FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Interview de Travis Huckabee
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 07/12/2020, 14h39
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

Interview de Travis Huckabee

Hier je vous faisais découvrir Super Panda dans une petite interview brève, mais pas dénuée d'intérêt. Ne pouvant pas attendre j'ai décidé de vous faire découvrir un lutteur bien connu des amoureux de la Chikara et qui a fait les beaux jours de cette fédération lors de ces derniers mois d’existence : Travis Huckabee.

Ce dernier a principalement lutté dans la fédération fondée par Mike Quackenbush et là-bas il a notamment remporté les championnats par équipe aux côtés d'un lutteur qui commence doucement à se faire un nom dans le circuit indépendant, notamment grâce à ses apparitions à la Pro Wrestling Guerilla : Tony Deppen. Outre deux sacres de Chikara Campeonatos de Parejas, l'un avec Deppen et l'autre avec la lutteuse Solo Darling, il a également remporté la deuxième édition du Johnny Kidd Invitational, un tournoi qui pendant trois ans a rassemblé les lutteurs les plus techniques du monde pour rendre hommage à la World of Sport.

Travis a été d'une grande gentillesse et a fait preuve de beaucoup de bienveillance, alors j'espère que cette petite interview vous intéressera !

1 / Bonjour Travis et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions pour le site FNLutte ! Pour bien commencer cet entretien, pourrais-tu te présenter assez brièvement? Quand as-tu commencé la lutte, par qui as-tu été formé et dans quelles fédérations pouvons-nous suivre ton travail aujourd'hui ?

Merci à toi d'avoir pris le temps de me contacter, j'apprécie à quel point tu t'es intéressée à ma carrière. J'ai commencé ma formation à la CHIKARA Wrestle Factory en mai 2015 après avoir obtenu une bourse pour m'entraîner là-bas. C'est là que je me suis entraîné avec Mike Quackenbush, Drew Gulak, Orange Cassidy, Hallowicked, Chuck Taylor et Ophidian. J'ai fait mes débuts fin 2016 / début 2017, c'est un peu difficile à expliquer. Au printemps, j'ai rejoint le Worldwide Wrestling Dojo où je m'entraîne avec Cheeseburger et Sumie Sakai. Vous pouvez me trouver régulièrement au Camp Leapfrog, à la Pizza Party Wrestling et lors de la saison 2 The Road de la Limitless Wrestling.

2 / Quelles sont tes principales inspirations dans le monde de la lutte ? Qui sont sont les lutteurs qui t'ont le plus influencé et qui ont contribué à faire de toi l'homme que tu es aujourd'hui ?

J'ai deux objectifs principaux : faire de la lutte mon travail à temps plein et être capable de voyager à travers le monde grâce à cette dernière (quand nous pourrons à nouveau le faire). Beaucoup de mes premières influences sont venues de l'ancien World of Sport : Steve Gray, Jon Cortez, Jim Breaks. Ils ont (surtout Steve Gray) influencé mon style. Je dois également rendre hommage à Drew Gulak et à mon ancienne partenaire, Solo Darling, ils ont tous les deux fait beaucoup pour m'aider à différents moments de ma carrière et ils l'ont fait de différentes manières. J'ai beaucoup de respect pour eux.

3/ Il y a trois ans la Chikara créait le Johnny Kidd Invitational, un tournoi rendant hommage à la lutte technique et au style «World of Sport», tu as eu la chance de participer à toutes les éditions de cette compétition et tu as notamment remporté celle de 2018 en battant Colt Cabana en finale ! Quels souvenirs en gardes-tu encore aujourd'hui ? Selon toi, qui sont les lutteurs les plus techniques du monde aujourd'hui ?

Le JKI occupe une place vraiment importante dans mes souvenirs mais il a en quelque sorte été entaché par des circonstances malheureuses. La première édition du tournoi a eu lieu quelques jours après le décès de mon grand-père et je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser l'année suivante. En ce qui concerne la finale, c'était probablement le match le plus nerveux auquel j'ai participé. Colt Cabana a été l'une des personnes qui m'a donné envie de devenir lutteur, à vrai dire. Au « Chikarasaurus Rex » 2009, Colt a fait équipe avec Johnny Kidd contre Mike Quackenbush et Johnny Saint dans un chef-d'œuvre technique dans ce qui était probablement ma première expérience du style World of Sport. Avoir eu un match contre Cabana, et encore plus le fait de l'avoir battu me souffle encore.
Je considère les « lutteurs techniques » et les « grapplers » comme deux catégories différentes. En ce qui concerne les lutteurs techniques, c'est-à-dire les scientifiques, les joueurs d'échecs, les lutteurs de hold/counter-hold, je pense à Zack Saber Jr, Jonathan Gresham ou Daniel Makabe. Les meilleurs grapplers sont ceux comme Minorou Suzuki, Timothy Thatcher et bien d'autres. Je ne pense pas pouvoir nommer 1 seul "meilleur".

4 / En 2018, le Chikara Original Icarus vous a recruté Tony Deppen et toi pour réformer la légendaire faction F.I.S.T, quelques mois plus tard, vous avez remporté le championnat par équipe ! Est-ce l'un de tes meilleurs souvenirs de lutte ? Es-tu toujours en contact avec Tony malgré la fermeture de Chikara? Souhaites-tu retravailler avec lui ?

J'ai vraiment adoré être un membre du F.I.S.T. et faire équipe avec Deppen et Icarus, mais gagner les titres n’est pas mon meilleur souvenir dans le monde du catch. Le match dans lequel nous avons gagnés les ceintures par équipe était plutôt décevant car nous avons battu une équipe (Kimber Lee & The Whisper) dont les membres n'étaient pas en bons termes et qui en fait ne voulaient pas former une équipe. Il n'y a pas eu de grand moment dans ce match, ce qui m'a donné l'impression que nous avions gagné ces titres par défaut. Je préfère de loin me souvenir du 4match au King of Trios où Tony, Icarus et moi avons affronté The Colony. Ce match racontait vraiment une histoire et même si j'ai perdu, c'était un bien meilleur match.

Je parle parfois à Tony, lui et sa femme viennent d'avoir un bébé (félicitations à eux!) et oui, j'adorerais retravailler avec Tony!

5 / Avant cette association, tu as été associé à la lutteuse Solo Darling. Nous savons que les combats inter-gender étaient monnaie courante à Chikara, mais ce style de lutte a parfois du mal à être accepté par certains fans. As-tu aimé faire équipe avec une femme puis avoir une feud avec cette dernière ?

C'était vraiment une expérience intéressante de faire équipe avec Solo. Comme je l'ai dis plus tôt, mais elle a beaucoup fait pour m'aider dans mes deux premières années, elle m'a aidé à créer on merchandising, elle a fabriqué mon équipement et elle m'a beaucoup appris sur l'aspect commercial de la lutte. En ce qui concerne la rivalité, je ne l'ai jamais vue comme autre chose qu’une autre lutteuse. Elle est plus dure que la plupart des gens que j'ai eu la chance d'affronter et il aurait été irrespectueux de la voir différemment de mes autres adversaires.

6 / As-tu été choqué de voir Tessa Blanchard remporter le titre mondial d'IMPACT! il y a quelques mois, sachant qu'à la Chikara une femme avait déjà obtenu le titre suprême ?

Je n'ai pas vraiment été choqué de voir Tessa remporter l'Impact World Championship. La TNA a d'ailleurs toujours été très progressiste avec sa division féminine et si on fait fi des problèmes de Tessa et que l'on met son caractère de côté, elle est une lutteuse absolument phénoménale. Je pense que Kimber Lee et la Chikara ont ouvert à la voie à des gens comme Tessa Blanchard à IMPACT! ou Sexy Star à la Lucha Underground.

7 / Penses-tu que le côté comique, cartoonesque et parfois caricaturale des personnages de certains anciens lutteurs de Chikara puisse leur nuire et les empêcher de percer dans de grandes fédération ?

Je pense que c’est une possibilité très réelle. Les personnages de CHIKARA fonctionnaient très bien dans l'univers CHIKARA mais pas toujours ailleurs. Personnellement j'ai de la chance et ce n'est pas mon cas, mais j'ai vu des gens de dirigeants de fédérations indy ne pas vouloir booker les anciens lutteurs de CHIKARA parce qu'ils n'aimaient pas leur style atypique et leurs gadgets ou parce qu'ils ne bookaient pas de lutteurs masqués dans leurs shows. Cela les met dans une situation très difficile. Ils veulent évidemment être bookés et catcher dans différents endroits mais certains d'entre eux ont passé des années à jouer un personnage et à valoriser leur nom / le look. Ils doivent parfois faire un choix difficile, faut-il qu'ils persistent et qu'ils travaillent uniquement là ou ils le peuvent ou bien doivent-il repartir à zéro ?

8 / Quelle est ta perception de la lutte aujourd'hui ? Regardes-tu la WWE? AEW? IMPACT! ? Ou te contentes tu simplement de lutter sans vraiment prêter attention au produit actuel ?

Je n'ai pas la possibilité de regarder autant de catch moderne que je le voudrais, mais j'essaie de regarder la plupart des PPV. Le talent est tellement incroyable aujourd'hui que je fais de mon mieux pour regarder tout ce que je peux.

9 / Selon toi, à quoi ressemblera la lutte dans dix ans ?

J'aime beaucoup cette question et j’essaierai d’être succinct. Je pense que les deux principaux axes de la lutte moderne concernent soit le workrate, soit les personnages. J'adorerais voir les deux être emmenés aussi loin que possible et j'aimerais voir ceux qui pourraient faire les deux. Je pense que nous verrons également plus l'accent sur les matchs cinématiques. Les derniers matches cinématiques n'ont pas tous été géniaux, mais c'est comme les débuts de l'ère 3D il faut du temps pour que tout cela soit au point ! Mais beaucoup de chose peuvent être apprises et améliorées au cours des 10 prochaines années !

10 / Qui est l'adversaire que tu aimerais le plus combattre ?
Eddie Kingston.

Dernière modification par Dallas Pride ; 07/12/2020 à 18h45.

Vos commentaires
Vieux 07/12/2020, 15h34
Maximo

J'ai beaucoup aimé cette interview d'un mec que je connaissais vraiment que de nom. J'ai l'impression d'avoir cerné la personne, j'ai une bonne idée de son style et de sa façon de penser donc c'est assez cool.

A voir si Huckabee perce maintenant que la Chikara à fermer. Ils parlent de certaines promotions, mais rien de foufou là-dedans. Pourtant les lutteurs vraiment technique sont plutôt recherchés, y en a pas tant que ça, ou qui se vendent comme cela, en Indy.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2020, 23h41
Dallas Pride

Merci !

Effectivement j'ai personnellement du mal à comprendre pourquoi on ne le voit pas dans de plus grosses fédérations. Des deux c'est clairement Tony Deppen qui s'en sort le mieux pour le moment alors que je lui trouve moins de qualités que Travis... j'espère vraiment qu'il aura une belle carrière sur le circuit car il est adorable et a un vrai style.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2020, 09h20
kaboom2000

Interview très sympa!
Merci pour ton travail et ce que tu proposes!
On voit la différence quand l'interviewé y met davantage du sien et donne des réponses plus poussées.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06212 seconds with 9 queries