FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Fall Brawl 1995
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 29/06/2019, 14h46
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Fall Brawl 1995

Brian Pillman vs Johnny B. Badd

Peut on demander mieux que d’avoir Pillman en ouverture de gala? Avec Johnny B. Badd en plus, je ne serais pas surpris que ce soit dans les meilleurs combats de l’année. Pillman à mon avis, n’a jamais été aussi bon dans le ring qu’à cette époque, meilleur dans le ring pour son storytelling, mais capable de lutter pratiquement n’importe quel style, meilleur brawling et simplement plus complet. Ça va être bien je le sens.

Wow, je m’attendais à quelque chose de bon, mais bordel quel combat! 30 minutes pour un combat d’ouverture avec Pillman, c’est plus que j’espérais! Certains pourraient trouver que c’est trop long et que parfois, l’action est ralenti, surtout dans le premier 15 minutes, je trouve personnellement, que Badd et Pillman mette la table pour un combat qui s’ouvre à nous. Pillman est en plein processus pour devenir heel et devient de plus en plus vilain à mesure que le combat avance. C’est déjà de la belle lutte jusqu’au son de la cloche qui marque que le temps est écoulé. L’arbitre annonce qu’un 10 minutes supplémentaires est ajouté et Badd et Pillman sortent littéralement tout. Du High Flying à toutes les sauces, des powers moves, de l’excellent selling, ça demeure à mon avis, un combat qui se regarde encore très bien aujourd’hui. Alors que les deux lutteurs vont rapidement dans les cordes, les deux font un CROSSBODY en même temps, mais Badd tombe sur Pillman et obtient le tombé victorieux.

Note : J’ai adoré ce match et je reprends espoir après un spectacle de la sorte. La WCW tenait de l’or en barre avec ces deux lutteurs. ***¾, une très belle performance des deux hommes.

Cobra vs Sgt Pittman

Ok, donc pour vous dire la rivalité. Cobra serait un ancien soldat dans le régiment de Pittman durant la guerre du Golf. Pittman, le sergeant, aurait abandonné Cobra dans le désert et l’aurait laissé pour mort. Cobra, pour se venger, a décidé d’apprendre à lutter pour se venger… C’est la rivalité. Cobra est Jeff Farmer, celui qui sera plus tard le NWO Sting et qui aura une jolie petite carrière au Japon. Farmer était dans l’équipe Thunder and Lightning qui a fait une seule apparition PPV contre le Harlem Heat. Un lutteur correct au mieux, avec un physique très très imposant. Je ne m’attends à rien de ce match.

Pas le temps d’être déçu le combat dure 2 minutes environ. Une chose à dire, Cobra a un physique de comic book, vraiment impressionnant. Alors que Cobra est distrait, Pittman arrive par un câble du plafond pour attaquer son ancien soldat (Seigneur). Pittman enferme Cobra dans un ARM BAR et ça se termine très très vite.

Note : DUD c’est certain, pourquoi mettre ça dans un PPV?

WCW Television Championship
Renegade vs Diamond Dallas Page

En espérant que ce combat marquee la fin du règne MEEERRRDDDIIIQUE du Renegade. DDP s’est tellement amélioré dans les deux dernières années, le timing est excellent. J’ai l’impression que le combat ne le sera pas cependant.

De tous les combats que j’ai vu du Renegade, celui-là est presque potable. Je dis presque parce que j’ai rarement vu un lutteur aussi haut sur la carte lutter avec aussi peu de psychologie et de ring awareness. Le pauvre est simplement incapable d’aller chercher la foule et lutte toujours de la mauvaise façon pour le faire. Sauf que le Renegade se permet quelques jolies prises et DDP le fait très bien paraître sur certaines séquences. C’est… presque plaisant à regarder! Je ne pense pas que Renegade serait un jour devenu un bon lutteur, mais ce combat me laisse croire que contre le bon adversaire, il avait certainement du potentiel. Renegade a une chance de terminer le combat, mais sur la troisième corde, décide de sauter sur le manager de DDP, Maxx Muscle! Renegade retourne dans le ring, Muscle lui agrippe la jambe et DDP termine le tout avec un DIAMOND CUTTER pour la victoire. On a un nouveau champion TV!

Note : *½ me semble tout à fait à propos pour ce match. C’est une mauvaise note, mais honnêtement, je ne m’attendais pas à donner tant.

WCW World Tag Team Championship
Stud Stable © vs Harlem Heat

On a vu ce combat il y a deux PPV, sauf qu’à l’époque, le Harlem Heat était encore heel et c’était le problème du combat, aucune ambiance alors que des vilains s’en prenaient à des vilains. Cette fois, Harlem Heat sont face et j’imagine que le combat aura une meilleure construction. Le Stud Stable est une intéressante équipe, qui peuvent sortir des combats old school et corrects pour ceux qui s’y intéressent, mais j’aurais bien plus préféré voir un combat avec les Blue Bloods champion personnellement. En tous les cas, on pourrait avoir quelque chose de bien ici.

Je me suis bien enmerdé avec ce combat par équipe. Visiblement, les deux équipes n’ont pas de chimie ensemble, Booker T se débrouille dans des combats dynamiques et ici, le Stud Stable ne font que ralentir l’action. C’est d’ailleurs probablement un des combats les plus lents que j’ai bien pu voir depuis longtemps. J’aime bien Buck et Slater, mais ici c’était simplement trop oubliable et ajoutez beaucoup beaucoup de spots mous et mal terminés et vous vous ramassez avec un combat long et nul. Harlem Heat ne sont pas habitués de travailler en face, ça paraît, les spots pour la foule sont trop peu nombreux et Stevie Ray (Le pire lutteur des quatre) passe beaucoup trop de temps sur le ring et a un des pires hot tags de tous les temps, ce mec est une purge. La manager de Harlem Heat, Sherri, va faire un face à face avec le manager des Stud Stable, Colonel Parker. Les deux vont s’embrasser sans lendemain sur le deuxième ring, les Nasty Boys font assommer Dick Slater avec sa propre botte et Booker va faire le pin pour la victoire et on a de nouveaux champions. Quelle fin de merde.

Note : Je n’ai pas du tout aimé ce match, à la limite c’était pire que celui du GAB. *¼

Arn Anderson vs Ric Flair

Honnêtement, c’est un pur Dream Match pour moi qui ignorait que les deux hommes s’étaient même affrontés. La rivalité était assez intéressante je dois dire cependant. Flair depuis L’arrivée d’hogan est devenu rien de moins qu’une sous-merde et AA a continué de le protéger quand même pour l’amener au top. Mais après quelques défaites, Flair a commencé à être un pur douche bag avec Anderson qui n’a pas accepté de se faire traiter de la sorte. Anderson désire que Flair redevienne au top, Flair est juste frustré, c’est franchement bien mené! J’ai de la difficulté à imaginer un combat qui ne soit pas un show stealer honnêtement.

C’est un combat vraiment magnifique entre deux légendes du ring, pourtant outprimed. Incroyable de penser qu’Anderson se dirigeait vers une retraite éventuelle après un combat de la sorte. Ça commence de façon très technique avec Anderson qui s’attaque au bras de Flair et ce dernier qui s’en prend à la jambe de Double A. J’aime tous les genres de lutte, mais je dois dire, j’ai un amour particulier pour les combats technique avec de la psychologie et celui-là, dans le premier 10 minutes, a certaines des meilleures traditions que j’ai pu voir et ce, depuis la trilogie de Flair vs Steamboat. Ensuite, la domination de Flair dans le combat est intéressante, mais baisse un peu le niveau d’un combat qui se dirigeait vers la stratosphère. La fin est magnifiquement intense cependant avec le retour de AA. Brian Pillman se permet de venir au ring et donne un kick derrière la tête de Flair et Anderson lui fait un DDT pour aller chercher la plus grosse victoire de sa carrière.

Note : Une victoire qui est un peu une récompense pour toute la carrière d’Anderson qui n’a jamais été en mesure de battre les Main Eventers durant sa carrière. Cette victoire dans ce combat exceptionnel est tristement oublié alors que le combat est splendide. Le combat perd un peu de force après 10 minutes, mais demeure un exemple de psychologie dans un tout extrêmement divertissant que beaucoup devraient suivre aujourd’hui. À voir! ****

Main Event
Wargames Match
Hulkamaniacs vs Dungeon of Doom

Alors voilà, c’est partiiiiii avec Hogan contre le Dungeon of Doom. Hogan est avec Randy Savage, Sting et Lex Luger qui est de retour à la WCW après avoir fait une saloperie à la WWf en signant avec la compagnie d’Atlanta en cachette! De l’autre côté… Meng, Shark (ancien Avalanche), le Zodiac et Kamala… Est-ce que quelqu’un croit vraiment que les heels vont l’emporter? Je veux dire, c’est le Line Up le moins juste que j’ai vu depuis une éternité. Je ne m’attends pas à un combat, mais je pense être drôlement divertit.

Bof honnêtement, je ne sais pas ce qui se passe avec les Wargames, mais ils sont de plus en plus à décevants. Bon je ne m’attendais pas à grands choses de ce combat, parce que Meng était le seul heel crédible, mais je n’ai même pas eu de plaisir. Ce combat est là simplement pour mettre Hogan over, il est le dernier à rentrer, domine tout le monde et enferme quelqu’un dans une soumission pour la victoire, il fait paraître un peu tout le monde comme des crétins ici. Le seul que j’ai trouvé qui tirait son épingle du jeu était Savage, qui était extrêmement intense, les autres honnêtement n’ont pas fait grands choses. Le pire, c’est que ça devient inutilement long quand Hogan arrive, parce que les heels dominent tout le monde pendant cinq minutes alors que la foule est vraiment silencieuse, on dirait que ça ne veut juste pas se terminer. Bon, les gentils gagnent, Hogan est la meilleure chose sur Terre depuis le Pain Tranché, next!

Après le combat, selon la stipulation, le Taskmaster doit passer cinq minutes dans la cage avec Hogan. Le pauvre Sullivan se fait humilier quelques minutes et le Giant alias notre bon vieux Big Show arrive, tout jeune, tout fringant et tout agile pour détruire Hogan!

Note : *½ je ne pensais pas autant m’ennuyer, mais voilà… Hogan est l’être suprême.

Note globale : Je le trouve bien difficile à noter ce PPV, puisqu’il comporte deux excellents combats. Mais la WCW semble faire soit d’excellents combats, soit des merdes pas possibles et avec la qualité du Main Event présenté et le ridicule booking qui accompagne le tout, je ne peux pas recommander ce PPV, assez pénible par moments.

Dernière modification par Abba ; 30/06/2019 à 08h30.

Vos commentaires
Vieux 30/06/2019, 07h32
warrior

Merci pour cette review, show passable à cause même de cette stipulation de war games qui rend l'action peu lisible, même défaut que les world war battle royal à 60 hommes sur 3 rings, le concept parait excitant puis ça rend pas bien à l'écran. Lâche pas l'affaire en tout cas, je pense qu'on est une petite horde de nostalgiques à te suivre, j'ai hâte à Halloween Havoc 1995 et son booking polémique par excellence.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2019, 11h04
VonDerChuck

Pour le booking du main event, ce n'est pas fini... Le prochain c'est pas Halloween Havoc avec Hogan & Savage seuls contre genre 14 personnes (dont Zeus, ramené à la vie 7 ans past No Holds Barred) dans une cage à étages ?

Par contre les low card étaient vraiment excellents à la WCW de l'époque. Je me souviens que je regardais Nitro parce que j'adorais voir Pillman, Jericho, Malenko, Regal, Badd, Benoit, Guerrero, Disco Inferno, etc. À cette époque, la WWE était moins intéressante (King Mabel *tousse* et Savio Vega alors qu'on a relégué Owen Hart au bas de la carte)
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2019, 09h51
IndyFan

Toujours un plaisir de te lire.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2019, 22h12
Sandman

Le Wargames de 1992 est mon combat préféré de la WCW et c'est le dernier bon Wargames. C'est assez fou comment cette stipulation est devenu une farce après.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h00.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12332 seconds with 11 queries