FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Analyse du Raw #1121 (17 novembre 2014)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Busted Open, publiée 19/11/2014, 12h18
Busted Open Busted Open est déconnecté

Analyse du Raw #1121 (17 novembre 2014)

Bienvenue à tous pour l'analyse de Raw #1121, pré Survivor Series.

En vue du dernier Big Four de l'année, les trois parties principales seront centrés sur ce prochain PPV.

Partie 1: Nouveau flippant champion

Luke Harper bat Dolph Ziggler pour devenir le nouveau champion. Bonne ou mauvaise chose?
Objectivement, j'étais heureux d'avoir suivi ce moment puis avec le recul, je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup de défauts à ce changement de titre.
Premièrement, c'est beaucoup trop tôt pour l'ancien membre de la Wyatt Family. C'est son premier match et sa deuxième apparition depuis sa séparation avec Rowan et Wyatt et il devient déjà champion? Privilège que même son ancien leader n'a pas.
Deuxièmement, c'était trop tôt pour Ziggler pour perdre son titre alors que la WWE l'avait clairement mis en valeur avant son association avec Cena dans le cadre des Survivor Series: match incroyable contre Kidd et Cesaro, 2 out of 3 falls match remporté avec brio deux à rien contre Cesaro. Il commençait à devenir un champion crédible, résistant et combattif et depuis peu, il est repassé en mode victime. À voir par la suite pour le Show Off.
Enfin, d'autres petits détails comme le fait que chaque team avait son champion pour le PPV de dimanche avant cette édition ou encore le fait que Ziggler n'aura vraisemblablement pas de match revanche étant donné qu'une rivalité semble se dessiner entre Harper et Rowan.
Bref, un appriori positif puis des questionnements. Seul le temps nous dira si c'était effectivement une bonne idée.

Partie 2: Cena, seul survivant avant l'heure?

Ici, je vais analyser principalement l'avant et l'après match qui opposait Sheamus au Big Show.
Premièrement, l'avant-match et la présence des deux hommes du match et de Stéphanie McMahon sur le ring.
Pour continuer ce show en lien avec la destruction de la Team Cena, nous avons eu un deal et une menace envers les deux membres de la Team Marvel.
Comme vous l'avez vu Big Show a eu le choix d'être un des seuls catcheurs actifs à être intronisé au Hall Of Fame... à condition de quitter la Team Cena. Choix qu'il a vite effectué sous les No Chants du public. Ironique quand on pense que l'année passée à la même période, nous avions un Show effondré devant "Madame H"
La menace étant donc pour Sheamus, son visa arrive à terme. Pour ne pas se faire renvoyer dans son pays, il faut quitter la Team Cena.
Bien que les moyens de détruire la Team Cena sont assez faibles, j'ai trouvé l'idée bonne car pour une fois, la Team Authority n'utilise pas leur force physique pour arriver à leur terme....quoique!
L'après-match vient casser, à mon sens, la bonne idée mal exploitée de l'avant-match. Rusev et Henry venant mettre leur grain de sel afin de détruire les deux face qui se battaient pour avoir une chance au titre de Lesnar. Stipulation totalement ridicule quand on pense que Cena est déjà challenger numéro un. Cela avait pour but de donner une véritable raison au deux hommes de se battre mais il y avait d'autres motifs pour cela.
Enfin bref, l'idée de l'avant-match était bonne mais a été gâchée par l'après-match. Et la seule chose que nous retiendrons au final est l'absence de Sheamus pour les Survivor Series. Tout ce remue-ménage pour cela.

Partie 3: Chaos général

Les derniers moments avant les Survivor Series. Ils ont permis à Cena de compléter sa Team.
Pour continuer dans le Raw "destruction de la Team Cena", on se retrouve avec un Cena seul voulant jouer son superhéros et frapper les dix personnes qui forment l'autorité.
Puis nous avons Ziggler et Show toujours présent et prêt a se battre malgré les blessures puis l'arrivée surprise de Rowan qui semble en vouloir à son ancien partenaire pour des raisons inexpliquées et enfin l'arrivée non surprise de Ryback.
Franchement, ne me dites pas que vous ne voyez pas le Star Power dans cette Team au moment de sa composition finale??? J'ai jamais imaginé la Team Heel en venir à bout à la fin du segment car cela aurait été totalement débile mais je ne m'attendais pas non plus à ce que Triple H passe au travers d'une table.
Non franchement, la Team Cena semble au top de sa forme et pour que ça paraisse encore équilibré et pour rendre leur victoire aux Survivor Series moins prévisible, il faudra que l'autorité les mettent à leur place à Smackdown (spoilers ici: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=118667 ). Il manquerait plus qu'une stipulation bien dégueulasse à ce main event en contrepartie et le tout serait gâché. Non non je ne rage pas!

Les autres + du show:

- La popularité de Mizdow
- La rivalité Bray-Dean qui atteint un second degré
- Le Fatal-4-Way Tag Team Match annoncé pour dimanche
- Le geste du lapin! Fuck PG Era!!!

Les autres - du show:

- Stop au Yes Movement par Brie
- Que fait Cesaro à la fin?

www.youtube.com/watch?v=Nju8z4JQuD8
Merci de m'avoir suivi et à la semaine prochaine.

Vos commentaires
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h18.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08794 seconds with 11 queries