FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DOMPE > Les bas fonds du ''Catch''
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Les bas fonds du ''Catch'' La fin justifie les moyens, donc voila la dompe de la section Lutte

Le catch
Les bas fonds du ''Catch''

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/10/2016, 04h56       #31
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Litchim Voir le message
Sinon je pense que Reigns Rollins et tous les autres sont des grandes superstars mais je ne trouve pas qu'elles produisent l'effet qu'un Edge ou un John cena soient capable de faire!
C'est une question de temps, tu fais un retour dans le passé, Cena et Edge faisaient pas le même effet qu'un Rock et Stone Cold.

La rivalité énorme qu'ils ont eu en 2006 et le temps en lui-même a fait ensuite son effet. Ce sera pareil avec Rollins/Reigns et d'autres...

Citation:
Envoyé par Luckan Voir le message
Pensez-vous que la disparition de la TNA augmentera au moins légèrement les côtes d'écoute de la WWE ?
Légèrement ? Oui, parce qu'ils regardent tous un produit de lutte, c'est leur passion, donc il est presque sûr que certains iront vers la RoH, la NJPW ou la WWE notamment. Encore plus, si la WWE récupère certaines superstars de la TNA.

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
En fait ton analyse suffit à clore le sujet.
Merci
Vieux 23/10/2016, 06h08       #32
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Faut prendre en compte la période récente où ils ont justement pas créé de vrais Main Eventers en dehors de Punk et Bryan. Si ces deux étaient encore là, on aurait moins ce sentiment de manque de gros noms. Faut laisser les mecs qui ont été réellement buildés récemment faire leur trou et marquer l'histoire comme le dit le voisin du dessus.

(Après c'est vrai que la WWE a carrément des problèmes à remettre son produit dans la pop culture américaine mais ça changera sûrement quand Vince arrêtera pour de bon)
Ugly Don est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 06h19       #33
Kab
Usager régulier

Membre: janvier 2015
Pour moi il y a du main eventers, c'est juste que sur la période on ne s'en rend pas compte.

Seth Rollins fait largement son trou, Heel en puissance dans tous les PPV, maintenant on le teste en face, mais je pense qu'il faut vraiment lui laisser foutre le feu.

Dean Ambrose est au top lui aussi et chez les femmes ?

Charlotte à fait 12 PPV d'affilé, la fille de Rick est le futur au féminin de son paternelle. Elle a un physique hors norme assure à mort, joue la heel comme pas deux.
Kab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 08h21       #34
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Membre: février 2011
M'est avis que la construction d'une star n'est plus un exercice aussi aisé qu'avant ...

Il y a l'option "je capitalise et j'impose" qui ne fonctionne plus du tout (Reign, no comment ...), l'option "j'attends et je saisis une opportunité" qui est devenue très risquée (Rollins) parce que la lutte d'aujourd'hui réclame une plus grande part de risque (et donc de blessures) et des personnages atypiques (donc éloigné des modèles qui font l'unanimité) sources de de polémiques, et enfin l'option "je construis petit à petit" qui est fiable mais s'écroule dès qu'un connard décisionnaire décide de saper le boulot (moult et moult exemples ...).

PS : Curieusement, j'ai un peu l'impression que là où les choses sont le plus stables c'est dans la division féminine ... AJ, puis Paige, ont démontré que le public pouvait se focaliser sur autre chose que des potiches ...
... l'ironie suprême de la chose est qu'elles n'ont finalement guère eu l'occasion de le prouver.

Dernière modification par Tyr ; 23/10/2016 à 08h26.
Tyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 08h44       #35
Carcajou2
non inscrit

Citation:
Envoyé par Carcajou2 Voir le message
Pourquoi parler de catch malgré tous les sacrifices que tes ancêtres ont fait pour populariser le mot lutte?

Tu n'es pas kébékoi, tu es français
L'auteur du topic est un français qui se fait passé pour un kébékoi. Pire qu'un parachuté finalement.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 09h16       #36
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
esti d'parachuté

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 10h45       #37
Kab
Usager régulier

Membre: janvier 2015
Citation:
Envoyé par Tyr Voir le message
M'est avis que la construction d'une star n'est plus un exercice aussi aisé qu'avant ...

Il y a l'option "je capitalise et j'impose" qui ne fonctionne plus du tout (Reign, no comment ...), l'option "j'attends et je saisis une opportunité" qui est devenue très risquée (Rollins) parce que la lutte d'aujourd'hui réclame une plus grande part de risque (et donc de blessures) et des personnages atypiques (donc éloigné des modèles qui font l'unanimité) sources de de polémiques, et enfin l'option "je construis petit à petit" qui est fiable mais s'écroule dès qu'un connard décisionnaire décide de saper le boulot (moult et moult exemples ...).
En regardant de vieilles promo je me dis aussi qu'il y a un truc qui s'est cassé dans la construction, mais c'est la faute à personne.

bret Hart c'est construit sur le long termes feudant avec des stars installé comme Mr Perfect, Rick flair, Hulk Hogan... Ce m même Bret Hart mettant sur orbite stone cold déjà présent depuis plusieurs années avec sa gimmick de ringmaster et qui venait de battre un autre lutteur très connu Jake The Snake Roberts.

Il en va de même pour des mecs comme Shawn Michaels qui ont permis de mettre en avant HHH, Razor Ramon, qui ont fait de même avec des types comme le Big Show tout ça pour arriver à l'époque de fin Rock/Austin, ou Lesnar est buildé à mort et s'en va. C'est donc Cena qui va prendre la place vacante se faisant mousser par des vieux lutteurs au top, HBK, HHH... Mais après la WWE n'a pas étoffer son poster restant en vases clos avec 3 top star jeunes (Orton, Batista et Cena), et après du middlecard.

Je pense qu'avoir voulu rester en vase clos les a tués, surtout que les départs précipités voulu ou non d'un Batsita, Hardy, Edge n'ont pas permis cette transition qui se faisait depuis le début. Du coup on a la montée un peu lente, mais sur de Punk et Bryan, mais au final plus personnes. Ca prend bien 10 ans pour faire d'un lutteur sur lequel on mise un top star, mais il y a eu une casse dans la transmission et la possibilité de monté, c'est pour ça qu'à mon avis Mc Mahon rappelle de l'ancien c'est pour avoir certes du star power, mais aussi mettre sur la map de nouvelles stars.

C'est à mon avis pas pour rien que Lesnar à affronté le SHIELD en entier c'est pour les faire grimper. Cena ne peut pas se coucher pour tous le monde surtout il y a 5 ans encore alors que maintenant en tant que part time il peut le faire pour un AJ Styles ou même Ambrose.

En fait si on regarde bien, le problème c'est le main event.
En middlecard, c'est du bien installé capable de faire du lourd (Sheamus/Cesaro, Miz/Ziggler pour ne citer que les matchs récents). Pourtant il faudrait du jeune pour ces matchs luttant avec de l'établit.

Il faut booker du jeune avec du vieux. afin de faire monter en compétences les plus nouveau et les faire atteindre le main event et tourné. Avant cela aucune star n'était resté si longtemps dans cette position de top dog. Et quand on y regarde bien c'est pas gênant. ça a permis de créer des stars. Jericho, Rock, HHH, Angle... Ca tournait pas mal à ce moment là et les feus était suffisamment intéressante pour qu'il n'y ai pas besoin de titre.
Kab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2016, 13h14       #38
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Je pense que le problème va au-delà de ce principe. Ce qui expliquerait pourquoi certaines feuds vieux/jeunes se font en défaveur des seconds ...

Tout d'abord la WWE pense à ses lutteurs comme à des athlètes qui effectuent des compétitions et base son rapport à eux comme tel. Elle devrait passer le cap et les considérer comme des acteurs et des cascadeurs dont on évalue le temps de présence et le niveau de prise de risques.

Ensuite la WWE mesure l'impact d'un lutteur sur la foule du point de vue du personnage et non de l'être humain. Or si un personnage est immortel, un être humain ne l'est pas ... Refaire un nouveau Dirty Harry avec Clint Eastwood doit impliquer le vieillissement du personnage principal et la perte d'une partie de ses facultés ... sans quoi ça n'a guère de sens.

Par ailleurs, la WWE table sur la nostalgie du public. Mais elle ne comprend pas comment fonctionne le sentiment, qu'elle confond avec du passéisme ... Du coup, elle veut sans cesse revenir à des bases et incite le public à faire des comparaisons qui desservent à la fois le passé - qui devient ringard - et le présent - qui passe pour quelque chose de fade.

(Maintenant, elle ne rate pas toujours le coche ... Je pense au trophée André the Giant obtenu par Cesaro. C'était de la bonne nostalgie ... On valorisait la force physique passée et présente. Dommage qu'il n'ait pas promu d'avantage Cesaro sur le moment).

Pour finir, la WWE ne croit guère dans ses propres innovations. Et là le mot "WWE" prend tout son sens ... A titre individuels les décideurs de la WWE sont tous capables d'innover, mais ils ont évidemment leurs limites, leurs tabous, leurs interdits. Et là ils peuvent se montrer vindicatifs avec les innovations des autres. Vinz, HHH et leurs séides respectifs se sapent les uns les autres. En fait si le partage Raw/SM/Nxt était aussi un partage de responsabilités, peut être qu'on aurait moins ce problème ..
Vieux 24/10/2016, 01h54       #39
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
On a retrouve Seb apparemment !
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2016, 06h15       #40
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
On a retrouve Seb apparemment !
?

Éclaire ma lanterne !
Vieux 24/10/2016, 07h13       #41
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Tyr Voir le message
?

Éclaire ma lanterne !
Je pense que tu l'as pris pour toi alors que ca ne t'es pas destiné mais au créateur de ce topic de merde
Vieux 24/10/2016, 07h27       #42
bennaniwwe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2010
ti-loup = seb= flogson = Géant
Vieux 24/10/2016, 07h58       #43
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par bennaniwwe Voir le message
Il finira pas avouer qu'il se paluche sur Nia Jax
Vieux 24/10/2016, 08h41       #44
Tyr
French-Country Wolverine
Usager régulier

Citation:
Je pense que tu l'as pris pour toi alors que ca ne t'es pas destiné mais au créateur de ce topic de merde
Oh non pas forcément, et pis ça avait été le cas, ça n'eut pas été trop grave ...
... j'ai un gros melon bien épais qui me sert de tête, il n'est pas toujours inutile de taper dessus pour faire s'écouler le trop plein de pus et d'auto-suffisance.

Citation:
Envoyé par bennaniwwe Voir le message
Aaaah, ok !
Vieux 24/10/2016, 12h41       #45
bennaniwwe
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2010
Citation:
Il finira pas avouer qu'il se paluche sur Nia Jax
Et après il dira que c'est une truie.

Ah la zoophilie ...
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DOMPE > Les bas fonds du ''Catch''

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h10.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12751 seconds with 9 queries