FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

Game of Thrones
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/04/2019, 21h08       #2686
Heat
Je suis Heat
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Tu réalises que le night king n'a jamais été quoi que ce soit d'autres qu'une entité qui cherche a détruire les vivants.
C'est une arme, c'est TOUT ce qu'il est.
Il n'a pas de sentiments, pas de parole, c'est une fonction, une calamité.
Il n'est pas censé parler ou montrer d'émotions, c'est un ouragan, terminator, un monstre.
Une arme, une entité sans émotions... qui sourit face à Daenerys/Dracarys.

Mais bon, t'as dit "sensé"...

C'est là que tu te dit qu'il y a eu une couille dans le jeu de l'acteur, où alors on va apprendre quelque chose par la suite qui va nous rélever que ce n'était pas une simple entité.

Je gage d'ailleurs à ce que Bran ait compris quelque chose lors de son face à face avec le Roi de la Nuit. Il l'a peut être "démasqué, qui sait, où alors je m'avance un peu trop.

Citation:
Pourquoi Littlefinger devait mourir? Parce qu'il ne servait plus a RIEN, parce que les jeux de conivences & manipulations ne servent a RIEN contre une armée de fucking zombie, parce que les enjeux deviennent plus grand, différents, parce que le récit perd l'intérêt de son focus premier.
Il s'est fait exécuter parce que son petit jeu s'est retourné contre lui, c'est tout. Il détruisait des familles à lui seul en montant les membres de ces familles les uns contre les autres (ex : Barathéon, Tully, Stark).

Sinon et sur le plan calculateur/fouine, on aurait pu zinguer Varys ou Tyrion, puisqu'ils sont de la même trempe que Petyr Baelish, mais en version bénéfique.

Non, dans cette saison (7) il fallait marqué le coup en tuant un seul super-villain, puisqu'on sait tous ce qui va arriver à Euron Greyjoy et Cersei Lannister.

Je pense que ça aurait fait trop à la fois s'ils passaient tous à la casserole dans une même saison.

Citation:
De base, dès le début de la série, celle-ci avait ce problème.
DES le début.
Si tu fais une ARMEE des morts, tu vas créer une situation où les enjeux politiques n'ont pas de sens. Parce que soit ils restent et les gens s'allient pas et MEURENT.
Soit ils sont ensemble & donc ils n'ont plus de sens.

L'erreur du show est pas l'écriture. C'est le pitch de base qu'on a voulu build alors que ça amenait un gros problème.
C'est de ne pas avoir avorter ou tuer le night king 2 saisons avant. Et je suis sérieux. De tuer l'oeuf avant qu'il devienne un poussin qui créer une poule.

C'est ça le soucis quand tu fais du politique avec du fantastique SANS inclure le fantastique de base dans tous l'univers de manière harmonieuse, le fantastique dépasse la politique & enlève tout poids aux enjeux politiques moindre.
C'est comme faire un show sur la médecine & l'hopital, puis montrer la magie & ba la magie... ca soigne.
Tu enlèves tout l'intérêt de la médecine.
Tu peux justement te servir d'une fiction pour dénoncer ou sensibiliser, mais ça tu le sais. Mais là n'est pas l'intérêt premier de la série, n'est-ce pas...?

Moi je suis d'avis que justement, la série a été très bien construite mais que cette saison est en train de bien l'effritée.

Pendant environ six saisons, on assiste à des guerres entre familles de nobles pour un trône de fer (pour résumer vulgairement), alors qu'en secret, une race que l'ont croyait disparue depuis des millénaires rassemble ses forces (les marcheurs blancs).

Les seuls au courant de l'existence de ces monstres étaient soit les sauvageons, soit la garde de nuit, qui au passage sont eux aussi, en guerre.

Et les nobles de Westeros ou d'Essos, bien que prévenu lors du tout premier épisode de la série, sont bien loin d'accepter la véracité de l'existence de ces monstres, qu'ils considèrent comme un mythe. Le fait qu'ils vivent dans leur bulles n'aident absolument pas, alors que pendant six saisons ces protagonistes nous ont bercé de trahisons, meurtres, exécutions, fornications ou autres manipulations, donnant tout son sens au nom de la série : "Jeu de Trones".

Et là patatra, septième saison, le vrai ennemi révélé au grand jour et plus puissant/terrifiant que jamais. Celui, dont, en secret aux yeux de la majeure partie des personnages n'existait pas, et dont on nous vendait à nous, téléspectateurs, comme étant LA menace de la série.

Et ben cette menace a été zingué comme une merde, et c'est bien dommage.

Moi j'aurai bien vu un combat de deux épisodes pour aboutir sur une défaite de Winterfell et un repli des protagonistes principaux (dont Bran, la cible du Roi de la Nuit) à Port-Réal.

Où alors, une défaite, et dans ce beau merdier, des personnages principaux mis inconscient durant la bataille et se relevant après celle-ci, après que le Roi de la Nuit aurait laisser Winterfell en ruine et inhabité pour faire route vers Port-Réal (avec un Théon s'enfuyant avec Bram sur un cheval). J'aurai bien vu Daenerys Targaryen envoyer un corbeau à Daerio Naharis lui disant de rassembler une armée sur Essos et d'avoir un nouveau bordel avec un combat final de trois armées (Daenarys Targaryen/Roi de la Nuit/Cersei Lannister).

Un truc du genre.

Pour moi y'a un gros problème de rythme dans le scénario (de la saison) et de cohérence dans la forme. Ils ont essayé de faire une guerre champagne mais c'est maladroit, c'est bâclé, ça zingue le suspens, et c'est dommage.

Ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Heat ; 29/04/2019 à 22h43.
Heat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 22h08       #2687
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Bref on nous vendait meilleur que le gouffre de Helm.

Je trouve qu'on a eu une sorte de "assaut sur le central 13" en fait. Et pas forcément en mieux
Cet épisode a eu comme budget 15 millions, contre 100 millons pour les seigneur des anneaux 3. Faut arrêter de comparer l'incomparable.

Ca doit être un des meilleurs épisodes de bataille ever mais à la télé, pas au ciné
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 22h27       #2688
schnockelloch
Rebut

Membre: décembre 2001
Je ne fais que citer les producteurs de la série
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 23h00       #2689
Jrcthethrill
Usager régulier

Membre: février 2017
Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
Je ne fais que citer les producteurs de la série
Oui c’est ça les producteurs ont trop parlé. La bataille est excellente mais rien à voir avec le Seigneur des Anneaux 2
Vieux 29/04/2019, 23h01       #2690
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Cet épisode a eu comme budget 15 millions, contre 100 millons pour les seigneur des anneaux 3. Faut arrêter de comparer l'incomparable.

Ca doit être un des meilleurs épisodes de bataille ever mais à la télé, pas au ciné
Outre la réponse de Schnock' selon laquelle ce sont les producteurs eux-mêmes qui ont fait la comparaison, cette bataille n'est même pas la meilleure de la série.

La bataille des Bâtards emporte ce titre haut la main selon moi.
Vieux 29/04/2019, 23h05       #2691
schnockelloch
Rebut

Membre: décembre 2001
Je cite le producteur
, James Hibberd a pu apporter quelques précisions sur la saison 8, et notamment sur la grande bataille de Winterfell qui devrait être diffusée dans l'épisode 3. "Ça pourrait être la plus grande séquence de bataille dans l'histoire du cinéma. Dans le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, la bataille du Gouffre de Helm dure environ 40 minutes, et celle de Game of Thrones sera encore plus longue, c'est assez fou".
schnockelloch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 23h19       #2692
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
J'attendais enfin l'affrontement contre le Knight King depuis plusieurs saisons, le gros affrontement final et ils le buttent en un épisode de mi-saison ? Tain cette déception.

Et qu'est-ce que c'est que ce choix visuel de faire en sorte que l'épisode soit inregardable ?
Maximo est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 23h25       #2693
Vreys
***** FnMMA
F'n Freak

Membre: novembre 2008
Mais Bran, il a fait/vu quoi quand il s'est absenté ?!
" Tout était fini. Nous avions piétiné toutes les règles en vigueurs à Las Vegas : insulter les touristes, terrifier le personnel d'établissement. Notre seule chance était la perspective que notre conduite avait été si excessive que toute personne amené à nous juger trouverait peu crédible nos errements." Raoul Duke, Docteur en journalisme.
Vreys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 23h31       #2694
Eleven
Haters ♥ Me.
F'n staff

Membre: novembre 2013
Rien, il a fait comme moi il est parti pisser pendant ses scènes.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 23h35       #2695
Hero
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message

Ca c'est la grande question, d'ailleurs je me demande quel sera son rôle final dans cette histoire, j'ai vraiment le sentiment qu'il cache qqch...

Hero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2019, 23h43       #2696
Twelve
For The Watch
F'n Freak

Membre: juillet 2011
Citation:
Envoyé par Hero Voir le message
Ca c'est la grande question, d'ailleurs je me demande quel sera son rôle final dans cette histoire, j'ai vraiment le sentiment qu'il cache qqch...
Je suis prêt à parier que non.

Pour moi, tout l'aspect "fantastique" lié au Nord, à la menace du Night King, à Bran, aux Enfants de la Fôret, a pris fin avec cet épisode. Même la légende de Azor a été mise de côté avec la défaite du NK par Arya.

Les Showrunners vont plus s'embêter avec tout ça maintenant. En tous cas, ça ne jouera plus aucun rôle central dans la fin de la saison, malgré tout le voyage mystique de Bran pour devenir le 3ER.

A partir de maintenant, le point central sera uniquement la question de "qui finira sur le Trône".
Vieux 29/04/2019, 23h45       #2697
Nuts
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2012
Citation:
Envoyé par Vreys Voir le message
Il a pas essayé de bait le night king?
Nuts est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2019, 01h05       #2698
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Bon, j'avoue là j'ai chaud, je suis dans le noir, dans mon lit, sortant tout juste de l'épisode, encore tremblant et choqué par tout ce que j'ai vu. J'ai eu peur oui, et pas qu'une seule fois dans cet épisode. Je savais qu'on perdrait des personnages connus, le tout était de savoir qui. Des personnages comme Beric, Jorah ou Edd, ça ne me gêne pas outre-mesure, ils auront fait leur temps et n'avaient pas grand avenir de toute façon. Theon et la dame rouge, je m'y étais moins préparé, d'ailleurs j'avais même oublié cette dernière.... Theon ça m'a fait quelque chose car la façon dont ça a été mené t'oblige à te dire qu'il a été héroïque, même si en le voyant foncer vers le night's king, j'ai gueulé "mais non Theon, mais qu'est-ce que tu fous bordel???". Même si y a un truc un peu too much, c'est comment il est parvenu à anéantir autant de morts à lui tout seul avec sa pauvre lance... je me serais bien passé aussi du "Theon, t'es un mec bien, merci" de la part de Bran. Ca faisait vraiment "ça c'est un bon chien chien, oh ouiii, oh ouiii". Il ne manquait plus qu'il lui jette une croquette pour le remercier quoi.

La scène qui m'a le plus fait peur : Arya dans la bibliothèque, on se serait cru dans Resident Evil.

Sinon, bah à l'instar de Notre Dame finalement, je trouve que nos héros sont globalement assez épargnés tout compte fait. Même dans la crypte ou ça commençait franchement à puer du cul, bah en fait aucune victime de renom n'est à noter. J'ai même cru que lorsqu'on a vu Tyrion et Sansa se regarder et que Sansa a sorti sa dague, les 2 allaient se suicider main dans la main, sachant leur destin quoiqu'il en soit scellé....

Maintenant les 2 trucs qui me gênent surtout c'est :
- 1) Jon Snow : c'est quoi son acte de bravoure dans cet épisode au juste? Même Lyanna a été + badass que lui. Et c'est même Jorah qui joue le rôle de sauveur de Dany au final. Et au moment où il se retrouve face au dragon à pousser un cri en se disant qu'il allait enfin faire un truc stylé...... Arya débarque.... et c'est là mon 2nd point.
- 2) Le boss du game déjà vaincu!!! Donc le boss ultime se fait transpercer d'une lame par une jeune fille.... alors qu'il reste encore 3 épisodes. Bordel quoi! Quelle déception! L'épisode était doucement en train de se finir sur un carnage total et un désespoir immense. T'aurais fini l'épisode sur la mort de Theon, avec le night's king qui approche de Bran en le regardant, là t'aurais eu un sacré cliffhanger et au moins la menace principale serait encore là. En fait le night's king n'aura pas fait grand-chose dans cet épisode. Il lève les bras et avance jusqu'à rejoindre Bran. Nan là franchement, je suis déçu qu'il soit déjà vaincu, qui plus est par Arya.

Et plus généralement, j'ai pas toujours été à l'aise pour suivre la bataille, ça allait souvent trop vite et on n'y voyait plus grand-chose. En + avec la nuit et la neige tombant, ça n'aidait pas non plus.

Donc oui, je rejoins ceux qui parlaient de la bataille du gouffre de Helm. En grand mark du SDA que je suis, on peut dire que celle-ci est nettement au-dessus de celle de cet épisode. Et je préfère Gandalf à la dame rouge personnellement . Maintenant, il reste encore quelques cas à régler pour finir la série, mais du coup c'est Cersei qui passe pour la dernière boss du game, et ça j'ai du mal à l'avaler.
Vieux 30/04/2019, 03h38       #2699
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
Roh ptain le tour de passe passe de barbes d'arya pour buter le glaçon j'adore

Pis jon qui gueule sur le dragon blanc aux yeux bleus il va croire c lui qui l'a enculé avec son rugissement de batard
Vieux 30/04/2019, 08h19       #2700
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Très bon épisode, suffocant, haletant et mettre en visuel ce qu'est la mort est un exploit. Une menace dans la nuit, informe et uniforme qui s'abat sur les frêles défenses par vague successives...

Le retour de Melissandre est une bonne première surprise et les moments de bravoures sont nombreux dans cet épisode (bien sur en tête Lyanna). Le passage de la bibliothèque très bien fait (même si je n'ai pas compris comment ils sont si peu nombreux à l'intérieur). Les images des dragons au dessus des nuages c'est de la peinture en action ! Magnifique. La relation Sansa/Tyrion est toujours parfaitement maîtrisé et vraiment sublime. Je n'ai jamais aimé Théon mais faut dire que sa fin est parfaite. Même Bran, sans émotion, lui donne les petits mots nécessaires pour son sacrifice. Danearys a eu un rôle léger mais a vu l'essentiel de ses troupes décimées... bravo aux Immaculés qui sont les seuls qui tiennent la route au final dans la bataille. Jon idem rôle mineur mais a tenté les gestes héroïques jusqu'au bout. Arya superstar bien évidemment rien à ajouter. Le Limier encore "peureux" ca fait beaucoup ! Il a intérêt à se rattraper contre son frère désormais ! La fin est presque poétique avec la mal aimée de la série qui s'évanouie dans la neige... A-t-elle remplie son rôle avec ses nombreuses erreurs ? Faut croire.

Quelques déceptions c'est inévitable vu les attentes (irrationnelles) :
- Même si je comprend les questions de budget et que j'ai adoré "les lucioles qui s'éteignent", la charge stupide du début qui décime les Dotraki a failli me faire décrocher. Heureusement, le résultat est assez saisissant pour oublier l'incohérence d'une telle charge pour une cavalerie légère.
- Le fait que le NK meurt me dérange pas plus que cela en soi (et c’était attendu depuis quelques temps). par contre, j'espère qu'on aura des explication par Bran sur le vrai but/rôle du NK par la suite. car si cela se résume à tuer les vivants c'est léger pour une menace monté depuis le début.
- J’espérais un rôle de Jaime pour clôturer son chemin de rédemption mais rien. Étonnant. Du coup, pourquoi Bran l'attendait ?? Si il n'a aucun rôle dans la mort du NK, c'est pour Cercei ?

Et la suite maintenant ? Plus de NK donc le seul ennemi est Cercei. Plus de fantastique (presque) et qu'une guerre classique. Arya déjà au top niveau ne peut avoir encore le rôle de super héroïne contre Cercei. Il faut que Jon/Daenerys jouent leur partition. La sorcière rouge avait prédit la fin de Varys alors comment ? une ultime traîtrise inattendu ? Et Jaime va-t-il alors tuer sa sœur in fine ? A quand le combat des frères Clegane ? Maintenant que les morts ne sont plus dans la partie, il reste plus qu'un trône à occuper du coup quel rôle pour Bran ? A-t-il une utilité désormais dans la série ?

Dernière modification par darkside ; 30/04/2019 à 08h32.
darkside est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17967 seconds with 9 queries