FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Ceux qui ont obtenu la valise MITB mais pas le titre
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de EdgeRulz, publiée 19/05/2019, 09h29
EdgeRulz EdgeRulz est déconnecté

Ceux qui ont obtenu la valise MITB mais pas le titre

Ce PPV est ce soir, j'en profite pour traiter un sujet autour de celui-ci. A savoir sa spécificité : le fait d'aller chercher la valise dans un Ladder-match à plusieurs afin d'avoir la possibilité d'utiliser un droit à un titre mondial au moment où Mr. MITB le décide sur une période d'un an. Et là, je vais parler des gars qui ont obtenu la valise, mais pas le titre. Je fais ça dans n'importe quel ordre, hormis le dernier cas qui me parait le + spécial.

Réussir son cash, c'est le fait de devenir champion, tandis que "retour à la case départ" en cas de fail. Ce qui m'intéresse, c'est d'analyser la situation sur ceux qui ont justement "fail", car je remarque que même si l'on cash avec succès, on n'a pas non plus la meilleure des carrière à la WWE : je repense à Jack Swagger, à Del Rio (par moment), au Miz (non pas aujourd'hui mais durant les années qui ont suivi sa perte de titre). Je dirais même Sheamus (qui en 2018-2019 peut remercier la division par équipe).

C'était l'époque où il était encore le Lonewolf : moins bavard avec le look motard limite gothique/sombre avec un une attitude + dangereuse + torse nu sur le ring.

Je me demande si ce Corbin là ne représentait pas les prémices de ce qu'il deviendrait à ce jour : sur les participants d'un MITB qu'il a remporté, il était celui dont le "in-ring" était le moins plébiscité mais aussi le moins populaire, dont parmi les autres participants on remarque Sami Zayn et Kevin Owens. Alors c'est donc le bouc émissaire qui remporte la valise et qui aura pour sûr son title-match.

Le problème pour lui, c'est qu'il était en feud avec Cena et suite à un mauvais calcul de sa part, il perd le titre. Ce passage là était donc un simple épisode pour faire monter la feud entre les 2. Feud qui s'est clôturé même très vite dans l'Opener de Summerslam, que Cena a remporté en 10 minutes.

Suite à cela, Corbin ne sera non pas "buried" (comme beaucoup l'avaient espéré ou annoncé) mais passera simplement à autre chose. Le SD suivant le PPV, il sera dans la course au titre US et prendra ce titre des mains de AJ Styles. Je suppose que cette démarche avait pour but de remettre AJ sur le titre mondial (et c'est pas la durée de son dernier règne qui me contredira hein).

Mais on peut dire que même à ce jour, Corbin s'est très très bien remit de ce "fail" puisqu'il parvient à obtenir toujours une certaine exposition. Notamment il a été solidement repackagé depuis en changeant complètement de look et d'attitude, étant + bavard aujourd'hui et souriant + souvent. Mais ce spotlight encore d'actualité lui vaudra les foudres de la communauté internet, il va notamment faire marquer sa présence dans le Wrestling Observer 2018 mais pas pour les bonnes catégories

Quel part, je vois ce gars là comme une contradiction à Jack Swagger : c'est pas parce que tu réussis ton cash que forcément tu aura une bonne visibilité par la suite. Entre ces 2 là, c'est la preuve que ne pas avoir eu de titre mondial peut être + pertinent que le fait de l'avoir eu.

Voilà un gars dont faut se casser la tête pour comprendre ce que la WWE veut faire exactement de lui. Elle lui fait gagner des gros matchs ou le booke comme un monstre dans le pire des cas, même encore aujourd'hui (on peut pas vraiment dire qu'il était "buried" dans sa défaite contre Sami).

Je pense pas qu'il ait besoin du titre mondial, son utilisation + direction lui suffisent HORS le personnage réclame souvent le titre mondial. Il a souvent demandé à challenger Lesnar (quand il était champion hein, parce que depuis que Brock n'est plus champion il ne le réclame plus), n'a jamais fait exprès de ne pas remporter le titre lorsqu'il avait un title-match.

Mais surtout, il a carrément remporté le Money in the Bank, si c'est pas une preuve manifeste qu'il veut le titre. Mais là aussi, il a "choke". Le perso serait donc + cohérent s'il évitait un peu de chasser le titre. Là dernièrement, la WWE a été + cool en le faisant retirer du match et d'une façon bien justifiée et convaincante, contrairement à la fois il a perdu son title-shot au profit de Finn Balor (Rumble 2019) - le pire c'est qu'il avait "mérité" son title-shot en battant Corbin en TLC.

Avec sa valise, il s'en est très facilement sorti contre - ou plutôt il a même joué avec (la crédibilité de) Kevin Owens mais vient ensuite le moment du sans, qu'il a utilisé contre Roman Reigns. Je répète différemment : il a utilisé sa valise pour un title-shot.

Mais merde : pourquoi un ogre surpuissant comme lui doit utiliser un MITB pour un simple title-shot ? Que dire du fait que pleins de gars en obtiennent sans rien faire (comme KO face à Kofi qui basiquement a juste trahit le ND pour l'avoir). Le mec -sans recours à cette valise - pouvait juste se présenter devant RR, l'attaquer ouyi mal lui parler et hors, shot au PPV ! Ou mieux, remporter un match pour le titre d'aspirant, chose qui pour lui est simple comme bonjour.

Mais non, il a fallu qu'il remporte la valise de 2018 pour un simple match (ou HIAC si vous préférez) contre Reigns. Je suppose que Braun fait partie du type de challenger qui ne peut pas obtenir de Shot + facilement (en tout cas pour du 1 contre 1).

Le HIAC où il a donc cashé s'est finie... sans sa victoire mais a eu droit à un autre Show, en 3-Way avec Lesnanr inclue. Sauf que la leucémie de Reigns retire de dernier du duel. Braun aura donc perdu "définitivement" à cause de Corbin. Même même s'il a reçu une autre chance (à TLC) qui lui est due, il n'a toujours pas eu l'occasion de l'utiliser ni eu idée de la réclamer (ça lui revient, non ?).

Je trouve que la MITB masculin de 2018 fut un gaspillage dans la mesure où il aurait été bien + intéressant entre les mains de quelqu'un d'autre.

Hors, je pense pas qu'on assistera à un programme "Braun réclame son shot qu'il a toujours pas eu" dans les semaines suivantes. Mais quoi qu'il en soit, il maintient une très bonne visibilité et crédibilité même après le fail. Ce qui sera pas le cas de :

Il est pas seulement "out de la WWE", il est même porté disparu. Un destin qui n'a formellement rien à voir avec les 2 cas du dessus. (et juste pour dire, j'avais déjà bien entamé une chronique sur lui, du même style que j'avais fait sur Kofi).

Juste avant de participer au MITB, il faisait équipe avec Cody Rhodes et les 2 furent placés dans le Ladder-match. C'était la fameuse édition où dans l'un c'était que des Heels et l'autre, que ces Faces. Dans celui des Heels, il était visiblement difficile d'établir correctement un vainqueur (je crois que personne dedans dépassait le mid-card ou avait un bon spot en solo). Le choix s'était donc porté sur Sandow dont il y aura double-conséquence :
- Face-Turn de Cody,
- fin de l'équipe entre les 2, et donc feud entre les 2 par le fait même.

Donc la carrière de Damien ne se portait pas au mieux avant cette capture du MITB, je voyais pas les bookers le fait rebondir après ceci. Voilà, le gars était un low-carder. Mais quand même, les internautes espéraient qu'il cashe avec succès (une longue époque où sur le net, n'importe qui pouvait être carrément champion du monde pour toi si simplement tu l'adores ).

Et la feud avec Cody ne l'aidera pas vraiment, c'est + une feud contribuant à mettre en valeur Rhodes. Puisque Sandow se fera même ridiculiser à chaque segment. Mais cela ne l'empêchera pas de se faire surnommer "le champion non couronné", qu'il utilisera même après son fail.

Cela dit, même sans être crédibilité, il aura souvent du temps d'antenne à SD durant le temps où il avait sa valise. Valise qui aura un nouveau look car l'original était jeté dans une rivière par Cody. Ce dernier remporte les 2 matchs entre eux aussi, il remporte leur match du Summerslam 2014 assez rapidement.

Puis vient le moment où il se décidera de casher, sur Cena. Ce cash sera normalement la dernière fois où Sandow aura +20 minutes d'antenne. Ce même match représente aussi 2 perspectives opposées sur ce triste lutteur :
1- burial de Sandow (ps : le meme où il se fait AA dans une tombe),
2- meilleur match à vie de Sandow (subjectif et pas vraiment significatif).

Je pense pas que le 1 soit valide vu que de toute manière, Sandow était déja pas mal "buried" avant ce match. C'est comme si aujourd'hui, tu pouvais encore bury la B-Team. ET le point 2 me rappelle la récente histoire d'Austin Aries sur No Way José (qui dans un certain contexte, ne peut pas dire grand chose).

Mais rien n'empêche cela dit Sandow de continuer sa chute. Il ressuscitera lors de son angle avec The Miz qui lui deviendra même bien bénéfique. Avant d'être remis juste après dans le méga-jobbage. Puis le renvoi de la WWE, puis une triste run à la TNA.

Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'au fond, le MITB remporté par Cena ne semble pas significatif. Le gars remporte le MITB alors qu'il avait déja été champion + de 10 fois avant ce match. Cela dit, Cena avec une valise avait un peu son charme et le voir tenter d'obtenir un title-shot de cette façon était déja + original.

On peut se dire aussi que Cene le perso avait peu de considération pour cette valise, aussitôt qu'il l'a perdu (sur intervention du Big Show) il en avait plus rien à foutre. (avec raison, vu qu'il en a jamais eu besoin pour ses 16 titres)

Le MITB rouge édition 2012 était simplement un angle passager pour faire un peu de troll avec Cena. Est-ce qu'elle aurait profité à un autre ? Pas sûr. Miz ? non, Jericho ? Mouais. Kane & Big Show ? Encore moins. Donc Cena devait être le choix le moins inintéressant.

Si j'ai indiqué dans le titre "ceux qui n'ont pas eu le titre" plutôt que "ceux qui ont raté leur title-shot", ce n'est pas pour rien et c'est notamment pour parler du cas de ce lutteur. Pour ainsi dire, Kennedy aura été le seul MITB Winner qui n'aura jamais cashé sa valise. Il n'a pas été le seul cela dit à l'avoir mit en jeu entre-temps : après lui il y aura eu Ziggler, puis Strowman. Mais eux ont su la conserver, alors que Ken non.

On peut faire une parallèle avec Sandow ? Et bien non puisqu’à l'époque, Kennedy était totalement "Red Hot" (c'était pas un Winner désigné au pif par défaut, comme Damien), c'était vraiment la Breakout-Star de de la WWE en 2007. Il était "over" comme un fou. Je me demande quel aurait été son destin (et son effet après cela) s'il aurait obtenu puis réussit son cash.

Seulement, Kennedy était aussi dans une époque où il se blessait souvent, ce qui expliquera son retrait de la valise. Mais comment ? Il était supposé casher avec succès contre l'Undertaker (qui lui-même alors très mal en point IRL, ne pouvait garder le titre + longtemps) mais c'est retrouvé lui aussi blessé à l'épaule exactement à ce moment où il ne le fallait pas.

Je rappelle aussi que cette convalescente (à Kennedy) était moins longue que prévu, je crois que c'était juste 2 mois au lieu de 5/7 mois (et effectivement, il n'était revenu à l'action que 2 mois plus tard). Mais le Management ne le savait pas encore, d'où la décision aussitôt prise (de le filer à Edge et l'envoyer lui casher sur Taker).

Car je pense que sans ça, ils aurait pu laisser "Mr Money in the Bank" inactif pendant 2 petits mois. S'il fallait un nouveau champion, ils auraient pu écrire les événements différemment (genre tournois jusqu'en PPV ou bataille royale) puis attendre gentiment que Ken vienne casher un jour. Mais le déroulement en fut tout autre, bien dommage pour lui.

En conclusion :

Je constate que seul le fail de Kennedy/Anderson a été dommage. Pour les 4 autres en revanche, ça ne leur a pas fait même de quelconque grabuge.

Vos commentaires
Vieux 19/05/2019, 17h24
Acetylsalicilique

Au final, plus qu'au lutteur, ces échecs de Cash-in auront surtout porté détriment à la mallette elle-même. Je serai toujours de l'avis qu'un échec de mallette ne devrait JAMAIS échouer.

Avant, la mallette avait un vrai prestige et une vraie présence. Quand tu l'avais dans la main, on savait que tôt ou tard, tu gagnerais le titre. Restait le mystère et le suspens de quand. Ça donnait aussi du crédit à la victoire du Ladder Match lui-même. La WWE allait pas la donner à n'importe qui. Certes il y a eu des ratés comme le cas Swagger, mais même la ce fut assumé et Swagger a eu un règne solide ( que j'apprécie toujours d'ailleurs )

Depuis qu'il y a eu des échecs, tout a perdu en prestige. La WWE peut faire n'importe qui qui est un peu chaud sur le moment, même si elle n'a aucune intention de lui donner le titre. Après tout, il n'a qu'à rater le cash-in. Les lutteurs qui ratent ont qui plus est l'air complètement idiot. Ils ont toute l'opportunité du monde, ils ont vu des dizaines de lutteurs leur montrer l'exemple avant, et ils se demmerdent pour foirer ? =/

Ca donne la situation actuelle ou les deux derniers vainqueurs du MITB masculin ont tous les deux ratés leur shot. Pourquoi est-ce que je devrais accorder une quelconque importance à celui qui va gagner cette année ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2019, 17h29
schnockelloch

Citation:
Envoyé par Acetylsalicilique Voir le message
Au final, plus qu'au lutteur, ces échecs de Cash-in auront surtout porté détriment à la mallette elle-même. Je serai toujours de l'avis qu'un échec de mallette ne devrait JAMAIS échouer.

Avant, la mallette avait un vrai prestige et une vraie présence. Quand tu l'avais dans la main, on savait que tôt ou tard, tu gagnerais le titre. Restait le mystère et le suspens de quand. Ça donnait aussi du crédit à la victoire du Ladder Match lui-même. La WWE allait pas la donner à n'importe qui. Certes il y a eu des ratés comme le cas Swagger, mais même la ce fut assumé et Swagger a eu un règne solide ( que j'apprécie toujours d'ailleurs )

Depuis qu'il y a eu des échecs, tout a perdu en prestige. La WWE peut faire n'importe qui qui est un peu chaud sur le moment, même si elle n'a aucune intention de lui donner le titre. Après tout, il n'a qu'à rater le cash-in. Les lutteurs qui ratent ont qui plus est l'air complètement idiot. Ils ont toute l'opportunité du monde, ils ont vu des dizaines de lutteurs leur montrer l'exemple avant, et ils se demmerdent pour foirer ? =/

Ca donne la situation actuelle ou les deux derniers vainqueurs du MITB masculin ont tous les deux ratés leur shot. Pourquoi est-ce que je devrais accorder une quelconque importance à celui qui va gagner cette année ?
On s'en fout de l'importance que tu accordes, connard.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2019, 00h20
iknepack

Pas sûr qu ils aient des plans pour le vainqueur a chaque fois. Elle peut servir de joker pour mettre fin a une storyline. De plus comme la vainqueur de MITB n est pas garanti de pouvoir la casher. Elle a un peu sa propre vie. Ce qui l a salement fait perdre du prestige c est le cas Strowman. Une vraie gestion de merde ou comment se donner toutes les chances de ne pas y arriver. Edge est l exemple parfait il faut être opportuniste .
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2019, 02h51
bbb

J aimerais un truc original une année. Genre un vainqueur qui vend sa mallette. Sauf que l acheteur serait représenté par un manager ( genre Paul Heyman) et que l on.ne connaîtrait son identité qu au moment du cash in....
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2019, 03h02
Nianing

Citation:
Envoyé par bbb Voir le message
J aimerais un truc original une année. Genre un vainqueur qui vend sa mallette. Sauf que l acheteur serait représenté par un manager ( genre Paul Heyman) et que l on.ne connaîtrait son identité qu au moment du cash in....
Oh c'est pas mal. J'aime bien l'idée.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2019, 03h07
bbb

Ca t oblige pas les bookers à se projeter, ca permet de mettre la pression sur les deux shows et ca peut entraîner un énorme tirn genre le manager vient annoncer le cash prochain.de son poulain sur Kofi et la Woods attaque son partenaire alors qu ils sont ensemble sur le ring et on révèle que c est lui qui a acheté le MITB et prend le titre dans la foulée.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14010 seconds with 11 queries