FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.


Topic des Mangas
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/08/2018, 04h46       #151
g-sty
Faustinette
F'n Freak
 
Avatar de g-sty
 
Membre: janvier 2009
Localisation: Zamunda
Messages: 3 724
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
J'avance dans Pokémon, je suis au moment où il gagne la Ligue Indigo en battant Régis. C'est tellement différent du jeu vidéo où on doit affronter le Conseil des 4.

Y a un truc qui m'a bien surpris, c'est que les badges permettent l'utilisation d'un système qui a fait fusionner les trois oiseaux légendaire (wtf) Artikodin, Electhor et Sulfura. Sinon le mec est quand même boss de Kanto maintenant, mais a que 7 badges (au lieu de 8) et le pire, c'est que le tiers des badges, on a pas vu comment il les a gagné

Par contre, j'ai le seum, j'ai pas le tome 3 en ma possession, donc je vais peut-être devoir arrêter la lecture après le volume 2 et démarrer une nouvelle série Ou alors, j'attends quelques semaines et ma médiathèque m'enverra le volume...je sais pas.

En tout cas, j'ai pas encore fini le volume deux, j'en suis au moment où le Prof Chen ouvre la porte de son laboratoire et y a Pikachu qui est K-O et on sait pas où est Sasha, ça devient intéressant.
Fais à l'ancienne, tu squattes à la FNAC une aprèm juste pour lire ton tome. C'est comme ça que j'ai lu les vingt premiers tomes de Dragon Ball.

Si tu n'es pas gêné par les scans, y a Japscan mais qui est down pour un moment (ayam shocked par la violence des coms entre les pros et les antis sur Twitter juste pour un site de lecture de manga) ou trouvé en plus cheap, j'ai ce site avec les formats des anciens tomes avant réédition http://pokemon-streaming-mix.eklablo...cans-c21338152
__________________
g-sty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 04h58       #152
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff
 
Avatar de Ralgrad
 
Membre: novembre 2014
Localisation: Sarcelles, Val d'Oise, France
Messages: 6 865
Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Fais à l'ancienne, tu squattes à la FNAC une aprèm juste pour lire ton tome. C'est comme ça que j'ai lu les vingt premiers tomes de Dragon Ball.
C'est un peu malhonnête, je trouve (tu vas là-bas, tu consomme sans payer ). Sinon, y a le Manga Café sur Paris, une librairie où tu dois payer pour avoir 1h de lecture sur n'importe quel manga, il me semble qu'il y a tout le catalogue en français et si tu pense que 1h c'est peu, y aussi la possibilité de consommer gratuitement des boissons (soda ou café) tout en faisant gaffe à pas abîmer les mangas ou renverser des boissons dessus. La dernière fois que j'étais allé, c'était 2€ pour l'heure. Ah et aussi, y a la possibilité de jouer à la console (PS4 je crois) avec seulement des jeux vidéos japonais (les derniers Dragon Ball, Naruto, etc ...). Je crois que le prix a grimpé depuis le temps, ça fait quelques années maintenant que j'y suis pas allé.

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Si tu n'es pas gêné par les scans, y a Japscan mais qui est down pour un moment (ayam shocked par la violence des coms entre les pros et les antis sur Twitter juste pour un site de lecture de manga) ou trouvé en plus cheap, j'ai ce site avec les formats des anciens tomes avant réédition http://pokemon-streaming-mix.eklablo...cans-c21338152
Je suis pas trop gêné, même si je préfère largement avoir le bouquin entre mes mains. Si jamais, je suis en chien, je me ferai un plaisir de lire sur le site que tu propose
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 05h47       #153
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak
 
Avatar de Valkhan
 
Membre: octobre 2013
Localisation: France, région parisienne
Messages: 6 217
Bah c'est pas vraiment malhonnête de lire à la Fnac vu que cela est permis, il y en a même en Île-de-France où il y a des sièges pour lire, moi je les squatte souvent car vu tout ce que je lis ça me couterait un bras autrement, en plus je viens de découvrir que c'est pas lieu incompatible pour y faire de belles rencontres.

Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
J'ai lu jusqu'à Or/Argent/Cristal qui m'a moyennement branché. Et quand j'ai débuté Rubis/Saphir, j'ai vu le délire avec le mec qui relooke son Medhyena, j'ai lâché de suite..
Moi aussi le personnage de Rubis ne m'emballait pas trop au début, mais crois-moi, le couple de héros Rubis-Saphir et peut-être le plus intéressant de la saga, en tout cas je t'assure que cet arc est un des meilleurs que j'ai lus jusque là, peut-être même le meilleur tout court.
__________________
It's mark time, Valkhan is here!
Valkhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2018, 12h36       #154
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff
 
Avatar de Ralgrad
 
Membre: novembre 2014
Localisation: Sarcelles, Val d'Oise, France
Messages: 6 865
Moi ça me gène un peu dans le sens où ceux qui ont bossé dessus (auteur, dessinateur, éditeur, encreur, etc ...) ne gagnent rien alors que je profite de leur travail.

Je suis déjà allé plusieurs fois à la Fnac de Châtelet-les-Halles, y a aucun siège et les gens se posaient à terre, c'est pas hyper confortable.

Après de toutes façons, si je met Pokémon en pause, ce sera juste le temps de lire une nouvelle série et ma médiathèque m'enverra le manga quelques semaines après, donc pas de soucis important.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2018, 04h21       #155
Johnny B. Brand
Chroniqueur
F'n Freak
 
Avatar de Johnny B. Brand
 
Membre: août 2009
Messages: 7 946
Je suis sur la saison 2 d'Hajime no Ippo...
Je crois que c'est l'un de mes mangas favoris. Bon, c'est un petit peu redondant sur la formule, ils arrivent à garder un truc qui m'accroche salement. Je prend du temps à les lires, car je les veux chez moi et que... bah y'en a masse. Mais je me suis pris les 16 tomes de la saison deux d'un coup, et là je les enchaines beaucoup beaucoup trop vite. On dirait un "Friends" version Boxe XD


J'exagère, mais franchement, j'aime tous les personnages, ce qui est rare.

Si des gens veulent réagir, soyez gentil, pas de spoiler. J'en suis où Takamura vient de gagner son combat de classement mondial, et où le champion Hawk Doflamingo vient se foutre de sa gueule après le match.


Je crois que je vais me faire l'animé, car je veux voir ce que donne le Dempsey Roll en mouvement.
__________________
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2018, 05h14       #156
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff
 
Avatar de Ralgrad
 
Membre: novembre 2014
Localisation: Sarcelles, Val d'Oise, France
Messages: 6 865
J'ai lu les 30 premiers tomes à l'époque (donc la saison 1 complète) et j'ai vraiment kiffé ma race. Je compte bien relire la série et offrir une critique, mais mon planning de lecture est déjà pas mal chargée (mais ça arrivera un jour ou l'autre).

Donc j'ai encore jamais touché à la saison 2 (au moment où je venais de finir la 1, la deux venait à peine de sortir chez Kurokawa).

Moi j'aime beaucoup, que ce soit le gamin qui ne sait pas le potentiel qu'il a, la force qu'il a, alors qu'il passait son temps à porter des charges lourdes, travailler dur pour aider sa mère, etc ... J'aime beaucoup son "rival" qui se fait péter au début de la série et qui (il me semble) décide de se barrer et va s'entraîner en Asie du Sud-Pacifique.

Takamura (bordel, j'avais oublié leurs noms) est juste très marrant et apporte un peu d'humour à la série, comme les deux zigotos dont j'ai oublié le nom.

Chez les adversaires, ceux que j'aime le plus c'est le Loup russe (Vorg je crois ou Volf, je sais plus), il était froid, il inspirait le danger, j'aimais bien. Le tigre aussi (Sendo) qui est impressionnant. Le seule que j'ai pas aimé, c'est le champion que Ippo fini par battre, j'ai oublié son nom, c'est un adulte d'environ 40 piges. De mémoire, il utilisait une astuce pour pas avoir mal quand il subissait les coups. Sinon, y en a un qui fait flipper avec sa tête, j'ai aussi zappé son nom, mais pour le coup, il est très fort aussi. Ippo l'a battu vers le tome 8-9-10 de mémoire, il a une sœur qui contraste avec l'image du monstre qu'il donne.

Et franchement, si vous me lisez, foncez lire la série, c'est du bon franchement, j'ai un très bon souvenir.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2018, 05h42       #157
Valkhan
Mr Badass
F'n Freak
 
Avatar de Valkhan
 
Membre: octobre 2013
Localisation: France, région parisienne
Messages: 6 217
Marrant ça, je viens de lire le nouveau tome de la saison 5 qui est sorti en magasin.

Bon vu mon avance je ne vais pas vous spoiler, d'ailleurs avant que Vingtras ne débarque pour exprimer lui aussi son amour de l'oeuvre, j'interviens tout de suite pour lui demander également de ne pas spoiler, oui mon gars, dans le tome que je viens de lire il y avait un match de championnat très important qui fini sur une grosse surprise et je connaisais malheureusement déjà le résultat car tu avais parlé des scans!

Sinon Ippo fait assurément parti de mes manga favoris, chaque tome est un plaisir.
__________________
It's mark time, Valkhan is here!
Valkhan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2018, 11h54       #158
Vingtras
Jean Rochefort du catch
F'n Freak
 
Avatar de Vingtras
 
Membre: juin 2007
Localisation: Chez l'ennemi.
Messages: 3 659
MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE? HAJIME CE TRO DLA BALL DSA MERE !!!

...

Au temps pour moi, je me reprends. C'est cool de vous voir parler des saisons de cette oeuvre magnifique (ok, je suis peut être un fanboy ayant pris le volume spécial à Tokyo et le jeux PS3 en import mais passons) et je sais que je devrais répondre à Johnny sur DBS mais Ippo avant tout, brothers.

Bon, déjà. Sachez que la saison 2 est de loin la meilleure car bien que rapide, elle brasse beaucoup de personnage. Et ces deux volumes finaux sur la jeunesse du coach après la seconde guerre, putain que c'est beau.

Oh, mais je dirais rien Valkan. Pour la bonne et simple raison que je n'ai pas lu de scans depuis un moment car il y a des périodes où ça traîne un peu ou se concentre sur les matchs d'Itagaki qui m'ennuient donc je me fais un grand nombre de chapitre à la fois (mais rassure toi, j'en suis quand même plus loin que toi donc je peux te spoiler les prochains gros match, fufufu fufu).

Comme l'a dit B.B, ce manga a une force rare, d'avoir des personnages presque tous intéressants. Notamment car le gars se permet de prendre son temps et ses éditeurs n'ont pas peur de le laisser mettre l'accent sur un personnage secondaire le temps de un, voire trois volumes dans les derniers tomes en VF.

Evidemment, du côté des rivaux, (y'a même pas de vilains hormis un manager qui hait Myata et parodie Don King), Sendo, Mashiba et Vorg tirent leur épingle dans la première saison, mais ensuite on a quelques gars qui bien que moins importants qui sont cools (Sawamura ou le vieux qui prend sa retraite après) et tous les champions mondiaux que l'on voit ont du charisme et une bonne technique (on insistera jamais assez sur la pédagogie de l'art de la boxe de l’auteur).
AH et y'a aussi Randy Boy Jr. qui en plus est l'antagoniste presque plus important pour Myata qu'Ippo.
Mais outre Sendo, Mashiba et Vorg que je préfère à Myata et Ippo, j'ai personnellement un coup de cœur sur Kimura et Aoki, notamment le flash-back sur leur jeunesse (tome 20 je crois). Et je remercie l'auteur pour leur beau match de championnat qu'il a fait. Pour moi, Kimura est l'homme le plus proche d'un lecteur sportif ou non d'ailleurs.

Et si je peux me permettre un gay-moment, autant Saint Seiya a les plus beaux visages (pour moi), autant Ippo a les dessins les plus beaux concernant les "corps" (j'avais prévenu que c'était le commentaire viril). Chose que l'anime ne rend hélas pas.
Vingtras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h45.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,13055 seconds with 10 queries