FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Wrestlewar 1992
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 11/01/2017, 20h41
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Wrestlewar 1992

WCW United States Tag Team Championship
Taylor Made Man et Greg Valentine (C) vs Fabulous Freebirds

Les hanches hypnotisantes de Michael Hayes!

Oh non pas les Freeebirds encore... Bon sang, je les déteste. Par contre, face à Valentine et Terry Taylor, je suis intéressé. Beaucoup d'expérience dans le ring et ça fait 8 ans que Valentine n'est pas apparu dans ses reviews, un brawler super intense que j'ai toujours adoré. Y'a tellement d'expérience donc, que je pense que ça pourrait être bien et ça fait belle lurette que Terry Taylor n'a pas été dans un combat divertissant.

J'ai bien beau détesté les Freebirds, mais lors de Wrestlewar 1992, ils étaient incroyablement over. Aucun doute que le combat a été placé en ouverture pour réchauffer la foule. Ce combat n'est pas une merde, en fait je le trouve plutôt bien et c'est très bien tenu par Valentine et Taylor qui font un excellent boulot. Les Freebirds sont lents et sans intérêt, mais ils paraissent bien contre deux bons adversaires. C'est très long, environ 15 minutes, mais bien monté et les quatre lutteurs paraissent en général bien à différents moments. C'est donc, tout à fait acceptable et c'est pas mal le meilleur que l'on pouvait retirer des Freebirds à cette époque. Les faces l'emportent quand Garvin surprend Greg Valentine avec son DDT pour la victoire, on a de nouveaux champions.

Note: J'ai aimé! Taylor et Valentine ont bien fait paraître leurs adversaires. Classique, mais bien mené. **¼.

Tracey Smothers vs Johnny B. Badd

Wow, un sacré filer ici. Smothers est un sacré lutteur cependant et contre un B. Badd en pleine progression, ça pourrait être un combat assez agréable, mais pas difficile de savoir qui en sortira gagnant!

C'est plus long que je pensais et SMothers trouve le moyen de se démarquer dans ce combat, qui n'existe que dans le but de mettre en valeur B. Badd. J'ai trouvé d'ailleurs que le booking fait très peu d'efforts pour bien le représenter, puisqu'il se fait dominer 80% du combat. C'est néanmoins vif et Smothers fait un excellent travail et vole même la vedette à B. Badd avec ses dropkicks uniques et quelques belles attaques aériennes. Vous comprendrez cependant que ce combat, quoi que distrayant n'a rien de particulièrement intéressant. C'est bizarrement monté et Johnny B. Badd ne paraît pas assez bien. Il l'emporte de nulle part avec sa puissante gauche pour le tombé.

Note : **, distrayant, mais sans histoire.

Marcus Bagwell vs Scotty Flamingo

Scotty Flamingo? RIen de moins que Raven! Eh oui, Raven avant d'avoir un bon personnage, s'est coltiné un rôle de bobo complètement naze à la WCW avec un certain succès. À l'époque, c'était un light heavyweight, avec un style bien différent du brawler de qualité qu'il allait devenir plus tard. C'est un combat entre deux jeunes lutteurs, donc je ne crois pas que l'on aura un classique entre les deux, je demeure curieux.

C'est un combat très rythmé en général, mais je pense, après plusieurs observations, que je n'aime tout simplement Marcus Bagwell. Visiblement, il y a un potentiel, mais Bagwell manque de naturel, tout à l'air forcé et chaque spot semble être trop planifié. Déjà on voit que Flamingo est un meilleur lutteur dans l'âme, plus fluide, plus posé et plus efficace dans chaque spot. Ça donne un combat très oubliable, pas très long où le seul intérêt est de voir un jeuen Raven dans le ring. Bagwell manque d'intensité sur environ la moitié de ses spots et au final, plombe un combat déjà court et sans intérêt. C'est Flamingo qui l'emporte après un ROLLING CRADLE tout en tenant le maillot de Bagwell pour la victoire.

Note: Je ne dirai pas que c'était mauvais, mais Bagwell a transformé un petit combat correct en combat un peu cringy. Heureusement, c'est Flamingo qui l'emporte! *½

Junkyard Dog et Ron Simmons vs Curtis Hughes et Cactus Jack

Abdullah the Butcher aurait dû être le partenaire de Cactus Jack, mais une raison X, c'est cette merde de Mr. Hughes qui prend sa place, Abdullah a du être renvoyé. Cactus JAck et Ron Simmons ont fait un bon petit combat dans le gala précédent, mais avec l'ajout de deux très mauvais lutteurs, je ne m'attends cependant à rien.

Quelle déception. Immédiatement lors de son arrivée, Cactus JAck détruit Junkyard Dog et lui fait un CACTUS ELBOW du stage. Junkyard Dog se blesse donc in kayfabe et je me dis qu'on va avoir un handicap match. Finalement non, on dit qu'on aura seulement un combat 1 vs 1 entre Simmons et Hughes! Bordel! J'aurais aimé un Simmons vs Cactus round 2. Je n'ai pas grands choses à dire sur le combat, c'est lent et sans véritable construction. Hughes en montre un peu plus qu'à l'habitude, mais il n'a aucun moveset et peine à construire quelque chose dans le ring. Simmons par contre, est très intense et sell bien. Ça se termine en environ 6 minutes quand après avoir fait uen CLOTHESLINE à Cactus Jack, Simmons fait un SPEAR à Hughes pour la victoire.

Note: Ce n'était pas mauvais, mais il n'y a rien à en tirer vraiment. *¾

Super Invader vs Todd Champion

Super Invader est celui que l'on a mieux connu sous le nom de Hercules à la WWF de l'époque, pas un grand lutteur, mais une sacré présence. Champion semble y aller vers une poussée solo, il demeure qu'il est sacrément barraqué, mais qu'il suce dans le ring. Super Invader a perdu énormément de shape avec le temps et je vais vous avouer, je pense que ce combat sera une horreur.

Quelle horreur... Un squash de 5 minutes qui a l'air d'en durer 15. Le problème, est qu'on veut mettre Super Invader de l'avant, mais le mec n'a pas de moveset et n'a aucune fluidité dans le ring et Todd Champion est trop gros pour bien vendre l'arsenal de son adversaire. La foule hue tout du long le combat avec une lente domination de Super Invader et à la fin, un regain de vie où Champion montre à quel point il est all shape no talent, faisant trois prises sans aucune intensité. Super Invader termine le combat avec un POWERBOMB pour le plus grand bonheur de tous.

Note: DUD, un looonnnggg squash.

Big Josh vs Richard Morton

D'un côté, Big Josh s'est beaucoup amélioré, de l'autre côté, Morton est devenu un des lutteurs les pls borings de roster depuis son heel turn, je ne sais donc pas à quoi m'attendre. Autant donc ne s'attendre à rien.

Ce combat est à l'image du PPV, correct dans l'exécution, mais je n'ai absolument rien à en dire. Big Josh devient de plus en plus un lutteur complet, ce combat le prouve, par contre au niveau de la contruction, il a rendu son combat ennuyant en ne lui donnant aucun rythme alors que c'est lui qui menait la danse. Morton sell comme un pro, mais ne fait pas grands choses de plus et n'ajoute aucune valeur ajoutée au combat, demeurant un heel tout à fait endormant. En gros, ça dure près de 10 minutes, c'est mal construit, la foule est morte et à un moment donné, on en est à se demander qui est la face et qui est le heel. Big Josh l'emporte avec son TIIMMMMBBEERR pour mettre fin au spectacle.

Note: Je trouve ce PPV complètement sans saveur depuis le début, ce combat le résume bien. *½

WCW Light Heavyweight Championship
FLyin' Brian vs The Z-Man

C'est considéré par beaucoup de gens comme le meilleur combat de la carrière du Z-Man et le summum de sa carrière, lui qui était sérieusement plus bas dans la hiérarchie depuis deux ans. Ça montre à quel point Pillman était un lutteur de qualité, capable de sortir le meilleur de beaucoup de lutteurs. J'ajouterais aussi, qu'avec des défenses constantes de la sorte, Pillman est un sacré champion, qui ajoute une crédibilité rarement vue pour un titre poids léger.

C'est de la très belle lutte ça. Pillman amène littéralement le Z-Man à un autre niveau et ça fait du bien, après cette suite de combats acceptables, mais oubliables, un vrai bon combat dans ce PPV. D'abord, c'est intéressant parce qu'il y a une histoire, Z-Man a enfin sa chance au top, au point où son amitié avec Pillman devient moins importante que le titre et Pillman veut lui donner une leçon. On sent la storyline qui s'empare du combat et ils ont ajouté du storytelling de qualité avec un travail de Pillman sur la jambe de son adversaire. J'ai beaucoup aimé ce combat et pour sa durée de presque 15 minutes, c'est intéressant tout du long avec une foule en feu et divisée et un climax bien amené. Z-Man tente son MISSILE DROPKICK sur Pillman, qui évite et lui fait un FLIPPING CRADLE au sol pour le surprendre avec le pin.

Note: SI vous aviez un seul combat du Z-Man à voir, ce serait celui-là. Pillman l'amène à un autre niveau en travaillant parfaitement ses forces. Un autre preuve que Flyin' Brian était dans les meilleurs lutteurs du monde à l'époque. ***¼

Takayuki Iizuka et Tatsumi Fujinami vs Steiner Brothers

Ce combat n'est pas pour les ceintures par équipe de la WCW' mais bien pour devenir number one contender pour IWJP Tag Team Championship, allez savoir pourquoi. Y'a beaucoup de talent dans le ring, donc le potentiel d'un excellent combat est présent. Je connais Iizuka, mais seulement sa forme actuelle, en brawler pirate complètement cinglé, il est en ce moment un assez mauvais lutteur, je suis curieux de savoir son niveau de l'époque.

Voilà pour moi un parfait combat intense. Iizuka et Fujinami n'ont pas la force des Steiners et utilisent la technique pour prendre le dessus, alors que les Steiners utilisent des power moves à profusion sur deux adversaires plus petits. Les styles sont parfaitement ajustés et le rythme est totalement chaotique. Par exemple, les Japonais ne se gènent pas pour intervenir dans le ring même quand ils n'ont pas le tag, car c'est la seule façon de bien prendre l'avantage. Les punchs sont stiffs et quelques spots sont complètement déments, du genre que je n'avais encore jamais vu. Iizuka est booké comme le weak link et en reçoit des tonnes, Rick Steiner se permet d'ailleurs d'être ultra stiff avec lui, ce que je trouve un peu déplorable, mais ça ajoute à l'aura du combat, parce que le Japonais montre beaucoup de cran dans ce beatdown. C'est une quinzaine de minutes et c'est de l'anarchie super intéressante à voir se développer. Au point où les petits botchs paraissent bien! Rick Steiner termine le tout avec un TOP ROPE OVERHEAD BELLY TO BELLY SUPLEX sur Iizuka qui doit s'avouer vaincu.

Note: Une vraie guerre! Super intense, super stiff, quelques spots dingots. ***½ facile.

Main Event
War Games Match
Dangerous Alliance (Beautiful Bobby, Stunning Steve Austin, Rick Rude, Larry Zbysko et Arn Anderson vs Sting's Squadron (Sting, Nikita Koloff, Dustin Rhodes, Ricky Steamboat et Barry Windham)

Ce combat est considéré comme le meilleur War Games de tous les temps, difficile à croire vu la qualité de celui de l'année dernière, mes attentes sont donc très hautes! Il y a beaucoup beaucoup de talents dans le ring, ce qui explique certainement le milieu de carte médiocre du PPV.

C'est un sacré Main Event, le War Games le plus intense que j'ai eu la chance de voir jusqu'à présent. Je pense que dans ce genre de combat, on doit prendre en compte deux critères, même si c'est très subjectif. D'abord, comme ce genre de combat est un gros brawl, est-ce que le combat est suffisament intense. Ensuite, est-ce qu'on sent qu'il y a véritable une rivalité où quelque chose entre les deux groupes. On a ces deux facteurs multiplié par dix ici. Aussi, j'ajouterai que si il y a un spot dans ma vie que j'ai vu et revu, c'est bien de lancer quelqu'un contre une cage, mais je dois dire que ce combat a parmi les projections les plus stiffs dans la cage que j'ai pu voir dans ma vie, avec certains lutteurs d'une intensité franchement débordante pour l'offensive et le selling. Au final, c'est un gigantesque brawl de plus de trente minutes qui divertit de la première à la dernière minute et j'imagine que c'est tout ce qui compte pour un combat de la sorte, probablement un des rares concepts original de la WCW qui fonctionnait véritablement. Dommage que ce combat marque le déclin du Dangerous Alliance, un super clan bourré de talents, mais qui aura une fin un peu abrupte par la suite. C'est l'équipe de Sting qui l'emporte quand après avoir littéralement arraché le barre de métal du troisième coin, Zbysko va tenter de frapper Sting, qui va éviter et Zbysko va frapper Eaton au bras. Sting lui fera un ARM BAR pour la victoire par abandon.

Note: J'ai donné ***½ au Wargames de l'année dernière, celui-là lui était légèrement supérieur à mon avis, plus intense, plus d'enjeu. ***¾!

Wrestlewar a le problème de tous les PPV qui book un gros combat en Main Event avec beaucoup de vedettes, le reste de la carte en souffre. Malgré tout, même si le milieu du PPV est médiocre, le show prend une sacré remontée en qualité pour ses trois derniers matchs. Honnêtement, on a vu pire, même si on a vu mieux et j'ai été tellement charmé par la fin du PPV, que je le recommande. Par contre, ne regardez pas le combat du Super Invader...

Vos commentaires
Vieux 11/01/2017, 21h31
Sandman

C'est le meilleur Wargames selon moi aussi, et probablement le dernier vraiment bon. Pour le peu que je connais en note de combat de lutte je me serais permis de lui donner 4 étoiles mais bon...

Je ne me rappel pas trop du reste de la carte, faudrait que je revois.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 21h47
schnockelloch

C'est celui-là ou Madusa monte sur la cage ou un truc du genre ?
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2017, 22h11
Abba

Citation:
Envoyé par schnockelloch Voir le message
C'est celui-là ou Madusa monte sur la cage ou un truc du genre ?
Exactement
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h36.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11529 seconds with 9 queries