FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

10 lutteurs exceptionnels que vous ne verez qu'à la Chikara (ou presque)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 12/12/2014, 13h26
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

10 lutteurs exceptionnels que vous ne verez qu'à la Chikara (ou presque)

La Chikara est une fédération unique en son genre, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, elle ne ressemble en rien aux autres grosses fédérations indépendantes américaines ! Mêlant avec subtilité (enfin pas toujours) la bande dessinées, l'humour, le puroresu et la lucha libre c'est elle qui a fait connaître des gars comme Claudio Castagnoli (mieux connu sous le nom de Cesaro) ou encore Brodie Lee (que vous devez connaître en tant que Luke Harper) cela doit bien vous donner une petite idée du genre de gugusses qui se battent sur les rings de cette organisation basée comme beaucoup d'autres sur la cote Est américaine. Et afin d'attirer votre attention sur cette fédération que j'adore j'ai décidé d'écrire une petite chronique sur les lutteurs exceptionnels que vous ne pourrez voir (presque) qu'à la Chikara ! Have Fun !

10 / SHYNRON

Shynron c'est un petit nouveau qui avait fait des débuts plutôt discrets à la Chikara l'année dernière, puis qui après la "fermeture" de la compagnie avait continué à combattre dans les fédérations "Wrestling Is" et à la Beyond Wrestling ! Il a depuis recommencé à lutter dans sa fédération principale il est depuis revenu à la maison. Entraîné par Mike Quackenbush et Jonathan "Hieracon" Gresham ce garçon est voltigeur absolument extraordinaire et particulièrement inventif, Shynron est en effet capable de sortir des mouvements totalement inédits ou improbables ! Il a d'ailleurs été impressionnant lors du King of Trios 2014 en remportant le trophée du "Rey de Voladores" en battant Rich Swann, Chuck Taylor et Tigre Uno dans un Fatal Four Way Match puis The Great Sanada en finale ! Malheureusement notre combattant masqué est encore très jeune et il est bien loin de savoir construire un match correctement, généralement ses combats sont assez courts et lorsqu'ils sont longs ils manquent de fond, de selling et de psychologie !

Il n'empêche qu'à mon sens ce natif d'Atlanta en Georgie est extrêmement prometteur et qu'on risque bientôt d'entendre parler de lui, car pour ce qui est de la voltige et uniquement de la voltige, il n'a rien à envier aux cadors que sont AR Fox, Rich Swann, Ricochet et Andrew Everett ! Ne serait-il pas en train de devenir le nouveau Samurai Del Sol ? Ou du moins son remplaçant ? Car la Beyond Wrestling a l'air de l'adoré, là-bas il a notamment pu rivaliser contre AR Fox et livrer de bien belles performances, plutôt intéressantes !

9 / Obariyon

Ce mec recouvert de tatouage avec le maquillage de Vampiro, c'est Obaryon l'un des deux derniers membres de la Batiri encore en "vie" et le plus talentueux à mon sens ! Il a fait ses débuts à la Young Lion Cup 2010 en tant que protégé d'Ultra Mantis Black et a tout de suite impressionné le public en battant Dustin Rayz et Mike Sydal (oui le petit frère de Matt) avec un Diving DDT monumental et extrêmement stiff ! Puis il a été associé à Kodama un autre homme au maquillage jaune et au corps couvert de tatouages, leur premier match contre The Super Smash Bros (Player Dos & Player Uno) a été l'un des plus appréciés de l'année à la Chikara et ils ont rapidement eux leur chance pour les titres alors détenus par les vétérans Jigsaw et Mike Quackenbush ! Ce nouveau combat très apprécié par les fans a confirmé le statut de "nouveaux prometteurs" des deux démons qui se sont ensuite retrouvés impliqués dans des storylines majeurs ! Obariyon et Kodama ont depuis faits leurs débuts à la AIW ou ils ont notamment été champions par équipes et ont eu une feud avec la belle Veda Scott (qu'ils ont "tués" au cours d'un combat) et le héros handicapé Gregory Iron !

Quelles sont les qualités principales de ce mec ? Et bien disons simplement qu'il est est d'une vivacité extraordinaire, terriblement intense il est doté de prises aussi originales et que stiff ! Le Diving DDT dont je parlais tout à l'heure en est l'exemple parfait, une prise rarement utilisée (même si depuis Xavier Woods l'a utilisé en prise de finition à la NXT) et avec un impact extraordinaire ! Lui et son partenaire font désormais parties des incontournables de la Chikara et j'espère qu'ils toucheront les ceintures de cette fédération un jour ! Et n'allez pas croire qu'Obariyon n'est bon qu'en équipe, même ses combats en un contre un sont très intéressants et très bons, même si avec le temps j'ai cru remarquer qu'il avait un peu de mal avec les ennemis plus grands que lui. C'est peut-être la seule chose que j'ai à lui reprocher !

8 / Tursas

Vous êtes surement en train de vous dire : "Oh mais qu'est-ce qu'elle nous fait chier avec ce gros lard au casque de Viking il doit surement être aussi chiant que Big Daddy V durant son run à la ECW !" Et bien non absolument pas, car le seul Big Man auquel on peut comparer est l'homme qu'ils appellent Vader ! En effet comme l'ancien monstre trois fois IWGP Heavyweight Champion, Tursas est capable d'exécuter des prises impressionnantes malgré son poids ! Cette créature sortie de la mythologie nordique est apparue à la Chikara en même temps que la BDK et elle s'est très rapidement imposée comme l'homme fort du clan, invaincu pendant une année entière il a longtemps enchaîné les squash matches (intéressants malgré leurs durées un peu comme ceux de Baron "l'amoureux de Twelve" Corbin) Ce n'est qu'à la fin de l'année 2010 qu'il a a commencé à réellement révélé tous ses talents avec sa feud contre Eddie Kingston puis il a explosé en 2011 avec une superbe feud contre Green Ant dans laquelle il jouait le rôle du gros monstre norvégien anti-américain, de quoi donner des sueurs froides à Rusev et à sa pouliche aux longues jambes ! Puis malheureusement cet ogre scandinave a disparu des écrans pendant plusieurs mois après une défaite contre Green Ant !

https://www.youtube.com/watch?v=g8UnCapklhQ

https://www.youtube.com/watch?v=0LwOBGtK7mE

Fort heureusement celui-ci a fait son retour à la Chikara lors du "reboot" de la compagnie en 2014 et il apparait assez sporadiquement surtout dans des matches en équipes afin de mettre en avant Nøkken un genre de mini-Tursas assez prometteur ! Ce qui est sur c'est que Tursas est le genre de Big Man qu'on aime regarder lutter et que même s'il est plus large que grand et plus gras que musclé il dégage une force et impose une présence hors du commun ! Je peux vous assurer qu'avec Tursas la couverture ne fait pas le moine... wut?

Et pour les plus curieux... IT'S TIME ! IT'S TIME ! IT'S TURSAS TIME Oo ?

7 / The Shard

Vous vous souvenez du gars pas trop épais et pas trop grand, même carrément tout petit qui passait son temps à vous embêter dans la cour de récréation ? Ou alors vous étiez peut-être ce garçon-là ? Enfin bref The Shard fait partie de cette catégorie de personne, sauf qu'au lieu d'avoir des boutons et des cheveux gras il a un masque et des gros muscles ! Ce luchadore est apparu à la Chikara en tant que jumeau maléfique de Jigsaw et il s'est rapidement démarqué de ses autres camarades heels avec son agressivité, sa teigne et ses prises extrêmement violentes ! Personnellement j'ai vu toute l'étendue de son talent après l'un de ses premiers combats en solo contre le vétéran Gran Akuma, un des matches préférés de la Chikara pour l'année 2013 si je ne me trompe pas ! Ce combattant redoutable s'est vite imposé comme la valeur sure du GEKIDO (clan composé de "doubles maléfiques" de lutteurs phares de la Chikara justement). Honnêtement je ne sais pas qui est l'homme qui se cache derrière le masque, il s'agit peut-être d'un lutteur connu comme par exemple Drew Gulak pour Soldier Ant mais, je ne pourrais pas vous dire qui ? Une idée les fans de la Nations ? Enfin bref ou en étais-je ? Ha oui... The Shard donc...

Comme vous pouvez le voir ci-dessus il a finalement commencé à former une équipe avec son double et a enchaîné avec une longue feud contre Mike Quackenbush qui a tenté de se venger de Jigsaw en l'affrontant avec de divers partenaires (Fire Ant ou Jushin Liger) et cela nous a donné une série de combats vraiment sympathiques pour ne pas dires très bons ! Le style atypique de l'équipe mélangeant lutte fluide et coups stiffs lui a aussi permis d'aller vers un tour à Evolve du côté de l'ami Gabe ! Malheureusement pour nous la carrière des Pieces of Hate a été éphémères puisque les deux hommes se sont séparés au King of Trios après nous avoir donné une bonne dizaine de très bons combats à se mettre sous la dent ! The Shard n'est, il me semble plus apparu depuis j'espère qu'on le reverra martyriser les gentils lutteurs de la Chikara !

6 / Hallowicked

Honnêtement pour moi Hallowicked est loin d'être le meilleur lutteur de la Chikara mais, il y a deux choses qui m'ont toujours fascinées chez lui : tout d'abord sa constance je ne l'ai jamais vu faire de mauvais matches, même s'ils sont rarement transcendants vous pouvez êtres certains qu'ils ne sont jamais mauvais et ensuite sa fluidité, la manière avec laquelle il arrive à enchaîner ses mouvements de façon propre et rapide ! Il faut dire que ce monstre masqué est un vétéran qui était déjà là lors du premier show de la Chikara et qui est d'ailleurs entraîneur au Chikara Wrestling Factory (il a longtemps travaillé aux côtés de Mike Quackenbush et Claudio Castagnoli, désormais il entraîne avec la légende Marty Jannety rien que ça !) ses meilleurs matches en solo sont contres d'autres vieux de la vieille, Mike Quackenbush, Ultra Mantis Black, Chuck Taylor ou Delirious par exemple !

http://www.youtube.com/watch?v=ZcfWG2X4W3A

Depuis 2008 ou 2009 je ne suis plus très sûre il lutte essentiellement en équipe aux côtés d'un "mini-lui" nommé Frightmare (dont je vais parler plus bas) et les deux hommes ont tout de même livré quelques matches par équipes de références notamment contre Ares et Claudio Castagnoli ! Ce qui est dommage c'est que même si l'on a déjà vu Hallowicked hors de la Chikara, celui-ci se cantonne à des apparitions dans de petites fédérations indépendantes et ses combats dans les "Big Leagues" comme la ROH (ou il est apparu une paire de fois) ou à la Dragon Gate USA !

5 / Frightmare

Tout à l'heure je vous parlais de ces gars qui vous martyrisaient dans la cour d'école ! Et bien maintenant je vais vous parler du sale mioche qui courrait partout et hurlait comme une bête qu'on égorge et qui vous faisait évidemment bien chier ! Je vais vous en parler, car je crois bien que c'est la définition qui correspond le mieux à Frightmare alias Mini Hallowicked que j'évoquais un peu plus haut ! Grâce à sa petite taille ce monstre masqué est extrêmement rapide et il a de quoi rivaliser avec des stars comme Johnny Gargano avec lequel il a été en feud un petit moment ! Leurs combats ont d'ailleurs marqué l'année 2010 alors que Johnny Gargano faisait à peine ses débuts dans la fédération de Mike Quackenbush ! Mais je vous vois déjà arriver pour me demander ce qu'il a de spécial ? Et bien simplement qu'en bon lutteur de la Chikara il a des prises uniques ou presque uniques qui lui permettent de se démarquer des autres voltigeurs, car oui notre petit bonhomme à tête de citrouille maîtrise le High Fly à la perfection c'est d'ailleurs pour ça qu'il a battu Lince Dorado ou Rich Swann de nombreuses fois ! Ce que j'aime chez lui c'est surtout son côté imprévisible, on croirait vraiment avoir affaire à un gosse espiègle capable de faire des prises de catches à ses adversaires ! Quelque chose de vraiment amusant... ou exaspérant ! Cela dépend de vous...

(Profitez en il y a aussi Obariyon dans le combat !)

Comme je l'ai déjà dit plus haut Frightmare et Hallowicked forment une équipe nommée Incoherence (ce qui va parfaitement au mioche), Ultra Mantis Black a ensuite rejoint le duo qui une fois devenu trio a remporté le KoT 2012 ! Tous les trois ils ont fait un très bon combat contre la Team ROH (Mike Bennett & The Young Bucks) et ) deux ils ont comme je l'ai déjà écrit participé à de nombreux combats de qualités, notamment contre la Batiri avec qui ils ont feuder quelques temps... cette équipe est toujours active et ce même si Hallowicked passe plus de temps à entraîner les nouveaux qu'à lutter ! Attention on s'approche du Top 3...

4/ Icarus

Si aujourd'hui Icarus est le champion et le héros de la Chikara ça n'a pas toujours été le cas, car autrefois il était même l'homme le plus détesté de la fédération, même du F.I.S.T (Friends in Similar Tights) il suffisait qu'il enlève sa veste ou boive dans sa bouteille d'eau pour être hué par la Chikarmy ! Avouez que ça rendrait jaloux ce pauvre Curtis Axel... En réalité il me semble qu'Icarus est l'un des cinq derniers lutteurs à avoir participé au premier show de la Chikara il y a dix ans de cela ! Ceux qui ne connaissent pas la Chikara risquent de trouver ce garçon banale mais, ceux qui le connaissent vous dirons qu'il a un charisme incroyable, capable d'attirer la sympathie ou la haine ! Son équipe avec l'excellent Chuck Taylor a longtemps été l'une des meilleures de la fédération, ils ont notamment eux une excellente feud face à la Colony et c'est lors d'un Hair vs. Mask Match qu'il a perdu ses cheveux. Enfin vous ne voulez pas une biographie mais, un résumé de pourquoi je l'ai choisis... et bien parce qu'en plus d'être super classe, Icarus est aussi un lutteur talentueux doté d'une série de prises intéressantes !

Il a été un Heel exceptionnel et depuis qu'il est devenu le Top Face de la Chikara il est à mon sens encore plus intéressant, Icarus tout comme Hallowicked ne doit plus être tout jeune mais, il est encore capable de sortir de gros matches et a même réussit à avoir un match correct contre Bam Nelly... Si ! Si ! Bam Nelly vous vous souvenez le garde du corps de Chavo qui se faisait défoncer par Kane et l'Undertaker ? Bah Icarus a donné quelque chose de pas trop dégueulasse avec lui ! En revanche son match contre un autre vétéran de la scène Indy à savoir Jimmy Jacobs est vraiment très bon et très intéressant ! Pour moi Icarus mérite d'être le VISAGE de la Chikara et je crois qu'il a encore quelques belles années devant lui avant de devoir prendre sa retraite !

3/ Ultra Mantis Black

Ultra Mantis Black c'est clairement le meilleur exemple des personnages loufoques que l'on risque de trouver en regardant la Chikara ! Cet insecte venu de l'espace donne l'impression de sortir d'un film de série Z des années 1960 ! Ce gars a longtemps été le Top Heel ou plutôt le "Littlefinger" de la fédération, le monstre que l'on retrouve toujours dans tous les mauvais coups, le Olrik qui revient tout le temps et ce n'est pas tant pour son niveau in-ring qu'il est aussi dans ce classement mais, plutôt pour son charisme et ses "talents" d'acteur ! Il incarne son personnage à la perfection et on sent qu'il adore jouer à ça ! Et attention n'allez pas croire que c'est un mauvais lutteur à cause de ce que j'ai dis... non en réalité je voulais simplement vous faire comprendre à quel point il était charismatique, car sans être aussi rapide d'un Frightmare ou aussi original qu'un Obariyon ce cher UMB est tout de même un adversaire redoutable et un excellent compétiteur qui sait rendre ses affrontements intéressants notamment en utilisant son environnement !

Ses plus grands rivaux sont sans hésiter Hallowicked et Delirious qui paradoxalement ont longtemps été ses partenaires, en duo avec le dernier était notamment mon favoris et je me souviens d'un super match des deux contre Incoherence lors d'un show en 2009 ! Enfin bref Ultra Mantis Black est capable de très bonnes choses et pour moi il est en quelques sortes la mascotte de la Chikara, une sorte de seconde tête d'affiche et il le mérite... d'autant plus que cet homme n'a gagné qu'un seul titre (à la AIW) dans toute sa carrière, si l'on ne compte pas le King of Trios de 2012 ! Pour moi UMB est clairement une légende du circuit indépendant et il mérite un peu plus d'exposition !

2/ Ophidian

Ophidian est certainement l'un de mes lutteurs favoris toutes fédérations confondues, surement parce qu'il est unique en son genre, il incarne à la perfection son personnage de serpent égyptien ! C'est d'ailleurs pour cela qu'il est dans mon Top 10 plutôt que son partenaire Amasis qui est un EXCELLENT lutteur mais, qui n'a rien d'exceptionnel ! Ophidian est exceptionnel donc, parce que son style qu'il définie lui-même comme de la "Snake Style Lucha Libre", rapide, stiff, agile... il a tout du reptile ! Pour moi s'en est presque surnaturelle et que ce soit en équipe ou en duo ce mec est juste un monstre, un lutteur d'exception et ce n'est pas pour rien que la Beyond Wrestling et la CZW aiment faire venir The Osirian Portal pour faire le show ! En revanche je crois qu'il n'a pas été assez exposé lors de son run en solo, il a beaucoup trop joué les hommes de mains et n'a pas assez combattu ou du moins n'a pas eu assez de gros combats ! Même si j'ai beaucoup aimé ses confrontations contre Saturyne (les meilleurs combats de la lutteuses experte en botches...) et deux très bons face à UMB et Jigsaw ! Deux très bons combats !

Enfin attention mes amis je ne veux pas dire que ce vil serpent n'a fait que deux bons combats dans sa carrière, bien au contraire, ils sont légions (huhu) mais, ce sont les premiers qui me sont venus en tête ! Son combat contre son partenaire Amasis est aussi excellent, même si on peut y voir quelques botches et que des Sharp pourraient chipoter ! Ophidian est surtout l'un des lutteurs qui a le style le plus original du circuit indépendant !

1/ Silver Ant

En moins de trois ans l'ancien Green Ant s'est imposé comme le lutteur le plus talentueux de la Colony !! En effet même si elle ne lutte que depuis cinq petites années cette fourmi argentée est déjà une des références du mat-wrestling, entraîné par Mike Quackenbush, Sara Del Rey et Claudio "Cesaro" Castagnoli (et oui rien que ça il ne se fait paschier lui !) ce drôle d'insecte est capable de rivaliser avec les meilleurs et c'est pour cela que depuis cette année il n'est plus "Green" mais Silver Ant, car il n'a clairement plus rien d'un rookie ! Depuis la "retraite" (rien n'est encore sur mais, il y a de fortes chances que celui-ci ne remonte plus jamais sur un ring) je crois sincèrement que Silver Ant est le meilleur lutteur du roster de la Chikara et celui capable d'offrir les meilleurs combats ! Pour moi sa carrière a réellement explosé en 2011 lors de sa feud contre Tursas justement ou il a montré que malgré son petit gabarit il était capable de soulever un monstre aussi lourd que le finlandais ! Il a ensuite continué sur cette lancée notamment en permettant à la Colony d'enfin gagner le tournoi du King of Trios puis en tentant sa chance à deux reprises pour le Grand Championship d'Eddie Kingston, deux combats qui ont poussé le champion dans ses retranchements et l'ont rendus extrêmement intéressant ! Pour moi ça a été la preuve que cet insecte avait le niveau pour lutter avec les têtes d'affiches de la Chikara !

Ces deux combats que vous voyez plus hauts ne sont peut-être pas exceptionnels mais, en touy cas pour moi ils sont des leçons de mat et chain wrestling ! Comme je l'ai déjà dis à notre ami fan d'NXT aka Twelve pour moi voir Silver Ant affronter un gars comme Zack Sabre, Jr. serait un véritable rêve ! Quelque chose d'absolument génial ! Mais depuis la réouverture de la Chikara, Silver Ant n'a jamais fait un mauvais combat ! Ce jeune homme n'a que vingt-cinq ans et il a surtout de beaux jours devants lui ! Un très bel avenir et pour moi il ne fait aucun doute que ces combats seront bientôt des must&see ! Voilà !

Vos commentaires
Vieux 12/12/2014, 14h14
Peacemaker

Merci pour cette (très) bonne chronique, je crois que je vais définitivement me mettre à suivre la Chikara.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2014, 07h03
Leonhearth0

Tu ne seras pas étonnée si je te dis que j'ai adoré ta chronique, même si tu ne m'apprends rien.

Deux points concernants The Shard :

Je suis content que tu aies parlé de son match face à Gran Akuma et qui date de septembre ou octobre 2013. Je crois bien que c'est le match qui m'est resté le plus en mémoire à la CHIKARA.
Je me souviens notamment d'un magnifique "picture perfect" Missile Dropkick de The Shard.

Second point, tu demandes qui se cache sous son masque. Je peux toujours me tromper, mais je suis à 80% sûr qu'il s'agit de John Silver de la Beyond Wrestling. (Je te met en lien le seul match en un contre un que j'ai pu trouver de lui sur youtube)

https://www.youtube.com/watch?v=HIrM41ovzHU
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2014, 16h14
Sharp

Je ne t'apprendrais rien si je te disais que je ne regarde pas la Chikara., Wrestling is serious!

En revanche , j'aime bien voir certains lutteurs en action dans d'autres feds comme DGUSA ou Evolve. J'ai ainsi pu découvrir Frightmare , Hallowicked et d'autres , et je dois dire qu'ils m'ont impressionné.
J'espère qu'ils continueront à fréquenter d'autres compagnies , ils amènent quelque chose de différent.

Et la retraite de qui? Quack?

Et sinon:
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2014, 16h21
Vreys

Bonne chronique !

Je suis content de voir que certains que je suivais sont encore là malgré les années.

Qu'en est-il de Chuck Taylor ?
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2014, 18h03
Dallas Pride

Chuck Taylor est toujours à la Chikara ou il fait toujours de bons matches mais, il sert surtout à pusher les jeunes lutteurs.

Il aura cependant sa chance pour le titre de la Chikara en Janvier et il affronta son ancien partenaire du FIST dans un match qui s'annonce intéressant !!

Et sinon désormais il lutte aussi à la PWG et à la DGUSA/Evolve !
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,24123 seconds with 9 queries