FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Starrcade 1992
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Abba, publiée 14/04/2017, 09h32
Abba Abba est déconnecté

Coffre aux mystères de la lutte : WCW Starrcade 1992

C'est Battlebowl... ENCORE! ENCORE DE LA LUTTE PAR ÉQUIPE! Yéééé

Van Hammer et Dan Spivey vs Cactus Jack et Johnny B. Badd

Plein de retours et de lutteurs qu'on a pas vu depuis longtemps dans ce combat! Bien hâte de voir le niveau de Van Hammer qui a eu du temps pour s'améliorer, mais aussi de voir le niveau de B. Badd qui était en développement pour devenir un excellent lutteur. Avec Spivey et Cactus Jack qui sont pas mal toujours intéressants, on risque d'avoir un bon opener. Je suis intéressé!

C'est pas très long, mais très très rythmé et je vais l'avouer, pas mauvais du tout! Van Hammer est bien meilleur qu'avant, il est définitivement le pire lutteur du lot, mais il a quelques mouvements et s'en sort assez bien. Spivey et Cactus Jack font le gros du travail et ont une splendide séquence de brawling où Cactus Jack prend l'avantage. Sinon, tout le monde fait un beau boulot et a son moment de gloire. Cactus Jack et Johnny B. Badd vivent quelques moments de tension et après quelques bévues, les deux lutteurs s'engueulent, Cactus Jack punch Badd qui répond avec son KNOCKOUT LEFT et Van Hammer y va d'un ROLL UP pour la victoire.

Note: C'était de la lutte tout à fait correcte pour le temps alloué **

Dustin Rhodes et Big Van Vader vs Kensuke Sasaki et The Barbarian

Intéressantes équipes ici. Sasaki pour ceux qui ne le connaissent pas était un sacré lutteur, un mec dur comme un Rock. Plus il a vieillit, moins il était mobile, mais plus il savait faire les petites choses qui l'ont rendues intéressants, très bon lutteur sauf que je ne connais pas trop son niveau de 1992. En tous les cas, y'a du talent dans le ring et ça pourrait être très bien.

C'est un combat super divertissant, mais beaucoup beaucoup trop court. C'est assez stiff, avec le Barbarian et Vader qui essaye en début de combat de s'arracher la tête avec des corde à linge stiff à mort et ensuite c'est Rhodes pour son équipe qui fait la majorité du combat. Très rythmé, sans réelle construction, mais la foule est en feu et les spots sont bien pensés. Barbarian entre en contact avec son partenaire, Rhodes lui fait un ROLL UP pour la victoire ensuite. En tant que bon connard, Vader lève la main de son partenaire ensuite, pour le terraser avec une CORDE À LINGE hyper stiff avant de le laisser derrière lui.

Note: J'en aurais pris 10 minutes de plus. Très divertissant le 6 minutes que ça a durée. **

Barry Windham et The Great Muta vs 2 Cold Scorpio et Flyin' Brian

Intéressant match up. Parce que Windham est devenu heel et est le partenaire du moment de Flyin' Brian alors que maintenant ils s'Affrontent. Toujours bon de voir Great Muta dans le ring et là, les trois lutteurs qui l'accompagnent sont EXCELLENTS. 2 Cold Scorpio était un sacré lutteur, un des pionniers de la lutte cruiserweight américaine. Très à l'aise dans le ring, assez innovateur aussi dans ses offensives. Il a connu un bon succès à la WCW et la ECW avant d'être enfermé dans la gimmick de Flash Funk à la WWF et terminera sa run comme membre de Job Squad, en fait, il n'aura jamais la chance qu'il mérite. Je m'attends donc pour ce combat à de la lutte rapide et rythmée, en espérant que ce soit assez long!

Ben c'est pas très long, mais c'est bien le temps que ça dure! Pas vraiment de construction par contre, mais tout le monde a son moment de gloire. La foule est un peu morte, en tout cas beaucoup plus que pour les deux combats précédents, ce qui est très difficile à comprendre. Même si Windham et Pillman sont en équipes, ils brawl ensemble sans gène, ce que je ne m'attendais pas du tout! Pour la qualité du combat, je suis prêt à dire que c'est bon, mais en même temps, c'est trop court et il manque quelque chose, un fil conducteur qui empêcherait le tout d'être simplement un enchaînement de spots, ce que les deux autres combats avaient et pas celui-là. Windham fait un IMPLANT DDT sur Scorpio et Muta termine le tout avec un MOONSAULT pour la victoire.

Note: De la meilleure lutte que les deux combats précédents, mais pas à la hauteur de ce que ce combat promettait. Malgré tout, c'est pas du tout mauvais. **¼

Sting et Dr. Death Steve Williams vs Erik Watts et Juhin Thunder Liger

J'aime beaucoup le mélange des styles dans ce combat, mais je n'aime pas beaucoup la présence de Erik Watts. EN fait, si vous ne le connaissez pas, Erik Watts est le fils de Bill Watts, qui est avec surprise celui qui gère les opérations de la WCW. Watts a décidé de pusher son fils, malgré le fait qu'il n'était simplement pas de niveau pour la grande ligue. Watts avait un potentiel en tant que lutteur, mais il n'a jamais eu le temps d'éclore parce qu'on l,a poussé trop vite, ce qui en a fait un lutteur très médiocre durant l'ère du contrôle de son père. Watts plus tard s'est révélé un lutteur au mieux honnête et un lutteur avec un certain charisme. Je pense néanmons avec la présence de Liger qui donne TOUJOURS un bon show, que ce sera un combat assez agréable.

Je pense que c'est le combat de qualification au Battlebowl que j'ai le moins préféré. Je trouve que l'on a très mal exploité le potentiel de ce combat. D'abord, Sting y est peu présent, c'est logique il a un combat contre Vader plus tard. Liger est plus souvent qu'autrement dans le ring, mais il ne sert pratiquement qu'à mettre en valeur Williams qui va affronter Simmons plus tard pour le championnat. Watts apparaît à la fin et est à CHIER et fait probablement le dropkick le plus laid de l'histoire.

C'est donc lent et pas du tout passionnant. Le fait d'avoir des lutteurs dans plusieurs combats dans la même carte a plombé un peu la qualité des combats. Williams fait un STUN GUN à Watts pour la victoire.

Note: *½ et je ne m'attendais vraiment pas à mettre une note de la sorte, mais j'ai trouvé ce combat absolument sans intérêt et Erik Watts a plombé le reste avec son dropkick.

NWA World Heavyweight Championship
Masahiro Chono (C) vs Great Muta

Je ne sais pas, je ne le sens pas ce combat. Peut-être qu'après le désastre du dernier combat de Chono contre Rude, le message est passé, mais Chono n'a simplement pas l'air à l'aise dans un ring occidental. Malgré mon mauvais préssentiment, il y a énormément de talent dans le ring.

Ce combat est tout à fait en-dessous de ce qu'un fan de lutte est en droit de s'attendre. Ce n'est pas l'horreur du combat entre Chonoe t Rude, mais ça demeure faible. Niveau lutte, les deux lutteurs s'en tirent bien, le problème de ce combat est simplement Chono. Son style technique au maximum en fait que ralentir le combat, ralentir le combat, ralentir le combat... La foule n'en a rien à battre, il n'est pas dynamique et même si j'aime quelques séquences, la mayonnaise ne prend tout simplement pas. Muta y va de quelques beaux spots, mais ce n'est pas assez et ce combat n'est pas du tout un indispensable si vous aimez Muta ou Chono. Muta tente son MOONSAULT, atterit sur sa jambe blessée et Chono en profite pour l'enfermer dans le STF pour la victoire.

Note: Je me suis ennuyé solidement, le style de Chono ne marche tout simplement pas et je ne le prends pas au sérieux. ** pour ma part.

WCW WOrld Heavyweight Champisonship
Ron Simmons (C) vs Dr. Death Steve Williams

Pour ne raison que j'ignore, Ron SImmons est devenu à chier depuis qu'il est devenu champion du monde. J'aime beaucoup Williams, mais je doute qu'il puisse faire des miracles. Espérons le meilleur cependant. Rick Rude devrait affronter Simmons, mais une blessure de ce dernier a forcé la WCW a changé d'aspirant à la dernière minute.

Honnêtement, malgré le fait que le combat soit extrêmement lent, je n'ai pas détesté la chose. Le combat était bien monté et le travail sur la jambe de Simmons par Williams était bien fait. Par contre, quand Simmons revient dans le combat et ne vend AUCUNEMENT sa jambe alors que Williams l'a travaillé pendant 10 minutes, c'est carrément une honte. Ensuite, ça se termine en draw, ce que j'ai trouvé complètement idiot. Simmons est ton champion, MET LE OVER, fait le remporter une grosse victoire clean, pas une double count out qui ne veut absolument rien dire! En tous les cas, c'est un combat oubliable et il est plus frustrant qu'agréable.

Note: J'aimais le combat jusqu'à la fin. Fin de merde et un no selling ridicule de ROn Simmons vont baisser ma note. *¾

WCW World Tag Team Championship
Ricky Steamboat et Shane Douglas (C) vsBarry Windham et Flyin' Brian

Je me rappelle avoir déjà vu ce combat et l'avoir adoré, mais ça fait tellement longtemps que je n'en garde que peu de souvenris. Les quatre lutteurs dans le ring sont EXTRÊMEMENT talentueux, tous autant qu'ils sont. Douglas est le plus green dans le ring, mais il était sur le point d'attendre son véritable potentiel. Avec trois talents comme Steamboat, Windham et Pillman, Douglas a tout l'espace qu'il veut pour s'exprimer dans le ring. Steamboat et Pillman ont déçu à Halloween Havoc, mais espérons que leur chimie du Great American Bash soient retrouvé dans ce combat.

C'est un sacré combat de lutte. SI vous êtes un fan de lutte old school, mais quand même dynamique comme moi, ce combat est presque une référence. Tout le monde se démarque, tout le monde est intense et surtout, tout le monde sell comme des champions l'adversaire. Douglas tombe de la troisième corde, dos premier sur le ciment, Pillman entre à 100 miles à l'heure sur la barrière, Windham reçoit environ 20 slams et Steamboat lui dicte toute l'histoire du combat par son intensité. La durée est parfaite et la WCW a l'audace de laisser place à la jeunesse en mettant Douglas over avec son finisher dans un finish clean. Honnêtement, si vous aimez la lutte, ça m'apparaît comme parmi ce qui se fait de meilleur dans la lutte US de l'époque. Douglas l'emporte avec son BELLY TO BELLY SUPLEX sur Brian pour la victoire.

Note: Je pense que ce combat est facilement un ***¾. J'ai été investit dans le combat et toutes les petites choses ont bien été menées. De la très belle lutte.

Big Van Vader vs Sting

Pas de titre mondial en jeu cette fois, mais visiblement, Sting et Vader ont plus d'importance dans la carte que Ron Simmons. Le premier combat était splendide, je m'attends à encore plus pour ce deuxième affrontement avec un Vader davantage habitué au style américain.

Je considère ce combat aussi bon que le premier, mais il transporte quelque chose de différent. Le premier combat était pour mettre Vader en évidence, montrer qu'il était une menace. Maintenant, cet élément est déjà mis en place, on doit montrer comment Sting peut compétitioner avec un tel monstre. Sting pour gagner doit l'avantage dans le combat, doit constamment y aller dans l'audace et foncer sur Vader, une stratégie parfois payante, parfois qui joue contre lui alors que Vader n'a qu'à se contenter de sa force. L'arrogance de Vader lui coûte plusieurs séquences tout comme la victoire, alors qu'il est sur la troisième corde et contré avec un POWERSLAM pour la victoire. C'est très rythmé, plein de belles séquences et intense du début à la fin, si vous êtes fans de Sting ou Vader, ce combat est un essentiel.

Note: ***½, bon combat. À mon avis, pas aussi bon que ce que certains en disent, mais c'est de l'excellent booking et une très belle performance. Le possible troisième match est parfaitement mis en place.

Main Event
Battlebowl Match
Dustin Rhodes vs Dan Spivey vs Barry Windham vs Great Muta vs Dr. Death Steve Williams vs Van Hammer vs Sting vs Big Van Vader

Je trouve très dommage qu'avec un aussi beau roster, des lutteurs apparaissent dans TROIS foutus combats dans un PPV. Dr. Death, Sting, Vader et Great Muta sont déjà apparus dans des long combats, pourquoi ne pas laisser de place à un Bobby Eaton, Arn Anderson? Disons que je vois ça comme du gaspillage.

Assez long pour une bataille royale à huit, ce qui n'a pas été pour le mieux à mon avis. Ça commence avec intensité, mais à partir du final four, ça s'étire un peu trop. La grosse surprise est que Vader et Sting s'éliminent entre eux, laissant Steve Williams, Barry Windham, Dustin Rhodes et Muta dans le ring. L'agréable surprise de la chose, c'est que c'est Muta qui l'emporte en finale avec Windham! Qu'importe le gagnant, j'aurais été content. Est-ce que ça veut dire que Muta est un number one contender ou cette victoire ne voulait rien dire?

Note finale : Pas facile à juger ce Starrcade 1992. Parce que le show commence bien, mais le milieu de carte est de piètre qualité face aux deux derniers combats. Je vous dirais que c'est un gala correct, sans plus, véritablement pas le plus recommandable, mais il y a deux combats d'anthologie dans le lot et quelques tag team match agréable. Je recommande donc ce PPV, mais à la peau des fesses.

Vos commentaires
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05h48.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12279 seconds with 11 queries