FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Que penser de ce segment WTF d’Allie à Bound For Glory ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 15/10/2018, 16h04
Maximo Maximo est déconnecté

Que penser de ce segment WTF d’Allie à Bound For Glory ?

La Lucha Underground a révolutionné le monde de la lutte actuel, pas forcément au niveau du produit in-ring proposé, mais incontestablement dans sa façon de filmer les segments coulisse en ajoutant notamment des musiques en fond sonore, ce qui était peu fréquent auparavant. Sentant le filon, Matt Hardy s’en était fortement inspiré pour ses vignettes Broken Matt Hardy avant d’en faire carrément tout un match avec le premier Final Deletion. En 2016 c’est même la WWE qui s’y met avec le Compound Match entre le New Day et la Wyatt Family.

Avec le départ des Hardys à la WWE, Impact Wrestling avait voulu continuer à exploiter ce filon lors de Slammiversary XV (juillet 2017). A cette occasion, la rivalité des annonceurs entre Jeremy Borash et Josh Mathews qui sur le papier inquiétait -encore plus avec les ajouts de Scott Steiner et Joseph Park-, avait su surprendre en déplaçant une partie du combat "en coulisse" pour un passage pré-enregistré. Nous étions alors tombés dans le grand n’importe quoi avec notamment l’apparition de Shark Boy et surtout de Father James Mitchell qui avait permis la transformation de Joseph Park en Abyss. C’était assez fun bien que critiquable.

Après Slammiversary, ce type de vidéos fut abandonné et n’a fait son retour qu’avec les débuts de Su Yung. L'ambiance était alors moins dans l'angoisse pour se déplacer carrément vers le terrain des films d’horreur. La compagnie anciennement appelée TNA avait alors su parfaitement en jouer avant Slammiversary 2018 et le build-up de Su Yung vs. Madison Rayne, cette dernière voyant ainsi un clone d’elle dans un cercueil.

Après deux heures de show, Bound For Glory nous a ainsi permis une pause respiration avec ce segment vidéo un peu fou voyant Allie entrer dans le monde des morts dirigé par Su Yung pour récupérer son amie Kiera Hogan. Le dernier épisode d’Impact nous teasait la volonté d’Allie d’aller sauver son amie et de ce fait se rendre dans le monde des morts, mais il était difficile d’imaginer que cela signifiait qu’à aucun moment le ring ne serait utilisé et que tout se passerait par l’intermédiaire d’une vidéo et quelle vidéo !

Cela ne serait d’ailleurs pas surprenant que certains au final détestent ce segment. On se serait ainsi cru dans une série B d’un film copiant Buffy Contre les Vampires avec la jolie blonde se battant contre les forces du mal. Le jeu d’acteur n’est pas non-plus ce qui fait la valeur ajoutée de ce segment. Il faut se donner la volonté d’y croire pour vraiment entrer dans ce délire. Rien qu’au niveau sonore, on sent qu’Impact n’a pas cherché à rendre le produit crédible. La compagnie a repris les bruits angoissants que l’on retrouve dans tous les films d’horreur pour les mettre à chaque occasion possible, le tout en ajoutant un son plus saturé par-dessus à certains moments pour accentuer le côté inquiétant. Et que dire de ces dernières secondes avec Rosemary et ses boules d’électricité contre Su Yung et ses boules de feu ! Impact n’avait clairement pas le budget pour rendre cela crédible mais cela ne les a cependant pas stoppés dans leur volonté de le faire.

Alors oui, on peut très facilement trouver cela merdique si on n’est pas pleinement investi dans le segment. Les personnes cherchant la crédibilité avant tout détesteront. L’originalité reste cependant le point principal à souligner. Impact a pris un gros risque avec ce segment "ça passe ou ça casse", surtout qu’ils connaissaient bien la qualité de leur production. La compagnie a cependant voulu insuffler une énergie différente en nous sortant du cadre habituel du monde de la lutte, en créant une storyline plus qu’innovante et surtout du gore, beaucoup de gore ! Nous n’avons pas ici le gentil babyface qui laisse une seconde chance aux méchants et qui fait preuve de remords. Ici nous avons quand même Allie qui achève une zombie-mariée au sol à coups de hache. On ne se prive pas non-plus de nous ajouter l’effet éclaboussures de sang sur l’écran digne de certains jeux vidéo. Et cela ne se concentre pas uniquement sur les personnages secondaires. La plus grande heel du roster Knockouts, Su Yung, se retrouve quand même avec une hache coincée dans le cou à un moment !

Tout cela fait que peu importe que l’on ait aimé ou détesté ce segment, il aura au moins marqué les esprits du monde de la lutte et cela reste le principal. Il n’est pas non-plus dénué d’intérêt vu qu’il fait avancer la storyline entre Allie et Su Yung. Outre le fait d’utiliser Rosemary et Father James Mitchell pour des caméos sympathiques, il sera intéressant de voir ce qu’il va devenir d’Allie qui a perdu son âme afin de pouvoir entrer dans le monde des morts. La transformation de sa voix à la toute fin du segment fait d’ailleurs comprendre qu’elle n’est pas revenue indemne de ce passage chez les morts …

Vos commentaires
Vieux 15/10/2018, 16h37
Frofro

Absolument exceptionnel
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 01h13
darkside

Pfu ils ont voulu faire leur Hardy bis en se disant qu'en faisant le plus kitch (je reste polie) possible ca peut faire un buzz comme ca a déjà été le cas avant. C'est surtout un aveu de faiblesse je trouve (idem quand on tente une diva provoc comme Bordeaux c'est facile à faire, peu de travail derrière et ca peut buzzer).
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 03h49
Mister c

Quand tu suis la storyline, je trouve pas ça "etonnant" dans la forme.

Le personnage de Su Yung est dark, y a james mitchell qui arrive, Rosemary qui a été "cercuillifié" de meme que Keyra Hogan.... Tu peux pas faire un match basique sur un ring.

Le seul truc qui me laisse perplexe c'est les boules d'energie;ca c'est inutile.A la limite, tu fais un truc genre "elles essayent de se controler mentalement" et c'est plié.

Mais avec la fin,tu sais que va y avoir une suite à tout ça.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 04h27
dapratinho

Perso moi le segment me gene pas jusqu au passage finale avec les boules de feu et d energie... ca c est trop

Pk ? car a un moment la rivalite va revenir sur un ring et ca va se battre a coup de forearm et de prises classiques... Pk si c est l arme fatale elle l utilise pas dans la realite pour terminer leurs rivales ? ca j ai tjr eu beaucoup de mal perso
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 05h37
Sir Crocodile

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Perso moi le segment me gene pas jusqu au passage finale avec les boules de feu et d energie... ca c est trop

Pk ? car a un moment la rivalite va revenir sur un ring et ca va se battre a coup de forearm et de prises classiques... Pk si c est l arme fatale elle l utilise pas dans la realite pour terminer leurs rivales ? ca j ai tjr eu beaucoup de mal perso
Complètement d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 05h49
The Fox

Pas mal dans l'idée, je regrette juste que ce soit un peu trop poussé, mais ça reste cohérent.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 06h44
Maximo

J'aime beaucoup la remarque Dapra, effectivement Impact avait tout bon auparavant mais là fin Rosemary/Yung était too much.

Rosemary pouvait très bien être montrée de façon héroique et permettre à ses copines de s'enfuir sans tomber dans cet excès.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 07h38
Ralgrad

Honnêtement, j'étais à fond dedans par curiosité et surtout avec l'ambiance qu'ils ont donné au segment vidéo. Mais oui, les effets spéciaux de la fin étaient évitables. Les effusions de sang était bien par contre.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 08h00
schnockelloch

Honnêtement ils peuvent s'en sortir en disant que ces boules d'énergie ne marchent que dans les mondes des morts et pas dans le monde réel.
C'était nimp mais parfaitement assumé donc j'ai trouvé ça sympa perso.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2018, 16h46
???

malheureusement, j'ai commencé à rigoler lorsque j'ai vu les effets spéciaux pour les pouvoir. ça vraiment tout gaché à partir de là pour moi. ça aurait tres bien pu etre une parodie qui aurait ajouté des effets speciaux peu credible, mais non c'est le vrai segment.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2018, 03h55
EdgeRulz

Alors :

- ça m'a rappelé un peu le Chamber of Horror entre Orton et Wyatt,
- cela permet de faire évoluer Allie encore +,
- c'est une façon pour la TNA de se distinguer,
- ça donne de l'intrigue sur le futur de cette feud, voire comment ça va se finir.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03h39.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06519 seconds with 11 queries