FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

Agression
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Franco, publiée 23/08/2004, 18h12
Franco

Agression

Chronique originalement publiée le: 17 octobre 2003

Je me suis fait agressé!!

J’ai une confidence à vous faire, j’ai été agressé. Et pour mon plus grand malheur c’est arrivé plus d’une fois. C’était hier soir, j’étais assis peinard, je lisais quand soudain le téléphone a sonné. Je me suis demandé spontanément lequel des mes idiots d’amis m’appelait à cette heure. J’ai donc répondu :

Franco – Allo?

Anonyme – Puis-je parler à monsieur Fran?

Franco- Euhhh il n’y a pas de Fran ici mais des Franco.

Anonyme – Ho désolé, monsieur Franco. Je vous appel au sujet d’une offre, nous sommes dans votre secteur actuellement et nous ... tapis ... offre unique …

Je suis poli et en quelque part très patient. Alors je la laisse baratiner un peu, au moment ou j’allais lui demander d’arrêter, elle a posé la question.

Anonyme – Avez-vous des tapis à faire laver?

Franco – Non madame, je n’ai pas de tapis à faire laver…

Anonyme – Très bien monsieur, bonne soirée

Franco - Bonne soirée

L’autre jour j’étais encore peinard (je le suis toujours) et le putain de téléphone a encore sonné. Et cette fois-ci la sonnerie me disait clairement que c’était un appel longue distance. Shit… on reçoit rarement de vrais appels longue distance.

Franco – Allo?

Anonyme - Monsieur Franco je vous appel pour vous faire une offre concernant votre carte de crédit … assurance … invalidité … paiements…

Je suis encore poli, mais il y a des osti de limites, surtout que la communication était mauvaise, que je n’entendais presque rien et qu’elle faisait un monologue pénible.

Franco – Madame j’ai été appelé l’autre jour, et j’ai dit que je n’étais pas intéressé.

Anonyme – Monsieur Franco c’est une toute nouvelle offre… gratuit … premiers mois ….

Franco – Je ne suis pas intéressé madame, bonsoir.

Anonyme – Monsieur Franco je vous rappel que ….

Franco – (sur un ton énervé) Madame je ne suis pas intéressé bonsoir

Anonyme – Bonsoir monsieur

Ou encore pire, il y a un an j’ai acheté un truc dans un magasin et quelques semaines après j’ai reçu un téléphone.

Anonyme – Monsieur Franco vous avez acheté un truc chez nous et je vous appel aujourd’hui pour vous offrir une garantie prolongée pièce et main d’œuvre au coût de X par année.

Franco – Je ne suis pas intéressé (les garanties prolongées sont souvent un moyen pour les magasins de s’en mettre plein les poches mais une mauvaise affaire pour les consommateur).

Anonyme – Écoutez monsieur Franco votre bidule peut se briser et à ce moment vous devrez payer cher pour le faire réparer (hum le truc que j’ai acheté n’est pas du genre à se briser)

Franco – Non merci, je ne suis pas intéressé, bonne journée

Anonyme- MONSIEUR FRANCO, écoutez, la garantie ne coûte pas cher mais vous protège….

Franco - Non je ne suis pas intéressé, bonne journée!

Et j’ai raccroché avec le sentiment du devoir accompli. Il y a aussi ces fameux téléphone vous répondez, personne ne répond, après deux secondes de délai quelqu’un vous répond pour vos vendre un périodique sur la tonte des moutons. C’est simple, un système téléphonique signale plein de numéros et quand quelqu’un répond l’appel est acheminer à un téléphoniste, d’où le délai.

Mais qu’est ce qui ce passe dans la tête de ses commerçants? Vous m’agressez, vous m’emmerdez, vous ne me respectez pas mais vous me croyez assez crétin pour que j’achète votre merde? Désolé mais les gens qui me manquent de respect et qui m’emmerdent je les évite.

Non je ne vais pas acheter chez vous!

Si seulement ce genre de truc n’arrivait qu’au téléphone. Mais non ça arrive aussi dans les commerces même. Qui ne s’est pas déjà fait emmerder par un caissier au Couche-Taré? Je ne blâme pas les employés, cette compagnie pousse l’audace jusqu’à enregistrer les commis (et donc les clients) pour vérifier s’ils agressent les clients comme du monde. Qui ne s’est pas déjà fait emmerder chez Zellers avec les conneries de cartes Zellers. Chez Bureau en Gros, là où les caissières sont lobotomisés.

Sur un ton robotique
Caissière - Vous avez trouvé tout ce que vous cherchiez? J’ai des crayons en vente cette semaine a 99 cents, avez-vous la carte du bureau en gros

Franco – Non….

J’ai répondu pour la forme, la caissière n’écoutait même pas ma réponse, trop lassé de réciter toujours le même baratin.

RHHHHAAAAAAAAAAAAAAA! Est-ce qu’on pourrait acheter sans ce faire emmerder????

Sacrilège des sacrilèges, même HMV a emboîté le pas! Pas moyen d’acheter depuis un certain temps sans ce faire demander : Avez vous trouvez tout ce que vous cherchiez?

Évidement celui ou celle qui pose la question ne prend pas la peine d’écouter la réponse. Combien de gens vont répondre « non » alors qu’ils payent à la caisse? 1, 2, 3% Et qu’est ce que ça changerait? Pourquoi demander ça à quelqu’un qui paye à la caisse et qui manifestement à trouver quelque chose. Pourquoi ne pas le demander aux clients qui sortent sans rien acheter, eux non pas trouver ce qu’ils cherchaient.

Qu’est ce que les commerçants gagnent à agresser, emmerder leurs clients? Allez donc savoir ce qui ce passe dans la tête des abrutis qui adoptent ces politiques dans les sièges sociaux, loin des clients.

Foutez moi la paix calvaire!

Dernière modification par Utérus 1er ; 07/03/2016 à 18h53.

Vos commentaires
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02h29.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07409 seconds with 11 queries