FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Sports Hockey, baseball, soccer et plus!

(Soccer) - Votre histoire d'amour avec votre club
Sports

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/04/2017, 05h53       #1
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Votre histoire d'amour avec votre club

Il m'arrive souvent de voir des gens se faire insulter de "footix" sans réellement comprendre pourquoi. Il faut dire que je suis pas hyper-motivé à l'idée de suivre un topic foot en général (je suis seulement intéressé par la Premier League).

Récemment, un débat a ouvert dans un topic où il est demandé si le club est une passion avant ou après le football en lui-même. Comme un complément, j'ouvre ce topic pour qu'entre supporters, on partage notre histoire d'amour avec notre club de coeur.

Expliquez pourquoi vous aimez le Paris Saint-Germain. Dites-nous pourquoi vous préférez le Real Madrid au FC Barcelone. Partagez votre l'histoire qui vous lie avec l'Olympique de Marseille. Bref, vous avez compris où je veux en venir.

Je démarre et je vais vous raconter l'histoire qui m'a rapproché de Tottenham.

----

À l'époque, je suivais uniquement le football français (quand j'étais au collège, vers 2005 à 2008). Comme la plupart des gens de ma classe, on s'est abonné à internet vers 2006-2007. Et on le sait tous, Internet est un grand bazar et à l'époque, je maîtrisais pas encore l'outil. Du coup, je naviguais, jusqu'à tomber sur des vidéos sur le football et je me suis demandais ce que valaient les autres clubs d'Europe.

C'est à partir de là, que progressivement, j'ai délaissé le championnat français (j'étais pas fan d'un club en particulier, donc c'était assez facile de le délaisser) et je me suis intéressé aux championnats allemands, italiens et anglais (pas le championnat espagnol, car j'aime pas trop leur culture, langue, climat du pays, etc ...). Sans trop le savoir, je me suis penché de près sur la Premier League et avec les mois, c'était le seul championnat que je suivais.

Un truc m'a attiré, c'est cette compétition entre 4 grands clubs, ceux du Big Four. Cet esprit de compétition m'a bien attiré. Au fil du temps, je me suis intéressé principalement aux rivalités anglais, qui étaient bien profonde. En lisant les histoires de quelques clubs, j'ai été attiré par celle de Tottenham. Je ne saurais trop l'expliquer, c'est comme quand on tombe amoureux d'une personne, on ne la choisie pas, c'est comme ça. Bon après je pense que vu que j'aimais pas trop Arsenal, que Ginola ai joué pour les Spurs, etc... ça a sûrement joué.

Leur beau jeu, sous Redknapp (vers 2009-2011) a fini de me convaincre. Avant ça, je suivais uniquement les résultats des Spurs, mais leur beau jeu (je vous rassure, ça jouait pas tous les jours bien, mais quelques fois, y avait moyen de se faire plaisir) a fait que dorénavant, je regardais les matches, puis sur les compétitions européennes, je voulais que Tottenham gagne les matches. Inconsciemment, j'étais devenu fan des Spurs.

Aujourd'hui, je suis tous les jours le club, sa santé financière, son staff, il m'arrive de rédiger des éditos pour le site de Tottenham en français. Bref, je suis un supporter du club (par contre, bien que j'aime pas trop Arsenal, West Ham, Chelsea, etc ..., j'éprouve pas de haine et je suis pas dans le jeu des "bagarre-bagarre" entre supporters).

À vous maintenant.
Vieux 19/04/2017, 06h21       #2
Hercule Poivrot
Onan le barbare
F'n Freak

Membre: décembre 2010
Quand j'étais en primaire, je m'en branlais un peu du foot mais vu que j'étais arrivé subitement dans une école jouxtant un quartier de tess et que les mecs passaient leur temps à jouer au foot avec un ballon en mousse dans la cour de récré, j'ai suivi.

Il y avait deux équipes : ceux qui supportaient le PSG et ceux qui supportaient l'OM. C'était une espèce de guerre de clans permanente à chaque cour de récré, et ces équipes ne changaient jamais. On avait même fait un concept de petit pont massacreur par équipe.
Il se trouve que les premiers potes que je m'étais fait en arrivant étaient pour l'OM et que j'ai fini par rejoindre cette fameuse team.

C'est bien plus tard que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au foot, et généralement il y a des images qui marquent.
Pour moi ça aura été celle-là
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 06h28       #3
JK94500
Usager régulier

Membre: avril 2016
Moi mon histoire avec l'OM à commencer quand j devais avoir 2-3 an (2004-2005) et c'est certainement le seul souvenir que j'ai de cette période mais je sais que j'étais au grec et qu'il y avait un match de l' OM en Champions league,je crois et j'ai ai tout de suite supporter les Marseillais ( inconsciemment) et après j'ai commencé à me renseigner sur le club
Voilà voilà
Vieux 19/04/2017, 06h37       #4
Mister c
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2010
Suppoorter du fc metz depuis toujours. C'est le club du département.

J'aurais pu changer avec les années. Mais...non.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 06h49       #5
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Supporter de Rennes un peu par opportunité vu que c'était le club le plus proche à être en D1. J'avais un fort côté régional qui fait que les clubs comme Paris, Lyon, Marseille ou Monaco ne m'ont pas intéressé.

Ensuite j'ai été voir un match sans le vouloir spécialement. J'ai aimé le match mais c'est surtout les supporters qui m'ont marqué. 2 mois plus tard j'étais au milieu du kop à 10 ans.
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 06h53       #6
Deka
Karma Police
F'n Freak

Membre: mai 2005
Et pourquoi est-ce que le sujet est exclusif à votre "foot"?
Deka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 07h00       #7
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
C'est bien plus tard que j'ai vraiment commencé à m'intéresser au foot, et généralement il y a des images qui marquent.
Pour moi ça aura été celle-là
https://www.youtube.com/watch?v=lSt4szcLjac
Énorme moment, je me souviens plus trop des commentateurs, mais c'était la folie.

D'ailleurs, me semble que c'est le match où Milito a voulu montre la couleur en tentant un but avec son torse (sur un corner je crois).
Vieux 19/04/2017, 07h02       #8
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Citation:
Envoyé par Deka Voir le message
Franchement, j'ai pas trop réfléchi et puis vu que je suis pas d'autres sports en particulier (à part le tennis un peu), j'ai mis soccer, sans trop faire exprès.
Vieux 19/04/2017, 07h02       #9
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Parce que ça reste le sport avec la plus grande passion chez nous. Mais vas-y, parles nous de ta passion pour le CH (ou autre j'en sais rien)
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 07h34       #10
originalz
Maître bifleur
F'n Freak

Membre: mai 2009
Citation:
Mais quel connard...

By Ryan
originalz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 08h39       #11
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

J'ai l'impression qu'il éprouve une haine envers les français, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Vieux 19/04/2017, 08h54       #12
Fry
I bo-lieve I can fry
F'n Freak

Membre: mars 2011
Je supporte le stade rennais depuis le CM2 lorsque j'avais 10 ans lors de la saison 2004/2005. Une année magique avec le légendaire duo Frei/Monterrubio. A l'époque j'écoutais en sueur les matchs à la radio. Il y a eu quelques bonne années mais beaucoup d'énormes déceptions.

Du coup je suis encore ce club, mais je ne regarde que très rarement leurs matchs. Je serais toujours attaché à ce club, je suis content lorsqu'ils gagnent mais je m'en tape complètement s'ils font de mauvais résultats. A la limite s'ils jouaient la Ligue 2 ça m'intéresserait plus. Trop de médiocrité et un coeur trop brisé.

Sinon c'est Monaco qui m'a fait aimer le foot avec leur épopée en LDC en 2003/2004.

Citation:
Bah ferme ta gueule et ouvre ta gueule pour dire quelque chose d'intéressant.

Connard d'enculé
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 09h50       #13
pouitox
barman insomniaque
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
J'ai l'impression qu'il éprouve une haine envers les français, mais je ne sais pas trop pourquoi.
Il est corse?
Description de Pouitox: imaginez le père noël, avec la barbe du tche rouquin et la coupe des jacksons five . Vous lui saoulé la tête. Vous lui rajouter le rire de woodie woodpaker et le coté rêveur de gaston lagaff. Le tout est assez proche de qui je suis
http://poypoy.minitroopers.fr
pouitox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2017, 10h27       #14
Wolf
Héé là bas !
Administrateur

Membre: mai 2007
En ce qui me concerne, même si je parle beaucoup du Standard de Liège, je me considère plus comme un supporter du KAS Eupen.

Bon, en vrai, je suis un ancien supporter du Standard et je l'apprécie toujours. Cependant, j'ai été tellement dégoûté par la gestion de Roland Dûchatelet et de la réaction malsaine des supporters que j'ai fini par partir.

Avec le KAS Eupen, je retrouve ce qui m'avait fait apprécier le club liégeois. Même s'il est entre les mains des qataris, Eupen reste un club convivial, bien géré, proche de ses supporters et surtout avec une ambiance respectueuse, que ce soit au niveau des joueurs ou des supporters.
Vieux 19/04/2017, 10h52       #15
La-Mistica
Usager régulier

Membre: avril 2011
Supporter du RC Lens depuis 2005 . A l'époque j'avais 12 ans je m'interessais pas trop au foot.

Mon père m'a emmené à Bollaert par hasard et j'ai très vite été impressionné par la grandeur du stade , cet afflux de monde , cette ambiance exceptionnelle ..

Faut dire aussi qu'on était top 5 à cette époque ça devait jouer aussi. Depuis je suis abonné dans le kop ( hormis cette année ) et j'avoue que ça manque

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Sports

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18h57.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14010 seconds with 9 queries