FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

(Soccer) - Votre histoire d'amour avec votre club
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/04/2017, 11h05       #16
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Mon premier souvenir de foot, c'était France 98 à six ans. Ensuite, la mater' qui transmet le culte de l'OM et je me rappelle même lui en avoir voulu de ruiner mon premier maillot au lavage. A l'école, on était tous fadas pour se prendre pour les meilleurs et aduler Titi Camara alors qu'on avait vécu le maintien à la dernière journée. Mais bizarrement, je me rappelle surtout des défaites comme la finale de l'UEFA en 1999 et un 3-0 contre Bastia en Coupe de France. Après, j'avoue que mes premiers trips de jeunesse, c'était le FC Nantes qui ne lâchait rien en Coupe de France. On reconnaît bien le mec qui n'avait pas le câble.

Et c''est au collège, à 11-12 ans que je commençais à suivre le foot plus assidûment lors de la saison 2003-2004 avec l'arrivée de Didier Drogba avec une nouvelle finale UEFA qui suit derrière et honnêtement, je n'en reviens toujours pas qu'on ait éliminé Liverpool, l'Inter Milan et Newcastle alors qu'on était vraiment en chien pour battre des clubs comme Dnipro, l'Austria ou le Partizan de Belgrade.

Je me suis éloigné vers 2007-2008 avant de revenir deux ans plus tard, comme hasard quand on devient champion. Et là, j'ai perdu pas mal d'affect envers les clubs étrangers, suis devenu un brin chauvin mais toujours l'attache à l'OM et souhaite en parallèle voir Marseille Consolat réussir.
Vieux 19/04/2017, 11h05       #17
schnockelloch
sanity : controlled chaos
Administrateur

Membre: décembre 2001
Supporter du Racing Club de Strasbourg depuis que mon oncle m'emmenait à la Meinau quand j'avais 7 ans.
Je n'ai jamais lâché mon club jusqu'au CFA2, mon fils est maintenant chez les U13 du club et j'en suis fier. Bref la Meinau pour moi cela restera toujours la Meinau, qu'on joue contre l'Inter Milan ou bien Saint-Louis Neuweg.

Ancien Ultra, rabattu dans les tribunes du milieu depuis que je suis père de famille mais les vieux reflexes reviennent vite. J'essaie de faire certains déplacement aussi, chose que les nord-américains ne conçoivent pas ...
Vieux 19/04/2017, 11h15       #18
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Supporter du PSG depuis 1992 . Je suis de la region Parisienne et malgré mon demenagement dans le Sud j'ai continué à suivre cette équipe .
Un soutien fait de haut mais aussi de beaucoup de bas . Même si le club n'a que 47 ans d'âge et a aujourd'hui le + gros palmarès en France j'estime que ce club devrait être une + grande institution du foot mondial depuis longtemps par rapport au fait que c'est le club phare d'une des + grandes capitales du monde !

Je supporte aussi le Barca comme 2éme club depuis 2003. Pourquoi seulement 2003 ? car je n'ai le satellite et accés au foot européen que depuis cette époque . Pour quoi le Barça et non le Real ? ... le jeu bien sûr mais aussi une identité qui parait + forte . C'est sans doute dû à la Catalogne mais au coté "club de starlette" qu'a souvent le real .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 12h22       #19
Forlan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2008
Bon ça me rajeunit pas, en même temps ça va être aussi une réponse à l'autre topic avec les débuts pour mon intérêt pour le foot en général.

Tout a commencé quand j'étais au CP, ce qui correspond à la saison 1993/1994, un jour un copain de classe m'avait donné une carte de foot, de là ça a commencé à attirer mon attention, j'ai demandé à mes parents d'avoir d'autres cartes avec l'album panini qui va avec etc..

Comme c'est ma ville j'ai naturellement commencé à suivre particulièrement ce que faisais Nice. Même si à ce moment là ils étaient en D2 et du coup dans l'album panini il y avait juste l'écusson et une photo de groupe de l'équipe comme images et pas de joueurs individuellement, sur le coup j'ai été un peu déçu

Toujours à cause de la D2 je devais me contenter surtout de suivre les résultats sans vidéo au début, en laissant place à l'imagination. Heureusement ils sont montés en D1 en fin de saison et j'ai donc pu commencer à voir les résumés vidéos de mon club dans téléfoot à partir de l'année suivante. Et encore à peu près un an plus tard mon père m'a emmené au stade du Ray pour la 1ère fois pour un Nice - Strasbourg 2-2. De là ont commencé des années mêlées de bonheur et de galères
Forlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 14h56       #20
Diddy
Usager régulier

Membre: janvier 2016
Mon histoire avec l'Olympique Lyonnais

Tout d'abord il faut savoir que je suis né dans la banlieue lyonnaise. J'ai joué au foot à l'école, mais qu le suivre, le foot pro, j'ai commencé tout doucement :

Vous allez me traitez de footix ou je ne sais quoi, mais tout à commencé par la Coupe du Monde 98, je fus a l époque ravi de la victoire des Bleus . Par la suite n'appris l'existence de championnats et la Division 1 en France. Et Lyon y etait représenté. Coïncidence car quand je me suis mis à les suivres, ç etait le debut de l'épopée

J'étais à fond derriere eux, leur trouvant des excuses quand ils perdaient (Qui n'a jamais fait ca ?). Par la suite, j'ai pris du recul et enlevé mes œillères lyonnaises pour aporécier le foot en général

Aujourd hui je sais que l'OL est un club mal aimé, et je le comprends, mais je supporterais toujours et toujours tout ceux qui représente la ville ; le LOU Rugby, l'ASVEL

Voys l'aurez donc compris j'aime l'OL car il représente ma ville dans laquelle je m'épanouir. Si j'étais né à Marseille, j'aurais sans doute supporter l'OM et détester l'OL
Vieux 19/04/2017, 15h05       #21
Hercule Poivrot
🔝1️⃣%
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Énorme moment, je me souviens plus trop des commentateurs, mais c'était la folie.

D'ailleurs, me semble que c'est le match où Milito a voulu montre la couleur en tentant un but avec son torse (sur un corner je crois).
C'était l'un des rares moments où Jeanpierre et Liza n'avaient pas l'air de bots, faut dire que le retournement de situation était spectaculaire. C'était l'Inter post-Mourinho contre l'équipe de Deschamps : un combat de couilles bien dégueulasse à la limite du hourra-football. On se faisait salement chier.

Tout ça pour que ça se finisse sur un Mandanda qui dégage par dépit, une défense milanaise qui s'endort, un contrôle du dos de Brandao (Brandao putain) et un but.

La beauté du foot etc
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 17h08       #22
The Xtreme Enigma
Corporate FN Legend

Membre: juillet 2006
Damn, je me rappelais un topic du genre que j'avais ouvert, sans succès vers 2014.

Edit: Trouvé. http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=112972

Perso ça n'a pas changé, toujours fan du PSG et de Manchester United ainsi que de l'Impact de Montréal.

J'essaie toujours d'écouter le plus de match possible durant l'été quand je le peu pour découvrir les équipes que je connais moins ainsi que les joueurs.
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10801574_620744751363767_5397399010200370185_n.jpg  ?oh=ca823d36dc53d52efd4eb33c61cd60ec&oe=54E049BD&_  _gda__=1423556193_6143e0d86ec6c5bf345f14dd6ddde943
Lana
The Xtreme Enigma est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09102 seconds with 9 queries