FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Review du dernier match que vous avez vu
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/12/2020, 20h37       #241
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Kazuchika Okada vs Tetsuya Naito, 5/01/2020, Wrestle Kingdom 14, NJPW:

Je ne l'avais pas revu depuis Janvier car je voulais attendre un bon moment pour laisser passer la hype que ce match a eu. À l'époque, je n'étais pas tout à fait d'accord avec les réactions dithyrambiques que j'avais pu lire un peu partout, du coup je me l'étais gardé au chaud pour la fin d'année, avec l'idée de le revoir sous un angle plus distancié.

Et bien, je n'ai absolument pas changé d'avis: c'est un très bon match, mais pas un Classic.

Sans l'on excepte un très court "blanc", il n'y a pas de ratés notables. Les spots sont impressionnants, les coups percutants..., bref d'un point de vue technique, il n'y a rien à reprocher, ça serait même le contraire. Mais le match manque clairement d'ambition, surtout pour une aussi importante story entre ces 2 rivaux historiques. Ils n'ont pas tout à fait réussi à me transporter émotionnellement, ni à donner un rendu organique au match, à l'image des courts passages de Okada en heel qui sonnaient un peu faux. Peut-être aurait-il fallu justement un plus long travail sur le genou de Naito ou sur la nuque de Okada? Je n'oublie pas qu'ils avaient lutté la veille, mais toujours est-il qu'ils n'ont pas su donner la dimension épique que j'attendais à ce match.

****1/2, mais pas plus. Alors je suis bien conscient que le MOTY 2020 se jouera entre ce match et Omega & Page vs Young Bucks, mais ça m'embêterait un petit peu que ce soit Okada vs Naito qui remporte la palme.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2020, 00h34       #242
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
Ce match a été élu match de l'année par Tokyo Sports
Vieux 15/12/2020, 14h42       #243
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Tokyo Sports, c'est comme le PWI, du kayfabe saupoudré de kayfabe, aucun intérêt.
Après, même une horloge en panne donne l'heure exacte 2 fois par jour.
Vieux 15/12/2020, 14h47       #244
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2002
J'ai quand même moins de misère avec celui là que le Okada vs Sanada à KOPW comme match de l'année l'an dernier.
Vieux 01/02/2021, 10h59       #245
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

G1 Climax 23 Final (11/8/13) – Tetsuya Naito vs. Hiroshi Tanahashi

C'est la deuxième apparition de Naito en finale du G1 après avoir perdu en finale contre Shinsuke Nakamura en 2011 et il était déterminé à l'emporter cette fois et c'est ce qu'il a fait dans un match plein de drama et la foule qui devient folle. Naito avait un genou blessé alors Tanahashi a focussé son attaque dessus. Bonne stratégie de Tana mais pas assez pour arrêter le déterminer Naito qui gagne avec le stardust press. Great stuff.

La suite sera pas facile pour Naito mais c'est une autre histoire.
Vieux 21/05/2021, 21h38       #246
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Je suis en manque de la ROH (la vraie, hein), du coup, je me fais un petit trip nostalgique en ce moment et j'ai recommencé au tout début.

American Dragon vs Low ki vs Christopher Daniels, The Era Of Honor Begins, ROH, 2002:

Malgré les ans, ça reste un des plus grands 3-ways de l'histoire. C'est simple, ils sont partis à fond, ont continué à fond et ont fini à fond. Et attention, aucun n'a été dormir 5 ou 10 minutes à l'extérieur, les gars sont bien tous restés dans le ring. Hallucinant de voir Danielson et Low Ki aussi bons malgré leur (très) jeune age, ils ont largement soutenu la comparaison avec un catcheur plus expérimenté comme Daniels.
Le match est une énorme folie furieuse, dont il est impossible d'énumérer les faits saillants tellement il y en a eu. Je crois que le public a dû faire 3 standing ovations pendant la rencontre, c'est dire si c'était bon. Car le plus dingue, c'est que malgré l'abondance d'actions de très grande classe, les lutteurs n'ont quasi rien loupé!

Allez, un très gros ****1/2 pour ce 1er Classic de la ROH.
Vieux 14/06/2021, 22h05       #247
Maximo
FN Freak
Administrateur

Membre: août 2010
PWA Black Label
08.05.2021
PWA Tag Team Championship
The VeloCities (Jude London et Paris DeSilva) (c) vs. aussie Open (Mark Davis et Kyle Fletcher)

Ce match a pas mal buzzé ces dernières semaines. Il était dit que c'était le premier match 5 étoiles donné par Meltzer pour la lutte australienne. Je viens de voir qu'en fait le match n'avait été noté "que" ****3/4. Les utilisateurs Cagematch donnent eux 8.71/10. Enfin bref c'est un gros match à voir donc regardons-le.

Hé bah c'est vachement bien. J'ai quand même le sentiment que la bonne note provient du fait que l'on ne s'attendait pas à ce que cet affrontement dure aussi longtemps (36 minutes). Il faut quand même souligné que les deux équipes n'ont jamais utilisé de temps mort trop visible, c'est vivant tout le long et on a pas vu de prise de soumission pour éventuellement permettre aux mecs de souffler.

J'avais également vu des soi-disant puristes chier sur ce match en disant que c'était trop spotfest. Franchement je m'attendais à pire. Alors oui les 15 dernières minutes sont folles mais couronnent bien un match de très haut niveau pendant les 20 premières minutes. Aussie Open est ce qui se fait de mieux en matière de lutte par équipe et fort de leur notoriété grâce au circuit UK, sont logiquement des grosses vedettes en Australie. Ils affrontent des mecs également établis passés notamment par la Chikara. Clairement on a eu affaire à des professionnels qui savaient ce qu'ils faisaient et comment construire le match.

Et parce que je suis gentil, voici le lien vers ce match.

https://www.bilibili.com/video/BV1F44y1r7Ya/
Maximo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2021, 16h10       #248
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

The Young Bucks vs Time Splitters, Dominion 2014, NJPW:

Sans doute le meilleur IWGP Jr Heavyweight Tag Team Title Match des années 2010. 2 équipes avec pas mal de points communs et qui ont totalement volé le show!
Pourtant le match n'est pas si long que ça, mais le rythme est vraiment survitaminé, y compris lorsque les Bucks vont faire un très bon travail de heel sur l'épaule de Shelley pour le rendre over auprès du public. Le workrate est absolument monstrueux, avec des manoeuvres de très grande classe sans aucun défaut, ni même la moindre approximation.
Rien à rajouter sinon que c'était génial et à voir absolument.
Vieux 03/08/2021, 04h17       #249
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Kota Ibushi Vs. Minoru Suzuki (G1 Climax 30)

Je regarde des listes des meilleurs matchs du G1 Climax 30 et je suis vraiment surpris de voir ce match classé numéro 1 par beaucoup de gens. Je me rappel avoir bien aimé mais que je lui avais rien trouvé de si épique, j'ai voulu le revoir pour voir si je pourrais comprendre son si bon classement.

Eh bien, j'ai encore le même avis. C'est une belle guerre, les deux hommes ne ralentisse presque jamais leur rythme, vendent bien le tout avec des expressions faciales intenses et des coups stiffs. Mais je ne vois rien d'épique dans ce match, rien qui me fais dire wow quel classique. Pour moi c'est même pas le meilleur match d'Ibushi dans ce G1, j'ai préféré ces matchs contre Ishii et Takagi.

Honnêtement, je me dis que si c'est le meilleur match de ce G1, ça montre que ce G1 était faible comparé aux autres années. Mais peut-être que c'est vraiment un match extraordinaire et qu'il y a que moi qui le voit pas.
Vieux 03/08/2021, 10h24       #250
C.Manga
Usager régulier

Membre: septembre 2018
Ace Austin vs Blake Christian - Impact Wrestling Genesis 2021

Je connaissais Ace Austin car c'est certainement celui que je préfère suivre à Impact et il est vraiment prometteur en tant que lutteur. Pour replacer le contexte, on est en janvier 2021 et on a un toirnoi Super X Cup qui a lieu dans la même soirée : un tournoi à 8 lutteurs comprenant des lutteurs de la X Division et Austin bat Suicide puis Cousin Jake pour arriver en finale tandis que le nouveau venu, Blake Christian bat un autre nouveau venu KC Navarro avant de battre Crazzy Steve et rien que ça, c'est surprenant car même si Steve était un lowcarder à ce moment là, Christian était inconnu au bataillon et bat un gars régulier de Impact.

L'enjeu est de connaitre le #1Contender au titre de la X Division et on a une confrontation entre un des meilleurs heels Cruiserweight et un underdog qui fait ses preuves. J'adore Ace Austin et j'ai adoré ce match, Christian est un gars qui surprend car il a un physique de jobber (sans méchanceté aucune) et te fait des moves auxquels tu t'y attends pas. Ce match est pour moi un ****, c'est 19 minutes où les deux hommes donnent tout ce qu'ils peuvent et c'est dommage que le public n'était pas présent car on aurait eu d'avantage l'envie de soutenir Christian.

A noter que Blake Christian est maintenant à NXT, il peut figurer comme un bon face dans le midcard mais il n'a clairement pas le statut pour le main roster.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08017 seconds with 9 queries