FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Cinéma Vous trouverez de tout dans cette section: quelques commentaires plus savants de films moins diffusés par de futures jeunes recrues du cinéma, jusqu'aux démolitions ou encensements façon vox populi des derniers navets.

J'ai vu... (V5)
Cinéma

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/06/2015, 06h54       #31
Skel3tor
Samoan Spiker
F'n Freak

Membre: juin 2008
San Andreas: Je sais pas ce qui ma pris de garder la foi envers les films catastrophes.c'est toujours toujours pareil. Une histoire d'amour les miraculés a qui ils arrivent rien des dialogues de neuneu. Bon les images sont sympa, la scène du paquebot impressionnante ! Seul point positif.

Maggie : Voir notre gros Schwarzenegger dans un rôle pareil est assez étonnant. N'espérez pas voir de la l'action par contre le film est très lent. Ce qui rends pas le tout désagréable je trouve le sujet bien traité et surtout bien filmé très sombre comme film et j'ai bien apprécié ce point. Un peu too Much a certains moments mais bon ça passe dans l'ensemble.

Stephen King The Master Of Horror
Skel3tor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2015, 19h17       #32
mistersim
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2012
FF7:
j'ai pas accroché.
les avis que j'ai lu ici sont plutot positifs. si vous débranchez votre cerveau et regardez avec ENORMEMENT de second degré, vous pourriez aimer peut etre meme beaucoup, mais pour moi c'était vraiment too much de chez too much, ça devient ridicule. les dialogues gnan-gnan n'ont pas aidé.

les + sont la performance de Statham et l'hommage à Paul Walker.

Dernière modification par mistersim ; 03/06/2015 à 05h43.
mistersim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 09h12       #33
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message
C'est bien plus accessible que Only God Forgives. C'est une histoire avec un début et une fin avec une compréhension normal.

Tu peux y aller.
Oui, je pense pas être difficile, mais celui la, j'ai juste pas apprécier, du moins dans l'ensemble, je lui reconnait une certaine ambiance et pis visuellement, c'est magnifique.

Mais bon, malgré ca, il n'est pas passé.

Bref, j'irai le voir alors.

Citation:
Envoyé par Skel3tor Voir le message
San Andreas: Je sais pas ce qui ma pris de garder la foi envers les films catastrophes.c'est toujours toujours pareil. Une histoire d'amour les miraculés a qui ils arrivent rien des dialogues de neuneu. Bon les images sont sympa, la scène du paquebot impressionnante ! Seul point positif.

Maggie : Voir notre gros Schwarzenegger dans un rôle pareil est assez étonnant. N'espérez pas voir de la l'action par contre le film est très lent. Ce qui rends pas le tout désagréable je trouve le sujet bien traité et surtout bien filmé très sombre comme film et j'ai bien apprécié ce point. Un peu too Much a certains moments mais bon ça passe dans l'ensemble.
Comme toi, San Andreas, j'y suis allé avec mon popcorn et mes potes, un film qui pue la sueur hein, mais bon, j'adore les films catastrophes, celui la est pas mal dans le style, mais oui, c'est très américain, pis la touuute dernière scène de fin m'a bien achevé.

Maggie, film lent oui, mais intéressant.

C'est pas un film sur les zombies, c'est un film sur la psychologie de voir un proche mourir devant ses yeux sans pouvoir rien faire.

Beaucoup ne vont surement pas aimer, mais il est plutôt pas mal, Schwarzy est bon dans son rôle je trouve, c'est rafraîchissant.

Après, comme je disais, il est lent, un défaut qui se voit un peu trop durant le film.
Vieux 03/06/2015, 09h47       #34
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Maggie, je trouve qu'il manque d'un véritable dénouement. J'aime la manière dont pour une fois est traité le côté zombie mais je trouve qu'il fini un peu en eau de boudin.
Description de Pouitox: imaginez Mr Frederiksen, avec la barbe d'un viking rouquin et la coupe de cheveux longs bouclés d'un chanteur de heavy métal . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 11h05       #35
Skel3tor
Samoan Spiker
F'n Freak

Membre: juin 2008
Moi la lenteur, comme je l'ai précisé ne me dérange pas, elle colle parfaitement au sujet.

Par contre je rejoins Pouitox pour la fin, et j'aurais aimé voir plutôt une version de ce genre

Stephen King The Master Of Horror
Skel3tor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 12h23       #36
mistersim
Collaborateur
F'n Freak

Kingsman

on est loin de Tarantino ou Nolan, il faut, comme FF7, regarder avec du second degré.
mais ce film la a un charme particulier, c'est un "What The Fuck" contrôlé. On cherche pas a faire le meilleur film possible, juste un truc divertissant, et ça marche, (beaucoup mieux que FF7 en tout cas pour ma part). et une ou deux scènes valent vraiment le détour.

un film sympa
Vieux 03/06/2015, 12h28       #37
United Minds of LB
Mad Love
F'n Freak

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par mistersim Voir le message
Kingsman

on est loin de Tarantino ou Nolan, il faut, comme FF7, regarder avec du second degré.
mais ce film la a un charme particulier, c'est un "What The Fuck" contrôlé. On cherche pas a faire le meilleur film possible, juste un truc divertissant, et ça marche, (beaucoup mieux que FF7 en tout cas pour ma part). et une ou deux scènes valent vraiment le détour.

un film sympa
avec Sofia Boutella qui nous rappelle un peu Kill Bill ;]
Vieux 03/06/2015, 12h48       #38
Johnny B. Brand
Luttologue Elite
F'n Freak

Membre: août 2009
Citation:
Envoyé par mistersim Voir le message
Kingsman

on est loin de Tarantino ou Nolan,
il faut, comme FF7, regarder avec du second degré.

un film sympa
J'ai du mal à comprendre la démarche.
FF7 est - je suppose- fais avec tous le plus grand sérieux du monde - et c'est nous qui nous nous imposons ce second degrès pour supporter le spectacle. Je ne crois pas vraiment que ce soit dans l'intention du réal et de la franchise d'en faire un film de pote.

Kingsman, c'est du "second degrès" à la base. Tu peux pas aller le voir, en étant sérieux, et en étant déçu parce que le film ne traite pas le sujet de façon sérieuse.
Enfin si ... mais c'est carrement pas la cible !
C'est comme si tu me disais " Kick Ass, il faut aller le voir en mode second degrès" , bah non ?!
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2015, 13h03       #39
Kamoulox
F'n Freak

Je pense vraiment que FF7 fait parfois exprès de faire des scènes qui sont tellement badass qu'il faut les prendre au 2nd degré.
Vieux 03/06/2015, 13h52       #40
mistersim
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Johnny B. Brand Voir le message
J'ai du mal à comprendre la démarche.
FF7 est - je suppose- fais avec tous le plus grand sérieux du monde - et c'est nous qui nous nous imposons ce second degrès pour supporter le spectacle. Je ne crois pas vraiment que ce soit dans l'intention du réal et de la franchise d'en faire un film de pote.

Kingsman, c'est du "second degrès" à la base. Tu peux pas aller le voir, en étant sérieux, et en étant déçu parce que le film ne traite pas le sujet de façon sérieuse.
Enfin si ... mais c'est carrement pas la cible !
C'est comme si tu me disais " Kick Ass, il faut aller le voir en mode second degrès" , bah non ?!
Si t'es en train de me dire que le real a fait des scenes tel que

sans penser une seconde qu'on doit prendre ça au second degré, c'est qu'il y a vraiment un problème.

maintenant, ce que j'ai dis n'a rien à voir avec les intentions des réalisateurs, ce que j'ai dis c'est que pour apprécier il faut que nous, spectateurs, regardons avec beaucoup de second degré pour apprécier, c'est tout.

cela dit, personnellement, autant Kingsman ça passe bien car les scènes second-degré sont présentés sous une forme comique et innovante
autant FF7 c'est juste une surenchère de trucs physiquement impossible (meme si ça envoie) et ils font comme si tout était normal...
ça passe plus quoi.
Vieux 06/06/2015, 16h42       #41
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

Membre: juillet 2010
Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message
Lost River de Ryan Gosling :

Et bien c'est couillu ! Y'a certes quelques défauts, de rythme notamment mais je pense qu'il a fait exactement ce qu'il voulait avec son film. L'esthétique est très travaillé, les acteurs bien choisis par rapports à leurs rôles surtout Ben Mendelsohn comme toujours incroyable.

Alors certes c'est référencé mais tout le monde pioche toujours à gauche et à droite. J'ai trouvé ça réussi en tout cas, pas un chef d'oeuvre mais un bon film d'auteur.
Tout pareil.

Le rendu du film est très réussi avec un casting 5 étoiles il sait bien fait plaisir sur les acteurs/actrices. Le film dur pas longtemps donc les moments dans rythme sont pas trop gênant. Il y a pas de scène que j'ai vraiment aimer.
Le mec qui se noie et ses jambes son en feu par exemple c'était fort ou les shows avec Eva et la rouquine de Mad Men (j'ai oublié son nom).

Belle réussite pour un 1er film.

Édit: Juste un petit reproche je m'attendais a avoir des ambiances musicales aussi perché que le film ça aurait pu ajouter un truc en plus.

Dernière modification par Analpha-bête ; 06/06/2015 à 16h49.
Analpha-bête est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2015, 06h59       #42
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Jurassic World:

Honnêtement, agréablement surpris parce que ce reboot était vraiment casse-gueule.
Pourtant je suis assez satisfait du rendu final et je dois même avouer que je le place facilement en deuxième position dans l'ensemble.

Alors certes, on pourra évidemment reprocher certains points négatifs au film.
Mon plus gros étant:

Mais sur l'ensemble.. je suis content d'avoir retrouvé ce frisson d'enfance devant des dinosaures.. L'actualisation du film joue pas mal dans ce sens.
Se dire qu'on peut être blasé devant des dinosaures ça me semble tellement ahurissant mais il suffit de regarder le monde autour de nous pour se dire que c'est entièrement possible..
Alors que le spectateur se retrouve complètement dans les yeux du plus petit des frères qui réalise son rêve.. Lui (et donc nous), on est ébahi devant ce parc et ses dinosaures.. Alors oui, j'étais content de retrouver cet aspect du premier.

D'ailleurs, les allusions directes ou indirectes au premier volet sont terriblement efficaces je trouve. Que ce soit sur le plan comique ou au niveau de l'histoire, le pont fonctionne bien sans être abusif.

Finalement, concernant l'histoire:

Alors oui, je reste très satisfait de ce volet. Il y a des défauts assez importants (comme le nombre de sous-histoires qui plombent le rythme) mais ils ont quand même réussi à me transporter et c'est tout ce que je demandais.

PS:
Énorme mention à:
Vieux 14/06/2015, 07h34       #43
Geoffroy
La vie active
F'n Freak

Membre: août 2009
Moi qui est eu beaucoup d'attentes mais tout autant d'appréhensions sur ce film, c'est rassurant de voir ce genre de retour.

Je m'y colle demain.
Geoffroy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2015, 18h22       #44
Kamoulox
F'n Freak

Ex Machina

Je développerai plus tard mais film hyper intéressant et très bien fait, je vous le conseille.
Vieux 15/06/2015, 10h31       #45
Analpha-bête
Negropolitain
F'n Freak

Membre: juillet 2010
La French : C'est surtout le sujet qui m'intéressais beaucoup mais au vue du casting je m'attendais pas à grand chose. C'est sympa mais un peu long. C'est con il y avait matière à réussir un meilleur film dans le style Mesrine. J'ai pas mal décroché pendant le film du coup avis mitigé.

American Sniper : Pfffiou ce film est tellement réussi c'est fou un vrai bij. L'opposition avec le Sniper syrien est parfaite. Les scènes sur le terrain sont énorme. C'est une réussite totale.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Cinéma

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09289 seconds with 9 queries