FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/04/2017, 09h00       #526
LINKNDRAKE
Usager régulier

Membre: avril 2015
Amen, l'ami.
LINKNDRAKE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2017, 09h32       #527
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Je viens de voir Arrival (ou premier contact en france).

J'ai besoin d'écrire 100 mots vulgaires à la suite pour expliquer le plaisir et tout ce que ce film m'a donnée. Le problème est que juste en parler est, je trouve, vous réduire le plaisir de le voir.

Je peux juste vous dire que si vous aimez un tout petit peu la science fiction et si vous appréciez les films 'lents' avec pas vraiment d'action, vous devez foncez.

Vraiment.

C'est un bijou, un vrai petit bijou.
La magie Denis Villeneuve <3

Twelve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2017, 09h39       #528
mrinsane
Golden Boy Era
F'n Freak

Membre: février 2013
The Bye Bye Man: Un film qui me disait rien au début par le titre qui m'a donné un bon moment. il ressemble pas mal au Boogeyman, l'épouvante y est.. par contre le croc mitaine y est mal exploiter ce qui fait mal au film un peu. Les détails qui aurait pu faire que le film aurait cartonné c'est l'orgine réel du Bye Bye Man et un casting un peu plus relevé même si nous avons la saveur du moment (Carrie-Ann Moss) dans le film cela ne rend pas plus le tout crédible. Pour un film avec peu d'effet spéciaux et c'est bien.
Vieux 17/04/2017, 16h22       #529
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par mrinsane Voir le message
The Bye Bye Man: Un film qui me disait rien au début par le titre qui m'a donné un bon moment. il ressemble pas mal au Boogeyman, l'épouvante y est.. par contre le croc mitaine y est mal exploiter ce qui fait mal au film un peu. Les détails qui aurait pu faire que le film aurait cartonné c'est l'orgine réel du Bye Bye Man et un casting un peu plus relevé même si nous avons la saveur du moment (Carrie-Ann Moss) dans le film cela ne rend pas plus le tout crédible. Pour un film avec peu d'effet spéciaux et c'est bien.
Je viens de le terminer dans la douleur. Excepté quelques surprises surprenantes, ce film n'a rien de surprenant. Mais quelques actions bien prenantes.

Dernière modification par Retro ; 05/05/2017 à 18h01.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2017, 01h20       #530
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

The Zombie Bloodbath 3 : un fail à chaque scène, dialogues surfaits et mise en scène catastrophique. Tantôt on rigole comme un cave, tantôt on est vraiment dégoûté. C'est peu dire que je surkiffe à chaque fois car c'est à peu près le millième visionnage de ce que je considère être l'un de mes films de chevet ever. En bref, du gore de série B mythique pour les autres.

Dernière modification par Retro ; 18/04/2017 à 02h50.
Retro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2017, 17h59       #531
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

Papa ou Maman 1 : Seigneur... on dirait un segpa qui a écrit le scénario, le mec whaaaaaaa... il m'a niqué un an de culture cinématographique. Quelle daube, mon Dieu.
Vieux 07/05/2017, 22h19       #532
Nianing
Repenti

Membre: février 2010
White Bird : A vrai dire, je n'attendais rien de spécial de ce film, je l'ai pris un peu par hasard en me disant que j'allais voir ce qu'il donnerait, plus par curiosité qu'autre chose même. Bah j'ai beaucoup aimé, y'a un twist final très bien fait. Je le conseillerais facilement !
Vieux 08/05/2017, 10h22       #533
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Tunnel:

Hormis quelques longueurs pas justifiées un peu avant le milieu du film, j'ai beaucoup aimé ce film catastrophe teinté de satire sociale et politique. Le cinéma coréen a vraiment beaucoup de sujets à exprimer et le réalisateur ne s'en prive pas. D'ailleurs, l'intérêt du film est autant dans les réactions de la société coréenne que dans le survie du malheureux prisonnier.
On peut rajouter à ça 2 scènes particulièrement impressionnantes, d'autres bien plus émouvantes, et surtout pas mal d'humour qui n'est pourtant pas déplacé du tout.

Gros coup de coeur.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2017, 11h45       #534
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Le cinéma coréen est un des plus créatifs de ces dernières années. Le dernier train pour Busan en est un parfait exemple, je l'ai revu récemment et j'ai re-adoré.
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2017, 13h12       #535
bennaniwwe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2010
Fast and Furious 8 : pan pan boum boum !

Les Gardiens de la Galaxie 2 : moins bon que le premier.
Vieux 13/05/2017, 10h53       #536
Nevran
Ainsi souffle le vent
F'n Freak

Membre: avril 2008
J'ai vu plusieurs films récemment:

Citation:
Le dernier train pour Busan
C'est marrant que tu le mentionnes car je l'ai regardé voila moins d'un mois et j'ai pas mal apprécié le film, j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'Abba dessus. J'ai trouvé que le film réussissais très bien a inclure la société coréenne et la critique venant avec, j'ai été très surpris du ton du film au niveau des morts et c'est un film qui est quand même assez amer/pessimiste dans un sens.

J'ai trouvé dommage/vraiment triste qu'ils aient pas plus build certains persos.

J'ai trouvé que le film a pas su où trop aller dans sa fin/sa morale, mais que la présentation des zombies et la succession de chaos, de scènes d'attaque donnaient vraiment de la tension et une ambiance assez unique.
Aussi j'ai trouvé la scène de début creepy, j'ai vraiment aimé.

Citation:
The Revenant
Ah ba putain, j'ai toujours aimé Leonardo Di Caprio et je ne savais RIEN du film.
BA PUTAIN, je m'attendais pas a un film dans cette époque, cette ambiance et surtout ce coté genre... Froid, authentique, violent.

Je peux pas dire genre "Meilleur film que j'ai vu cette année" ou genre "wow c'est nul", j'ai juste trouvé ce film assez personnel et atypique. On ne parle jamais de cette époque, et surtout pas de cette manière, on ne montre pas assez la violence de la vie quotidienne pour les trappeurs et les indiens, le genre de vie qui fabrique aussi les personnages du film.

Le thème principal est une réussite, cela va tellement bien avec le coté dramatique, contemplatif et, malgré tout, calme du film. Comme si la violence de la vie n'était qu'une chose 'normale', comme si cette violence n'importait plusle lendemain.

Je suis brouillon mais je peux pas vraiment expliquer ce que j'ai ressentit du film, je pense juste que c'est un film fort et brut de coffrage.

Citation:
Suicide Squad
Je suis... tellement pas capable de comprendre ce que j'ai pensé du film.
Déja je n'ai pas passer un mauvais moment du tout, je sais que je suis bon public mais je partais avec 100% de mauvais apriori et opinion sur le film. Et le film est certainement pas exempt de défault, mais il fut bien 'meilleur' que ce que je voyais comme bousin.

En fait, ce qui rend ce film tellement weird, c'est la direction. Par moment ca fait des scènes d'humours assez... ba genre ca rentre pas trop dans le rythme de la scène avant ou après. Mais tu as du mal a savoir si les scènes de build up/émotionnel sont censés être "sérieuses" ou impactantes.

Pareil, la relation Harley/Joker, je peux pas trop accepter personnellement mais ce qui me fait plaisir, c'est que le film a pas genre pris une relation comme les comics/l'animation et l'a legitimé genre "Le Joker s'en balec de Harley mais regardez comme c'est un vrai amour aaaaaaah" car dans Suicide Squad, le joker tombe VRAIMENT amoureux d'elle a la fin et ca rend le duo plus acceptable dans le fait qu'Harley soit genre en justification de son amour pour lui.

Ca reste un amour malsain et toxique mais le fait que ça continue est pas une énième merde mysoginiste comme les comics en sont si friand.

Donc au final... Ca m'a divertit, ce fut pas désagréable. C'est pas génial et surtout le film est ultra weird au niveau de son ton/son build-up. On sent vraiment qu'ils savaient pas quoi prendre comme direction, et ca rend aussi la relation entre les persos super weird.

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 12h38       #537
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
http://www.rtl.fr/culture/cine-serie...ilm-7788676946
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2017, 13h03       #538
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Y'a un topic news films je crois.
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2017, 16h18       #539
Retro
HuBullet FranKlub
F'n Freak

La Merditude des Choses : tout est dans le titre. Scénario se complaisant dans le sordide, on ne s'attache jamais aux personnages qui se veulent sulfureux à outrance et, pour finir, la Flandre y est présentée comme une sorte de trou du cul du monde où inceste et consanguinité y sont rois. Une seule et très grande famille de pédos alcoolos qui se rejettent toute responsabilité et encore plus celle de leur propre existence. Rien que ça.

Si seulement je m'étais contenté des témoignages de mon frère sur son quotidien au Nord Pas-de-Calais ... non non.
Vieux 10/06/2017, 21h32       #540
Nianing
Repenti

Membre: février 2010
Nerve : Pas trop mal surtout vu le contexte actuel, je pense que vu comment les choses vont avec le web etc, ça serait possible d'arriver à quelque chose de similaire à terme. J'ai bien aimé.

Seven : On m'en avait pas mal parlé, d'autant que le thème des sept pêchés capitaux m'a toujours interpellé. J'ai trouvé le film assez long à se lancer finalement, avant de rentrer complètement dedans à partir de 45 minutes et du troisième meurtre. La fin avec

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04h39.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,27791 seconds with 11 queries