FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/06/2015, 10h49       #46
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par Analpha-bête Voir le message
American Sniper : Pfffiou ce film est tellement réussi c'est fou un vrai bij. L'opposition avec le Sniper syrien est parfaite. Les scènes sur le terrain sont énorme. C'est une réussite totale.
Trop convenu
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 11h34       #47
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

Membre: juillet 2010
Comment ça ?
Vieux 15/06/2015, 12h01       #48
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Analpha-bête Voir le message
Comment ça ?
Pour un Clint Eastwood, c'est terriblement décevant. Surtout avec le sujet abordé.
Ok, Clint est patriotique, mais faut pas poussé mémé dans les orties. Tout était convenu dans le film. Pas un pet d'émotion, une construction tellement classique ( et un peu mal faite ) qu'elle te saute à la gueule. J'ai pas vraiment aimé le yoyo des situations.

Je trouve que l'angle utilisé par Eastwood, de terminer véritablement son récit uniquement lorsqu'il a tué sa parfaite nemesis vraiment dommage. Parce que bon, ok, l'antagoniste qui est indéfinissable en tant qu'individu, je veux bien, mais qu'il soit l'égal de B. Cooper chez les bad guys, mouai, j'y crois pas trop.

Après, je cache pas que le film m'a déçu sous bien des aspects. Je n'ai plus tout en tête, j'ai préféré effacer quelques éléments de ma mémoire.
Mais j'aurai apprécié qu'on parle de tout ce qui était controversé. Là, rien de rien, c'est décevant. ( faudrait que je retrouve mon post dans l'autre topic )
Vieux 15/06/2015, 12h24       #49
Iron Pat
Le Cogneur

Membre: août 2005
fast and furious 7

le moin bon des 3 derniers. cela manque cruellement de profondeur. sinon les scenes d'action sont over the top. les char son beau. les femmes sont belles. la musique est a chier. les combat sont nice.

paul walker est un figurant dans le film. a leur place je laurai fait mourir dans la scene du bus au debut du film et tony jaa aurai ete le super vilain. au lieu davoir un paul walker fait par ordinateur qui parle jamais.

Dom fait tout le boulot et cest lautre le black comique qui lance les bonnes repliques.

the rock est encore plus bad ass mais moin present.

6 / 10

Iron KLUB BAYBAYYY !!

Dernière modification par Iron Pat ; 15/06/2015 à 12h30.
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2015, 12h36       #50
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Pour un Clint Eastwood, c'est terriblement décevant. Surtout avec le sujet abordé.
Ok, Clint est patriotique, mais faut pas poussé mémé dans les orties. Tout était convenu dans le film. Pas un pet d'émotion, une construction tellement classique ( et un peu mal faite ) qu'elle te saute à la gueule. J'ai pas vraiment aimé le yoyo des situations.

Je trouve que l'angle utilisé par Eastwood, de terminer véritablement son récit uniquement lorsqu'il a tué sa parfaite nemesis vraiment dommage. Parce que bon, ok, l'antagoniste qui est indéfinissable en tant qu'individu, je veux bien, mais qu'il soit l'égal de B. Cooper chez les bad guys, mouai, j'y crois pas trop.

Après, je cache pas que le film m'a déçu sous bien des aspects. Je n'ai plus tout en tête, j'ai préféré effacer quelques éléments de ma mémoire.
Mais j'aurai apprécié qu'on parle de tout ce qui était controversé. Là, rien de rien, c'est décevant. ( faudrait que je retrouve mon post dans l'autre topic )
L'arabe en nike je crois et qui rivalise avec les moyens des states c'est ça Hollywood. Perso quand le film était encensé dans les médias bizarrement je m'attendais pas à c'qu'il soit retranscrit comme la vraie vie du gars. Et j'avais pas tort au final et c'est pour ça que t'as trop accroché. Le film est super lisse, un peu linéaire et classique comme tu dis quelques coups de stress post traumatique (en même temps c'dur d'éviter). C'est dommage par exemple d'avoir presque pas utiliser son frère parce que quand il se croise au moment ou son frère revient d’Afghanistan on le voit vraiment dans le mal et ça aurait pu jouer sur le comportement de Cooper du coup j'pensais qu'on le reverrait plus tard mais non

C'est surtout la réalisation sur le champ de combat que j'ai aimé et qui est une grosse réussite.
Vieux 24/06/2015, 11h21       #51
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

The Place Beyond the Pines : Pas mal de ressemblance avec Lost River. J'ai bien aimé la 1ère partie du film. Après le dernier braquage l'histoire perd de son charme. C'est vachement prévisible avec les 2 fils qui se rencontrent par hasard et tout.
Il y a Ben Mendelsohn que j'ai découvert cette année dans la nouvelle série de Netflix il est extra vraiment à la fois perché mais très malin j'adore cette acteur.

Kingsman: Il y a v'la les éloges pour ce film. L'histoire est très plaisante. La scène dans le bar et dans l’église est épic. Par contre après l'église le charme disparaît un peu beaucoup. C'est un peu graveleux au niveau dialogue je m'attendais un mieux en général.
Vieux 25/06/2015, 01h16       #52
NRG
Usager régulier

Membre: janvier 2011
Vice Versa.

Un pixar.

Courrez.
Courrez pour aller le voir.
Vite.
Vidéo-clip du show de la NWC #10, show de la NWC ANNIVERSAIRE, avec en guest TRISTAN ARCHER / CLEMENT PETIOT :
https://www.youtube.com/watch?v=yTIzY6-bBH8
NRG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 06h18       #53
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Citation:
Envoyé par NRG Voir le message
Vice Versa.

Un pixar.

Courrez.
Courrez pour aller le voir.
Vite.
Il est vraiment réussi oui.
Je trouve qu'il a certain défaut dans la narration. J'ai toujours cette impression de vide dans une histoire sans un méchant pour la pimenter.
Loin d'être un poids en soit, l'univers est foutrement bien maitrisé.

Et c'est ça que j'adore avec Pixar. Ils ont une idée, et ils l'a développent à MORT ! Et tout est putain de logique…
Inside Out est vraiment un très bon film Pixar
Vieux 25/06/2015, 06h34       #54
NRG
Usager régulier

Membre: janvier 2011
Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
Il est vraiment réussi oui.
Je trouve qu'il a certain défaut dans la narration. J'ai toujours cette impression de vide dans une histoire sans un méchant pour la pimenter.
Loin d'être un poids en soit, l'univers est foutrement bien maitrisé.

Et c'est ça que j'adore avec Pixar. Ils ont une idée, et ils l'a développent à MORT ! Et tout est putain de logique…
Inside Out est vraiment un très bon film Pixar
C'est clairement un univers très très riche, un délire vraiment bien retranscris ( des émotions qui ont des émotions quoi ) et une belle petite histoire. De mon côté je sais pas vraiment si j'ai trouvé de réel défaut, car quand on sait qu'on parle de pixar et qu'il peut y avoir des éléments chiants ( Joie est foutrement ennuyeuse ! ), on se demande quand même si c'était pas justement pensé bien avant ?

D'ailleurs, le doublage français est vraiment bien réussis pour le coup aussi !
Vidéo-clip du show de la NWC #10, show de la NWC ANNIVERSAIRE, avec en guest TRISTAN ARCHER / CLEMENT PETIOT :
https://www.youtube.com/watch?v=yTIzY6-bBH8
NRG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2015, 12h16       #55
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Terminator Genesys

Pourquoi tant de haine envers ce film ?

L'action y est bien nerveuse et même assez old school durant la 1ére heure et l'intrigue reprenant comme base les 2 premiers volets offre d'interessante variation ... et Emilia Clarke est une Sarah Connor beaucoup plus sexy que Linda Hamilton .
brettangle est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2015, 14h17       #56
Yoann
Expat' nantais
F'n Freak

Membre: juin 2008
J'ai vu quelques films ces dernières semaines dont il me semble pas que je me suis exprimé ici.

Mad Max Fury Road

Une promesse d'action pure et de course poursuite dantesque de deux heures franchement tenue. L'ambiance est prenante, les cascades impressionnantes au même titre que les décors (d'où l'utilité de lâcher les ordinateurs de temps à autre).

J'ai eu un petit bémol sur la fin, la décision prise par les personnages à la suite du plot twist qui m'a semblé être une vieille excuse pour prolonger le film d'une demi-heure. De même la promesse de nous servir de l'action à foison fait un peu tomber la course finale à l'eau tant on en a pris plein les yeux pendant l'heure et demi précédente.

Mais j'irais voir Mad Max Furiosa sans problème.

Next Goal Wins (Une Equipe de Rêve)
Un documentaire très sobre qui dépeint la communauté Samoa avec respect et montre l'aventure d'une équipe de football attachante et sincère. J'ai beaucoup aimé.

(500) Days of Summer ((500) Jours Ensemble)

J'ai adoré. Le fait de prendre à contre-pied tout les éléments d'une comédie romantique classique m'a conquis et a réussi pour la première fois de ma vie à m'attacher à une histoire d'amour.

Enfin, "d'amour"...

Sinon, mes critiques SC sur les films:

John Wick

1 heure 30 de headshot

http://www.senscritique.com/film/Joh...tique/60352970

Très plat et sans grand intérêt si ce n'est de voir de belles chorégraphies.

The Perks of Being a Wallflower (Le Monde de Charlie)

Un film qui se prétend sincère en nous servant un univers assez malhonnête et beaucoup trop romancé pour être considéré tel quel.

Le Monde (Unique) de Charlie (l'Unique)

http://www.senscritique.com/film/Le_...tique/60685757

Vice-Versa (Inside Out)

Un film sympathique mais bien loin d'être le chef-d’œuvre que tout le monde nous vend. Une déception.

Un concept aussi imaginatif que restrictif

http://www.senscritique.com/film/Vic...tique/58219565
Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2015, 15h08       #57
mistersim
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2012
Mad Max Fury Road
on est loin du film prise de tête, c'est juste un putain de film d'action excellent. c'est comme Yoann l'a décrit, des cascades de ouf, ambiance prenante, décors absolument somptueux...
après il y a quelques défauts, mais ça ternit pas plus que ça la qualité globale, c'est une bouffée d'oxygène après avoir vu F&F7 par exemple

Forrest Gump
un classique que je connaissais mais que je n'avais jamais véritablement vu de bout en bout. c'est chose faite. et c'est un Must See
mistersim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2015, 16h08       #58
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par brettangle Voir le message
Terminator Genesys

Pourquoi tant de haine envers ce film ?

L'action y est bien nerveuse et même assez old school durant la 1ére heure et l'intrigue reprenant comme base les 2 premiers volets offre d'interessante variation ... et Emilia Clarke est une Sarah Connor beaucoup plus sexy que Linda Hamilton .
Et pas crédible pour un sous comparé à Hamilton.
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2015, 16h11       #59
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
Plus sexy, mais je pense pas qu'elle fut bonne dans son rôle.

Effectivement, il aurait fallu une autre actrice pour ce personnage, elle était pas assez sarah connor, dommage.

Les acteurs étaient trop "blanc", on aurait pas dit des acteurs d'un mégablockbuster, bon sauf pour Schwarzy, qui est égal a lui même.
Vieux 08/07/2015, 16h13       #60
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message
Et pas crédible pour un sous comparé à Hamilton.
Grave, j'allais répondre ça également.
Description de Pouitox: imaginez Mr Frederiksen, avec la barbe d'un viking rouquin et la coupe de cheveux longs bouclés d'un chanteur de heavy métal . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16h16.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09708 seconds with 9 queries