FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Analyse du Raw #1120 (10 novembre 2014)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Busted Open, publiée 12/11/2014, 11h51
Busted Open Busted Open est déconnecté

Analyse du Raw #1120 (10 novembre 2014)

Bonjour ou bonsoir a tous et bienvenue pour mon analyse de Raw édition 1120, spéciale Survivor Series.

Partie 1: Single Matches on demand

Pour commencer, je rappelle les événements récents à ceux qui vivaient dans une grotte: La Team Authority, composée de son capitaine Rolllins et de Kane, Rusev, Henry et un partenaire inconnu à ce jour, affronte la Team Marvel composée de son capitaine Cena et de Ziggler, Sheamus, du Big Show et d'un allié mystère.
L'enjeu: si la Team Authority perd, Triple H et Stéphanie McMahon perdent le contrôle total de la fédération.
Maintenant que j'ai sûrement rappelé ces détails inutilement, passons aux matches qui se sont déroulés lors de cette édition.
Premièrement, Rollins a battu Swagger afin de l'évincer de la Team Cena car oui, le protégé de Colter était bel et bien - et pour une raison inconnu - dans la Team du superheros. Structure de match assez fade mais finalité classique pour un Rollins dévastateur comme on l'aime.
Le deuxième match voyait un affrontement entre le nouveau champion des États-Unis Rusev et Sheamus avec le titre US en jeu. Et c'est à ce moment précis que les choses s'enveniment un petit peu pour moi. Rusev conserve son titre par décompte à l'extérieur. Une victoire peu crédible donc.
Pareil pour les autres matches: Ziggler bat Henry par disqualification et Cena bat Ryback par DQ lui aussi.
Mes questions: pourquoi avoir des résultats et des matches dans l'ensemble bâclés? Tout cela dans l'unique but de mettre face à face chaque membre d'une Team? Ça n'en vaut pas la peine pour moi car, au final, on retiendra uniquement le fait que Rollins ait mis Swagger sur la touche et que Ryback a tout à fait sa place dans la Team des superheros.
En conclusion, j'ai l'impression que la WWE nous a un peu berné en faisant son habituel bouche-trou afin de remplir la carte de son show car avouons-le, tous les détails importants de ces quatre matches auraient pu se faire en deux matches uniquement.

Partie 2: Ryback; le nouvel homme à abattre

Pour une fois que nous n'avons pas un Raw ciblé sur Rollins, Cena, Orton ou Ambrose. Et avouons-le, cela faisait très longtemps que ça n'était plus arrivé. C'est le Big Guy Ryback qui a donc le privilège cette semaine de se retrouver dans plusieurs segments. Une bonne chose de le mettre aussi rapidement sur le devant de la scène? Je rappelle qu'il a fait son retour il y a peu et qu'avant sa blessure, il était considéré comme un échec assez flagrant, lui que les fans comparaient à Goldberg. Mais bref, analysons ces quelques apparitions-clés dans ce show.
Premièrement, c'est Cena qui l'appelle à le rejoindre sur le ring...et dans sa Team. Puis l'autorité débarque pour montrer elle aussi son intérêt à le recruter.
Premier défaut: Ryback attaque Cena. Cela rappelle donc son Heel turn foiré de l'année passée qu'il avait entamé face à....Cena!
Ses prochaines apparitions ont toute lieu en Backstage et il y a des tensions à chacun de ces moments. Contre Henry qui le provoque gentiment et contre Kane qui lui reproche d'être un loup solitaire.
Le point fort de ces segments à mon sens est que ni Ryback ni aucun membre de l'autorité ne fait mention du Big Guy comme membre de la Team Heel. Voulu ou non de la part de la WWE? On ne le saura jamais mais n'empêche que ça rattrape effectivement l'action de Ryback en début de show - du moins je cherche un détail qui peut le sauver.
Enfin, le main event et l'affrontement contre John Cena qui s'explique à présent (car l'annonce du match la semaine passée n'avait aucun sens).
Ryback perd par disqualification à cause d'une intervention de Kane. Et là je ne sais pas quoi en penser. Ryback décime à lui seul toute l'autorité alors que quelques secondes avant, Sheamus, Cena et le Big Show n'y étaient pas parvenu.
Je dois avouer que je suis partagé entre le fait que Ryback gagne de la crédibilité et le fait que la WWE veut donner une valeur héroïque et surpuissante à chaque membre de la Team Cena, ce dernier les inspirant sûrement.
Bien sûr, le cas de Ziggler ne fonctionne pas ici.

Partie 3: Luke Harper: la surprise du jour

Le moment le plus marquant, selon moi, de ce show est le segment final qui voit Harper corriger Ziggler dans le bureau de Triple H. Une véritable bonne surprise pour un segment court mais très efficace. Je suis fan de ce genre de moments même si j'aurais préféré qu'il se ramène avec Ziggler sur la rampe et le déposer là, comme un cadavre, et repartir.
Non, la WWE assure je trouve avec les ex-membres de la Wyatt Family et particulièrement avec le push et la confiance qui semble être donné à Harper. Ce mec me fait carrément flippé tellement il joue son personnage à la perfection.
J'espère qu'il intègrera la Team Authority et j'ai hâte de voir ce que les bookers réservent pour lui en attendant le dernier Big 4 de l'année.

Les + du show:

- Kidd et Paige sur une pente ascendante
- La vignette sur Kofi rattrapant celle de Woods de la semaine passée
- Le rôle de Rowan

Les - du show:

- Rose pas très crédible en heel
- La situation n'évolue pas entre Ambrose et Wyatt

Merci de m'avoir suivi et j'espère que Josh Isenberg arrivera à trouver à nouveau le moyen de se sentir valoriser..... Ok j'arrête!

www.youtube.com/watch?v=9nVOwiFy2yM
A la semaine prochaine.

Vos commentaires
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10h11.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09091 seconds with 9 queries