FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

Joker
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/10/2019, 13h54       #31
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Joaquin Phoenix est capable d´être inquiétant quand il entre dans la peau d´un personnage perturbé, en 2000 c´était le gars avec son rôle de Commode dans Gladiator de Ridley Scott.

Je me souvient d´une entrevu avec Richard Harris qui disait que Joaquin Phoenix pouvait être vraiment inquiétant quand il rentre à fond dans la peau de son personnage.

Vieux 22/10/2019, 04h59       #32
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
En tout cas, le film cartonne bien financièrement parlant, il rapporte beaucoup. Actuellement sur les films récents de DC, il se place là :

Aquaman (1 milliard et 148 millions)
Batman vs Superman (873 millions)
Wonder Woman (821 millions)
Suicide Squad (746 millions)
Man of Steel (668 millions)
Justice League (657 millions)
Joker (619 millions)
Shazam ! (364 millions)

Il va probablement dépasser les trois films au-dessus et se poser aux alentours des 800 millions, un gros succès donc.

Après, j'ai pas fais gaffe, mais c'est un stand alone movie ou un film du DCU ?
Bon bah voilà, le Joker continu son petit chemin au box-office et dépasse Justice League et Man of Steel.

Aquaman (1 milliard et 148 millions)
Batman vs Superman (873 millions)
Wonder Woman (821 millions)
Suicide Squad (746 millions)
Joker (738 millions)
Man of Steel (668 millions)
Justice League (657 millions)
Shazam ! (364 millions)

Il va très probablement dépasser Suicide Squad mais aussi Deadpool (Marvel) pour devenir le plus gros succès de l'histoire du cinéma pour ce qui est des films Rated-R.

Par contre, il commence à s’essouffler et je ne le vois pas dépasser Wonder Woman.
Vieux 27/10/2019, 05h04       #33
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Mauvais scénario, simpliste, Hercule Poivrot résume bien:
ageugeu les gens sont méchants avec lui la societer REGARDEZ COMME IL SOUFFRE

Aussi... ageugeu les riches sont méchants avec les pauvres...Thomas Wayne, candidat à la mairie qui dit que les pauvres sont tous des clowns à cause de meurtres dont il ne sait rien et cela cause des manifs... wut?

La choix musical de la scène de l'escalier est le pire de l'histoire. Je ne sait pas en europe mais ici c'est utilisé pour le sport, wut?

Le seule intérêt c'est voir la performance de Joaquin Phoenix, oscar?
Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2019, 16h49       #34
FarCry
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2014
Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
Mauvais scénario, simpliste, Hercule Poivrot résume bien:
ageugeu les gens sont méchants avec lui la societer REGARDEZ COMME IL SOUFFRE

Aussi... ageugeu les riches sont méchants avec les pauvres...Thomas Wayne, candidat à la mairie qui dit que les pauvres sont tous des clowns à cause de meurtres dont il ne sait rien et cela cause des manifs... wut?

La choix musical de la scène de l'escalier est le pire de l'histoire. Je ne sait pas en europe mais ici c'est utilisé pour le sport, wut?

Le seule intérêt c'est voir la performance de Joaquin Phoenix, oscar?
surement pas vu le film sinon tu y as rien compris remarque je suis pas surpris
FarCry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2019, 02h12       #35
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par FarCry Voir le message
surement pas vu le film sinon tu y as rien compris remarque je suis pas surpris

Vu ton niveau d'argumentation je ne suis pas surpris que le scénario ageugeu t'ai plu.
Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2019, 04h24       #36
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
C'est quand même loin d'être le chef-d’œuvre qu'internet et les promos cherchent à nous vendre... J'ai quand même lu quelque part (je sais plus où) qu'il y avait un avant et un après Joker... Ces gars là sont finis à la pisse...
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2019, 05h36       #37
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Ils sont trop influencé par les critiques mainstream et donc leur jugement est biaisé. Je suis sûr que certains n'osent pas dire que c'est de la merde pour pas se prendre une salve de critique.

C'est internet, liberté d'expression quand on veut, quand ça nous arrange.
Vieux 28/10/2019, 06h16       #38
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Je l ai vu ce samedi c est un bon film vraiment mais c est pas un block buster... Mais l interet du film c est comment le Joker est devenu ce qu'il est a cause de la societe dans laquelle il vit et des impunites de certains.

Et bien sur Joachim Phoenix est juste sensationnel dedans. Ce rire bordel haha

Un-De-Fea-Ted on AEW, Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2019, 07h29       #39
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Je l ai vu ce samedi c est un bon film vraiment mais c est pas un block buster... Mais l interet du film c est comment le Joker est devenu ce qu'il est a cause de la societe dans laquelle il vit et des impunites de certains.

Et bien sur Joachim Phoenix est juste sensationnel dedans. Ce rire bordel haha
Et bah moi je trouve que c'est son plus gros défaut. Car résumer les origines du Joker à "je suis une victime de la société qui ne m'a jamais aidé à aller mieux"... c'est je pense le degré zéro de l'idée.

Dark Knight sans traiter un seul instant les origines du Joker a été plus imaginatif et intéréssant dans des récits de 2min que l’entièreté du film de Todd Phillips. Et ça n'a juste pas de sens que le Joker devienne la voix du peuple. Putain... Joker ce gilet jaune...

Je salue aisément l'image, la prestation de Phoenix, le son, le malaise de certaine scène, l’humour noir d'autres (celle avec le nain en fin de film, c'est priceless) - mais le cheminement qui pousse Joker à devenir Joker, non. (Et la critique politique, c'est le pire je pense)
Vieux 28/10/2019, 08h11       #40
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Justement il est le CM Punk de Gotham, the voice of the voiceless

Apres,vMouais le comparatif Gillets Jaune/Joker est errone pour ma part. Les gillets jaunes ont fait chier la France (je m en fois de la politique hein c est pas le debat) pdt des mois quitte a emmerder des mecs qui ont le meme statut qu eux.

Lui il fait une diff entre les personnes : La preuve avec le nain qu il laisse vivre alors que les gilets jaunes emmerdaient tout le monde.

Le Joker il devient la voie du peuple par des actions isolees et individuelles sans jamais avoir penser devenir un personnage public ou du moins cette incarnation. C est la ou je trouve ca genial : Le mec est malade et on lui coupe son support en plus de vivre dans un monde imaginaire a cause de son enfance (sa mere skyzo, Wayne ptet son pere on en sait rien etc) plus le fait que des "elus" (les riches...) soient libres de faire ce qu ils veulent, le tabassent pour sa maladie. Le mec ne ressent que douleur, solitude et moquerie depuis son enfance mais continue a essayer de vivre dans ce monde qui le rejette. La goutte d eau c est la black qu il baise mais qui finalement se revele etre juste un autre fantasme.

Il commence a comprendre que vivre parmi eux c est juste pas possible car ils ne l accepte pas et qu il n est pas heureux tout simplement. Il trouve sa place seulement dans le fait de tuer ceux qui creent le malaise que lui vit tous les jours et se voit etre rejoint par des milliers de personnes qui ressentent la meme chose.

Vieux 28/10/2019, 08h33       #41
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Justement il est le CM Punk de Gotham, the voice of the voiceless

Apres,vMouais le comparatif Gillets Jaune/Joker est errone pour ma part. Les gillets jaunes ont fait chier la France (je m en fois de la politique hein c est pas le debat) pdt des mois quitte a emmerder des mecs qui ont le meme statut qu eux.

Lui il fait une diff entre les personnes : La preuve avec le nain qu il laisse vivre alors que les gilets jaunes emmerdaient tout le monde.

Le Joker il devient la voie du peuple par des actions isolees et individuelles sans jamais avoir penser devenir un personnage public ou du moins cette incarnation. C est la ou je trouve ca genial : Le mec est malade et on lui coupe son support en plus de vivre dans un monde imaginaire a cause de son enfance (sa mere skyzo, Wayne ptet son pere on en sait rien etc) plus le fait que des "elus" (les riches...) soient libres de faire ce qu ils veulent, le tabassent pour sa maladie. Le mec ne ressent que douleur, solitude et moquerie depuis son enfance mais continue a essayer de vivre dans ce monde qui le rejette. La goutte d eau c est la black qu il baise mais qui finalement se revele etre juste un autre fantasme.

Il commence a comprendre que vivre parmi eux c est juste pas possible car ils ne l accepte pas et qu il n est pas heureux tout simplement. Il trouve sa place seulement dans le fait de tuer ceux qui creent le malaise que lui vit tous les jours et se voit etre rejoint par des milliers de personnes qui ressentent la meme chose.

Et bien justement, rien de tout ça n'est intéressant à mes yeux, surtout pour un personnage comme le Joker qui se veut - selon ma conception attention hein - plus compliqué à appréhender. Que ce soit Taxi Driver, Rambo, Kng of Comedy ou à moindres mesures The Voices (avec Ryan Reynolds) ils ont tous traité d'une manière ou d'une autre de cet aspect de la société, ou de l'aspect instable/ psychotique de son protagoniste. Du coup, crier au chef-d’œuvre avec Joker surement par une peuplade nourri exclusivement au Marvel - c'est tout de même un foutage de gueule assez astrale.

Car entre une thématique vu et revu, on le nourri au clicheton avec du miséreux - ce qui encore une fois à mon sens, te nique absolument tout ce qui a de cool chez le Joker. J'ai conscience que ma vision du personnage rentre en conflit avec celle que le réalisateur a voulu mettre en avant, mais je reste persuadé qu'ils ce sont foutu dans une merde tout seul avec : Il nous faut un Joker différent.

Nicholson & Ledger ont TELLEMENT marqué leur personnage, leur univers que maintenant j'ai l'impression qu'on rentre dans la caricature de l’interprétation.

Je m'étonne encore à dire que j'ai trouvé le film sympa avec tout ce qui m'a gêné dans le fond, mais parce que sur le moment, j'ai trouvé l'emballage plutôt cool. Et comme d'habitude, les gens t'en font tout un foin pour un film qui est juste correct putain.

Joker n'a rien d'original, il n'est pas plus obscur ou subversif qu'un Watchmen ou un Dark Knight et je dirait même plus, son plus grand défaut c'est de s'appeler Joker. Si ce film fonctionne avec ou sans l'univers de Gotham.
Vieux 28/10/2019, 08h40       #42
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Oh je comprends bien que tu ne puisses pas aimer et je suis bien d accord sur le fait que les gens s enflamme pour rien. mais bon ca c est pas nouveau.
Je suis moi meme rester sur ma faim a la fin du film car je trouvais que ca commencait etre tres bon et j ai vraiment kiffe l evolution du personnage mais ca finit trop abruptment et y a pas assez de contenu pour en faire un block buster.

Je pense que beaucoup de monde (vu la societe actuelle) s est senti touche par ce film et en font un BB pour deux raisons : Phoenix qui est incroyable et la tristesse de l hsitoire de ce mec.

Tu sais genre quand tu regardes un reportage sur genre la guerre en Syrie et tu te dis ouahhh les pauvres faut vraiment les aider mais ces memes personnes seraient les premiers a dire olalala pas de ca chez moi. Mais le temps que ca devienne la realite, les gens se sentent touches et emus

Vieux 28/10/2019, 08h47       #43
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Mais est-ce qu'on a envie d'être triste quand on parle du Joker à la base ? Est-ce qu'on a envie du coup de le voir se faire bastonner par Batman ? Là si je suis le raisonnement, j'ai envie de dire que non.
Vieux 28/10/2019, 09h00       #44
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Pour ta premiere question je sais mm pas quoi te repondre honnetement car je sais pas moi meme. Mais ce que je sais c est que cette tristesse rend sa transformation comprehensible et justifiee.

Pour moi ca donne juste une autre image du Joker que seulement le mechant de batman (si on fait dans la caricature) et ca suit les legendes sur tous les killers qui ont passe extrement difficile et violent.

Fin bref on sera pas d accord la dessus et moi j ai adore voir son evolution via ce film...alors que le film est pas ouf, t es pris d une espece de pointe au coeur, de malaise et c est ca qui rend ce film attirant (pas le contenu). Surtout que moi je vois tjr les zones grises au mileu et pas juste blanc (il est le gentil) ou noir (il est le mechant) mais ca reste une vision perso

Perso moi Batman m a jamais fait kiffer apres car il sauve jamais vraiment Gotham et ses habitants vu que ces ennemis s en prennent jamais vraiment aux habitants direct (Je crois). C est un peu l ironie de ce perso

Vieux 28/10/2019, 09h31       #45
Nianing
FN Freak
F'n staff

Membre: février 2010
C'est marrant que JBB ressorte l'argument du "nourri au Marvel" alors que c'est exactement ce que ressortent ceux qui ont aimé le film contre ceux qui disent qu'ils ne l'ont pas aimé

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09457 seconds with 11 queries