FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

Le topic des films obscurs.
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/02/2007, 19h34       #16
BigRedMachine
non inscrit

Puppet Master 2 sorti en 1991 ! (Le seul de la série disponible à mon club vidéo, donc le seul que j'ai vu malheureusement).

Et voici Torch en action juste pour vous !
[MEDIA]http://www.youtube.com/watch?v=IgvtoMjMXDk[/MEDIA]

Dernière modification par BigRedMachine ; 20/02/2007 à 20h35.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 11h29       #17
Alexei Pilonof
non inscrit

Citation:
Envoyé par Abba Voir le message
Le genre de films qui ne passera pratiquement jamais à la télévision conventionelle soit par le sujet traité ou par le manque de budget ou simplement manque de reconaissance.

Je me suis dit que ceux qui voulaient s'intéresser à un cinéma moins conventionnel pourrait trouver ce topic intéressant.
Est-ce qu'on peut affirmer qu'un film obscure est un film série B ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 11h42       #18
Abba
non inscrit

Je crois plutôt qu'un film de série B fait parti d'une catégorie pour certains films moins connus.

Le série B est un titre, mais les Nanars et les films de séries Z le sont aussi. Donc ce serait peut-être généraliser que de dire que les films obscures sont tous de séries B.

On peut aussi parler des mégas productions dans différents continents, qui n'auront jamais de reconnaissance ici comme il l'ont eu ailleurs, alors le petit budget n'est pas obligatoire non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 11h46       #19
Abba
non inscrit

Citation:
Envoyé par BigRedMachine Voir le message

Puppet Master 2 sorti en 1991 ! (Le seul de la série disponible à mon club vidéo, donc le seul que j'ai vu malheureusement).

Et voici Torch en action juste pour vous !
http://www.youtube.com/watch?v=IgvtoMjMXDk
Si tu veux écouter quelques autres films de la série Puppet Master et que tu utilises les torrent. J'ai trouvé Puppet Master, Curse of the Puppet Master et Puppet Master vs Demonic Toys.
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h01       #20
Abba
non inscrit

Le FBI tente depuis des mois de mettre la main sur le fameux Poe Killer, un psychopathe qui élimine ses victimes de façon similaire à ceux qui remplissent les superbes nouvelles d'Edgar Allan Poe. Le détective Burt Williams se voit retirer l'enquête après de trop nombreux échec, offrant à sa fille l'occasion de prendre la relève et d'attraper le Poe Killer. Mais ce dernier est trop rusé, il va kidnapper la fille de Williams et va la séquestrer dans sa sinistre maison au fond des bois. Comme si ce n'était pas assez tordu, un groupe d'étudiants décide de se droguer la gueule et d'aller voir si la fameuse maison à la toute fin du cul-de-sac, est hanté, ce qui vient compliquer les choses.

J'aime donner à chaque film une chance, même quand tout semble mener vers de la belle merde, je veux toujours offrir à un film le bénéfice du doute. DEAD END ROAD était caché derrière une PILE de DVD au club vidéo et je me suis dis de manière très naïve '' Et si tu mettais la main en ce moment sur une perle hein? ''. Ben vous savez quoi? Malgré des attentes TRÈS basses, ce film était très pénible. Mais bizarrement, je n'ai pas pu dégager mes yeux de l'écran...

Alors dès le départ ça frappe, c'est terriblement amateur et maladroit. Pas grave, on va endurer, je peux survivre à pire. Aucun élément de tension ne parvient à convaincre. Pas grave, les slashers faillent de plus en plus à ce niveau alors je peux continuer mon visionnement même si jusqu'à présent c'est plutôt risible. Les acteurs principaux sont absolument HORRIBLES. Voyons donc, qu'est ce que tu dis là? BILL VINCENT est dans le film, l'ancien prof de cinéma de Sam Raimi! On pense que ça va ajouter un petit cachet au film, malheureusement, c'est Bill Vincent qui est le plus horrible dans tout le lot. Là y'a cette histoire d'étudiants qui se rajoutent à ça, des étudiants du FBI qui ont des dialogues dignes d'un nanar ninja et qui ont probablement recallé beaucoup d'examens, car ils ont l'air d'avoir 32 ans en moyenne. Pas grave pas grave. Que fait un agent du FBI devant un tueur fou? Le désarmer? Le mettre au sol? Le neutraliser? BEN NON! IL VAUT MIEUX S'ENFUIR EN HURLANT COMME DES MONGOLES LES BRAS DANS LES AIRS VERS LA FORÊT BRUMEUSE LA PLUS PROCHE!!

Je vais arrêter, il ne faut pas frapper un film déjà à terre. Je vais laisser cet extrait que j'ai uploadé pour vous donner un apercu de ce qui attendra ceux qui tenteront l'expérience.

http://www.dailymotion.com/video/x19nos_deadendroadp1
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 17h06       #21
Abba
non inscrit

Boa vs Python

Un riche propriétaire a la très brillante idée d'organiser une partie de chasse contre le plus gros python de la terre. Malheureusement pour lui, le python s'échappe et prend refuge dans la réserve d'eau de la ville de Philadelphie. Le FBI recrute donc le professeur Emmett, qui garde en captivité le plus grand Boa du monde. Le plan est simple, utiliser le Boa et l'équiper d'une toute nouvelle technologie pour que ce dernier localise le python pour qu'ensuite, ce dernier soit capturé. Mais évidemment, tout tourne à la catastrophe et c'est Emmett accompagné d'une séduisante plongeuse qui doit régler le problème.

Avec un tel nom, on s'attend déjà à quelque chose qui ne passera pas à l'histoire. Dès le départ, on a droit à un combat de lutte entre un lutteur dénommé Python et l'autre Cobra, ce qui rend le fan de lutte en moi très heureux et qui montre toute la subtilité du réalisateur! Le python ensuite s'échappe ( mais merde comment ils peuvent attrape une si grosse bête et être aussi poche pour la recapturer? Je l'ignore) et fait plusieurs victimes, malheureusement que très peu de meurtres, le tout étant plutôt suggéré.

On va l'attendre ce fameux combat entre le boa et le python et malheureusement, on sera amèrement déçu puisque qu'ils ne s'affronteront que pendant une petite minute à la fin du film ( je serais malhonnête de dire que j'en suis surpris). Il faut également dire qu'on est loin du magnifique serpent de CONAN THE BARBARIAN, on a ici des serpents totalement fait par ordinateurs et qui s'avèrent plutôt décevant. Les meilleurs moments du film sont plutôt dans les dialogues nanars et dans les personnages, plutôt ridicule. On notera ce passage très rigolo où le python fait plaisir à une jeune fille, dommage que le film n'est pas plus été dans cette veine plutôt que dans cette tentative très maladroite de faire un film à grand déploiement. Ça reste un divertissement bas de gamme qui amuse par ses carences et qui s'avère à la hauteur des attentes.

Une scène du film que j'ai uploadé juste pour vous...

http://www.dailymotion.com/AbbaBam/v..._boavspythonp1
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 19h35       #22
Abba
non inscrit

Nightmare Castle

Quand un brillant scientifique apprend que sa femme a une aventure avec le jardinier, il n'en faut pas plus pour que ce dernier devienne fou et élimine sa femme et l'amant de cette dernière après les avoir cruellement torturé. Peu de temps après, il épouse une autre femme, Jenny, ressemblant étrangement à celle qu'il a éliminé. Jenny a rapidement des rêves horribles, où elle est hantée par celle qui lui ressemblait tant allant même jusqu'à être possédé. Heureusement, un jeune docteur tente de sauver Jenny mais le mari de cette dernière va tout faire pour cacher la vérité sur ce qui s'est passé avant son arrivée dans le château...

Un film d'horreur avec Barbara Steele, on aime ou on déteste. Car il faut le dire, elle est constamment sur nos écrans dans tous les films que j'ai vu d'elle dans le domaine de l'horreur. Ici, on a un film d'horreur qui ne brille pas par son génie, mais qui s'avère un film d'horreur gothique bien potable avec un scénario bien rendu et une jolie atmosphère. Malheureusement, la traduction anglaise EST HORRIBLE et risible, faisant passer les acteurs pour des demeurés avec des répliques dignes d'une mauvaise tentative surréaliste. Ça a quand même du style, j'adore l'apparition des revenants à la fin et également la double performance de Barbara Steele qui s'en sort plutôt bien! Si vous êtes fan des vieux films d'horreur Italien où la progression est longue mais bien ficelée, vous allez aimer.
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2007, 11h42       #23
Abba
non inscrit

Reeker

En route pour un rave, un groupe d'étudiants tombent en panne sèche dans un désert insolite. Ils s'arrêtent dans un hôtel miteux désert, où n'y règne qu'une odeur étouffante de gaz. Mais dans ce lieux sinistre se cache plus que ce qu'on veut bien le croire et un dangereux tueur change les plans de nos héros.

REEKER s'est rapidement taillé une réputation considérablement bonne dans le milieu de l'horreur, certains disant même qu'il deviendrait un film culte. Poru ma part, j'en doute sérieusement .Malgré que ce film possède certaines qualités indéniables, ils possèdent aussi des défauts dérangeants. Disons d'abord que nous nageons on terrain connu, rien dans la réalisation de Dave Payne n'est spectaculaire, le tension est maladroitement montée, les dialogues sont navrants et les personnages n'ont rien d'intéressants. Disons que tous ces défauts, nous pourrions le donner à plusieurs slashers qui sont arrivés sur nos tablettes depuis 10 ans. On nage donc dans la facilité et ça rend le visionnement beaucoup moins agréable. Par contre, on écoute ce film avec un plaisir coupable, puis ce que le rythme est efficace, les effets gore valent le détour et notre tueur au premier abord, a énormément de gueule! Malgré ses quelques qualitées, REEKER vit d'une réputation qu'il ne mérite que peu à mon avis. Pour une soirée entre potes par contre, ça risque d'être tout un succès!

Un extrait du film que j'ai uploadé, le meurtre dans la bécosse. http://www.dailymotion.com/AbbaBam/v...4x_reekerscnp1
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 11h18       #24
Abba
non inscrit

Derek Wu est un ancien tueur à gage récemment sorti de prison. Curieusement les membres de son ancien gang sont tués un par un, éventrésavec un sabre, l'ancienne marque de commerce de Derek . La police met donc tout en oeuvre pour attraper Derek qui déclare son innocence, affirmant que la prison l'a complètement changée. La police ne l'écoutera pas et après un malentendu dans un combat entre la police, Derek et ses anciens partenaires, un flic sera descendu et tout le blâme sera sur Derek. Ce dernier n'aura donc d'autres choix que de se faire justice lui-même et de trouver l'assassin qui lui gâche la vie.

On remarque d'abord à quel point cette histoire est un recyclé d'environ une centaine de films américain des années 70 et 80. On est donc en présence d'un hommage à un Thriller à la sauce Kung-Fu. Jason Yee joue le premier rôle, produit, écrit et réalise son PREMIER film, ce qui est impressionant, dommage que le film le soit beaucoup moins. Ce petit budget est TRÈS amateur et maladroit et ne parviendra jamais à convaincre. En plus de ça, il y a beaucoup trop de scènes dramatiques clichées et maladroites au max et pas assez de combats pour un film qui aurait gagné à en mettre plus. De ce côté, on reste sur notre fin avec des chorégraphies de combat mals bâclées et des coups qui passent à trois pieds devant le visage de l'opposant.

Malgré tout, ce film sans prétention se regarde jusqu'à la fin sans trop de souffrances. Vous ne voudrez probablement jamais le revoir, mais pour le temps d'une heure trente, ¸ ça fait le boulot si comme moi, vous n'y mettez pas beaucoup d'attentes.
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 13h19       #25
Abba
non inscrit

Kung Fu Arts

King Chi, disciple fidèle de l'Empereur et prochain mari de la Princesse capte une conversation entre Pai Yeh Hu, le bras droit de l'Empereur et un inconnu. King Chi découvre qu'ils complotent pour éliminer l'Empereur et ce affronte Pai Yeh Hu dans un violent combat. Dans le feu de l'action, Chi lance une fléchette empoisonnée qui atteint accidentellement la Princesse. Pai Yeh Hu réussit à convaincre l'Empereur que King Chi voulait le tuer et que le geste contre la Princesse était volontaire, ce qui vaudra à King Chi le banissement des terres de l'Empereur sous peine de mort. La Princesse étant sur le point de mourir, l'Empereur offre la main de la Princesse a celui qui pourra la sauver. King Chi tente de la sauver avec un habile ( Gros sarcasme ici) déguisement pour pouvoir passer incognito, mais il se fera démasquer et un singe prendra le remède de King Chi et le donnera à la Princesse. L'Empereur n'a pas le choix, il offre au singe la main de sa fille ( weird) mais oblige le nouveau couple à s'exiler devant une telle situation.

Quelques années plus tard, on découvre que l'Empereur est mort et que Pai Yeh Hu a prit sa place. La Princesse vit dans la jungle avec notre ami le singe et le plus bizarre, c'est que la Princesse a eu un enfant ( Trèèèès weird). King Chi retrouve la Princesse et planifie avec elle, sa vengeance qu'il attend depuis si longtemps.

C'est une de mes premières incursions dans les films de Kung Fu et j'ai ADORÉÉÉÉÉ ma première expérience. Ce film est tellement sympathique, avec les scènes tout à fait ridicules du singe qui bouffent un bon quinze minutes du film. La traduction anglaise est tellement ridicule, qu'on a l'impression que c'est la même personne qui l'a fait en entier. C'est vraiment passionant par contre, on VEUT voir où ça va se terminer et les combats m'ont fait une bonne impression. Un film sans temps mort, qui vaut vraiment le détour et qui fait passer un très bon moment.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2007, 11h58       #26
Abba
non inscrit

Brides of Dracula

Une jeune institutrice se rend en Transylvannie où elle vient d'obtenir un poste. Elle est recueillie pendant une nuit par une inquiétante Comtesse qui garde son fils enchainé. La jeune femme, sous le charme du jeune homme décide de le libérer mais comble de malheur, le jeune homme est un vampire. Heureusement, Van Helsing est sur l'affaire et il compte bien se débarasser du Vampire avant qu'il ne fasse trop de victimes.

Un film sans Dracula il faut le préciser, on explique dès le début qu'il est mort mais que ses disciples sont encore présents un peu partout.

BRIDES OF DRACULA, un produit de la HAMMER, possède plusieurs bonnes idées, des scènes puissantes mais surtout, un magnifique cast qui donne le ton à tout le film. Yvonne Monlaur s'en tire bien, sa beauté est presque hypnotisante pendant que notre Vampire est efficace tout le long du film. Mais c'est pour la prestation de Peter Crushing encore une fois en Val Helsing que le film prend toute sa force, il mène littéralement le film sur ses épaules pendant la deuxième partie du film, deuxième partie qui s'avère passionante.

Le film est très plaisant, pas beaucoup de temps morts avec plusieurs scènes superbes ( Greta qui attend le réveil d'une victime du vampire, la très efficace scène devant le miroir et évidemment, la scène finale, une vraie merveille). Le visionnement est très agréable, les dix dernières minutes restent les plus efficaces. BRIDES OF DRACULA fait passer un bon moment et on a rapidement le goût de le revoir.
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 13h45       #27
Abba
non inscrit

UndeadAu beau milieu de l'Australie, une petit village de pêcheurs devient la proie d'une pluie de météroites. Rapidement, l'air devient étouffant et ceux qui sont entrés en contact avec les météorites se transforment en... ZOMBIES BOUFFEURS DE CHAIRS! Quelques survivants, très différents les uns les autres s'allient avec un pêcheur étrange avec des pouvoirs incroyables. Nos héros découvrent rapidement que derrière les zombies, se cachent quelque chose de plus inquiétant encore...

Premier long métrage des frères Spierig, ce film marque le premier effort zombiesque de grande augure venant d'Australie. Le résultat va plaire à ceux qui trouvent les films de zombies trop redondants mais pour ma part, j'ai de grosses réticences sur ce film. UNDEAD tient la route pendant la moitié du récit, qui est un film de zombie conventionnel mais bien foutu. La deuxième heure, l'intérêt y est déja moins car le rythme du film devient leeeeeennnnnt et le scénario s'embourbre dans une tentative d'être original, au détriement de la fluidité narratrice du film. Au niveau des personnages, on retiendra surtout notre pêcheur qui affronte les zombies comme Neo dans la Matrice et le shériff qui ne peut s'empêcher de dire Fuck aux trois mots. Les zombies sont plutôt fades, ne font pas grands choses, on est loin de nos classiques ici. Les effets spéciaux par contre sont bien foutus et impresionnent par moments. Je suis un peu déçu après avoir vu ce film car je reconnais tout son potentiel. Mais originalité n'égale pas toujours qualité et je considère UNDEAD comme un bon exemple d'un film qui se tire dans le pied dans sa tentative de surprendre.
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 13h59       #28
The Xtreme Enigma
non inscrit

Citation:
Envoyé par Abba Voir le message

Brides of Dracula

Une jeune institutrice se rend en Transylvannie où elle vient d'obtenir un poste. Elle est recueillie pendant une nuit par une inquiétante Comtesse qui garde son fils enchainé. La jeune femme, sous le charme du jeune homme décide de le libérer mais comble de malheur, le jeune homme est un vampire. Heureusement, Van Helsing est sur l'affaire et il compte bien se débarasser du Vampire avant qu'il ne fasse trop de victimes.

Un film sans Dracula il faut le préciser, on explique dès le début qu'il est mort mais que ses disciples sont encore présents un peu partout.

BRIDES OF DRACULA, un produit de la HAMMER, possède plusieurs bonnes idées, des scènes puissantes mais surtout, un magnifique cast qui donne le ton à tout le film. Yvonne Monlaur s'en tire bien, sa beauté est presque hypnotisante pendant que notre Vampire est efficace tout le long du film. Mais c'est pour la prestation de Peter Crushing encore une fois en Val Helsing que le film prend toute sa force, il mène littéralement le film sur ses épaules pendant la deuxième partie du film, deuxième partie qui s'avère passionante.

Le film est très plaisant, pas beaucoup de temps morts avec plusieurs scènes superbes ( Greta qui attend le réveil d'une victime du vampire, la très efficace scène devant le miroir et évidemment, la scène finale, une vraie merveille). Le visionnement est très agréable, les dix dernières minutes restent les plus efficaces. BRIDES OF DRACULA fait passer un bon moment et on a rapidement le goût de le revoir.
Ahhhh, je cherche trop ce film en DVD moi !
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2007, 14h41       #29
Abba
non inscrit

La Hammer a sorti un magnifique coffrets de huit films, trouvable dans n'importe quel HMV ou Archambeault digne de ce nom et BRIDES OF DRACULA en fait partis, avec un travail de restauration de l'image MAGNIFIQUE.

Pour 30$ ça vaut vraiment la peine.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2007, 19h27       #30
Abba
non inscrit

Blueberry

Un jeune adolescent de la Louisianne, Mike Blueberry, doit déménager dans l'ouest après la mort de ses parents. Arrivé dans sa nouvelle maison, il tappe dans l'oeil d'une jolie putain et passe avec elle, une nuit inoubliable. Inoubliable car un cowboy violent et ami de la bouteille fait iruption dans la chambre de l'hôtel et le tout se termine en bain de sang. La putain meurt, Wally brûle vivant et Blueberry s'enfuit avec un nez cassé. Il est recueilli par des amérindiens qui lui enseignent tout ce qu'il doit savoir pour survivre dans la vie.

Bien des années plus tard, Blueberry est shériff de la petite ville. Il doit empêcher des mécréants opportunistes de violer des montagnes sacrées, qui selon la légende, regorgent d'or. Blueberry va découvrir à son plus grand malheur que Wally est toujours en vie, et qu'il es tplus dangereux que jamais.

J'ai cette curieuse impression que Jan Kounen a utilisé cette histoire dans l'Ouest comme simple prétexte pour mettre en scène les fameuses 15 dernières minutes, un foutoir total représentant une quête spirituelle. Certains vont crier au génie, moi j'ai trouvé ça plutôt fastidieux et ennuyant. Je ne peux pas par contre, rabaisser l'intérêt que j'ai eu pour le film. Les acteurs sont biens, l'image est magnifique et on veut savoir où tout ça va se terminer. Ce qui est dommage, car mes attentes n'ont pas été comblé et je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, ce qui dans ma tête n'était pas une quête spirituelle interminable. Le film ne dégage pas de message, ne veut pas suggérer quelqeu chose en particulier, ce que j'aime bien. J'ai plus l'impression d'aovir vu un exercice de style qu'un film, mais ça valait au moins le visionnement.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h59.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09949 seconds with 9 queries