FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des comics Marvel et DC
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/01/2012, 14h29       #151
eVo
Old Man
F'n Freak

Membre: février 2009
En quel format est sorti Demon In The Bottle et que s'y passe t'il à part les problèmes d'alcoolisme de Stark ? Ça m'intéresse bien.

Je reviens bientôt avec d'autres critiques à mon tour

Dernière modification par eVo ; 23/01/2012 à 15h35.
eVo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2012, 14h40       #152
Heyji
Usager régulier

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par eVo Voir le message
En quel format est sorti Demon In The Bottle et que s'y passe t'il à passe les problèmes d'alcoolisme de Stark ? Ça m'intéresse bien.

Je reviens bientôt avec d'autres critiques à mon tour
Je l'ai trouvé en VO en .cbr

Tu as toute une histoire avec Justin Hammer qui réussit piégé Stark ET Iron Man (c'est d'ailleurs de ce piège que va découler le point d'orgue de l'alcoolisme de Stark) J'en dis peu, je ne voudrais pas te spoil.
Heyji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 14h50       #153
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par Heyji Voir le message
Old Man Logan: J'ai juste un regret, c'est que se soit si court ! Millar est vraiment un de mes scénaristes préféré, tout ce qu'il touche, il réussit a le rendre vraiment intéressant. A quand la suite ?!..

Demon in the Bottle: Arc scénaristique d'Iron Man des années 70 qui traite des problèmes d'alcool de Tony Stark. L'intrigue est tres bien amenée tout au long de l'aventure pour arriver au début de la fin pour Stark. Je regrette que la déchéance de Stark alcolo ne dure pas plus d'un numéro, mais cela reste d'une grande qualité. Je comprends maintenant les commentaires sur certains sites disant que cette histoire mérite d'etre portée sur grand écran. En faisant quelques changements pour l'adapter au MCU, cela ferait un putain de film !
Comprends pas.

Déjà , années 70 , ça m'a l'air très vieux , vu que j'ai lu cette saga (en partie seulement) dans Strange dans les années 80 , vers 88 je pense.

Et surtout la déchéance de Stark a duré sacrement longtemps puisque Rhodes l'a remplacé aux guerres secrètes et contre une multitude d'ennemis.
Sharp est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 17h32       #154
Heyji
Usager régulier

Citation:
Envoyé par sharpshooter35 Voir le message
Comprends pas.

Déjà , années 70 , ça m'a l'air très vieux , vu que j'ai lu cette saga (en partie seulement) dans Strange dans les années 80 , vers 88 je pense.

Et surtout la déchéance de Stark a duré sacrement longtemps puisque Rhodes l'a remplacé aux guerres secrètes et contre une multitude d'ennemis.
L'"event" Demon in a Bottle a duré 8 numéros, de mars à novembre 1979.
Peut etre que Stark a replongé plus tard, je ne sais pas, mais je parle bien de ce qui se passe dans les numéros 120 à 128.
Vieux 04/02/2012, 04h40       #155
eVo
Old Man
F'n Freak

Fear Itself 4 : Le puzzle se met en place mais ça reste encore une fois très classique. Les fans de Thor seront surement aux anges de sa mise en avant et stresserons pour la prophétie mais ça reste du grand-gros classique, à croire que cette saga est celle qui fait le moins preuve d'imagination. Reste de bonnes bastons et un trait graphique toujours très appréciable. Les petites histoires présentant les "avatars de la peur" sont les bienvenues même si elles sont très limitées par leur format, ça me donne en tout cas envie de voir les prochaines.

Ultimates - La mort de Spiderman 1/3 & 2/3 : Savant mélange d'action et d'espionnage, les Ultimates sont une des séries les plus mature pour moi. Orchestré avec talent et apportant son lot de rebondissements à chaque épisode, ces deux numéros se savourent sans faim. Un bon moment. La fin du second tome est tout un symbole.

100% Marvel - Spiderman : Carnage : Si le pitch de départ est plutôt sympathique (une histoire de prothèse révolutionnaire), plusieurs déchets scénaristiques figurent au casting comme la présence d'un clone dégénéré de Spiderman qui n'a aucune utilité ou l'arrivée finale (attention spoiler !) d'un nouveau symbiote qui sera surement aussi anecdotique que l'a été Toxxin.... Bien que le dessin de Clayton Crain est toujours plaisant, le trait semble plus rapide et on est quand même très loin de la qualité graphique que proposait l'arc avec Toxxin ou le 100% Marvel sur Ghost Rider. Au final donc, un comics qui fait un peu office de hors-série, pas désagréable mais pas parfait non plus, les histoires mettant sérieusement en avant Carnage sont trop rares pour faire la fine bouche. La fin reste ouverte et j'espère que cela aménera à une suite du même niveau ou supérieure avec un Carnage dangereusement crédible.
Vieux 08/02/2012, 19h10       #156
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004

Vieux 06/03/2012, 08h43       #157
eVo
Old Man
F'n Freak

La mort de Spiderman - Numéro final : Déçu... déçu. Spiderman ne se fait pas tuer par le bouffon vert, il meurt des suites de la balle du Punisher. Une mort qui manque en intensité et en émotion en plus d'être assez indigeste, notamment car Peter se bat pendant 45 minutes avec les sinister six en se vidant de son sang répétant sans cesse qu'il est à bout de force mais trouvant toujours des ressources supplémentaires pour jongler avec un camion. Ça se veut épique mais c'est juste pas crédible et voir Electro se faire flinguer par Tante May ça fait un peu "what the fuck". Alors certes c'est pas non plus dégueulasse et la mort réelle d'un héros est une bonne chose mais ça reste décevant. Je sais bien que les Ultimates ont d'autres chats à fouetter mais c'est vraiment bizarre de les avoir completement écartés de l'affaire par ailleurs. J'espère que le Spiderman hors-série à venir va mettre les choses dans l'ordre. Je me demande aussi comment ça va se passer par la suite pour les proches de Peter qui logiquement ne devrait rien avoir à faire avec Miles Morales mais qu'on ne peut pas abandonner si facilement avec leur chagrin pour moi. De même que le poids sur les épaules du jeune Afro-hispanique devrait être démultiplié par le drâme et que la personnalité de Spiderman devrait se trouver changée (moins de plaisanteries ?). Bref, un exercice pas évident pour les scénaristes.

Batman - Silence : Je ne suis pas très DC Comics mais ce tome m'a bluffé. Outre une patte graphique excellente, le scénario tient solidement la route, tout l'univers de Batman prend part à une enquète passionante dans laquelle Batman apporte un certain souffle à la narration avec son ton mature et posé (voir Batman prêt à tuer le Joker à mains nues de sang froid est un grand moment). On aura peut être un peu trop de mecs mystérieux en imperméable mais je pense que le but était de créer le suspens jusqu'aux dernières pages. Un book franchement sympathique.

Batman : Arkham Asylum : C'est un style particulier graphiquement et narrativement. Certains aimeront et d'autres détesteront. L'atmosphère de folie est bien rendue, l'histoire du créateur d'Arkham en parallèle à celle de Batman fonctionne relativement. La conclusion est en revanche très irritante pour les puristes, tenez le vous pour dit.

Dernière lecture en date, je viens de commencer l'intégrale de Ultimates (Ennis/Millar) et cette série est vraiment énorme, j'y reviendrais peut être si ce topic est pas définitivement cuit.

Dernière modification par eVo ; 06/03/2012 à 08h51.
Vieux 06/03/2012, 09h57       #158
Heyji
Usager régulier

Les Ultimates de Millar sont juste géniaux ! J'ai commencé mon aventure de lecture de comics par ces numéros et j'en ai de tres bon souvenir (sauf vers la fin, la qualité baisse a mon sens). Surtout le passage où Loki fait croire a tout le monde que Thor est un imposteur (cette image de Thor, le crane rasé dans un hôpital psychiatrique), c'est juste puissant !

Personnellement, j'ai récemment lu l'évent Annihilation. Il est plutot sympa et permet de découvrir une autre facette de l'univers Marvel qu'est le Cosmic universe. En plus de Nova qui fait quand meme bien marrer, j'ai eu un coup de coeur pour Thanos qui est fort intéressant (j'ai d'ailleurs commencé un hors série lui étant consacrer, celui où il cherche la rédemption, c'est fort intéressant). Par contre, Galactus reste toujours pour moi un mystère. J'ai toujours du mal à me faire à l'idée de ce qu'il est exactement.

J'ai aussi commencé a suivre les nouvelles aventures du tout nouveau Ultimate Spider-man. Pour le moment ca passe. Comme tu le disais evo, il se pose quelques questions sur ce qu'il lui peut lui arriver au vu de la mort de Peter. De plus, il croise juste la famille de Peter à l'enterrement de ce dernier. Ca reste a suivre a mon sens.

Sinon j'ai plusieurs lectures au fil des semaines vu que j'ai commencé a suivre régulièrement plusieurs séries. Avengers Academy est plutot sympa. J'attends juste le retour régulier de Black Panther avec impatience (qui sera bientot dans les pages des FF)
Vieux 08/03/2012, 04h08       #159
eVo
Old Man
F'n Freak

Citation:
J'attends juste le retour régulier de Black Panther avec impatience (qui sera bientot dans les pages des FF)
Ah, c'est toi le fan de Black Panther

D'ailleurs, as tu lu cette parution ? Je l'ai aperçue quand je suis allé acheter Ultimates. D'après ce que j'ai compris, Black Panther remplace Daredevil suite à la saga où il était devenu parrain de la pègre et devient le nouveau justicier de Hell's Kitchen.

Dernière modification par eVo ; 08/03/2012 à 04h23.
Vieux 08/03/2012, 09h44       #160
Heyji
Usager régulier

Citation:
Ah, c'est toi le fan de Black Panther

D'ailleurs, as tu lu cette parution ? Je l'ai aperçue quand je suis allé acheter Ultimates. D'après ce que j'ai compris, Black Panther remplace Daredevil suite à la saga où il était devenu parrain de la pègre et devient le nouveau justicier de Hell's Kitchen.

Yep j'ai suivis cette petite série. Elle est plutôt sympa, un peu plus sombre que le reste et se termine avec un face a face contre le Caid qui voulais s'emparer des terres du Wakanda via les banques et compagnie. Mais tout va bien puisqu'à la fin, il retourne vers le Wakanda (vu qu'il avait pris la place de DD pour justement s'éloigner de sa terre natale pour faire le point sur lui même et tout ca n'étant plus légitimement Black Panther, la tache étant dévolue a sa soeur).
Vieux 04/04/2012, 03h31       #161
eVo
Old Man
F'n Freak

Le nouveau mensuel lancé par Marvel m'a filé une érection, je vais adorer cette série, j'ai toutes les adaptations-préludes de films de super-héros en bande dessinés déjà, ça va compléter à la perfection :

http://www.paninicomics.fr/web/guest...iewItem=685323

Pour ceux qui aiment le Marvel Cinematic Universe étendu en comics, le premier numéro du prélude de Avengers : Fury's Big Week est disponible gratuitement en téléchargement via l'application Marvel Comics sur Iphone. (en VO bien entendu)
Vieux 04/04/2012, 10h32       #162
Heyji
Usager régulier

Citation:
Le nouveau mensuel lancé par Marvel m'a filé une érection, je vais adorer cette série, j'ai toutes les adaptations-préludes de films de super-héros en bande dessinés déjà, ça va compléter à la perfection :

http://www.paninicomics.fr/web/guest...iewItem=685323

Pour ceux qui aiment le Marvel Cinematic Universe étendu en comics, le premier numéro du prélude de Avengers : Fury's Big Week est disponible gratuitement en téléchargement via l'application Marvel Comics sur Iphone. (en VO bien entendu)
J'ai dl les 8 numéros de Fury's Big week, c'est vraiment sympa. On voit ce qu'il advient du Destroyer, du Dr Stern et tout ca, tout en mettant tous les films en lien. On voit notamment pas mal Coulson et Black Widow. La fin donne sacrément envie de voir le film !
Vieux 04/04/2012, 12h58       #163
eVo
Old Man
F'n Freak

Citation:
J'ai dl les 8 numéros de Fury's Big week, c'est vraiment sympa. On voit ce qu'il advient du Destroyer, du Dr Stern et tout ca, tout en mettant tous les films en lien. On voit notamment pas mal Coulson et Black Widow. La fin donne sacrément envie de voir le film !
Il n'est pas impossible que la série soit éditée en france le mois prochain dans la Marvel Movies puisque l'éditorial parle d'un prélude à Avengers mettant en avant le SHIELDS et emmené par Yost et Ross ! J'en salive d'avance.

Vieux 04/04/2012, 16h47       #164
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Vieux 20/04/2012, 04h01       #165
Heyji
Usager régulier

Avec les rumeurs comme quoi un film sur les Guardians of the Galaxy serait envisagé, je me suis mis a lire les 26 numéros composant la v2 du titre de 2008 à 2010.
Et j'ai bien aimé a vrai dire, même si ils ont tendance a en faire toujours plus avec les forces cosmic ( ca parait trop gros quoi) ca passe assez bien finalement.
Les personnages sont intéressant, avec une tite préférence pour Phyla Vel (qu'est ce qu'elle est classe, que se soit en Qasar ou en Martyr, elle a méchamment la classe je trouve), Gamora, Rocket Racoon, Mantis et Drax (que j'imagine très bien être joué par The Rock)
Bon certes un film sur cette équipe reste quand même un énorme risque (question visuel surtout), mais coté histoire cela pourrait passer, en particulier si ils font la chasse à Thanos ou alors je verrais une confrontation face à l'Universal Church of Truth, qui pourrait éventuellement faire office de critique de la religion.

En tout cas, j'ai pris plaisir a lire ce comics, de l'humour, de l'action, tout ce qu'il faut quoi.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13h04.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15453 seconds with 9 queries