuvièmes et dixièmes merveilles du monde réunies.
Autre exemple, la foule croit utile de scander “We the people”, la catchphrase Trumpienne de Swagger/Hager à la WWE (et merde j’en ai encore parlé, enfin ils en ont parlé). C’est drôle, c’est subtil, c’est l’identité de Swagger/Hager. Jericho balance que c’est une idée idiote de créatifs idiots et les fans font “YEAAAAHHH!!!”. Il y a 10 secondes ils trouvaient ça cool mais c’est pas grave.
- Message envoyé au public : on est trop cons et on est plus cool qu'à la WWE (eh merde!)
- Réaction du gars devant sa télé : J’ai pas trop envie d’être assimilé à cette foule de mecs idiots, obèses et bourrés, foule à 90% masculine et qui respire bien les catégories low cost. Non je vais regarder “Black Ink Crew”. C’est bien ça, en plus les femmes regardent “Black ink Crew”. J’aurais l’air moins crétin. En plus j’imagine l’odeur dans la salle à la fin du show avec tous ses post-ados en surpoids qui gueulent ...

D’ailleurs ils ne doivent pas vendre grand chose parce qu’il n’y a pas beaucoup de pauses publicitaires et en plus elles ne durent pas longtemps (une de moins qu’à NXT et beaucoup plus courtes).

6.Une consanguinité qui achève le tout

L’AEW a pris un parti pris osé mais complètement suicidaire, ne pas faire de vidéos de présentation ou récapitulatives des rivalités, des personnages, du contexte de ses shows et même de ses lutteurs pourtant majoritairement inconnus du grand public. Cela permet de se concentrer sur le in ring et de gagner du temps sur les combats. Sauf que ...
- Message envoyé au téléspectateur qui était arrivé plein de bonnes intentions : Ben oui connard, tu n’avais qu’à suivre les vidéos de “Being the Elite” et dépenser 50$ pour regarder nos PPV.
- Réponse du téléspectateur : Ben j’avais autre chose à foutre de mon temps et de mon argent.
- Les smarks : Alors on veut pas de toi, laisse nous entre nous retrouver l’esprit des combats dans des bingo halls.
- Le téléspectateur : Ca tombe bien, c’est ce que je vais faire.

Dernière modification par schnockelloch ; 17/10/2019 à 18h31.

Vos commentaires
Vieux 17/10/2019, 18h26
Ralgrad

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
- Ben tu sais, la NWO c’était Hogan, Nash et Hall, ça avait de la gueule, là c’est Jericho avec un grand dadais et Rodriguez, Gonzalez et Lopez.
- Santana, Ortiz et Sami Guevara.
Je suis mort
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2019, 21h18
Grominnetto

donc, on doit plutôt regarder la NXT avec 3-4 squash matches par semaine...... ah bon.....
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2019, 23h59
EdgeHead

Dixit le nouvelliste qui est pas foutu de livrer une nouvelle sans faire de jokes de cul ou de poster une photo de pitoune.

T'es le nouvelliste le plus overraté de l'histoire.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 00h48
The Fox

Citation:
Envoyé par Grominnetto Voir le message
donc, on doit plutôt regarder la NXT avec 3-4 squash matches par semaine...... ah bon.....
Tout le monde se fout de NXT également... NXT= AEW aucune star, des produits destinés à une branche particulière de fans. En gros le truc avec l'AEW ça reste que dès le début que cela a été vendu comme quelque chose de novateur, de frais, de nouveau, or ça existe de partout... c'est un produit comme un autre, pas meilleur que le TNA, la New Japan ou autres. Du coup automatiquement, je me souviens des propos disant que ce show sera une concurrence pour Raw ou Smackdown( avant un rétropédalage), en réalité c'est juste un show de Catch quelconque.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 01h09
AdamWalker

Ça va la AEW a perdu que 100.000 cette semaine et ce stabilise. TNT a la une de ces meilleurs audience. Tu n'aime pas le produit et moi je l'adore. Il y a encore des petits soucis par ci par là mais l'alternative est bien là! Et Jericho a vraiment un bon champion qui compense sa baisse in ring par un mic toujours aussi savoureux. Stop de le regarder, stop de faire tes news de psychotique faut lâcher prise tu fait une fixation et en plus être le plus mauvais nouvelliste de fnlutte, celui qui a fait fuire beaucoup de monde avec ton humour de frustré et de vieux pervers tu commence même a faire pitié avec la AEW.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 01h13
Thibz

Avalanche de pro-AEW vexés dans 1,2,3 ...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 01h19
Sir Crocodile

La vérité c'est que l'AEW a fait exactement les erreurs que l'on imaginait à un point effrayant, ils n'auraient pas pu faire pire en faisant exprès.

La réalité objective c'est que l'AEW est une fédération sans ambition qui n'a que pour seul objectif de faire venir un public qui est pourtant déjà là. Le produit c'est juste du WWE en moins bon.

Je vais me répéter mais pour moi, la dernière fédération intelligente et ambitieuse ayant vu le jour, c'était la Ring Ka King qui avait très bien compris que les 500 dives par match ne servaient à rien. Alors le public n'était pas le même, toujours est-il que la fédération n'a jamais tenté de ressembler à la WWE ou à Impact. Il y a avait un vrai produit Ring Ka King.

Ils se concentraient sur le storytelling et pas sur de la poudre aux yeux. Le in-ring était considéré mauvais par les doctorants en catch mais il parlait au public.

Tout ça pour dire que l'AEW, c'est un flop parce que dès le départ, ils sont partis dans la mauvaise direction. Et même leur in-ring n'est pas bon, car ça pue la surenchère ridicule. C'est une fédération fast food qui ne cherche pas à travailler ce qu'elle propose, elle se contente de balancer des trucs gras et gros à ses fans (qui en redemandent puisqu'ils sont obèses.

Une fois encore, les doctorants en catch montrent qu'ils sont une boussole indiquant le sud. Pour faire une fédération parfaite, il faudrait les sonder et faire exactement l'inverse de ce qu'ils demandent.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 01h27
???

"- Smark: T’as vu comme c’est beau
- Grand public: Oui c’est trop du chiqué comme ils font leurs sauts ensemble. C'est la caricature !"

C'est à dire que le grand public prefere la wwe que la aew car la wwe n'est pas trop du chiqué? je ne comprends pas.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 01h49
Kab

Citation:
Envoyé par ??? Voir le message
"- Smark: T’as vu comme c’est beau
- Grand public: Oui c’est trop du chiqué comme ils font leurs sauts ensemble. C'est la caricature !"

C'est à dire que le grand public prefere la wwe que la aew car la wwe n'est pas trop du chiqué? je ne comprends pas.
La WWe à un minimum de sens du storytelling, et les matchs ne comprennent pas 35 prises qui seraient un finish dans n'importe quel match.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 01h52
The Fox

Citation:
Envoyé par AdamWalker Voir le message
Ça va la AEW a perdu que 100.000 cette semaine et ce stabilise. TNT a la une de ces meilleurs audience. Tu n'aime pas le produit et moi je l'adore. Il y a encore des petits soucis par ci par là mais l'alternative est bien là! Et Jericho a vraiment un bon champion qui compense sa baisse in ring par un mic toujours aussi savoureux. Stop de le regarder, stop de faire tes news de psychotique faut lâcher prise tu fait une fixation et en plus être le plus mauvais nouvelliste de fnlutte, celui qui a fait fuire beaucoup de monde avec ton humour de frustré et de vieux pervers tu commence même a faire pitié avec la AEW.
Justement c'est une mauvaise chose, les ratings descendent alors qu'ils avaient le champ libre et absolument aucune concurrence. Tu enlèves facilement 20 % avec une concurrence sportive en face et là tu es plutôt dans les 800 000 grand grand max.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 02h37
IndyFan

Faut vraiment aimer faire des histoires

Un pro-WWE qui vient dire que les storylines sont pourris ... Va expliquer les régles d'un HIAC au bookers WWE déjà avant de venir chier sur un produit qui a 3 semaines.
Avant que ça commence tout le monde disait qu'il faudrait attendre 2020 avant de se faire une idée tranché, je vois que c'est déja oublié.

PS: Tu m'a quand même fait marrer.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 03h22
schnockelloch

Citation:
Envoyé par IndyFan Voir le message
Faut vraiment aimer faire des histoires

Un pro-WWE qui vient dire que les storylines sont pourris ... Va expliquer les régles d'un HIAC au bookers WWE déjà avant de venir chier sur un produit qui a 3 semaines.
Avant que ça commence tout le monde disait qu'il faudrait attendre 2020 avant de se faire une idée tranché, je vois que c'est déja oublié.

PS: Tu m'a quand même fait marrer.
Réponse : et la wwe (et merde on en a encore parlé)
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 03h41
schnockelloch

Citation:
Envoyé par The Fox Voir le message
Justement c'est une mauvaise chose, les ratings descendent alors qu'ils avaient le champ libre et absolument aucune concurrence. Tu enlèves facilement 20 % avec une concurrence sportive en face et là tu es plutôt dans les 800 000 grand grand max.
Le soir de la première de Dynamite NXT a perdu 11% seulement.

Ce ne sont pas les memes, tu enleves un show l'autre n'en profite pas.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2019, 03h45
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Grominnetto Voir le message
Ca fait cinq ans que j'écris que personne ne regarde nxt et que quand triple H arrive, les téléspectateurs s'en vont.

Mais je peux le refaire si tu veux.

Tu fais comme tout le monde, tu ne regardes aucun des deux tu vas te coucher. Je maintiens mon prono comme quoi au moins un des deux shows ne passe pas l'hiver ou finit le mardi à 23h

Dernière modification par schnockelloch ; 18/10/2019 à 03h51.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h59.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09556 seconds with 9 queries