FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Événements, PPV et TV Regroupe les topics officiels concernant des événements

(NXT) - TakeOver : Phoenix
Événements, PPV et TV

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/01/2019, 05h19       #61
Hero
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2009
Putain, ils auraient du laisser cette partie dans le show ! Les 6 plus grosses star d'NXT dans un brawl. Je sens qu'ils vont tous être impliqués dans de l'un des deux titres.

Hero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 05h38       #62
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Par rapport aux résultats, la fin pour l'U-Era ? C'est triste pour eux mais fallait bien que ça se finisse un jour. On pouvait aussi sentir la fin de cette ère indiscutée avec leur défaite au Wargame. Ce quatuor est bien "over" mais c'est aussi le genre d'entité dont le règne doit bien se finir pour mettre un ou 2 babyfaces "over". Contrairement au Nexus, au moins ils étaient pas conçu pour mettre "over" des chouchous (dit visages).

Ils ont fait des jobs certes, mais des jobs utiles et pas regrettables (Ricochet, War raiders, EC3) ils n'ont pas fait acte de présence ou bouche-trou comme la Nexus ou récemment le duo québécois. Et de l'autre côté, c'est eux qui ont mit fin à Sanity, à Drew (dans sa version babyface) et aux Authors. Ce qui pèche pour eux aussi c'est la présence d'autres clans dominateurs comme les Forgotten Sons, les Horsewomen à la con (après ok, elles servent à occuper les Joshi) et les 2 gros Heels (les ex-DIY qui sont rendus top-heels).

Ca fait 1 1/2 ans que les U-Era ont réglé solidement et d'autres entités s'illustrent, donc ils vont bien s'effacer tôt ou tard. Il existe des entités éternels comme le New Day mais eux ils n'ont jamais couru après la gloire. C'est aussi le problème du clan de Cole : ils courent sans cesse après la gloire sans jamais penser au lendemain (contrairement au New Day). Du coup, ça laisse un sentiment de tristesse ou déclin quand ils perdent.

Citation:
sale alicia fox 2.0 de merde avec ta voix insupportable.
Par contre, TriplA ne me permettra toujours pas de me défouler sur Bazsler :sad

Concernant la prestation vocale, je préfère nettement "endurer" Bianca plutôt que Shayna (avec sa voix doute douce et tout son côté artificiel alors qu'elle est supposé intimider).

Faut dégager Shayna et ses BFF de la scène aussi, c'est à cause d'elle que la division féminine d'NXT c'est devenu très moyen (il est regrettable et loin le temps des Emma, Asuka, Paige, Sasha, Bayley).

Bazsler : elle a 38 ans (c'est à dire 12 ans de + que Paige : think again) et est toujours dans le gros le besoin d'être mise en valeur et il est très rare que sa victime sorte grandi de ses matchs (il y a du avoir un peu Kairi Sane puis un peu Kai aussi, c'est tout). Son personnage ne change jamais ou alors très lentement (j'imagine qu'elle attendra d'avoir 45 ans pour progresser) et ne semble pas encore apte à se renouveler un peu.

PS : je préfère nettement entendre parler & voir lutter Baron Corbin que Shayna Bazsler (on pourrait carrément dire qu'il est meilleur qu'elle, non ? en + des atouts qu'il possède et elle non)

Dernière modification par EdgeRulz ; 27/01/2019 à 05h52.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 06h01       #63
Undertaker-9
Usager régulier

Membre: janvier 2019
NXT a gérer son PPV de belle manière, alors que le Main Roster, si tu enlève les matchs à 30, tu peux clairement t'endormir pendant très longtemps...

Undisputed Era n'en a pas finis. Il faut une fin a NXT pour les 4 membres. Là on a juste eu la perte des titres par équipes et pas de Adam Cole jusqu'à après le PPV (fallait diffusé cela bordel) donc soit on reverra le clan encore un moment.

DIY Champion Solo ! Yes ! Après j'attend aussi de voir la réaction de Candice LeRae vu que le dernier NXT avant Takeover, elle n'était pas très heureuse de voir Gargano redevenir pote avec Ciampa
Undertaker-9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 06h02       #64
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
Est-ce qu'il a des possibilités que des non "vignettés" par la wwe soit présent ce soir dans le rumble (ou interviennet dans un match "normal) d'après vous au vue des résultats d'hier?
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 06h28       #65
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
En vrac, quelques réactions à chaud sur le TakeOver. J'avais pas regardé du catch depuis quelques temps, pour être honnête, j'ai même pas mal décroché depuis le dernier Wrestlemania. Je sais globalement ce qui se passe mais je n'ai pas vu tout ce beau monde lutter depuis quelques temps.

- Un très bon opener, rien à dire, c'est fluide, ça va vite et c'est relativement naturel tout en étant parfaitement bien exécuté. War Raiders, ils ont des dégaines de bouchers et t'as l'impression qu'ils vont te laisser tomber, tête la première sur le sol mais en fait quand on y fait un peu attention, on voit que ces mecs sont au contraire très prudents. Ils parviennent à avoir l'air violent tout en ne mettant jamais en danger les autres, un exemple. Content qu'ils prennent les titres.

- Ohno/Riddle ne m'a pas vraiment intéressé, c'était finalement assez quelconque. Assez surpris de voir le peu de réactions du public en fin de match, je sais pas s'ils en ont juste rien à foutre où s'ils hésitent pas simplement à huer Riddle. Je trouve que Riddle a zéro gueule mais il est bon et on voit qu'il a une certaine aisance devant la foule, ce sont de bonnes choses qui joueront en sa faveur.

- Gargano/Ricochet était très bien mais je trouve que ça va trop vite. Parfois c'est très fluide et agréable mais à d'autres moments, on sent qu'ils veulent aller trop vite et ça donne ces quelques instants où on regarde viteuf si l'autre est dans le bon timing, c'est dommage. Et puis voilà, parfois ils en font trop. Mais globalement, c'est très bien comme match. J'ai salement grimacé quand Gargano s'est fait tej et qu'il s'est éclaté les cotes sur le bord du ring.

Par contre si Ricochet continue de lever des gens comme ça, dans 10 ans, il lève même plus un yaourt. Il est en train de se niquer salement le dos.

La fin du match est bien, mais j'ai trouvé un peu mal fait Gargano qui joue le heel hésitant. Et le "I win" avant de porter le slingshot DDT, c'était digne d'un nanar. Content de voir Gargano décrocher une ceinture en solo.

- Les deux derniers matchs je m'en foutais un peu en fait. J'ai regardé en avance rapide le BeLair/Baszler, je suis pas étonné que la première soit vendue comme un monstre, je pense que je peux dire sans trop me mouiller que c'est la meilleure athlète du roster (et j'inclus le roster principal). Après, in-ring, ça m'a l'air tôt pour elle encore. Mais elle a un énorme potentiel et ira loin.

- Le main event, j'sais pas, j'avais pas envie de regarder le match, rien contre les compétiteurs mais pas envie de me taper un match long, je le regarderai peut-être plus tard mais je reste toujours sur le cul du chemin parcouru par l'ami Ciampa.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 06h35       #66
Georges
Usager régulier

Membre: juin 2010
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Est-ce qu'il a des possibilités que des non "vignettés" par la wwe soit présent ce soir dans le rumble (ou interviennet dans un match "normal) d'après vous au vue des résultats d'hier?

Je pense fortement à Riddle. Apparemment il était pas prévu pour rester longtemps à NXT, et son absence dans le brawl final me laisse penser qu'il part pas sur un des titres solos, ce qui aurait été logique s'il était amené à rester à NXT. Donc je mise sur lui ce soir.
Georges est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 06h52       #67
schnockelloch
Rebut

Membre: décembre 2001
Gargano et Ciampa ils ont fait un pari avec des potes de ne jamais finir dans le main roster ?
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 07h21       #68
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Gargano et Ciampa ils ont fait un pari avec des potes de ne jamais finir dans le main roster ?
Je pense que Ciampa aura sa promotion une fois le titre perdu. Gargano en revanche, je suis plus pessimiste, je vois pas de changement chez lui.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 08h28       #69
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
J'ai une autre lecture de cette vidéo "brawl" : nous enfumer pour nous faire croire que les rivalités vont se prolonger et mieux nous surprendre derrière avec Cole, Black et Dream au Rumble.

- TT match : j'ai craint le pire au début et une fois que ça s'est emballé j'étais à fond dedans et c'était formidable. Les WR sont d'incroyables athlètes. Je vois personne derrière pour aller les chercher (ni Forgotten Sons ni Barthel/Aichner). Je considère bien-sûr que l'U Era ira dans le MR. Sauf si tu veux mettre DIY sur le coup, mais ça ferait beaucoup là...

- Ohno/Riddle : match le moins hypant et comme prévu le moins bon de la soirée. Pas très emballant comme match. Comme je disais j'ai pas compris que le heel arbore les couleurs du club local, même si ça reste un détail et que c'est l'habitude des tenues de Ohno. Ohno fait du bon job pour mettre en valeur les autres, même si c'est pour perdre à chaque fois. J'ai surtout aimé le sleeper hold suplex à la fin, j'avais jamais vu ça. La fin est bizarre car KO se prend plein de coups de coude alors qu'il avait la possibilité de se dégager, c'est pas comme s'il était cadenassé.

- Gargano/Ricochet : match le plus hypant qui a tenu sa promesse. 2 formidables compétiteurs. Gargano est un formidable conteur sur le ring. Ses expressions faciales te mettent tout de suite dedans. Ce moment où Gargano fait un top rope rana et où Ricochet retombe OKLM sur ses 2 pieds, le public en feu... Waouh! Puis Gargano qui fait un reverse rana à l'extérieur, enchaîne avec son slingshot DDT mais Ricochet qui kickouts malgré tout! Goch! Et Ricochet qui tente le Gargano escape! Et finalement Gargano qui craque et utilise le béton à son avantage pour s'imposer. Le numéro de puppet master de Ciampa aura finalement fonctionné. Solide storytelling et victoire méritée pour Gargano pour (enfin) son 1er titre individuel à NXT. Ricochet confirme pourquoi il est l'un de mes lutteurs préférés. Match au top. Et mine de rien, Gargano pourrait être le 1er triple crown champ de la NXT d'ici quelques mois (NXT champ, NXT TT Champs et NXT NA champ).

- Belair/Baszler : J'ai senti Belair encore un peu tendre, ce qui est normal pour son 1er Takeover, mais elle a montré de formidables vertus de courage et d'abnégation. Au final elle perdra sans abandonner, mais seulement sur évanouissement. C'est un bon booking car ça permet de la maintenir forte tout en la faisant perdre quand même. Le match était correct. Shafir et Duke on les voit de plus en plus, ce qui m'énerve un peu dans les matchs de Takeover où les interventions se font rare. Cela aura au moins permis de montrer que Belair était une vraie menace pour le titre. Je pense que Shirai sera celle qui détrônera Baszler à Brooklyn avant le MR. Du storytelling aussi, qui a permis au match de ne pas nous endormir. Mais le projet Belair (witch) peut aller loin, cette fille-là a un gros potentiel.

- Ciampa/Black : gros match qui est monté en intensité au fil de l'eau. Tout s'est raconté autour de la blessure de Black à la jambe gauche, parfaitement provoquée (et entretenue) par Ciampa. 4 fairytale endings pour en finir, et ce black mass impossible à faire à cause de la douleur et qui coûtera le match à Black. Drôle qu'au final Ciampa n'ait finalement pas utilisé le béton à son avantage alors que Gargano a lui été au bout de son geste. Match solide, moins spectaculaire que le NA title match mais tout aussi efficace à sa manière. L'image de fin était prévisible avec le puppet master toujours champion et sa puppet préférée nouveau NA champ qui célèbrent ensemble.

Un show solide au final même s'il ne sera pas le meilleur Takeover de l'année à n'en pas douter.
Vieux 27/01/2019, 10h18       #70
Alex35150
Usager régulier

Membre: juin 2016
Après l'angle de fin je verrai bien pour le prochain takeover 2 triple threat match. Un pour le nxt north American championship entre Gargano, Ricochet et Cole et l'autre entre Ciampa, Black et Dream pour le nxt championship.
Alex35150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 10h39       #71
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Y a quand même une image que je viens de voir et qu'on ne voit pas dans cette vidéo, c'est que les 3 babyface ont posé 10 mn avec le public... et surtout on voit les 3 sur le ring avec Black et Ricochet pointant chacun leur doigt sur Dream, comme pour lui dire au revoir et merci. La voici :

Finalement, et cela ne reste qu'une hypothèse, peut-être que seul Dream sera promu et ira au Rumble ce soir. Mais en tout cas, la WWE est experte en brouillage de pistes, faut le reconnaître. Et c'est drôle mais personne n'ose parler de Ricochet au Rumble, même après sa perte de ceinture.
Vieux 27/01/2019, 13h59       #72
frenchkx
Sniper et sans reproche.
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Hanson il est quand même assez fabuleux, le mec à le physique d'un routier libidineux avec des problèmes de cholestérol et il se déplace comme une ballerine (l'esquive du finisher des UE avec une roue), est-ce qu'il a un équivalent rapport poids/agilité dans la lutte aujourd'hui ?

Belair est encore un peu green pour ce genre de match. Elle a des qualités athlétiques indéniables mais dans l'acting comme dans le timing elle à encore quelques trucs à régler.

Bon les deux matchs Gargano/Ricochet et Ciampa/Black étaient bon, rien à dire dessus et le finish avec "dark DIY" sur la rampe était bien sympa.

Super show comme d'hab, en dessous de Wargame quand même en ce qui me concerne.

Quid de Black, il a perdu son rematch clean, qu'est ce qu'il lui reste à faire à NXT ?

frenchkx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 14h46       #73
Hercule Poivrot
My name is FiiF
F'n Freak

Membre: décembre 2010
L'opener est indiscutablement bon. NXT a très bien su donner des adversaires de ouf à Strong et O'Reilly, qui leur ont permi de réciter leurs phases. J'ai toujours confiance en eux pour le MR.

Le Riddle-Ohno était pas mal non plus. Dans la mesure de ce qu'on attendait des deux. Sachant que ça allait être forcément plus lent que le clusterfuck habituel du début.
Pour le coup je vois un détail encourageant, c'est les finishs MMA qu'on donne à Riddle. Il a littéralement gagné sur un espèce de TKO, après avoir précédemment battu Ohno sur un bicycle knee. C'est le genre de choses que j'aimerais voir dans la lutte du turfu.

Après c'est plus compliqué. Par exemple, concernant Gargano, le mec a vraiment un acting à chier. Son histoire de mec qui devient presque méchant comme dans un cartoon est embarrassant à souhait.

Le Belair-Baszler était aussi piégeux dans le sens ou t'avais deux meufs très green, une bête en storytelling mais qui galère à se déplacer de manière fluide, et de l'autre côté une athlète qui sait pas sell.
Shayna a toujours eu la chance de pouvoir tomber sur des adversaires qui jouaient son jeu en catch wrestling destructeur qui pète les bras. Ember Moon était particulièrement douée pour construire autour. Là on aurait dit ce genre de matchs Street Fighter d'exposition de moves qui font que Pete Dunne ou ZSJ se rameutent avec un style inutile.

Puis le ME sans surprise, avec une fin qui donne un mauvais cliffhanger. J'avais décroché.

Très bon TO sur le ring mais où les limites commencent à se voir de plus en plus sur le reste. On espérera que l'espace libéré par Black puis sans doute Dream, Era et DIY prochainement laissera place à un nouveau souffle. Je suis assez confiant par exemple sur Riddle, Lee et éventuellement pourquoi pas Dunne ou Walter.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 17h52       #74
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Très certainement un des meilleurs TO côté hommes seulement.

L'Opener est magistrale. 15 minutes d'action non-stop, séquences époustouflantes dont y en a pas une pour rattraper l'autre et le match demeure bien construit. Dingue de voir les gros jouer les Faces et les nains faire les Heels, mais ils l'ont remarquablement fait. Un peu limite d'avoir les gros utiliser la finesse pour achever les petits mais que dire, un MOTY.

Très bon 3ème round entre Ohno et Riddle. C'était stiff,également cohérent avec une bonne communication entre les 2. ***1/4

Championnat NA encore au dessus de l'Opener, comme si c'était possible. Disons que là aussi le déroulement repose sur la stratégie, avec des mind-games et de l'oversmarting, tout cela exprimé par du spectacle de malade. Jolie séquence de fin avec Ricochet qui se fait bien planter le crane. ****3/4

Championnat féminin : ça ne pouvait être que le maillon faible de la soirée et ce sera le cas tant que Bazsler sera dedans. Et pourtant c'est pas la qualité de ses adversaires qui pose problème. Non mais avec elle, le déroulement du match est toujours le même : fait du Pete Dunne en 15 fois moins bien, l'adversaire qui se relève et séquences de Clutch sans trop d'intensité. Surpris que le public était dedans. Mais Belair prend des bons Bumps, overbooking pas top. **

ME : bien trop long mais nickel sur le reste. Un peu trop overbooké avec Tomasso qui a le temps de défaire le tapis, s'embrouiller avec l'arbitre, se moquer inutilement, aller prendre un café... et même avec cela, il bat Aleister clean. Ca passe assez mal pour moi, mais le match demeure un MOTY car le rythme reste stable, les rôles très bien joués, c'est du solide, jolis retournements etc. sauf la fin quand Tomasso no-sell le dernier coup de genou. ****+
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2019, 19h55       #75
Detox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Je ne regarde plus les shows du main-roster (Je vais peut-être regarder les 2 Rumbles si je m'endors pas trop) mais est-ce que ce sont des pronostiques ou ça a été confirmé toutes vos histoires qu'un tel et un tel seront promus? Car à vous lire y restera pu grand monde au show jaune et noir bientôt! Et d'ailleurs ça m'inquiète pour le futur à court terme de NXT pour moi personnellement: J'accroche pas du tout aux actuelles vedettes montantes, que ce soit Riddle, Lee, Shirai (Quoi qu'elle je l'ai pas encore assez vu en action pour juger) etc... Honnêtement j'espère de nouvelles signatures intéressantes bientôt.

La scène exclusive à WWE.com d'après moi est plus pour mettre en place le match à 6 du Super Bowl qu'autre chose.

Sinon pour le gala d'hier:

TT Titles: Contrairement à vous j'ai bien aimé mais sans plus. Je vais le regarder à nouveau pour confirmer ou changer cette opinion. Pour comparer, j'ai nettement préféré les matchs de U.E. Vs Lorcan/Burch ou Moustache Mountain. Mention
à la belle entrée des WR.

J'ai regardé le Riddle Vs Ohno d'un seul oeil vu mon niveau inexistant d'intérêt actuel envers les 2 et la rivalité.

Gargano/Ricochet facilement le match de la soirée, comme je m'en doutais et en avais parlé ici. Les 2 sont tout simplement magistraux dans leur style respectif. Il a dépassé mes attentes même. J'ai adoré le story-telling. Je serai vraiment pas surpris s'il est dans les MOTY à la fin de 2019. Gargano qui gagne ENFIN un titre solo, c'était plus que mérité! Et Ricochet est un exceptionnel mélange d'agilité, athlétisme et force! C'est quelque chose à voir! Pour ne nommer que quand il lève l'opposant du sol pour faire une suplex.

Le Baszler/Belair me fait m'ennuyer des classiques, et mes matchs féminins préférés à vie facilement, entre le quatuor Banks, Bayley, Lynch et Bayley. Au moins ils ont pas donné le titre tout de suite à Belair et elle a paru tout sauf faible, bien au contraire. Bon booking dans les circonstances.

M-E qui comme l'opener pour moi a été bon mais sans être mémorable. Il a commencé lentement mais ça s'est amélioré vers la fin. Contrairement à plusieurs dans la foule, comme j'ai déjà dit ici, je veux rien savoir de Gargano étant le "larbin", la marionette de Ciampa!! J'espère que c'est juste dans son perso actuel de confus qu'il est emmené à faire ça ou que c'est pour se retourner contre Tommaso. Je veux ça soit lui qui prenne le titre de Ciampa. S'il est pour jouer le jeu un moment, une rivalité Vs WR pour les titres TT pourrait donner un très bon match/rivalité. Sur une note à part comme quelqu'un a parlé, même après tout ce temps je vois pas ni Ciampa ni Gargano aller dans le main roster à court terme.

Mais en somme pour les 3 matchs de championnats masculins, ça a été encore un gala très agréable et satisfaisant!

Dernière modification par Detox ; 27/01/2019 à 20h14.
Detox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23h23.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,18268 seconds with 9 queries