FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Les chroniques du loup: Non, le Royal Rumble féminin n'est pas une bonne nouvelle
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Wolf, publiée 30/12/2017, 21h10
Wolf Wolf est déconnecté

Les chroniques du loup: Non, le Royal Rumble féminin n'est pas une bonne nouvelle

Bonjour, bonsoir et bienvenu pour cette nouvelle chronique du loup.

Une chronique un peu spéciale étant donné qu'elle n'était pas prévue. En effet, alors que je préparais tranquillement ma prochaine chronique sur Becky Lynch, j'écoutais en fond sonore le dernier RAW de cette année 2017. RAW qui fêtait d'ailleurs Noël puisqu'il a été diffusé le 25 décembre (ça tombe sous le sens).

Puis, j'ai pris conscience d'une chose. Si vous avez suivi l'actualité de la lutte, vous n'êtes pas sans savoir que la WWE a annoncé par l'intermédiaire de Stephanie McMahon qu'un Royal Rumble féminin allait se dérouler lors du PPV éponyme fin janvier.

S'il a été très bien accueilli, j'ai commencé à me poser plusieurs questions ... et ... en fait ... non, si je suis le genre de personne qui préfère mettre en avant le positif, avec un certain recul, mon avis sur ce Royal Rumble est devenu de plus en plus négatif.

C'et donc dans cette chronique express que je vais vous expliquer que ce Royal Rumble est, selon moi, une mauvaise idée.

Je précise que ce n'est que mon opinion et que ce qui va suivre n'engage que moi.

Non, le Royal Rumble féminin n'est pas une bonne nouvelle

Problème de timing

Je tiens quand même préciser une chose. Je ne suis pas contre un Royal Rumble féminin. Au contraire, je trouve ça formidable de permettre aux lutteuses d'être mises en avant avec de grands matchs comme le Royal Rumble, le Money in the Bank ou le Hell in a Cell. Cela montre du respect envers ces femmes qui méritent autant de considération que leurs homologues masculins. Seulement, ce Royal Rumble arrive à un moment qui n'est pas nécessairement le bon.

Selon moi, il aurait fallu attendre un an de plus avant de pouvoir le proposer, car si les rumeurs sont avérées, nous devrions avoir un Royal Rumble à 30 lutteuses, soit le même nombre que chez les hommes (ce qui est cohérent dans l'esprit égalitaire que veut ce match).

Le souci, c'est qu'actuellement, là où le roster principal comptent près de 80 hommes (sans compter les champions majeurs, leurs challengers et les blessés), il ne comptent à peine une quinzaine de lutteuses (là encore avec les critères susmentionné).

L'idée, loin d'être mauvaise, de laisser une chance aux lutteuses de NXT reste possible. Mais le souci, c'est que le fan lambda, qui remplit la majorité de la salle ne connaît quasiment pas ces lutteuses. À part peut-être Ember Moon, ce fan va voir arriver une pléiade de bonnes lutteuses, mais qu'il n'encouragera pas parce qu'il ne les connaît pas. Et croyez-moi que ce fan, s'il ne connaît pas, il ne va pas chercher à connaître, surtout si ce n'est que pour un one shot ...

De mon avis, laisser le temps à la division féminine de se renflouer avant de faire un Royal Rumble serait une bonne idée. Certes, nous avons vu Sonya Deville, Mandy Rose, Ruby Riott, Sarah Logan et Liv Morgan débarquer après les Survivor Series et cela est très bien, mais c'est loin d'être assez. Pour avoir un bon Royal Rumble, il aurait fallu un rajout d'une bonne quinzaine de lutteuses.

Peu de potentielles bonnes surprises

Alors il reste les surprises. Ah, ces fameuses surprises qui font l'une des marques du Royal Rumble. Il y aurait un joli coup à jouer en faisant revenir d'anciennes stars de la division féminine. Depuis l'annonce de la tenue de ce Royal Rumble, je vois beaucoup de monde espérer voir revenir Trish Stratus, Lita ou encore Michelle McCool, mais je sens arriver cette vilaine déception qui risque d'arriver dans le cas où elles ne seront pas présentes.

En fait, il faut se dire une chose. À part quelques exceptions, la WWE nous a habitué à des "petites" surprises. Il est plus fréquent de voir un lutteur anciennement du milieu de carte revenir pour deux minutes. Qui plus est, c'est plus facile au niveau économique.

Je ne veux pas dire qu'il n'est pas impossible d'avoir de bonnes surprises dans ce Royal Rumble, mais mieux vaut se mettre en tête que Trish Stratus aura autant de chance de faire une apparition que Jillian Hall ... ou pire, Eve Torres ...

D'autant que du côté des bonnes surprises, ce n'est pas la foire ... Il n'y en a pas beaucoup qui ont marqué la division au point de faire figure de grandes stars. Le souci est que, comme la considération pour la lutte féminine n'ayant commencé qu'avec l'arrivée des Four Horsewomen (Charlotte Flair, Becky Lynch, Bayley et Sasha Banks, pour ceux qui auraient oublié), le nombre de lutteuses marquantes est très faible ...

La victoire jouée d'avance

Mais il y a un point qui me dérange plus qu'un autre. On peut argumenter sur le faible nombre de candidates potentielles ou de surprises, la victoire est de toute façon déjà jouée d'avance ...

Certaines personnes me diront "Oui, toute façon le catch, c'est truqué. La victoire est de toute façon déjà jouée d'avance, pauvre type ...".

C'est vrai c'est scripté. Si je ne le savais pas après 12 ans à m'intéresser à ce milieu, je ne serais pas devant mon écran à écrire cette chronique.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pratiquement aucun intérêt à ce match. Vous savez, ce genre de chose qui vous donne envie de regarder le match, comme par exemple "Est-ce que Sami Zayn et Kevin Owens se feront renvoyer ?", "Jason Jordan va t-il trahir RAW aux Survivor Series ?", "The Undertaker va t-il perdre sa jambe en bois en plein match ?" Bref, vous voyez le truc.

Ici, non. À partir du moment où Asuka annonce elle-même sa participation au match, on sait déjà qu'elle va démonter tout le monde, qu'elle arrive première ou trentième, et qu'elle aura son spot pour WrestleMania.

Même s'il s'agit d'une lutteuse que j'apprécie, je trouve qu'ils en font beaucoup trop sur sa série d'invincibilité. Déjà à NXT je trouvais cette idée trop compliquée. Oui, c'est bien de montrer un personnage aussi invincible qu'une super-héroïne, mais dans une division où il n'y a qu'un seul titre disponible, ça devient un casse-tête de trouver une alternative pour mettre en avant les autres lutteuses de la division.

Et cette série pose déjà un souci à RAW. Le simple fait de la retrouver dans l'équipe rouge lors des Survivor Series a empêché certaines idées, comme le retour de Paige, finalement décalé au lendemain, ou le Heel Turn de Sasha Banks/Bayley durant la confrontation avec Smackdown. Même Natalya, qui se trouve pourtant à Smackdown, a dû laisser son titre à Charlotte Flair pour éviter une confrontation à distance entre les deux.

Faire un Royal Rumble maintenant, alors que sa série d'invincibilité semble encore tenir la corde, revient clairement à lui donner la victoire, sans donner un mince espoir aux 29 autres concurrentes, les bouche-trous se faisant finalement rejoindre par les lutteuses principales dans ce même rôle.

Je le répète, cet avis ne tient qu'à moi. J'espère sincèrement me tromper et être étonné par ce Royal Rumble. Surtout sur les deux premiers points que j'ai évoqué, ne me faisant pas trop d'illusion sur le troisième. Après tout, la WWE a l'art de nous surprendre là où s'y attend le moins (bonjour James), ils pourraient très bien nous réserver un Royal Rumble d'anthologie et qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, comme ce l'est déjà dans l'histoire.

C'est la fin de cette chronique faite à chaud. La prochaine devrait être publiée la semaine prochaine, sans oublier le OYDK fin janvier. En vous souhaitant un bon réveillon et une très bonne année 2018. Que celle-ci soit meilleure que 2017.

Vos commentaires
Vieux 30/12/2017, 21h45
Raté Air Ryan

macho
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 00h24
Nianing

j'vais pas mentir j'espère vraiment qu'Eve reviendra pour ce Royal Rumble féminin
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 01h46
TLC addict

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
j'vais pas mentir j'espère vraiment qu'Eve reviendra pour ce Royal Rumble féminin
Avec le public qui chante "West! West! West!".
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 01h50
Hercule Poivrot

Ils niquent complètement le build-up d'un match qui pourrait être intéressant au profit d'un moussage de Stephanie Botox sur la Womens Revolution. Ça c'est déjà pitoyable.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 03h24
TLC addict

Je l'ai dit sur le topic de SmackDown, ils se servent des ces premières pour dire qu'ils mettent en avant la division féminine mais c'est un écran de fumée. Toute l'année ça bâcle les storylines, c'est incohérent au possible. Rien que Charlotte qui passe à SD on les a senti perdu les gars, alors que c'est eux qui prennent cette décision. Là on balance 6 meufs très certainement pour le Rumble, mais on comprend rien à leurs clans, et c'est identique pour pas se faire chier.

Le MITB le match était très court, assez quelconque, tellement qu'ils en font un 2e non pas au PPV suivant, mais pour un SmackDown banal.

Comme le dit Wolf, c'est trop tôt. Qui est bien buildé pour ce Rumble? Combien de lutteuses vraiment connues? Ils font rien pendant un an et on veut nous vendre qu'ils sont à fond derrière cette division. Moi je suis content pour les lutteuses, vraiment c'est bien, mais vu ce que le MITB et le HIAC a apporté à la division, je sens qu'au final on va pas faire avancer les choses. Et ça m'emmerde. J'aurais préféré en effet que pendant un an on nous mette vraiment cette division en avant, qu'on nous build les lutteuses, que les titres par équipe arrivent ENFIN (ça leur ferait du bien) et qu'on est un vrai roster féminin. Là en 2019 ton Rumble a de la gueule et c'est la consécration et une étape supplémentaire pour la mise en avant des lutteuses.

Mais là c'est quoi? Ca va se palucher d'avoir organiser ce match mais derrière il se passera rien et ça va croiser les doigts d'avoir Ronda Rousey à WM parce qu'à moins de refaire le même match que l'an dernier y a pas beaucoup de lutteuses de crédibles, donc on fait venir une star dont on sait pas si elle saura faire un bon match. A quoique non par rapport à l'an dernier y a Asuka. On a UNE lutteuse en plus de crédible pour un match pour le titre à WM. Mais oui à part ça ils mettent en avant les filles...
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 04h53
The Raptor

Très bonne chronique Wolf !

Citation:
Envoyé par Wolf Voir le message
"The Undertaker va-t-il perdre sa jambe en bois en plein match ?"

Bonne blague. Tu as oublié de parler de ses poumons qu'il risque également de cracher à tout moment en plein match.

Quoi qu'il en soit, tu soulèves de bons points. Parfois, nous avons de bonnes surprises de la part de la WWE. Et d'autres fois, c'est tout le contraire. Il n'est pas certain que les anciennes gloires de la division féminine (je pense principalement à Trish Stratus et Lita) participent au match qui devrait être remporté par Asuka pour poursuivre sa série d'invincibilité. Personnellement, je préfère revoir Trish et Lita qu'Eva Marie. Or, nous aurons peut-être le droit à l'apparition de la dernière et pas des deux premières citées.
Et la victoire quasi actée de la japonaise qui n'a aucune concurrence ne permet pas de s'intéresser au match. D'où la question du moment. La WWE aurait dû patienter jusqu'à la première défaite d'Asuka ou mettre en avant une autre lutteuse indestructible pour créer cette événement.

Il y a un autre point que tu n'as pas abordé et sur lequel je m'interroge. L'élimination par-dessus la troisième corde. Les lutteuses étant généralement plus petites que les lutteurs, j'imagine qu'il y aura quelques ratés qui ne seront pas beaux à voir.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 05h05
TLC addict

Citation:
Envoyé par The Raptor Voir le message
Il y a un autre point que tu n'as pas abordé et sur lequel je m'interroge. L'élimination par-dessus la troisième corde. Les lutteuses étant généralement plus petites que les lutteurs, j'imagine qu'il y aura quelques ratés qui ne seront pas beaux à voir.
Pas impossible qu'au final ça soit la 2e corde.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 06h18
psykohurricane

Le plus gros problème avec ce match est que même s'ils est bon, il va être oublié par les fans à la fin de la soirée car les fans vont juste ce rappeller de la fin du rumble masculin.

L'autre chose est que vu le match est plus à propos du PR et pas à propos des lutteuses, le build up va faire du mal au match.

Finalement, je dois dire que le résultat n'est pas aussi clair que vous le mentionné. Asuka pourrait être éliminé sans endommager son invincibilité. Si on envoi Alexis Bliss pour distraire asuka et parce ou un membre d'absolution l'élimine pendant ce temps, elle reste invincible et elle à un programme pour le prochain ppv.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 06h41
Mister c

Asuka peut ne pas gagner le RR sans perdre son invincibilité.

Faut juste trouver comment ne pas la décrédibiliser (attaque avant son entrée, une attaque collective pour la sortir, une élimination "botché" pour lancer une feud (genre la fin du rr de 1995)...).

Y a le choix.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 07h11
Baron

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Ils niquent complètement le build-up d'un match qui pourrait être intéressant au profit d'un moussage de Stephanie Botox sur la Womens Revolution. Ça c'est déjà pitoyable.
C'est pas déjà la définition de la Women's Revolution ?

Citation:
Envoyé par The Raptor Voir le message
A une époque, la WWE organisait à Summerslam une bataille royale (tout le monde entre en même temps) avec presque toutes ses lutteuses féminines. C'était des éliminations en étant envoyé à l'extérieur, quelle que soit la manière.

A voir s'ils vont faire pareil ou changer pour "légitimiser" ce match.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 07h31
Frofro

La dernière BR qu'on a eue à NXT c'était over the top rope. S'ils veulent vraiment dire que c'est la Women's revolution, ça passe aussi par un traitement similaire aux hommes, donc une élimination over the top rope aussi, et également avec 30 participantes (surtout que c'est les 30 ans du Rumble, ce serait un peu con de ne pas capitaliser sur ce chiffre).

19 filles sont dans le main roster, t'équilibres les 11 dernières entre NXT et alumni (pour le clin d'oeil au passé, le côté historique tout ça tout ça) et ça fera l'affaire. Maintenant, et ce sera bien ça le plus dur, ce sera de booker ça correctement et avec une gagnante crédible. Qu'Asuka perde ne me dérange pas si c'est fait intelligemment. Que Steph ne vienne surtout pas gâcher la fête aussi, ça serait vraiment le coup de "gras".

Après je ne m'attends pas à un grand spectacle, ça c'est sûr. Ca va sûrement botcher au point qu''un épisode entier de Botchamania pourrait être consacré à ce match. Et au final, le match restera autant dans les mémoires qu'un Andre the Giant memorial battle royal.
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 09h37
GLAdos80

Très bonne chronique. Je trouve tes interrogations intéressantes, et à vrai dire, j'ai les même.

Même si je ne me réjouis pas spécialement de voir une Trish ou une Lita revenir (elles reviennent assez souvent), j'aurais apprécié voir des lutteuses qui ne sont justement pas attendues : Victoria, Jillian Hall, Kharma, Candice Michelle, Ivory... Certes, ces noms ne parlent pas énormément au public actuel, mais je trouve que ça serait un moyen intéressant de voir revenir ces lutteuses qui ont vus leurs carrières à la WWE écourtés ou gâchés (par des blessures, ou juste en devenant des jobbeuses de luxes). Ça serait l'occasion de rappeler qui elles sont, et ce qu'elles sont capable de faire face à des Sasha Banks, Paige ou Becky Lynch.

Pour revenir à Asuka, elle a déjà été éliminée dans une BR à NXT (par Eva Marie en plus) et ça n'avait pas gâchée sa série d'invincibilité il me semble. J'espère qu'ils vont jouer sur ce même principe, à savoir considérer qu'un match avec autant de participantes ne compte pas dans son invincibilité. Sinon, sa victoire est jouée d'avance. À vrai dire, alors que je devrais être fou de joie à l'idée d'avoir un Rumble Féminin (que j'attends depuis AJ Lee), je suis globalement assez déçu par le manque de surprise. J'ai juste hâte de voir qui seront les participantes, mais pas spécialement de voir qui va remporter ce match car je reste persuadé qu'Asuka obtiendra le spot à Wrestlemania.

On verra. En tout cas, ton analyse reste intéressante. Si bien que c'est l'un de mes premiers messages sur le forum
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 09h50
schnockelloch

Ce que je trouve un peu idiot c'est que toutes les critiques que vous faites (build-up foireux, peu de vainqueurs crédibles, botch potentiel) on peut les faire sans problème au Royal Rumble masculin.

Moi je suis tenté de faire comme la WWE, confier les clés aux filles et leur faire confiance. C'est un pari mais ça se tente et elles peuvent livrer la marchandise.
C'est pour ça que je faisais le parallèle avec le triple Threat de WrestleMania 2016. Beaucoup étaient sceptiques avant mais la WWE avait fait le pari, mis le paquet en Pyro, Snoop Dogg et Ric Flair et à la fin on a eu un match ol the year candidate car les filles ont été à la hauteur.
Il y a plein de moments sympas à voir et si la WWE nous le booke bien elle a le talent pour que ça soit une réussite (Asuka, Moon, Becky, Sane...)
Si on a un final four avec par exemple Asuka, Sane ou Moon pour NXT, Becky et Trish, soit une Favorite imbattable, une Future, une fille qu'on ne peut s'empêcher de supporter et une légende, je vous promet qu'on sera sur le coin de notre chaise.

Alors pour moi ce n'est pas une mauvaise idée mais un pari risqué, et j'attends de voir mais le passé recent me dispose à faire confiance
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2017, 10h56
TLC addict

Je suis pas vraiment d'accord avec toi parce que les filles ont pas toutes les cartes en main. Elles sont aussi tributaires du booking. Mitb elles ont eu quoi, 12min je crois?

Ca serait un autre PPV, avec pourquoi pas le rumble en main event, oui tentons le et mettons le paquet. Mais là on a déjà le rumble masculin qui fera 45min-1h, et la WWE voudra pas lasser ses fans pour qu'ils restent chaud pour les hommes.

Donc est-ce qu'on donnera la chance aux filles de briller? Aux "inconnues" une chance de se montrer? Ils donnent l'impression de faire à la va-vite et oui j'ai peur qu'on le bâcle. Ca veut pas dire que je veux pas voir le match, mais oui je suis d'accord que vu comment ça a été amené, c'est peut être un an trop tôt.

On verra bien, peut être qu'ils vont vraiment vouloir sortir quelque chose de grand pour elles, mais contrairement à toi le passé récent me rend sceptique. C'est pas la même situation qu'à WM, et le MITB m'a énormément refroidi quant aux évènements féminins à la WWE.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17h12.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15134 seconds with 11 queries