FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Événements, PPV et TV Regroupe les topics officiels concernant des événements

(NXT) - TakeOver: Chicago
Événements, PPV et TV

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/05/2017, 17h37       #76
Hercule Poivrot
OUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAA
Usager régulier

Membre: décembre 2010
Meilleur PPV de NXT depuis Brooklyn I ou Revolution à mon avis.

Que d'excellents matchs. Bordel l'UKC quel show stealer, et quels gosses ! Bate est le premier lutteur pro dont j'apprends qu'il est plus jeune que moi, cet enculé, il est absolument fantastique. Il me fait un peu penser à un Cesaro d'1m70 dans le genre ultra-polyvalent et costaud.
Dunne a 23 piges, c'est déjà un heel absolu de putasserie, extrêmement bien booké, faut-il l'admettre. Putain mais quel talent et quelle agilité lui aussi.

Roderick Strong contre Eric Young est un match très sérieux. Un opener de ce genre pour un PPV de main roster j'en prends chaque mois.

Le match féminin devait mettre Asuka en valeur en l'absence d'Ember Moon. Les trois ont bien vendu la marchandise et la japonaise me dresse toujours autant le pylône, je n'ai aucune insatisfaction à donner. Et puis pareil, si même une Bayley pouvait faire une performance comme celle de Ruby Riot je ne crache pas dessus.

A la rigueur c'est le Roode vs Itami qui m'a le plus laissé sur ma faim, c'était assez clair (trop ?) que KENTA était un challenger de transition. Pis ça se sent qu'il se bride depuis ses blessures à répétition.
Quelque part je le plains. Sa place de quota de conquête par le marché japonais a été prise par un Nakamura over-hypé. Il n'a pas trop de rôle à jouer dans le ME de NXT, ni dans le Main Roster, et il semble déjà trop fragilisé pour retourner faire du puro à la NOAH ou la NewJap. Quand bien même ces derniers sont plus chill et respectueux avec les blessures que la machine WWE.
Allez, un point positif : le dernier Glorious DDT était très joli. Itami est quasiment parti à 90° pour le sell, ça fait plus finisher crédible que le simple Edgecution habituel.

Et puis le match par équipes c'est sans commentaire.
DIY, par équipe, c'est de l'or pur. Une telle alchimie et autant de MOTY contenders alors que cette équipe sonnait au départ comme une simple TT foutue à l'arrache avec deux lutteurs indy parce qu'ils avaient des noms de ritals et qu'on allait probablement les faire feuder ensemble à terme.

AOP, l'antithèse des casse-burnes qui disent que la diffusion publique de NXT n'aide pas au développement des jeunes pousses. Ces deux mecs sont passés en l'espace d'une petite année de deux gros tas, botcheurs limite dangereux aux nouveaux Demolition feat le manager des Road Warriors.

Les spots qu'ils sortent ensemble c'est de la pure chorégraphie. Je sais pas quel est mon moment préféré entre celui ou DIY arrivent à sauter sur l'échelle après avoir contré la Powerbomb-Billard des AOP, où celle, plus storyline-valuable où Gargano se prend l'échelle dans la gueule en sauvant Ciampa.

Pis le finish est fantastique. J'avais zappé que toutes les scènes de défaite de DIY teasaient toujours un éventuel heel turn de Ciampa tellement les deux avaient touché le ciel. Quand ils sont bras-dessus bras-dessous sur la rampe il y a le logo du crédit de diffusion de NXT qui apparaît, à ce moment là je me suis dit c'est bon, thank you DIY maintenant go Smackdown d'urgence parce que demain c'est les Usos contre la Fashion PoPo pour le titre par équipe.

EH BAH NON.

Comment parfaitement tourner une fin prévue et prévisible en un énorme choc. Tellement atterrant que le public de Chicago a lâché "fuck you Ciampa" du fond du coeur.

J'espère pour eux une bonne rivalité à long terme, avec pourquoi pas le titre en ligne de mire. Après tout, Roode est déjà prêt à monter (et ne sera jamais grand chose d'autre qu'un vétéran de l'upper-midcard), Adam Cole, Crazzy Steve, Kyle O'Reilly devraient arriver et va bien falloir aussi faire de la place pour Almas, Lorcan, McIntyre et Aleister.
Franchement je m'arrangerais pour les foutre tous les deux dans le title spot vite fait bien fait sur les deux/trois PPV qui suivent pour que leur premier vrai match revanche ait lieu avec la ceinture à terme.
Hercule Poivrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2017, 22h09       #77
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Je déçu de voir DIY se séparé comme ça, tout bonne chose à une fin. J´aurais préféré voir DIY venir enrichir le roster de RAW ou Smackdown.
Vieux 22/05/2017, 01h41       #78
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Comme tout le monde j'ai trouvé ce PPV excellent vraiment !

2 matchs exceptionnels IY vs AOP et Surtout le Dunne vs Bate !! Dunne va devenir mon chouchou avec cette attitude de ptite frappe jouée à la perfection !
Pas triste du tout de la fin de DIY, on l'attendait tous. J'ai eu beaucoup plus mal lors du coup d'échelle !

2 matchs bon : les meufs et Strong vs Young

1 match sans intéret : Roode vs Itami : résultat et match prévisible, peu de moves intéressant ! fin du Roode dans toute sa splendeur.

Winner of Summerslam 2017 baybay
dapratinho est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 02h45       #79
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Pas tout regardé, mais c'était vraiment moyen.

L'opener est totalement convenu sur le fond et sur la forme. Et puis Strong en mode Cena, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur registre pour lui. Certaines phases de domination de Young étaient vraiment loin d'être palpitantes.

UK: Rien à dire de plus que les autres, c'était vraiment très bon. Pas un five stars car il manque ce petit plus qui fait la différence, notamment une construction plus ambitieuse, mais autrement c'est parfait.

Triple threat: Complètement nul, je me suis fait chier au possible. Pas de stratégie, pas d'histoire, pas d'allant, pas d'intensité... . J'ai à peine reconnu Nikki Storm, difficile de croire que c'est la lutteuse qui m'avait tapé dans l'oeil lors de sa tournée à la Stardom.

Roode vs Itami: j'ai arrêté au bout de quelques minutes, c'était vide. Kenta est mort et enterré, les blessures ont eu raison de lui. Je n'ai jamais accroché à Roode non plus à la TNA, ce n'est pas lui qui peut transcender un adversaire.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 03h05       #80
Ralgrad
Tottenham Boy
F'n staff

Membre: novembre 2014
J'ai bien aimé le pay-per-view, est-ce un des meilleurs ? Certainement.

Juste dommage que le match féminin était pas trop construit, t'a l'impression de voir de la PWG sans les moves aériens. Ça va dans différentes directions, sans qu'il y ait une cohérence.

Le match Itami/Roode, j'ai pas trop apprécié. J'arrive pas avec Bobby Roode, c'est la troisième fois en trois takeover qu'il me laisse sur ma faim (contre Nakamura à San Antonio, puis à Orlando et là contre Itami à Chicago). J'ai pas le souvenir d'une action en particulier de ce match, à part le finish et le Go To Sleep.

Le Strong/Young était plaisant, pas très long, j'ai pas vu le temps passer, du moins.

Le Ladder Match par équipes était aussi plaisant, j'ai bien aimé quand Gargano sauve son pote, tout était fait pour faire croire à ce que Ciampa ne trahisse pas son pote. D'ailleurs, le petit encadré de crédit de diffusion à gauche de l'écran, m'a fait définitivement croire que l'épisode était terminé et c'est là où les réalisateurs de la NXT sont forts, ils jouent avec le suspens à fond et ça marche, y a qu'à voir la réaction du public.

J'ai pas réussi à rentrer dans les cinq premières minutes du Dunn/Bate, mais après, quand ça s'est lancé, j'ai aimé, mais on est loin d'un 5* même d'un 4,5. Il faudrait que je le revois pour trouver quelques défauts bien caché (il y en a).

Note : 7/10 Il souffre d'un match féminin moyen et un match pour le titre NXT trop simple, pas mémorable.

En gras : les choses importantes selon moi.
Vieux 22/05/2017, 05h23       #81
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Quel Show... mais alors, QUEL SHOW !! Le moins bon match est le match féminin.

Opener : surpris que Roderick ait remporté le match sans aide. A part ça, c'est un match très solide, fluide mais aussi "plat" de temps à autres. N'empeche, EY m'a surpris par ses Bumps, et surtout le fait qu'il ait pu suivre le rythme de Strong. On a aussi des enchaînements et échanges de frappes surprenantes. Très certainement un des meilleurs matchs dans la carrière d'EY. Même durant ses nombreuses années la TNA (12 ans et +), je crois que je ne l'ai jamais vu faire cela.

Pete Dunn Vs Tyler Bate : mais qu... qu'est-ce que c'était que ça ? A leurs âges (20 et 23/24 ans) les 2 livrent une telle marchandise La fluidité, la précision, la vitesse de Pete est à peine imaginable. Beaucoup de spots imprévisibles. Aucun temps mort (sauf quand il faut vendre la fatigue mais ça, c'est très Legit). Un certain regret tout de même, Bate qui omet souvent de vendre la douleur au bras voire aussi aux doigts. Mais sinon quoi, le MOTY, un ****1/2+ pénard, malgré la durée (15 minutes). Comme quoi, on peut sortir de telles merveilles en ne faisant à peine un quart d'heure. Le niveau de Pete Dunn se passe de commentaires.

3-way féminin : Sans ce finish un meu naze, le match attendrait les 3* pour ma part. Lors d'un pinfall, Asuka prend le temps de prendre son élan dans les cordes puis après, on stop le pin juste avant 3, ou alors c'est Ruby qui préfère lui porter attention. Pour le reste, on a des séquences sympa, même si rien d'épique. Ca reste des séquences propres et rapides avec ces 3 là.

Titre mondial : Meilleur match de Roode à NXT ! C'est fou comment les 2 ont une bonne chimie. L'action est intense, c'est pas trop lent, ça reste bien construit/foutu. Y a pas à dire, Kenta fait un bien meilleur adversaire pour Roode, comparé à Nakamura. Un bémol quand même, voire très gros, l'overselling, voire même exagération sur le selling du bras (Boddy) et surtout la jambe (Hideo) pour pas grand chose.. Il a juste percuté l'escalier lors de son dropkick et ça y est, il est achevé à ce niveau là ? Pas très cohérent aussi le Roode, il arrive à enchainer un 2e Implant DDT après toute la douleur qu'il exprimait juste avant ? (il le fait bien, mais de l'autre côté c'est relativement "too much"). Reste un match très plaisant. ***1/4+

ME Ladder-tag team : j'ai été très surpris par ce match, très brutal malgré l'absence de sang. Overbooké un peu mais pas trop. Des spots étincelants, avec Gargano qui retire Tomasso du passage pour se prendre l'échelle (le selling du gars, surtout). Cette German en hauteur sur l'échelle dans le coin. Et ce finish avec le Triple-Powerbomb en duo. Et cette histoire et la bonne mise en avant des Faces obligeant les colosses à faire preuve d'observation et de ruse. Et ça montre aussi que cette gimmick défavorise beaucoup trop les gros.

Post-match épique avec le Heel-Turn, conclu avec le Celting Cross sur la table en contrebas. Sur l'ensemble, allons-y avec un... un A-
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 06h11       #82
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

On est plusieurs à ne pas aimer les matchs de Roode on dirait : on connait tellement rien au catch putain !

Vieux 22/05/2017, 09h57       #83
ArnoMetallicA
The Kentucky Gentleman
Usager régulier

Membre: mars 2010
Incroyable le match des anglais ! Je connaissais Pete Dunne grâce à la PWG et pas du tout Tyler Bate. Les contres et les spots qu'ils nous ont sorti, c'était la folie. Le 5 star match ne serait pas démérité.
Et plus tard dans la soirée, le heel turn parfait de Tommaso Ciampa juste après un très bon main event.
Vieux 22/05/2017, 11h11       #84
Jeffive
Schweini der Große
F'n Freak

Membre: novembre 2007
Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
On est plusieurs à ne pas aimer les matchs de Roode on dirait : on connait tellement rien au catch putain !
Faut dire qu'il a un style très old school qui ne plaît pas à tout le monde, moi y compris. Je trouve ça ennuyant, je préfère quand les matchs sont plus rythmés. J'aime le personnage (qu'il joue à merveille) mais pas le style in-ring. J'ai d'ailleurs regarder que son entrée, toujours aussi géniale. Mais sinon le match aucun intérêt.

Contre Nakamura dont je suis fan ça allait mais face à Hideo qui ne dégage rien du tout nah.. Hideo il lui faut un rôle de badass japonais heel qui pète la gueule de tout le monde. En baby face ça ne marche pas, il lui manque du charisme et une vraie connexion avec les fans.
Vieux 22/05/2017, 11h12       #85
Hero
Usager régulier

Membre: mars 2009
Incroyable le match entre Tyler Bate et Pete Dunne, c'est le match de l'année à la WWE.

Hero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2017, 12h02       #86
bookerfan1
Orton's advocate
F'n Freak

Membre: mars 2008
Pas grand chose à dire. Première fois depuis je ne sais pas quand que je regarde un PPV de la première seconde à la dernière. Ça m'a rappelé la grande époque des Takeover (Zayn, Neville, four horsewomen Tyler Breeze etc...).

Sinon, on avait un spoiler depuis le début. L'un des thèmes, était JUDAS de Fozzy. J'aurai dû l'attendre cette trahison quoi.
Vieux 22/05/2017, 14h57       #87
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Jeffive Voir le message
Faut dire qu'il a un style très old school qui ne plaît pas à tout le monde, moi y compris. Je trouve ça ennuyant, je préfère quand les matchs sont plus rythmés. J'aime le personnage (qu'il joue à merveille) mais pas le style in-ring. J'ai d'ailleurs regarder que son entrée, toujours aussi géniale. Mais sinon le match aucun intérêt.

Contre Nakamura dont je suis fan ça allait mais face à Hideo qui ne dégage rien du tout nah.. Hideo il lui faut un rôle de badass japonais heel qui pète la gueule de tout le monde. En baby face ça ne marche pas, il lui manque du charisme et une vraie connexion avec les fans.
C etait plus boutade et un pied de nez a certains esprits étriqués et élitistes de ce forum qu autre chose mais tu résumes tres bien ma pensée sur Roode. Le mec passe plus de temps a faire son entrée qu a faire des moves !

Itami 0 pointé depûis ses débuts facon

Vieux 25/05/2017, 11h11       #88
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Même si j'ai toujours le coeur brisé, et comme le diraient grand nombre de nos grand-mères, il faut vaincre le mal par le mal, du coup je me suis mis en tête de déjà me préparer à la future grosse feud entre Ciampa et Gargano, qui risque d'être la feud de l'année non seulement à NXT, mais aussi à la WWE tout entière.

Du coup je me suis maté un match entre les 2, qui date d'il y a presque 3 ans, à la AAW PW. Un super match bien évidemment, qui va donner le ton de ce qu'on aura probablement lors du prochain Takeover. J'en salive d'avance! En attendant, enjoy that match :

Vieux 27/05/2017, 07h15       #89
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
raahhh le bâtard

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2016
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15786 seconds with 10 queries