FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Qui en sauveur de 205 Live ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 24/02/2019, 19h56
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Qui en sauveur de 205 Live ?

Courant 2016, la WWE saute le pas et offre aux fans ce qu'ils demandent : une division et un show pour les lutteurs poids-moyens. Le succès critique du Cruiserweight Classic offrait ce sentiment que le programme allait connaître un destin similaire. Curieux de voir ce que ça allait donner, j'ai dû me rendre à l'évidence et lâcher prise après WrestleMania 33 (2017), comprenant que la WWE ne comptait pas y attacher de l'importance au show.

Sauf que depuis quelques mois, il semblerait que l'intérêt soit bien présent du côté de 205 Live. Dommage que cela arrive au moment où j'ai progressivement décidé d'aller voir ailleurs (Impact Wrestling, All In) et que la WWE nous assomme sans cesse des shows (Mixed Match Challenge, NXT UK). Du coup, je me suis posé la question : qu'est-ce-qui pourrait me faire revenir vers 205 Live ? Existe-t-il un lutteur à la WWE qui puisse me forcer à regarder le show ?

Et bien très honnêtement, j'ai beau y réfléchir, je ne vois qu'un nom, mais je le dévoilerai en fin de chronique. Avant cela, je vous invite à revoir les trois gros noms qui ont failli me convaincre, dommage qu'il s'est passé des choses ayant bloqué mon envie et donc échoué à raviver ma flamme.

Neville

S'il n'est plus à la WWE et ne combattait plus depuis des mois pour la compagnie de Stamford, Neville est resté dans mon esprit, comme le gros poisson capable d'attirer l'attention. Je le voyais un peu comme le Brock Lesnar de sa division, le bonhomme bien dessiné physiquement au milieu des lutteurs plus en image à la limite de poids qui régit le show. Une sorte de requin dans cet aquarium qu'est 205 Live. Son heel-turn lui avait fait énormément de bien et son problème de charisme se voyait moins, sa crédibilité était au meilleure. Sauf que son personnage a été freiné à deux reprises, d'abord pour le sacre d'Akira Tozawa en plein été, qui venait couper court à un très bon règne et possiblement le meilleur qu'on ait pu avoir jusqu'ici. Enfin, c'est les défaites contre Enzo Amore, qui ont définitivement mis fin à sa montée en puissance. Aussi bizarre que cela puisse être, c'est bien pendant le règne de Neville qui j'ai pourtant arrêter de regarder 205 Live, mais pour des raisons autres que la qualité du règne de Neville. D'ailleurs, quoi qu'on en pense du monsieur qui s'est mis à boycotter la WWE, l'anglais donnait une belle visibilité au show. Alors que les poids-moyens sont souvent cantonnés aux pré-shows, Neville obtenait des matches sur la carte principale des pay-per-views (Royal Rumble, Fastlane, Payback, Extreme Rules et No Mercy) avec surtout, des combats intéressants contre Jack Gallagher et Austin Aries.

Buddy Murphy

C'est l'actuel homme fort de 205 Live et Buddy Murphy marche dans les pas de Neville. Son règne commence à durer et l'australien semble inarrêtable. Mais je n'ai pas énormément vu Murphy combattre, d'abord car ses matches en pay-per-views se tiennent souvent en pré-shows et que malgré tout le bien que je peux lire sur lui, c'était un élément assez quelconque de la NXT et son départ vers 205 Live ne m'a pas réellement intéressé. Ça aurait été certainement différent si c'était Finn Bálor ou Ricochet, mais pas avec Buddy Murphy. Pourtant, si je parle de ce lutteur dans cette chronique, c'est parce que j'ai bien été tenté de retourner vers 205 Live. C'était au moment du sacre en Australie, lors du Super Show-Down. Un moment fort en émotion, qui semblait relancer le programme sur de nouvelles bases, après un règne de Cedric Alexander passé sous le radar. Son bon match contre Mustafa Ali aux Survivor Series reste l'un des plus intéressant à voir, alors que dans les faits, il n'avait pas vraiment duré (12 minutes environ). Dommage que la WWE soit repartie vers un programme l'opposant encore à Cedric Alexander en fin d'année, coupant mon envie de regarder à nouveau le programme.

Hideo Itami

Oui, aussi bizarre que cela puisse être, Hideo Itami est bel et bien l'un des trois lutteurs qui étaient à deux doigts de me forcer à replonger dans ce programme. En faite, j'ai toujours plus ou moins adoré le japonais quand je l'ai connu. Pour moi, Hideo Itami était l'assurance d'avoir du catch brutal et donc légitime dans un show qui avait surtout cette étiquette de programme dédié aux voltigeurs (Mustafa Ali, Kalisto, Gran Metalik, Cedric Alexander, etc ...). Mais sa malchance à se blesser régulièrement l'ont tellement mis dans le dur... pour tout vous dire, je serais incapable de vous indiquer une rivalité qu'il a pu avoir à la NXT, peut-être contre Austin Aries ? Ça m'a surtout marqué car il s'agit du premier lutteur depuis CM Punk à effectuer un GTS à la WWE. Enfin bref, tout ça pour dire qu'à cause de ses blessures, son temps semblait compté à la WWE et cela me semblait inévitable qu'il prenne la porte de sortie, un réel frein me concernant pour me mettre à regarder 205 Live.

Comme je le disais en début de chronique, seul un nom me forcerais aujourd'hui à regarder le show des poids-moyens. En réalité, mélanger le roster à ceux de RAW et SmackDown serait déjà un bon point, car je serais sûrement de tenté de voir des gars comme Seth Rollins, Daniel Bryan ou AJ Styles combattre à 205 Live contre des lutteurs originaires de ce show. Mais si la WWE décidait dès maintenant à envoyer l'Undisputed Era à 205 Live, je me mettrais à regarder les shows, tant les quatre bonhommes sont capable d'attirer mon attention et me divertir à travers leurs promos, sans oublier d'offrir du beau spectacle, ça compte aussi.

Vos commentaires
Vieux 25/02/2019, 01h57
Frofro

Maverick a lancé un tournoi à 8 hommes pour designer le challenger de Murphy à WM. Il a parlé de catcheurs du monde entier. Pour l’instant on a kalisto vs nese et kendrick vs gulak, du classique donc. Il reste 4 hommes... et c’est là que j’attends du neuf. Evidemment Kushida (ma ritournelle), mais cest pas ca qui sauvera 205. J’espere un nom venu de NXT ou une surprise du main roster ou de l’indy. Mais faut vraiment que murphy ait du lourd à mania, il le faut.

Dernière modification par Frofro ; 25/02/2019 à 02h33.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 02h24
Dallas Pride

205 Live a trouvé ses sauveurs ils s'appellent Cedric Alexander, Buddy Murphy et Mustafa Ali et ça fait un moment que le produit et de très bonne qualité.. ce genre d'article putaclick c'est vraiment ridicule quoi... évidemment qu'on sait que les CW n'attireront jamais autant que Roman Reigns ou John Cena c'est un produit pour les Smarks comme NXT mais actuellement il n'y a vraiment pas à se plaindre ou à sauver quoi que ce soit..
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 03h04
darkside

Faut-il sauver ce programme ? En terme de lisibilité, je ne vois pas trop son positionnement entre une NXT populaire et technique et le produit grand public smack puis ultra grand public avec raw. 205 apporte quoi la dedans ? Je pense qu'il ne faut pas le sauver et arrêter. C'est pas une question de qualité bien sur mais de besoin.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 03h10
Mister c

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
205 Live a trouvé ses sauveurs ils s'appellent Cedric Alexander, Buddy Murphy et Mustafa Ali et ça fait un moment que le produit et de très bonne qualité.. ce genre d'article putaclick c'est vraiment ridicule quoi... évidemment qu'on sait que les CW n'attireront jamais autant que Roman Reigns ou John Cena c'est un produit pour les Smarks comme NXT mais actuellement il n'y a vraiment pas à se plaindre ou à sauver quoi que ce soit..
Un nom et la discussion est close. Quel lutteur de 205 a eu autant d'exposition?
Et Amore c'est pas un exemple
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 03h19
Frofro

Sauver nest pas le bon terme, je parle plutot de donner + de lumiere et interesser + de monde. Niveau storylines y a pas grand chose, cest surtout de la perf in-ring. Murphy fait un beau champion mais ca vegete la, le gars bat tout le monde. Un booking à la Neville en quelque sorte.

Un tyler breeze n’aurait-il pas sa place? Un ou 2 transfuges de nxt uk comme Mandrews ou Ligero ca serait pas mal non plus. On a perdu TJP, Itami et Dar (voire Gallagher?), va y avoir du neuf tres bientot là...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 03h26
Samoan

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Un nom et la discussion est close. Quel lutteur de 205 a eu autant d'exposition?
Et Amore c'est pas un exemple
Ouais mais Enzo Amore avait une personnalité et un talent au micro que aucun lutteur de 205Live n’aura jamais.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 03h43
Hercule Poivrot

Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 03h46
Johnny B. Brand

Moi je me suis fait une réflexion ce week end : Jusqu'à peu, 205 Live c'était quand même une sacré quenelle pour les talents...

1. Tu va dans le show, et tu y reste. Une fois que tu gagnes le titre, qu'est ce que tu peux espérer ? Le regagner plusieurs fois et faire l'histoire ? Espérer attirer assez l'attention avec ta présence/prestance pour que la WWE travaille le produit de manière plus sérieuse ?

2. Tu te refais une santé à 205. On ne sait plus quoi foutre de toi dans le main roster, alors hop, 205 : Mike Kanellis, Enzo Amore, Neville. Mais ensuite ?

3. Tu vas dans le main roster et ... Drake "je me pisse dessu" Maverick ou Lio "je ne suis un caniche surexcité" Rush (très loin d'être à son meilleur à Raw) ? Pas très encourageant de voir le peu de respect qu'on accorde aux lutteurs cruiserweight dans le Main Roster.

Mais là, depuis peu, on a Mustafa Ali.
Pour moi Ali c'est ce qui manquait à la WWE pour ne pas décrédibiliser aux yeux du public 205 Live, en plus d'être un espoir pour tout les talents qui stagne dans le show du mardi. Toi aussi tu pourras peut-être rejoindre le main roster et faire de nouvelles choses.

J'ai bien dit nouvelles choses, j'ai pas dit "devenir champion du monde enculé de toi".
Avec l'arrivée de l'AEW, et les lutteurs sous contrats qui demandent leurs libérations, il était important je pense pour la WWE de considéré un minimum les lutteurs de 205 Live, en leur donnant cet espoir là avec Mustafa Ali.

Bon après, ils ont foutu Hideo Itami, TJP & Tye Dillinger à la porte... Donc je sais qu'ils ont pas trop peur de donner du cruiserweight à la concurrence, mais bon.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 05h11
The Fox

Il n'y a pas grand chose à sauver, ce type de programme sert avant toute chose à nourrir un public ciblé smarks, automatiquement tu sais que ça ne va pas attirer grand monde mais juste satisfaire un pourcentage plus élitiste de fans qui sont une minorité infime. Ils ont un show hebdo, ils ont un peu de spotlight en PPV de temps en temps( souvent dans les kickoff). Bref les fans du produit WWE ne sont absolument pas ciblés par un tel programme, au contraire des puristes.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 06h36
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
205 Live a trouvé ses sauveurs ils s'appellent Cedric Alexander, Buddy Murphy et Mustafa Ali et ça fait un moment que le produit et de très bonne qualité..ce genre d'article putaclick c'est vraiment ridicule quoi... évidemment qu'on sait que les CW n'attireront jamais autant que Roman Reigns ou John Cena c'est un produit pour les Smarks comme NXT mais actuellement il n'y a vraiment pas à se plaindre ou à sauver quoi que ce soit..
Je suis d'accord, le produit est de qualité, y a déjà de bons lutteurs (ceux que tu cite), je dis d'ailleurs en introduction que l'intérêt semble réellement là aujourd'hui (début du deuxième paragraphe).

Mais c'est une chronique à la première personne et ce que je veux faire à travers cet article (qui ne se veut pas putaclick), c'est expliquer que j'ai été à deux doigts de reprendre le visionnage du show, mais que pour X raison, j'ai préféré ne pas m'y intéresser et que seul un nom me forcerait direct (sans hésitation) à regarder.

Mon but n'est pas de dire qu'un tel est mauvais sur un ring. Les lutteurs de 205 Live sont très bons, mais n'ont pas cette attractivités capable de me faire revenir au show (et je ne demande pas à avoir des gars aussi charismatiques que Reigns ou Cena). Et pour preuve, quand je dis que l'Undisputed Era suffirait à mon bonheur, c'est aussi une manière de dire qu'il y a de l'attractivité chez certains lutteurs visiblement destiné à un public smarks.

Par contre et c'est un peu HS : tu n'arrête pas de me tomber dessus ces derniers jours, j'ai fais un truc qui te déplait ? C'est la première fois depuis mon inscription que je sens quelqu'un frustré envers moi, c'est bizarre comme sensation.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 06h53
Dallas Pride

Haha non il ne faut pas prendre les choses personnellement. Je suis parfois un peu sévère à l'écrit mais bon c'est qu'une poqture... je ne mords pas !
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 08h37
Acetylsalicilique

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Mais c'est une chronique à la première personne et ce que je veux faire à travers cet article (qui ne se veut pas putaclick), c'est expliquer que j'ai été à deux doigts de reprendre le visionnage du show, mais que pour X raison, j'ai préféré ne pas m'y intéresser et que seul un nom me forcerait direct (sans hésitation) à regarder.

C'est ça le problème, c'est que tu ne parles vraiment que pour toi sans aucun recul. Force est de constater : tout le monde s'en foutait d'Itami. Son personnage ne marchait pas, son style ne marchait pas.

A l'inverse, ton refus de voir ce que propose Murphy est idiot. Tout ceux qui regardent 205Live, ou même juste les Kick offs de PPV ( pourquoi ne pas les regarder si on regarde le PPV, ça m'échappe. Ils font tout autant partie de la carte que le reste, et le passé a montré que d'excellents matches pouvaient y avoir lieu... ) dira la même chose : Murphy est excellent. En 2018, trois noms ont fait de 205Live un show supérieur : Alexander, Ali et Murphy. C'est indéniable.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 09h22
Mister c

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Ouais mais Enzo Amore avait une personnalité et un talent au micro que aucun lutteur de 205Live n’aura jamais.
Mais il est plus là!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2019, 10h15
The Fox

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Mais il est plus là!
Mine de rien j’ai les boules pour lui, la pseudo agression sexuelle l’avait achevé, alors que la meuf en question avait envoyé à une de ses copines un message en disant qu’elle avait un gros poisson dans son plumard et qu’il allait banquer... heureusement que la copine en question avait l’honnêteté de balancer sinon le pauvre gars aurait pu prendre pour rien.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h06.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14231 seconds with 9 queries