FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

5 clans voués à l'échec dès leur création (Partie 1)
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Mister c, publiée 19/03/2020, 19h55
Mister c Mister c est déconnecté

5 clans voués à l'échec dès leur création (Partie 1)

Misfits In Action (WCW)
En 2000, la WCW a vécu une année assez étrange. Dustin Rhodes a débuté en tant que Seven,personnage qui a dû être abandonné dès que possible parce que les cadres du réseau TNT pensaient qu'il était un pédophile (!),Bret Hart a rejoint la NWO sans storyline cohérente, et une nouvelle écurie se formait avec des noms de personnages en formes de jeux de mots de cour d'école.

Certains membres de l'écurie "New Blood" du WCW (les jeunes) ont été réprimandés pour ne pas avoir aidé le groupe à vaincre les membres du Millionaire's Club (les vieux) Le Club des Milliardaires était censé être le clan heel, mais pour une raison étrange, les gens préféraient encourager Hulk Hogan et Kevin Nash plutôt que Billy Kidman et Crowbar!

Les lutteurs réprimandés ont formé leur propre écurie appelée les Misfits in Action, ou MIA. Ils ont été appelés Misfits (Marginaux) parce qu'Eric Bischoff les avait virés pendant sa tirade.Une bonne idée au demeurant. Ce qui n'avait pas de sens, c'est qu'ils ont été immédiatement réembauchés.Bischoff à son sommet!

Les nouveaux noms "comique" sous lesquels ils ont été embauchés étaient Général Hugh G Rection parce que pénis (Hugh Morrus), Lieutenant Loco parce que non créatif (Chaco Guerrero), Major Gunns parce que seins(Tylene Buck), corporal cajun (Lash Leroux)et Sergent AWOL (ex the Wall) . Le groupe s'est dissous lorsque Major Gunns les a trahis et a rejoint l'équipe Canada, parce qu'il etait évident que c'était la manger bord du ring était la colle qui maintenait l'équipe ensemble.

Titre obtenus par le clan:
WCW cruiserweight title: Lt Loco dans un 3-way dans avec Daffney et Disco Inferno
WCW US Championship:General Rection (2x)
WCW Tag Team Championship:Corporal Cajun et Lt Loco lors de Thunder (show secondaire) detenu une journée!

Avis:Ca remonte à loin mais dans mes souvenirs le clan avait de bonne réaction. L'élan patriotique fonctionnait face à la Team Canada de Storm et le turn de Gunn a signé le début de la fin.

Billy et Chuck(WWE)
L'angle entre "Bad Ass" Billy Gun et Chuck Palumbo était qu'ils étaient un couple gay.Novateur! La gimmick était surtout fait pour des scène de comédie. Ils ont finalement été rejoints par un styliste gay (pléonasme?) nommé Rico. C'est tout. La WWE voulait juste une équipe gays. Le plus drôle, c'est qu'ils étaient gays parce que c'est drôle d'être gay selon la direction de la WWE.

Les seules personnes au monde qui ne riaient pas étaient la GLAAD - Gay & Lesbian Alliance Against Defamation qui voyait ça comme de la discrimination. La WWE a compris leur point de vue. De fait,Ils ont rassuré le GLAAD en lui disant qu'ils seraient très satisfaits de la façon dont cet angle se déroulerait, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'angle se réalise.

La fin de l'histoire était que Billy et Chuck n'étaient pas vraiment gays. Non seulement cela a été expliqué, une fois de plus, dans un but comique, mais cela a été fait d'une manière qui devait leur donner un côté babyface. En resumé,le simple fait que Billy et Chuck étaient hétéros a fait exploser toute une arène d'applaudissements.

l'histoire se terminant par un mariage avec Bischoff (encore!) dans un deguisement de pasteur et l'arrivée des 3 minutes warning (Rosey et Umaga dans leur première gimmick)

Titres obtenus:
2x champions par équipe

Avis:Eux j'ai juste ça en souvenir.
J'admets que la gimmick "gay" poussé me laissait de marbre.

Aces and Eight (TNA)
Le départ était bon.mais à trop rallonger la sauce, c'est devenu vite n'importe quoi.Bully Ray, qui sortait avec Brooke Hogan,était en fait le leader du groupe à la surprise de Hulk Hogan et de personne d'autre! Quand tu vois Devon dedans qui pârle d'un "Chef", t'attends rien d'autre que son pote.

Les problèmes avec le groupe s'aggravaient chaque semaine. Tout d'abord, la révélation de la présence de membres masqués dans le groupe était incroyablement décevante. D-Lo Brown,Knox et Gallows, Devon Dudley, et le fils d'Eric Bischoff (Garett)faisaient partie des personnes révélées comme étant les hommes derrière les masques. Les rumeurs annonçaient Masters entre autres.Déjà que ça ça aurait pas vendu du rêve!

Le clan etant composés de jobbers, ils ont fait ce pour quoi ils etaient payés.Résumé:61 matchs sous forme d'équipe, 15 victoires. Voilà,voilà...

Le groupe s'est finalement dissout lorsque plusieurs membres clés du groupe ont quitté la TNA à l'expiration de leur contrat, que Ken Anderson a été blessé (et c'est lui qui provoque les dissension) et que Devon devenait le boss du clan.Que dire?

Titres obtenus:
Champion Télé (Devon)
2x champion du Monde (Bully Ray)

Elu deux ans de suite plus mauvaise gimmick par Wrestling Observer!

Avis:Là je peux parler (fan de la TNA,je suis dans mon domaine.En fait,y avait un truc à faire mais ça aété mal geré. Les rumeurs annonçait Masters...et tu finis avec Knux.La révélaton de Bully ray était prévisible du moment où Devon est là. Et l'acting d'Hogan aide pas à ce moment précis. Le clan a été composé par 10 lutteurs et une lutteuse mais au final,ça a jamais décollé par manque d'idée.La fin avec Anderson qui gagne un No DQ pour dissoudre le clan de manière clean montre bien que le soufflé était retombé aussi vite qu'il était monté

Dernière modification par Mister c ; 20/03/2020 à 16h58.

Vos commentaires
Vieux 19/03/2020, 20h12
Nianing

Est-ce que le roster de la TNA dans son entièreté peut être considéré comme un clan ? Juste pour avoir une idée de la suite de la chronique.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2020, 20h16
Maximo

J'ai toujours trouvé cool les Aces & Aces. Ils ont eu le malheur de tomber à un Enziguri période où les gens voulaient à tout prix trouver la TNA nulle.

Et c'est un peu le principe dans un clan que le leader paraisse fort et que les seconds couteaux servent à mettre over les adversaires, Le ratio victoire/défaits ne signifie rien.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2020, 20h19
Mister c

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
J'ai toujours trouvé cool les Aces & Aces. Ils ont eu le malheur de tomber à un Enziguri période où les gens voulaient à tout prix trouver la TNA nulle
L'idée etait bonne.C'est juste le timing qui est mauvais. Les noms annoncés laissés présager quelques chose de lourd. J'attendais une NWO. J'ai le droit à Kai en Taï !
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2020, 20h29
Baron

Il y a quelques erreurs dans la partie sur les Misfits In Action :
- Il était prévu dès le départ que le New Blood soit heel et les Billionnaries face. ça n'a aucun sens en terme de storyline mais ça a été construit comme ça.
- Plus que des jeux de mots pourris, la gimmick du groupe était une structure militaire. D'ailleurs, le nom de Hugh Morrus était G. Rection et pas E. Rection.
- Le but premier du groupe était de mettre en valeur Booker T qui était alors sur le point d'atteindre le main-event de la WCW. Sous le nom GI Bro, il faisait office de second leader et sauvait régulièrement les fesses de ses camarades. ça le faisait paraître fort, donc digne d'accéder au niveau supérieur. C'est quand il est parti, promouvant le Capitaine Rection au grade de général, que les choses ont commencé à se gâter. Les MiA n'étaient plus qu'un clan de midcard parmi les autres.
- Lt Loco était Chavo Guerrero. Lash Leroux se faisait appeler Corporal (caporal) Cajun.

Aussi, j'aurais bien aimé une introduction qui explique ton sujet avant de balancer les participants à la fête.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2020, 21h02
Regnits

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
L'idée etait bonne.C'est juste le timing qui est mauvais. Les noms annoncés laissés présager quelques chose de lourd. J'attendais une NWO. J'ai le droit à Kai en Taï !
Le problème de ce genre de clan, c'est le nombre, à un moment t'as pas besoin d'être 15, 5 ou 6 grand max manager compris c'est déjà "limite" pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2020, 21h03
Regnits

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Il y a quelques erreurs dans la partie sur les Misfits In Action :
- Il était prévu dès le départ que le New Blood soit heel et les Billionnaries face. ça n'a aucun sens en terme de storyline mais ça a été construit comme ça.
- Plus que des jeux de mots pourris, la gimmick du groupe était une structure militaire. D'ailleurs, le nom de Hugh Morrus était G. Rection et pas E. Rection.
- Le but premier du groupe était de mettre en valeur Booker T qui était alors sur le point d'atteindre le main-event de la WCW. Sous le nom GI Bro, il faisait office de second leader et sauvait régulièrement les fesses de ses camarades. ça le faisait paraître fort, donc digne d'accéder au niveau supérieur. C'est quand il est parti, promouvant le Capitaine Rection au grade de général, que les choses ont commencé à se gâter. Les MiA n'étaient plus qu'un clan de midcard parmi les autres.
- Lt Loco était Chavo Guerrero. Lash Leroux se faisait appeler Corporal (caporal) Cajun.

En terme de composition de groupe, moi j'aimais bien c'était un groupe assez bien balancé je trouve
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2020, 21h05
dapratinho

Moi j ai adore la storyline des Aces n Eights (c est ptet un des seuls trucs bien de la tna a l epoque) et moi perso, Bully Ray je l ai pas vu venir du tout mais alors pas du tout.

Je savais que Dlo, le blond nul a chier et bischoff etaient dedans les angles du gutcheck ou le tatoo de bischoff.

Moi c est plus le fait de reveler trop rapidemtn tous leurs membres et la suite qui a tout nique car moi j adorais vraiment cte storyline.

Que les catcheurs soit bons ou mauvais, connus ou pas jmen branle faut juste en faire qqchose de bien derriere.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2020, 21h05
Mister c

Booker est arrivé après,je crois.

Et j' ai juste fait de la traduction d'un article anglais.d où le côté brut. Mais je ferais une intro avant ce week end.c est vrai que ça fera plus pro.

Merci pour tes info c est ma première chronique depuis longtemps alors tout conseil est bon a prendre

Dernière modification par Mister c ; 19/03/2020 à 21h17.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 02h26
Carcajou3

- The League Of Nations: une autre gimmick anti-américaine vouer à l´échec

- The Magnificent Seven: Ce clan composé de Rick Flair, Jeff Jarrett, Lex Luger, Buff Bagwell, Road Warrior Animal et Rick et Scott Steiner était voué à l´échec car il a été créer seulement avant l´achat de la WCW par las WWF. Le fut créer le 14 janvier 2001 et fut dissolu le 21 mars 200. Certain parle dans la dernière grosse mauvaise idée de l´histoire de le WCW.

- The First Family: mes souvenirs sont très très flous de ce clan composé de Brian Knobbs, Hugh Morrus, Jerry Flynn, The Barbarian avec comme gérant Jimmy Hart.

- The Dungeon Of Doom: Tellement mauvais que sa fait peur!

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 04h28
Samoan

J’aimais bien tous les artifices que la TNA avait mis en place autour du groupe Aces and Eight (les cartes de jeu ; leurs tenues de lutteurs ; les filles dans leur loge privée ... etc).

Par contre, tu sens clairement que c’était une storyline qui n’avait aucun but précis et qui était écrit au fur et à mesure (comme Billy Ray qui se révèle en leader alors qu’il se faisait tabasser par le groupe pendant quatre mois). Sans oublier le casting du groupe qui n’était effectivement pas très crédible (quand Devon et Bully Ray sont tes plus grosses stars, il y a un problème). D’ailleurs, il y avait Tito Ortiz qui avait intégré Aces and Eight durant le partenariat TNA / BELLATOR à un moment.

Sinon, je souhaitais que Jeff Jarrett soit le meneur du groupe pour se venger d’avoir perdu le contrôle de la TNA au profit de Sting ; Hulk Hogan et Dixie Carter à l’époque.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 09h56
dapratinho

Moi j ai trouve genial que ce soit BUlly Ray...t es vraiment dans le pur twist.

Moi j ai tilte que quand il affronte Jeff Hardy : son regard quand il attend Jeff a l entree de la cage a Lockdown, je me suis dit what...le fdp

C etait genial vraiment.

Apres gerer un groupe de 7/8 persnnes a l antenne c est dur quand meme...Je sais pas si qq1 a un exemple de groupe bien gere de cette taille a part la NExus
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 13h53
Mister c

J'attends des idées de clans que vous avez considerés comme raté...comme ma chronique d'après certains avis.

J'en ai un autre en tête mais à cause d'un personnage. La team Canada à la WCW. Merde ,quelle idée de mattre Jim Duggan en patriote canadien?
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 13h58
Carcajou3

- The J.O.B Squad
- The Disciples Of Apocalypse
- Los Boricuas
- Thuggin' And Buggin' Enterprises
- National Wrestling Alliance

- The Hillbillies
- The Three Faces Of Fear
- Cosmic Wasteland
- The Oddities
- The Truth Commission
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2020, 14h15
Frofro

- Welcoming Committee
- Social Outcasts
- League of Nations
- BAD
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15277 seconds with 9 queries