FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

Réponse à Norm Provencher et hockey
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Franco, publiée 23/08/2004, 14h31
Franco

Réponse à Norm Provencher et hockey

Chronique originalement publiée le: 15 février 2002

UN SAMEDI SOIR À LA LUTTE

J'ai lu l'article de Normand Provencher dès mardi matin et je me suis dit que je devais y répondre. Malheureusement l'inspiration m'a fait défaut, je n'arrivais pas à écrire une réponse convenable au chroniqueur du Soleil. Mais je ne pouvais passer sous silence ce texte ni la réaction que plusieurs d'entre vous ont eu à sa lecture¼. J'ai finalement décidé d'écrire une courte réplique que j'ai envoyé au courrier des lecteurs du Soleil. Et vous vous en doutez sans doute, j'ai décidé de consacrer une partie de ma chronique à ce sujet, pour vous parlez à vous fans de lutte...

Provencher est allé à la CCW et il n'a pas aimé. Je ne peux rien dire contre ca, je ne suis jamais allé à la CCW. De plus c'est le droit de Provencher de ne pas avoir aimé le spectacle et de l'avoir dit, on ne peut forcer personne à aimé la lutte. Cependant, Provencher en a profité pour laisser entendre que la lutte c'est pour les imbéciles, "preuves à l'appui". Rien de nouveau la dedans, on entend ce genre de commentaires régulièrement quand on s'affiche comme fan de lutte. Ca m'a bien sûr scandalisé, une fois de plus les fans de lutte ont mauvaise presse. Mais, la réaction de plusieurs d'entre vous m'a aussi déçu, sans vraiment me surprendre toutefois. Comme à chaque fois que quelqu'un ose critiquer la lutte, particulièrement la lutte québécoise, plusieurs d'entre vous ont réagis comme des abrutis immatures, comme de parfaits idiots. Et le plus inquiétant c'est que plusieurs ont dit avoir écrit à Provencher pour leur faire part de leur indignation. Pensez vous qu'il va se demander s'il s'est trompé au sujet des amateurs de lutte en recevant des textes immatures remplies d'insultes et écrits par des illettrés? Il va au contraire se frotter les mains en ce disant qu'il avait raison de douter de l'intelligence des fans de lutte. Heureusement que quelques esprits plus réveillés, nommément Jedi Master, ont aussi décidé d'écrire des textes plus intelligents à Provencher.

Merde plutôt que d'écrire des conneries, de façon impulsive, respirez un grand coup et demandez-vous si vous allez servir votre cause en insultant comme des imbéciles ceux qui font état de préjugés à votre égard. On a tous été victime de préjugé parce qu'on aime la lutte. Et on le sera sans doute encore pendant longtemps. Mais ce n'est pas en insultant nos détracteurs qu'on va faire bouger les choses.

La lutte a déjà eu bonne presse au Québec, ou du moins elle a déjà joui d'une presse plus favorable que maintenant. Aujourd'hui elle ne jouit pas d'une bonne presse, il faut se demander pourquoi. C'est probablement parce que les lutteurs et les promoteurs ont pris les gens pour des imbéciles trop longtemps en jurant que la lutte n'était pas arrangée. C'est sans doute parce qu'il arrive trop souvent que le spectacle soit de mauvaise qualité. C'est sans doute parce que trop souvent parce que les promoteurs se contentent de miser sur le sexe cheap, la vulgarité de bas étage et la violence "gratuite" pour créer de l'intérêt. Les mentalités peuvent changer oui, mais ca prendra du temps. Par contre ce n'est surtout pas en insultant nos détracteurs qu'on réussira à plaider notre cause.

MARIO LEMIEUX BIENTÔT À LA RETRAITE?

Mario Lemieux n'est pas fini loin de là. Avec 1,26 points par match il est selon mes calculs le meilleur à ce chapitre dans la LNH. S'il n'avait pas manqué de matchs il serait sans doute le meilleur pointeur de la ligue. Mais j'ai l'impression que c'est sa dernière saison, même que je ne serais pas surpris qu'il ne la termine pas au complet. Plusieurs choses me laissent penser cela. Tout d'abord il y a les blessures qui ne le lâchent pas. Tout le monde comprendrait qu'il se retire pour cette raison. Deuxièmement, son équipe ne rencontre pas beaucoup de succès sur la glace. Les penguins sont présentement 12e dans l'association de l'est et je ne crois pas qu'ils soient en mesure de se classer parmi les huit premiers pour faire les séries. Troisièmement, j'ai l'impression que Mario a fait un retour avec comme objectif la médaille d'or olympique. J'ai l'impression que Mario a mis le "focus" sur le tournoi de Salt Lake city. Il avait d'ailleurs insister en début de saison pour que les joueurs canadiens s'entraînent pour les jeux, malgré l'avis contraire de plusieurs de ses coéquipiers. Mario a montré beaucoup d'intérêt pour les jeux, il en parle avec du feux dans les yeux. De voir qu'il est aussi motivé est très encourageant pour l'équipe canadienne. Personne ne se plaindrait d'avoir le meilleur joueur dans son clan, surtout si celui-ci a faim de victoire. Si le Canada gagne l'or aux jeux, ce sera sans doute grâce à Mario. Si Mario n'est pas en mesure de jouer à la hauteur de son talent, la médaille ira probablement à une autre équipe.

Pour ceux qui ca intéresse je vais me mouiller et faire mes prédictions pour les trois premiers:
1 République Tchèque
2 Canada
3 États-Unis
Si je me goure, vous aurez matière à vous moquer de moi.

JAROMIR JAGR UNE SAISON DÉCEVANTE?

Plusieurs des supposés experts en hockey ne se sont pas gênés pour critiquer Jaromir Jagr. C'est vrai qu'il ne connaît pas sa meilleure saison, on est habitué à le voir au premier rang des compteurs, il est actuellement 22e. Mais Jagr a été blessé, il a raté 13 des matchs de son équipe. Est-ce qu'il ne fait pas son travail, soit compter des buts et faire des passes? Absolument pas, Jagr fait son travail en offensive. Selon mes calculs il a une moyenne de 1.11 points par match. Ce n'est pas autant que ce à quoi il nous a habitué par le passé. Mais pourtant il se situe deuxième à ce niveau, derrière Lemieux. Le meilleur compteur de la ligue, Iginla, a une moyenne de 1,10 point par match. Le deuxième et le troisième, Naslund et Thornton, ont une moyenne de 1,03. Jagr est toujours un des meilleurs joueurs offensif et c'est pour ca qu'il est payé. Il est un des seuls joueurs à récolter plus d'un point par match. Washington est en 10e position de la conférence de l'est, mais ce n'est tout de même pas uniquement de la faute de Jagr.

- Franco

Vos commentaires
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h39.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07523 seconds with 11 queries