FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Taverne Nos chroniqueurs s'expriment sur des sujets divers...

L'actualité selon Franco
FN-JOURNAL: La Taverne

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Franco, publiée 23/08/2004, 14h25
Franco

L'actualité selon Franco

Chronique originalement publiée le: 22 janvier 2002

La nouvelle animatrice du FM93.

Avez-vous fait vos devoirs bande de curieux, avez-vous écouté Andrée Boucher la nouvelle animatrice du midi au FM93? Moi je l'ai fait, deux ou trois fois, question d'évaluer le produit. Et je suis content de l'avoir fait, d'abord pour pouvoir vous en parler et pour être certains que je ne manque rien en ne l'écoutant pas, car ce sera et c'est déjà le cas. Je ne sais pas ce que cherchait à faire le FM93 en engageant l'ancienne mairesse de Sainte-Foy, mais ils viennent de perde au moins un auditeur. Voici pourquoi:

1) La forme: Andrée Boucher a une voix et un rire qui attaque directement mon système nerveux. Qu'elle voix désagréable, désolé mais rien que pour ca je ne peux pas écouter l'émission. Sa voix ne passe pas à la radio, elle ne devrait pas avoir la chance de faire ce métier.

2) La forme partie 2: La voix est irritante, mais la façon dont la mairesse s'exprime l'est presque autant. Est-ce qu'on parle d'une femme prétentieuse et hautaine ici, c'est ce que son langage me laisse croire. Il y a un juste milieu entre le joual et le langage des prétentieux qui voudraient être plus Français que les Français. Changer votre vocabulaire madame Boucher on est pas en France et vous ne vous adressez pas au cercle des bons petits bourgeois de Sainte-Foy.

3) Le fond: Andrée Boucher est une femme du 3e âge, une femme de l'âge d'or, bref une vieille! Je n'ai rien de particulier contre les vieux. On peut être vieux physiquement mais jeune de c½ur. Certaines personnes arrivent à vieillir tout en restant connecté à leur époque. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas d'Andrée Boucher. Les propos de cette femme sentent le formol et la boule à mite. J'ai 26 ans, on est en 2002, je n'ai pas envie d'entendre à la radio des propos d'une autre époque pour traiter des problèmes d'aujourd'hui.

4) Animateur de radio c'est un métier, et je ne parle ici de dire simplement "on va écouter telle chanson". Non je parle de quelqu'un qui est capable de parler sur un sujet pendant plusieurs minute en ayant l'air d'être confortable. Une chance que Stéphane Gass est là, parce que Andrée Boucher ne semble pas être à l'aise. Évidemment elle ne fait que commencer, il faut lui laisser le bénéfice du doute. Mais je ne crois pas que le temps l'aidera tellement. À mon avis elle carrément pas les aptitudes nécessaires pour animer.

Pour ce qui est de Michel Jasmin je n'ai pas eu le temps de l'écouter suffisamment pour commenter sa performance, et je n'ai pas tellement envie de le faire. Les quelques fois où je suis allé voir ce qu'il se passait dans son émission c'était Claude Poirier qui parlait, Jasmin se contentant de faire des Hum Hum… Le FM 93 a choisi de remplacer André Arthur en engageant deux noms connus, plutôt que de miser sur le personnel déjà en place et leur donner l'occasion de prouver leur valeur. La décision du FM 93 leur a permis d'avoir beaucoup de publicité gratuite et de piquer la curiosité des auditeurs. Donc à court terme c'était une stratégie gagnante. Mais à moyen et long terme? Je ne suis déjà plus un auditeur du FM93, pourquoi? Parce que le produit ne répond plus à mes attentes. D'après moi je ne serai pas le seul a migrer vers les autres postes, ca sent la baisse dans les sondages.

Ben Laden, il est où?

Ben Laden est où? Est-ce vraiment la question qu'il faut se poser? Je crois qu'il faut plutôt se demander si les États-Unis ont avantage à révéler dans l'immédiat la mort ou la capture de Oussama Ben Laden. Les USA n'ont-ils pas avantage à laisser le doute planer sur le sort d'Oussama? Celui-ci est associé par plusieurs a terrorisme, il incarne le terrorisme. Mais on sait très bien que "sa sortie du jeu" ne signifierait pas la fin du terrorisme puisqu'il en est seulement qu'un acteur. Si demain on annonce que Ben est capturé ou mort hors de tout doute, le peuple étasunien ne risque-t-il pas de demander la fin prématurée de la guerre au terrorisme? Dans le cas où les États-Unis capturerait Ben Laden, je doute qu'ils pourraient le cacher très longtemps. Mais dans le cas d'une mort, ca risque d'être plus difficile à prouver hors de tout doute. Au moment où j'écris ces lignes, le président pakistanais a dit que Ben Laden serait mort, faute des soins médicaux nécessaires dont il avait besoin. Le Pakistan, voilà un pays qui a tout intérêt à ce que l'attention du monde se détourne un peu du terrorisme et de l'Afghanistan. Sans doute assez pour dire que Ben est mort, sans avoir de preuves solides pour le prouver.

Marie-Chantal Toupin ne veux pas qu'on parle de ses gros "tétons"

Avez vous vu Marie-Chantal Toupin aux Francs-tireurs? La madame ne l'a pas trouvé drôle que Guy A. Lepage la présente comme étant membre du groupe "Gros Lolos" lors du gala de l'Adisq? Quelle crédibilité Toupin a à jouer aux vierges offensées? Aucune! Marie-Chantal c'est la "chanteuse" qui pour vendre son premier album a décidé de jouer à fond sur son physique. Clip "sexy", vêtement révélateur mais surtout publicité choque! Vous vous rappelez de la grosse affiche posée près d'une autoroute à Montréal où on voyait une photo de la dame en question, vêtue d'une camisole révélatrice, avec le message "regardez moi dans les yeux". Toupin vendait alors du sexe, pas de la chanson.

Puis vint le deuxième album et la volonté de changer son image, ce que prétend Toupin. Elle voudrait maintenant qu'on reconnaisse ses "talents de chanteuse" en faisant abstraction de son physique. Que Toupin veuille changer son image je n'ai pas de problème avec ca. Mais qu'elle nous demande d'oublier ce qu'elle vendait par le passé, non. Madame Toupin ce n'est pas parce que vous voulez changer votre image qu'on va tout gober sans se poser de question. Désolé, mais dans mon esprit, et sans doute dans l'esprit de plusieurs, vous êtes encore une fille avec des gros tétons! C'est ce que vous avez vendu par le passé et c'est l'image que vous garderez. Pour ce qui est de votre qualité de chanteuse, quant à moi il vous reste encore à le prouver.

Les Anglais se font opérer en France

Cette semaine, dans le cadre d'un projet pilote, quelques vieux Anglais ont prit le train sous la manche pour aller se faire opérer en France, aux frais du gouvernement de sa majesté Bebeth ii. Semble-t-il que les listes d'attentes sont pleines au Royaume-Uni, qu'il y a une pénurie d'infirmière, etc. Ca ne vous rappel pas quelques chose ca, comme le Québec par exemple? Pourtant le Royaume-Uni n'est pas un pays réputé être très à gauche, du moins depuis le passage de "a part peut être madame Tatcher". Et d'un autre côté le pays qui accueille les patients anglais, la France, penche plutôt vers la gauche, et ce même si dans ce pays, à ma connaissance, il y a des hôpitaux privés. Comment expliqué alors les déboires du Royaume-Uni et ceux du Québec? Est-ce dû à l'obsession du respect d'un modèle qui ne répond plus aux besoins de la société. Est-ce un problème de sous financement et ou de manque d'organisation? Au lieu d'envoyer des cancéreux aller se faire soigner aux États-Unis, pourquoi on ne permet pas à des cliniques privés de s'établir au Québec. Les cancéreux se seraient fait soigner ici au lieu d'aller chez nos voisins du sud. Le plus ridicule dans tout ca, c'est que le système de santé parallèle existe déjà au Canada. Qui n'est jamais allé ou ne connaît pas quelqu'un qui est allé passer des radiographies dans une clinique privée? Il y a sans doute quelque chose que je ne comprends pas dans le débat sur la santé au Québec…

- Franco

Vos commentaires
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Taverne
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19h51.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08572 seconds with 11 queries