FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Critique d'Impact Wrestling Homecoming : Un très bon show pour démarrer 2019
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 09/01/2019, 13h55
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

Critique d'Impact Wrestling Homecoming : Un très bon show pour démarrer 2019

Après un bon, mais décevant Wrestle Kingdom 13, j'avais à cœur de me replonger dans du catch américain et ça tombait bien puisque dimanche dernier, Impact Wrestling proposait son premier pay-per-view de l'année : Homecoming.

Courant 2017, j'avais donné une chance à la compagnie canadienne de se rendre intéressante à mes yeux, à l'occasion de Bound For Glory. Et globalement, j'avais bien apprécié même s'il y avait quelques défauts que je trouvais dommage. Malgré tout, je comptais bien continuer l'aventure Impact Wrestling avec ce nouvel évènement, êtes-vous prêt à replonger dans le show à mes côtés ?

Championnat de la X Division / Ultimate X Match

Jake Crist vs. Ethan Page vs. Rich Swann vs. Trey Miguel

Dans le catch, on est presque tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux que les combats de hautes volées pour chauffer une salle et lancer le show sur de bons rails. Le match pour le championnat de la X Division avait ce rôle-là et les lutteurs ont bien rempli leur objectif. La foule était à fond et des chants positifs ont été entendus. Mais me concernant, j'ai pas vraiment apprécié. D'abord, y avait un manque de suspens, je ne voyais personne à part Rich Swann pour prendre la ceinture. Ensuite, c'est aussi la manière dont le match a été expédié, c'est allé très vite et il n'y a eu aucune réelle force dominante sur le ring, ce qui est paradoxale vu qu'on aurait logiquement dû avoir un combat serré dans ce genre de cas. J'ai trouvé qu'Ethan Page faisait tâche, il n'a pas servi à grand chose en réalité, tandis que Trey Miguel a perdu le match sur une inattention. Moi qui espérais un final voyant deux hommes se battre à quelques centimètres de la ceinture, il faut dire que j'ai bien été déçu. En faite, à part Rich Swann que je connaissais et aimais déjà bien, j'ai bien apprécié Jake Crist qui m'a rappelé Dean Ambrose, c'est-à-dire un gars au physique quelconque, mais qui semble dangereux, un peu fou et peut provoquer la surprise du match. Enfin, mon gros point noir, c'est le temps que Swann et Miguel mettaient à faire un saut pour atterrir sur les deux autres. On s'est retrouvé avec des séquences voyant Crist et Page attendre comme des débiles à ce qu'un corps leur tombe dessus.

Allie & Su Yung vs. Kiera Hogan & Jordynne Grace

Le deuxième match de la soirée opposait Su Yung et Allie à Kiera Hogan et Jordynne Grace. Je vais être plus bref sur ce combat vu qu'il n'y a pas grand chose à dire. C'était pas mauvais, juste moyen tout au plus. J'étais impatient de voir Yung combattre vu que je ne la connaissais pas trop. Malheureusement, rien ne m'a branché chez elle, à part son crachat sur Jordynne Grace. Concernant cette dernière, je me suis rappelé l'avoir vu à All In, lors de la bataille royale masculine et franchement, elle m'a encore bien impressionné. Je trouve dommage que le face-à-face Hogan/Allie n'a pas duré longtemps. Le résultat est bien pensé, ça va permettre de garder Allie dans le côté obscure jusqu'à ce qu'une plus grande force ne vienne la délivrer. Et cette force semble être Rosemary qui a fait son retour. Un retour bien apprécié du public qui scandait son nom. Me concernant, je ne la connais pas trop, mais la rivalité avance et ça fait plaisir de voir les femmes obtenir une vraie histoire, sans qu'une ceinture ne traine à côté et visiblement, le public semble également content de suivre cette rivalité.

Falls Count Anywhere Match

Eddie Edwards vs. Moose

On passe au suivant et cette fois-ci, il s'agit d'une des affiches que j'attendais le moins où Eddie Edwards faisait face à Moose dans un match où les tombés peuvent se faire n'importe où. Et bien sachez que j'ai adoré à un point où je me demande si ce n'est pas le meilleur match que j'ai pu voir sur ces deux derniers pay-per-views d'Impact Wrestling. Avec une telle stipulation, je m'attendais à des séquences extrêmes, c'est ce que l'on a eu et le dire est un euphémisme. Eddie Edwards n'a pas attendu la fin des entrées pour lancer les hostilités, attaquant Moose par derrière. Tout au long du combat, les deux hommes se sont lâchés et ont offert des séquences qui seraient impossible à voir à la WWE. Edwards a subi des Powerbombs sur l'apron du ring, le poteau en pleine face et des Back Hand Chops monstrueux, mais c'est Moose qui a encaissé les plus grosses actions. Le choc contre le grillage à l'extérieur du ring qui s'est carrément brisé, la souplesse du haut du coin sur un tas de chaises, ces mêmes chaises qu'il a pris en plaine tête, sans oublier les coups de kendo-sticks reçu là aussi sur le crâne, Dieu sait à quel point j'ai eu mal pour lui. J'ai même été gêné de le voir subir autant, même Alisha n'a pas retenu ses coups. En tout cas, si vous aimez le catch violent, c'est un match à regarder.

Sami Callihan vs. Willie Mack

Là aussi, l'affiche ne me donnait pas envie, mais je gardais espoir que le match soit dans la continuité du précédent, c'est-à-dire intéressant à suivre et de bonne qualité. Résultat, un bon combat également sans temps mort, dynamique à regarder. Les deux hommes ont pu avoir leurs moments, c'est ce qui me fait penser que Willie Mack ne perd pas grand chose dans cette défaite. Il a ainsi pu placer son Stunner, son Standing Moonsault et quelques autres prises de son arsenal, sans oublier que Dave Crist a contribué à la victoire de Sami Callihan. Les surprenants dégagements de Mack, au premier compte de l'arbitre alors qu'on le voyait au bout de la fatigue a mis le feu à la salle, qui mettait déjà bien l'ambiance. Ce genre de dégagement peut frustrer certains fans dans la mesure où la douleur n'est pas vendu, mais dans un petit match comme celui-ci, j'ai trouvé cela divertissant et j'ai adhéré. En conclusion, c'est pas le meilleur match de la soirée, mais il a permis de maintenir mon attention sur l'évènement, alors qu'on approchait du creux habituels des longs shows de catch.

Monsters Ball Match

Eli Drake vs. Abyss

Je ne savais pas ce qu'était un Monsters Ball Match, mais je me doutais bien qu'il s'agissait d'une sorte d'Extreme Rules Match et que c'était d'une certaine manière, le terrain de jeu d'Abyss. Avec un très bon Edwards/Moose, je m'attendais à quelque chose de similaire, surtout que là, la stipulation laissait entendre qu'on allait avoir de la violence. Première chose que j'ai a dire, c'est que j'aime bien Eli Drake, je trouve qu'il a du talent, qu'il joue bien et heureusement qu'il a gagné, car une victoire d'Abyss n'aurait pas servi à faire quoi que ce soit pour la suite. Ce que je retiens principalement du match, c'est la Belly-to-Belly Overhead Suplex d'Abyss qui a envoyé Drake sur l'une des deux tables à l'extérieur du ring. Bien entendu, l'une des séquences du match a été de voir ce dernier subir le Chokeslam sur des punaises disposées sur le ring. Dommage que la séquence où il a tenté d'attacher Abyss n'a pas fonctionné. La fin est super avec Eli Drake utilisant une rame en bois pour éclater le crâne d'Abyss, faisant casser l'objet. Ça reste au final, un match honnête mais qui aurait gagné à durer plus et se montrer plus brutal, certaines séquences manquaient d'agressivité.

Championnat des Équipes d'Impact Wrestling

LAX (c) vs. Lucha Brothers

Incroyable ! Quel match ! Et oui, je suis obligé de dire ça, je ne peux pas commencer autrement. Vu la longueur du règne des LAX et la popularité des Lucha Brothers, je pensais qu'on aurait droit à un changement, mais ça n'a pas été le cas, donc le résultat m'a étonné. Mais au-delà de ça, il m'a surtout charmé. Si le but était de nous indiquer qu'aucune des deux équipes n'était supérieure à l'autre, c'est tout simplement réussi. On a bien vu que les quatre hommes faisaient jeu égal, répliquaient aux échanges de coups et les enchaînements à deux étaient un pur régal pour les yeux, que ce soit les Reverse Powerbombs, Suicide Dives, Diving Splash, etc... J'ai l'impression qu'on parle beaucoup de Pentagon Jr. mais son frère n'a rien a lui envier. Ortiz et Santana ont fait honneur à leur statut de champions de la division des équipes. Je n'ai trouvé que deux défauts au match, un majeur et l'autre mineur. Le gros défaut est qu'on est partie très vite dans une sorte de Tag Team Tornado Match, alors qu'il s'agissait à la base d'un combat classique par équipe. Enfin, le petit défaut est de voir Pentagon Jr. ne rien faire pour stopper le tomber final, alors qu'on le voit à l'écran attendre la fin du match. J'ai trouvé dommage de voir Konnan venir à la fin du match, faire une promo et se mettre au milieu des quatre lutteurs, ça donne cette sensation de vouloir briller par procuration à travers eux.

Championnat Féminin d'Impact Wrestling

Tessa Blanchard (c) vs. Taya Valkyrie

L'avant-dernier combat de la soirée opposait Tessa Blanchard à Taya Valkyrie pour le titre féminin d'Impact Wrestling, avec Gail Kim dans le rôle de l'arbitre. Et comme on pouvait s'y attendre, cette dernière a eu plus qu'un rôle d'arbitre, elle a carrément eu son impact sur le résultat du match. Pourtant, je pensais que cette rivalité approchait de sa fin et une victoire de la championne me paraissait plus logique. Bon... que dire de ce match ? Et bien, pas grand chose, en réalité. C'était du classique, rien n'a retenu vraiment mon attention, sauf les interactions avec Gail Kim, qui l'ont mise en colère et amené à utiliser sa prise de finition sur Tessa Blanchard. Cela permet de ne pas décrédibiliser cette dernière dans la défaite. Y a eu aussi le Jawbreaker qu'a subi Valkyrie dans le coin et un Baseball Slide porté un l'extérieur du ring par la championne, mais sinon, ça restait vraiment basique et ce, tout le long du match.

Championnat Mondial d'Impact Wrestling

Johnny IMPACT (c) vs. Brian Cage

En tant que champion de la X Division, Brian Cage a utilisé l'option C, une clause l'obligeant à rendre vacant son titre pour se placer en tête de la course au titre mondial, détenu par Johnny IMPACT. Il s'agissait ainsi, de notre main-event de la soirée. Et il fut plutôt pas mal, disputé et même très bon à quelques moments, mais il reste ce petit goût amer, moi qui espérais voir les qualités acrobatiques du challenger. Cage est davantage resté dans le rôle du colosse, la force en tranquille, qui mettait à mal Johnny IMPACT à chaque fois qu'il mettait la main sur lui. Ce dernier a eu plusieurs offensives malgré tout, je repense au Starship Pain, ainsi que le Spanish Fly. Les deux personnes du public ayant participé à Survivor ont eu un impact sur le match et franchement, c'est cool de faire participer quelques invités, mais ça a confirmé mon intuition comme quoi Brian Cage avait le rôle du méchant sur ce match, alors qu'ils auraient pu aller au bout de l'idée initiale où deux favoris du public s'affrontent au sommet de la compagnie. Par contre, j'ai pas compris la fin du match. Est-ce un raté ? Une envie de créer encore une polémique ? Est-ce-que le règne de Johnny IMPACT doit être marqué par des fins de pay-per-views de ce genre-là ?

Quoi qu'il en soit, j'avais carrément oublié Killer Kross et son attaque sur le couple champion, est venue mettre fin à une bonne soirée. Homecoming lance bien l'année d'Impact Wrestling et rattrape les mauvais choix de Bound For Glory. Tous les combats de la soirée étaient courts, sauf le main-event, mais à la limite, c'était facile à digérer. Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de tout lire, je vous laisse avec les points positifs et négatifs du show.

Points positifs :
+ Une foule bien présente qui mettait l'ambiance
+ Deux très bons matches Edwards/Moose et LAX/Lucha Brothers
+ Globalement, pas de mauvais match

Points négatifs :
- La séquence dans le public mal éclairée pendant le match Edwards/Moose
- Des matches féminins trop moyens

Vos commentaires
Vieux 09/01/2019, 14h23
brettangle

Trés bon show n'exagerons pas .

Show correct sans + pour ma part .

Le Lucha Brothers vs LAX a volé le show , Callihan vs Mack etait bon .

Le reste se laissait voir mais s'oublie aussi vite .

Dernière modification par brettangle ; 09/01/2019 à 14h34.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2019, 15h35
Maximo

LAX vs. Lucha Bros à vraiment regarder, tout le monde se toucherait encore s'il avait eu lieu à Wrestle kingdom
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2019, 17h12
Ralgrad

Citation:
Envoyé par brettangle Voir le message
Trés bon show n'exagerons pas .

Show correct sans + pour ma part .

Le Lucha Brothers vs LAX a volé le show , Callihan vs Mack etait bon .

Le reste se laissait voir mais s'oublie aussi vite .
Si pour avoir un "très bon show", il faut que tous les matches soient "très bon", on en auras jamais dans ce cas.

Non, je persiste et trouve que c'est un très bon show et je dis ça en prenant en compte ce qu'on a ces dernières années.

À la WWE, y a eu Evolution dans ce genre-là, le genre de ppv où tous les matches sont soient bon, soient à la hauteur (moyens), mais aucun mauvais. Impact l'a offert avec Homecoming.

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
LAX vs. Lucha Bros à vraiment regarder, tout le monde se toucherait encore s'il avait eu lieu à Wrestle kingdom
Un 7 étoiles s'il avait lieu au Japon Non sans blague, je sais pas mais Meltzer a peut-être déjà donné un 7 étoiles, faut que je vérifie.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2019, 19h23
Paco

C'est aussi intéressant de noter qu'à la fin du show, le public semblait plus pour Brian Cage que Johnny et que Killer Kross a presque reçu une ovation quand il a balancé Taya dans le public.
Très bon show en effet et ce LAX vs. Lucha Bros m'a fatigué tellement c'était bon.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2019, 03h35
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Paco Voir le message
C'est aussi intéressant de noter qu'à la fin du show, le public semblait plus pour Brian Cage que Johnny et que Killer Kross a presque reçu une ovation quand il a balancé Taya dans le public.
Très bon show en effet et ce LAX vs. Lucha Bros m'a fatigué tellement c'était bon.
Disons que vu les deux derniers combats en ppv de Johnny IMPACT, c'est pas trop un gagnant, on dirait qu'il gagne avec un concours de circonstance. Et voir Valkyrie arriver, donne aussi l'impression que Blanchard avait raison, que Taya est championne uniquement parce que son mari pousse auprès des officiels et ça aurait été pas mal de voir un match face vs face sans les interventions des gars du public.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20h26.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2018
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07356 seconds with 11 queries