FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique du 3e épisode du Mae Young Classic 2018 : Le meilleur épisode jusqu'ici
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 21/09/2018, 05h46
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique du 3e épisode du Mae Young Classic 2018 : Le meilleur épisode jusqu'ici

Nous sommes désormais au troisième épisode du Mae Young Classic version 2018. Là encore, nous sommes toujours au premier tour du tournoi et quatre matches furent proposés. Si les deux premiers épisodes étaient juste en terme de qualité, celui-ci a-t-il haussé le niveau ? C'est ce que l'on va tenter de voir dans cette critique.

L'épisode a commencé avec un revenante, Kaitlyn qui fut championne des divas, il y a quelques années. Elle affrontait Kavita Davi, participante de la première édition du Mae Young Classic.

Et Franchement, je trouve que c'était un bon début de show. Certes, le match était encore court, comme d'habitude dans ce tournoi, mais c'était une affiche idéale pour démarrer le show. On n'a pas eu de période creuse dans le match, juste de l'action, comme on pouvait s'y attendre avec deux femmes puissantes. Kaitlyn n'a pas un style flamboyant, mais sa force conjuguée à une petite dose de vitesse, rend son catch attirant, plaisant. Kavita Davi, en revanche, semble manquer d'expérience, on le voit lorsqu'elle surjoue au moment de recevoir les coups, son rendu n'est pas trop naturel. Mais quand elle prend les commandes du match, ça reste propre. En faite, j'ai pas de réel reproche à faire sur ce match, juste que parfois, on voit que c'est assez chorégraphié, notamment où Kaitlyn tergiverse trop et Davi met du temps à contrer une prise, vers le début du match. Le Spear de fin, m'a semblé un peu faible, mais c'est un détail.

Le deuxième match de la soirée opposait l'anglaise Jinny à la demi-finaliste de l'an dernier, Toni Storm, qui était d'ailleurs, soutenue par les IIconics.

Bien que je n'avais pas trop de doute sur l'identité de la gagnante, Jinny m'a fait une bonne impression. Elle était bien mise en valeur et si -vu son physique- elle ne semble pas crédible à première vue, j'ai trouvé qu'elle réussissait à bien mettre de l'impact dans ses coups de poing. J'ai aussi très bien aimé la manière dont elle a amené sa prise de soumission, en passant en-dessous de son adversaire. La German Suplex de Storm était super également, très bien portée et puissante. J'ai eu peur que le Storm Zero soit raté, mais visiblement, c'était sans crainte. Le match m'a semblé un peu plus long, mais ça reste néanmoins très court encore. Ah, une chose que j'ai envie de dire : si la poignée de main en début de match ne sert qu'à indiquer au public qui est la gentille ou la méchante, faudrait arrêter tout simplement cela. Je pense que de part ce qu'on peut voir sur le ring, on peut se faire sa propre idée des rôles qu'occupent les femmes sur le ring. J'ai l'impression qu'à chaque combat, y a une rebelle qui refuse et le pire, c'est qu'elles perdent par la suite. Je sais qu'il y a aucun clin d'oeil, mais ça me fait penser à CM Punk pour ses débuts en MMA, il passe pour un crétin et se fait ridiculiser par la suite.

Avant-dernier match de l'épisode, Karen Q affrontait Xia Li. Cette dernière avait déjà participé au tournoi en 2017, perdant dès le premier tour contre Mercedes Martinez.

Je sais pas comment le dire...disons que je n'ai pas détesté, mais le début de match m'a semblé trop cliché. Elles se sont saluées de la même manière et comme par hasard, on n'est pas allé sur les habituelles épreuves de force, mais sur du casse-brique, un peu ridicule. Je veux bien croire qu'elles ont pratiqué des arts martiaux, mais elles sont sur un ring de catch et doivent se douter que c'est pas comme cela qu'elles vont gagner un match de catch. D'ailleurs, Karen Q est américaine, mais vient -comme par hasard- de Chinatown. Pour parler du match et fermer cette petite parenthèse, j'ai l'impression d'avoir vu que Karen Q. Elle a dominé une bonne partie du combat, j'ai beaucoup aimé son attitude, notamment où elle salue son adversaire, qui était au sol. Les deux me donnent l'impression qu'elles sont à l'aise sur le ring et sont de bonnes lutteuses. Dommage que le coup final, porté par Xia Li n'ait pas été effectué sur la nuque de Karen Q, ça aurait fait donné un meilleur impact pour sa victoire.

C'était à Mia Yim et Allysin Kay que revenait l'honneur de clore ce troisième épisode du Mae Young Classic, un main-event qui m'a paru -pour une fois- assez long, voyons ce que ça a donné.

Ce qui était intéressant, c'est que selon les commentateurs, ces deux-là étaient rivales sur le circuit indépendant et que ça expliquait le bagarre en début de match. Les deux femmes ne se sont pas laissées faire et chacune avait du répondant, c'est pourquoi, j'ai pas senti que l'une des deux avait l'avantage sur l'autre. Seule petite fausse note, c'est le Suicide Dive de Mia Yim qui fut mal encaissé par Allysin Kay, donnant l'impression de tomber parce qu'il le fallait, plutôt que de tomber à cause de la prise. J'ai beaucoup aimé la Powerbomb avec tombé, comme le faisait Melina, à l'époque. J'ai trouvé aussi que sauter de la deuxième corde pour porter la prise de fin était super bien pensé, idéal même pour une telle prise de finition et mettre un terme à ce grand combat, qui m'a bien plu. Y a une chose que vous avez sûrement remarqué, comme moi, c'est que la sud-coréenne n'était pas à l'aise et devait toujours remonter son pantalon, je sais pas si ça a eu une quelconque incidence sur sa performance, mais ça n'en restait pas moins correct.

Voilà pour cette critique du troisième épisode du tournoi. Dans l'ensemble, je crois qu'on a là, le meilleur épisode parmi les trois diffusé, j'attends de voir le quatrième, mais celui-ci était vraiment plaisant, pas beaucoup de raté et que des matches un minimum plaisant, si ce n'est plus. Pour ceux qui n'ont pas eu la foi de tout lire, voici les points positifs et négatifs du show.

Points positifs :
+ Aucun match qui m'a déplu
+ Un bon main-event que j'ai beaucoup aimé
+ Individuellement parlant : Jinny et Karen Q

Point négatifs :
- Quelques matches trop court
- Cette manie de refuser la poignée de main, ça devient répétitif et fatiguant

Vos commentaires
Vieux 21/09/2018, 08h21
TriplA

Je ne sais pas si c'est le meilleur épisode mais c'est clairement le plus homogène. Pas de mauvais match mais pas non plus de match excellent.
J'ai bien aimé le début de Xia Li/Karen Q. Ca a fait kiffé le public et ça démarre le combat de manière un peu différente. Tant qu'on revient à du catch après, pour moi c'est plutôt sympa. Et je pense que Xia Li porte son finisher sur le bas du dos parce que je suis pas sûr qu'elle puisse le porter de manière "safe" plus haut. C'est en tout cas ce que je me suis dit.
Comme toi, j'ai remarqué que Mia Yim avait un problème avec son pantalon. Franchement, c'est pas le genre de détail qui doit se régler avant le combat? Parce que c'était génant de la voir remonter son futal en permanence. Mais le plus gros problème pour moi vient du spot avec la main contre le poteau du ring. C'est un spot somme toute classique mais faut que ça serve à quelque chose. WALTER le fait souvent mais il joue dessus après. Là rien du tout jusqu'à la fin du combat où Mia Yim s'en souvient et se tient la main alors que ça l'avait pas gêné jusque là. C'est le genre de détail où tu vois le manque d'expérience. C'est juste un spot pour un faire un spot alors que ça devrait jouer sur le déroulement du match.
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2018, 03h25
dapratinho

Storm et Kay je pense j y arriverais jamais...ca me fait aucune emotion

Par contre Jinny sacree decouverte pour moi
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h56.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06108 seconds with 11 queries